Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

bonne et heureuse année a toutes et a tous,j'ai une question qui me taraude l'esprit avant hier le 30/12/2014 j'ai reçu un email de la part du CIC on me demandons si je peut m’établir au CANADA avant le 10/03/2015.

mes Deux questions :

1- j'ai lu déjà auparavant que un ami du forum a eu ce message.

2- quel est la durée entre ce message et la E-BRUNE.

merci a vous

Bonjour,

Moi je suis dans le même cas de figure, CIC m'a donné un délai d'un mois pour s'installer au Canada car mon VM expire dans un mois (je devrais partir avant le 10 Janvier 2015) sauf que j'ai dis non et normalement je devais refaire la VM bientôt.

Pour mon cas j'ai fais mes calculs il me faut au moins deux mois pour démissionner de mon travail, vendre mes meubles, vendre ma voiture, préparer mon départ...etc, et si je pars juste pour une ou deux semaines pour valider mon RP ensuite revenir solder tout et repartir vers le canada ça va me coûter un peu chère et je vais épuiser mes économies car je suis marié avec deux enfants.

Pour ton cas a mon avis 3 mois c'est jouable même si tu es marié avec des enfants...

Bonne chance.

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à vous féliciter pour l'avancée du dossier.

Vous savez, je donnerai tout pour qu'on me demande de m'installer dans un mois.

Je vais envoyer mon dossier fédéral dans une semaine, en ayant hâte d'avoir un retour.

on me dit qu'entre le dossier fédéral et la RP (dépôt des passeports), il y a 6 mois à peu près...mais en voyant certaines stats je me rends compte que c'est plus que ça!

C'est bon, la déprime s'installe.

Je me rends compte qu'il faut vraiment le vouloir très fort pour pouvoir tenir le coup avec cette procédure, qui pour ma part a été assez dure!

ça ne veut pas se finir!

c'est vraiment pénible surtout que la paperasserie n'est pas si simple à faire en Algérie!

j'ai obtenu mon CSQ la fin novembre, mon dossier était pratiquement ficelé, à un détail prêt.

Je suis portée célibataire sur mon acte de naissance...du coup, en demandant mon casier judiciaire...je trouve la mention célibataire bien au milieu du document!*

C'était alors la course: ramener l'avis de mariage de la mairie de mariage, le déposer à la mairie de naissance. Rapporter le 12 S pour rectification sinon, ils ne remettent pas l'acte de naissance.

Redéposer le tout au tribunal. et repartir chez le traducteur pour qu'il rectifie vu que c'est lui qui s'en est rendu compte lors de la traduction de mon document.

C'est franchement la galère cette procédure! Surtout que nous avons notre vie à côté: boulot, famille...plein de trucs à gérer au quotidien!

De plus les délais sont terriblement longs!

Bref! j'ai extériorisé tout le stress....je me sens mieux!

Merci pour ceux qui m'ont lu jusque là!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne et heureuse année a toutes et a tous,j'ai une question qui me taraude l'esprit avant hier le 30/12/2014 j'ai reçu un email de la part du CIC on me demandons si je peut m’établir au CANADA avant le 10/03/2015.

Bonjour,

Moi je suis dans le même cas de figure, CIC m'a donné un délai d'un mois pour s'installer au Canada car mon VM expire dans un mois (je devrais partir avant le 10 Janvier 2015) sauf que j'ai dis non et normalement je devais refaire la VM bientôt.

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à vous féliciter pour l'avancée du dossier.

Vous savez, je donnerai tout pour qu'on me demande de m'installer dans un mois.

t’inquiète athena tous ce passera pour le mieux pour toi ne prend pas mon dossier comme critère le mien a été interrompu a cause de la naissance de mon bébé et la lenteur du MICC qui a mis exactement 1 Année pour me délivrer le CSQ du bébé et la période pour refaire la visite médicale avec tous les aléas (un problème de tuberculose imaginaire .....etc) bien a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne et heureuse année a toutes et a tous,j'ai une question qui me taraude l'esprit avant hier le 30/12/2014 j'ai reçu un email de la part du CIC on me demandons si je peut m’établir au CANADA avant le 10/03/2015.

Bonjour,

Moi je suis dans le même cas de figure, CIC m'a donné un délai d'un mois pour s'installer au Canada car mon VM expire dans un mois (je devrais partir avant le 10 Janvier 2015) sauf que j'ai dis non et normalement je devais refaire la VM bientôt.

Tout d'abord, je tiens à vous féliciter pour l'avancée du dossier.

Vous savez, je donnerai tout pour qu'on me demande de m'installer dans un mois.

Je vais envoyer mon dossier fédéral dans une semaine, en ayant hâte d'avoir un retour.

t’inquiète athena tous ce passera pour le mieux pour toi ne prend pas mon dossier comme critère le mien a été interrompu a cause de la naissance de mon bébé et la lenteur du MICC qui a mis exactement 1 Année pour me délivrer le CSQ du bébé et la période pour refaire la visite médicale avec tous les aléas (un problème de tuberculose imaginaire .....etc) bien a vous.

salut maminou salut tout le monde, je vous annonce les amis que je viens de recevoir le CSQ du mon Bébé aujourd’hui dans un délai d'un mois et trois jours seulement . je ne sais pas ce qui s"est passé avec toi maminou mais j'imagine que vous allez de l'avant avec ton rêve Canadien ,Alors ne rate pas ton voyage avant le 10 mars ......commence ta réservation maintenant pour bénificier d'un prix réduit du billet d'avion.

Bonne chance :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour maminou en fin c la fin de votre patience et parcours j'ai lu votre méssage 03 mois c suffisant pour quitter et s'installer bon courage maminou préparer vos bagages et partir :bye: :bye: :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

RE mes chers amis et amies une tres bonne nouvelle je vient de recevoir laaaaaaaaaaaa E-BRUNE :yahoo: je vous souhaite a toutes et a tous de vivre cette joie le plus tot possible amicalement maminou l'encetre du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

RE mes chers amis et amies une tres bonne nouvelle je vient de recevoir laaaaaaaaaaaa E-BRUNE :yahoo: je vous souhaite a toutes et a tous de vivre cette joie le plus tot possible amicalement maminou l'encetre du forum

Félicitations ! peux tu nous rappeler tes dates stp ?

merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

RE mes chers amis et amies une tres bonne nouvelle je vient de recevoir laaaaaaaaaaaa E-BRUNE :yahoo: je vous souhaite a toutes et a tous de vivre cette joie le plus tot possible amicalement maminou l'encetre du forum

Félicitations ! peux tu nous rappeler tes dates stp ?

merci :smile:

Au moins deux ans...lo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

27 mois d'attente et en fin la délivrance

felicitations vraiment tresheureuse pour toi

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

RE mes chers amis et amies une tres bonne nouvelle je vient de recevoir laaaaaaaaaaaa E-BRUNE :yahoo: je vous souhaite a toutes et a tous de vivre cette joie le plus tot possible amicalement maminou l'encetre du forum

felicitation.... enfin ca bouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup.
Donc s'il y a naissance, mon dossier peut prendre du retatd. C'est bien de le savoir!
Cordialement.

bonne et heureuse année a toutes et a tous,j'ai une question qui me taraude l'esprit avant hier le 30/12/2014 j'ai reçu un email de la part du CIC on me demandons si je peut métablir au CANADA avant le 10/03/2015.

Bonjour,

Moi je suis dans le même cas de figure, CIC m'a donné un délai d'un mois pour s'installer au Canada car mon VM expire dans un mois (je devrais partir avant le 10 Janvier 2015) sauf que j'ai dis non et normalement je devais refaire la VM bientôt.

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à vous féliciter pour l'avancée du dossier.
Vous savez, je donnerai tout pour qu'on me demande de m'installer dans un mois.
Je vais envoyer mon dossier fédéral dans une semaine, en ayant hâte d'avoir un retour.
tinquiète athena tous ce passera pour le mieux pour toi ne prend pas mon dossier comme critère le mien a été interrompu a cause de la naissance de mon bébé et la lenteur du MICC qui a mis exactement 1 Année pour me délivrer le CSQ du bébé et la période pour refaire la visite médicale avec tous les aléas (un problème de tuberculose imaginaire .....etc) bien a vous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés contend pour toi maminou, enfin la délivrence, n'ésite pas encore, fonce prépare toi pour le voyage, fait tes réservation des billets d'avion et bon courage pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

RE mes chers amis et amies une tres bonne nouvelle je vient de recevoir laaaaaaaaaaaa E-BRUNE :yahoo: je vous souhaite a toutes et a tous de vivre cette joie le plus tot possible amicalement maminou l'encetre du forum

ENFIN !!!!!!!!!!!! je te souhaite tout le bonheur dont t'as longuement espéré et attendu au canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

RE mes chers amis et amies une tres bonne nouvelle je vient de recevoir laaaaaaaaaaaa E-BRUNE :yahoo: je vous souhaite a toutes et a tous de vivre cette joie le plus tot possible amicalement maminou l'encetre du forum

Toutes mes félicitations ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tous le monde,

quelqu’un d'entre vous peut nous expliqué cette histoire de cota pour les visa immigration !!!?? et est ce que ça influe sur le retard de livraison ???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'attente se fait vraiment sentir.

.je suis ravie pour les nouveaux candidats qui vont bénéficier de cette entrée expresse,ils n'auront pas à endurer tt ce qu'on a vecu depuis plus de 5 ans,mais la priorité du cic doit etre nous les vieuuuuuuuuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx candidats.à ce rythm on n'aura plus de force pour travailler laba. :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour traiter les demandes de résidence permanente, CIC :

  • examinera votre demande afin de s’assurer qu’elle est complète;
  • déterminera si vous pouvez présenter une demande pour devenir résident permanent du Canada;
  • vous dira à quel moment le traitement de votre demande a été amorcé;
  • vous enverra des instructions au sujet de l’examen médical, si vous ne vous y êtes pas soumis avant d’envoyer votre demande;
  • procédera à un contrôle de sécurité, afin de s’assurer que tous les demandeurs ne présentent aucun risque pour la sécurité des Canadiens;
  • déterminera si vous devez vous présenter pour une entrevue;
  • vous informera de la décision prise au sujet de votre demande.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

s'il vous plait,une amie a moi veut savoir si elle peut partir au canada seul le temps de préparer le terrain, etant donné qu'elle a 4 enfants et elle n'a pas de famille au canada, juste une amie, et comme elle ne veut pas etre une charge pour son amie, elle decide de partir seul, le temps de trouver une maison et de faire sa paperasse , elle est mariée et elle a 4 enfant et c'est elle la requerante principal. merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement