Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

Bonsoir,

merci pour les forumistes qui ont reçu le csq de leur bebe a l étape fédéral de me répandre: < s'ils ont reçu le csq de leur bébé au nom de RP ou au nom de leur bébé> .

Salut Dalene Mina , pour mon cas le csq de mon nouveau né ajouté par MIDI lors de l'étape fédéral: est au nom de mon fils . avec le même numéro de dossier et un numéro de référence individuel différent.

Bonne courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci pour les forumistes qui ont reçu le csq de leur bebe a l étape fédéral de me répandre: < s'ils ont reçu le csq de leur bébé au nom de RP ou au nom de leur bébé> .

Salut Dalene Mina , pour mon cas le csq de mon nouveau né ajouté par MIDI lors de l'étape fédéral: est au nom de mon fils . avec le même numéro de dossier et un numéro de référence individuel différent.

Bonne courage

Merci :-) désolé mais c'est quoi MIDI et comment les contacté ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour veniziano

Il peuvent rejeter le dossier au niveau federal ??pourquoi??? connessez des cas , pour quel motif ???

comme quoi on est pas assez stresser :gluk:

Pour le retour du dossier, il peut être par exemple à cause d'un manque d'un ou plusieurs formulaires ou encore des pièces demandées.

1. Pour le rejet du dossier, c'est très rare mais à cette étape l'on s'intéresse surtout à l'état de santé du candidat (résultats médicaux une fois la visite médicale passée), donc en gros si le candidat présente un danger pour la santé de la société d'accueil (sida,cancer) ou encore des maladies chroniques graves nécessitant des soins très coûteux et à vie (insuffisance rénale aingue ou autres).

2. L'on s'intéresse également aux antécédants de ce dernier (en quête sécuritaire), donc si le candidat semble être un danger pour la société d'accueil, avec apartenance à un réseau mafieux ou terroriste ou un passé criminel ,,,etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive les doublons ! je copie ici mon post de mon fil "fédéraux 2014" tout simplement pour augmenter mes chances d'avoir des réponses vu que le fil ici est plus ancien et qu'il y a donc plus d'expériences !!

Bonjour à tous.

Voici ma situation :

- Nous avons été débité des frais il y a environ 3 semaines mais toujours pas de courriel de Sydney. On pense que cela va arriver dans peu de temps.

- En même temps on a envoyé une demande d'ajout d'enfant à charge et un nouveau CSQ pour notre dernier enfant à Montréal. Là aussi on a été débité et on ne devrait pas tarder à recevoir cela.

Alors mes deux question sont les suivantes :

- Lorsque j'aurais mon numéro de dossier fédéral et que je recevrais mon nouveau CSQ comprenant ma petite dernière, où devrais-je l'envoyer ? Sydney ou Paris si je reçois un courriel de ces derniers avant ?

- Et si je reçois le courriel d'AR avant le nouveau CSQ, est ce que je dois tout de suite les informer que je vais leur envoyer un nouveau CSQ ou est ce que je dois attendre de le recevoir et le faire parvenir dès réception ?

Je précise que jusqu'à présent on m'a toujours dit conseiller de continuer la procédure normale et que l'ajout de l'enfant se grefferait assez facilement au dossier fédéral mais je ne voudrais pas commettre d'impair. Si quelqu'un a connu le cas je serais heureux d'être conseillé !

Merci à tous - A vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vive les doublons ! je copie ici mon post de mon fil "fédéraux 2014" tout simplement pour augmenter mes chances d'avoir des réponses vu que le fil ici est plus ancien et qu'il y a donc plus d'expériences !!

Bonjour à tous.

Voici ma situation :

- Nous avons été débité des frais il y a environ 3 semaines mais toujours pas de courriel de Sydney. On pense que cela va arriver dans peu de temps.

- En même temps on a envoyé une demande d'ajout d'enfant à charge et un nouveau CSQ pour notre dernier enfant à Montréal. Là aussi on a été débité et on ne devrait pas tarder à recevoir cela.

Alors mes deux question sont les suivantes :

- Lorsque j'aurais mon numéro de dossier fédéral et que je recevrais mon nouveau CSQ comprenant ma petite dernière, où devrais-je l'envoyer ? Sydney ou Paris si je reçois un courriel de ces derniers avant ?

Le centre centralisé de Sydney est comme son nom l'indique, juste pour recevoir les demandes, encaisser les frais de traitement, ensuite envoyer le dossier au bureau approprié couvrant la région de résidence du concerné afin de traiter sa demande. Donc toute comunication ou changement de statut ou autres par exemple un renouvellement de son passeport ...etc doivent être traités avec le bureau de traitement (une fois l'accusé de réception reçu de ce dernier) et non pas avec celui de Sydney.

- Et si je reçois le courriel d'AR avant le nouveau CSQ, est ce que je dois tout de suite les informer que je vais leur envoyer un nouveau CSQ ou est ce que je dois attendre de le recevoir et le faire parvenir dès réception ?

Oui, puisque la première des choses à faire est d'aviser le bureau de traitement de n'importe quel changement survenu à votre demande, tel que l'ajout d'un nouveau conjoint ou un nouveau né ...etc et c'est à eux de vous répondre ce que vous devriez faire (documents à envoyer, des formulaires compléter, photos et paiement supplémentaire ...etc).

Je précise que jusqu'à présent on m'a toujours dit conseiller de continuer la procédure normale et que l'ajout de l'enfant se grefferait assez facilement au dossier fédéral mais je ne voudrais pas commettre d'impair. Si quelqu'un a connu le cas je serais heureux d'être conseillé !

Merci à tous - A vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, merci de me dire combien de temps faut-il pour que la visite médicale expire ?

une année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement