Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

bonjour chers amis du forum,je tien a apporter une précision concernant le courriel qui ma été envoyé par le CIC,toutes les réserves m'ont étés demander dans l’étape provinciale grande fut ma surprise en lisant ce courriel.d'autre part j'ai contribuer pour recevoir ce courriel après une déception de voir son dossier s’éternise au niveau de l’étape fédérale j'ai du écrire un mail ou j'ai durci le temps on leurs demandons de m'expliquer la lenteur du traitement dont subi mon dossier ils m'ont chercher les poux dans la tète,il m'ont envoyer ce courriel pour me dire que mon dossier est loin d’être parfait ,entre guillemet une sorte de châtiment.

je suis exactement a 6 ans et 3 mois du début de mon aventure pour l'immigration.

Peux-tu publier le mail que tu as recu pourqu'on puisse avoir une idée de son contenu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Paris, le octobre 2014

MR,

Les documents et/ou renseignements indiqués ci-dessous sont nécessaires afin de poursuivre l’étude de votre demande de résidence permanente :

• Photocopies de lettres de référence de l’employeur suivant (ne pas envoyer les originaux) :

EVENTUELLEMENT VOTRE EMPLOYEUR ACTUEL

Les lettres de référence doivent porter l’entête de l’entreprise et la signature de l’agent ou du superviseur responsable (son nom doit paraître avec sa signature). Tous les renseignements suivants doivent être inclus :

1. les dates précises de votre emploi;

2. le titre exact de chaque poste que vous avez occupé et la durée (dates de début et de fin);

3. vos principales tâches et responsabilités dans chaque poste; et

4. votre salaire annuel brut pour cet emploi.

Si vous ne pouvez pas fournir une lettre de référence de votre employeur actuel, veuillez fournir une explication écrite en joignant une copie des documents suivants : contrat, évaluation du rendement, relevés de paye ou tout autre document confirmant votre emploi.

Veuillez nous les faire parvenir, avec une copie de cette lettre, par courrier électronique à [email protected] Si vous ne pouvez pas fournir la totalité des documents, veuillez indiquer les raisons du retard, les démarches engagées et les délais prévus en vue de l’obtention des dits documents.

Aucun document ne peut être soumis en personne à l’ambassade.

Votre dossier sera mis à jour mais nous n’accuserons pas réception des documents. Nous communiquerons avec vous lorsque nécessaire.

Veuillez noter que tout document qui n’est pas rédigé en anglais ou en français (langues officielles du Canada) doit être accompagné d’une traduction officielle dans l’une ou l’autre de ces langues.

Si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 30 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus.

Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.

Service de l’immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est un courriel automatique qu on envoie quand il y a des documents qui manquent. Ils m ont envoye le meme courriel avec l ivm. Car je n ai pas fait attention et j ai pas remarque que je dois envoyer police certificat d un autre pays dont je travaillais.

Ce sont des courriels standards quand ils demandent les documents.

On doit croire bien que tput ce qui vient c est pour notre bien. C est la volonte du seigneur ce retard. Et c est pour notre bien.

Peut etre avec le nouvel an. On peut envoyer nos cv et etre embauche avant de partir. Qui sait pu est le bien. Soit optimiste. Rien d inquietant dans ce courriel. Et bonne chance attemds ta brune. Et comme un cher ami m avait dit jouis des jours qui te reste dans ton pays.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est un courriel automatique qu on envoie quand il y a des documents qui manquent. Ils m ont envoye le meme courriel avec l ivm. Car je n ai pas fait attention et j ai pas remarque que je dois envoyer police certificat d un autre pays dont je travaillais.

Ce sont des courriels standards quand ils demandent les documents.

On doit croire bien que tput ce qui vient c est pour notre bien. C est la volonte du seigneur ce retard. Et c est pour notre bien.

Peut etre avec le nouvel an. On peut envoyer nos cv et etre embauche avant de partir. Qui sait pu est le bien. Soit optimiste. Rien d inquietant dans ce courriel. Et bonne chance attemds ta brune. Et comme un cher ami m avait dit jouis des jours qui te reste dans ton pays.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

je te remercie chère amie,pour la nouvelle procédure d'immigration je tien a apporter une précision que nous nous somme pas concerner par cette dernière parce que les lois ne sont pas rétroactive alors il doivent en finir avec l'ancienne procédure pour pouvoir entamer la nouvelle.

je prend mon mal en patience et tu la si bien dit mon amie Angieibm1 c'est la volonté de DIEU on y peut rien que les prochain jours nous aurons des bonne nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a toujours du nouveau. En tout cas je te souhaite toi et tout le monde la bonne chance. Ta brune arrivera. La patience est parfois la cle doree de toutes les portes fermees. Laisse tomber et n y pense plus ca va venir.

Bonne journee et je te souhaite tout le bien.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui ont recus la demande de complément relative à la lettre de référence, es qu'il faut la faire pour chaque emploi et chaque employeur???

ex: 2010 emploi X chez la société A

2013 emploi Y chez la société B

Non ils précisent dans lettre pour quel emploi, moi j'ai reçu cette fameuse lettre et ils ont demandé une lettre de référence avec le nom de mon dernier employeur mentionné dans cette lettre.

Bonjour ,

Vous attendez depuis janvier 2014 une réponse? ça nous décourage :sad:

Bonjour,

Et oui j'ai déposé mon dossier fédéral en Septembre 2013 ça fait maintenant 1 an et 2 mois exactement d'attente j'espère que ça ne tardera pas encore plus et j'espère aussi que ça sera aussi plus rapide pour les autres...

Moi j'ai crus au départ que ça ne prendra que 6 à 8 mois...

Je pense que du cas par cas, j'ai vu les statistiques qui concernent les résidents en France en particulier et je pense qu'en moyenne le délai est de 4 mois. Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués

bonjour les amis

corriger moi si je me trompe , est ce que ce sont tout les formulaires a envoyer pour un célibataire ??

Quelques petits détails à te donner :
Tu ne le joint à ton dossier que si vraiment tu vas procéder au paiement par le biais de ce formulaire, tu ne dois pas le joindre si par exemple tu procède au paiement en ligne.
Non tu n'as pas à joindre ce guide dans ton dossier fédéral, il est là juste pour t'aider à mieux remplir le reste des formulaires pré-cités, je te conseille vivement de le lire avant de commencer à remplir ces formulaires, car tu vas voir qu'il y a une façon bien précise de remplir certaines cases avec des mentions spécifiques et obligatoires.
Regardes juste la colonne TQQ dans la liste de contrôle, certains font l'erreur de vouloir aussi remettre des documents précisé dans la colonne PCP, mais cette colonne n'est réservée que pour ce qui n'ont pas fait une demande au niveau de la belle province du Québec.

Bon courage

Modifié par hamlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis

corriger moi si je me trompe , est ce que ce sont tout les formulaires a envoyer pour un célibataire ??

merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je voudrais avoir votre opinion concernant le dossier fédéral.

Donc comme indiqué dans ma signature, mon dossier fédéral est au niveau du CIC depuis le 09 Juillet 2014, mais depuis ce temps là certaines choses que j'ai indiqué dans les formulaires ont changé.

1 - Fin Juillet 2014, j'ai pu obtenir au sein de la même entreprise une nouvelle promotion entant que cadre supérieur, sachant que j'avais mentionné le poste précédent dans le formulaire que j'ai rempli.

2 - J'ai fais pendant le mois d'octobre (donc après l'envoi du dossier) un voyage à l'étranger (en Europe dans plusieurs pays) pour une durée d'un mois.

Donc je me pose la question, est ce que je dois essayer de contacter le CIC pour les informer de ces changement depuis le dépôt du dossier fédéral (si oui où dois-je les contacter) ou est ce qu'il est préférable de ne rien dire afin de ne pas retarder mon dossier, puisqu'ils sauront que j'ai fait ce voyage lors de leur enquête.

Je pose la question, car certains d'entre vous ont reçu avant leur IVM, un email du CIC où il leur est demandé de confirmer si des changements sont arrivés depuis le dépôt de leur dossier, mais dans mon cas à moi, je ne l'ai pas reçu, j'ai directement reçu mon IVM.

Merci d'avance.

Modifié par hamlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nov 2014 - 8:39 PM, said:

1 - Fin Juillet 2014, j'ai pu obtenir au sein de la même entreprise une nouvelle promotion entant que cadre supérieur, sachant que j'avais mentionné le poste précédent dans le formulaire que j'ai rempli.

2 - J'ai fais pendant le mois d'octobre (donc après l'envoi du dossier) un voyage à l'étranger (en Europe dans plusieurs pays) pour une durée d'un mois.

Bonjour hamlat,

C'est la quatrième fois que tu nous informes que tu a été promu en tant que cadre supérieur et que tu a effectuer un voyage en Europe, et que tu n'avais pas de problème avec l'argent dans un précédent message.

je vois que tu n'es pas encore guéri de ta mégalomanie. :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nov 2014 - 8:39 PM, said:

1 - Fin Juillet 2014, j'ai pu obtenir au sein de la même entreprise une nouvelle promotion entant que cadre supérieur, sachant que j'avais mentionné le poste précédent dans le formulaire que j'ai rempli.

2 - J'ai fais pendant le mois d'octobre (donc après l'envoi du dossier) un voyage à l'étranger (en Europe dans plusieurs pays) pour une durée d'un mois.

Bonjour hamlat,

C'est la quatrième fois que tu nous informes que tu a été promu en tant que cadre supérieur et que tu a effectuer un voyage en Europe, et que tu n'avais pas de problème avec l'argent dans un précédent message.

je vois que tu n'es pas encore guéri de ta mégalomanie. :db:

Tu sais ce que c : megalomanie= Folie de grandeur!!!

Tout simplement il doit attendre que l'ambassade le contacte car à mon avis il y a pas de changement majeur dans sa vie...Une promotion et un voyage à l'etranger peuvent largement s'en passer, à moins qu'il y ait une demande de complement de la part de l'ambassade de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde , je commence à m'inquieter un peu , depuis l'envoi de mon dossier federal le 27/08/2014, càd depuis 02 mois et 19 jours j'ai rien reçu pas d ' AR de sydney, est ce qu'on peut les contacter pour des explications s'ils tardent plus,et je veux savoir s'ils nous informent du retour du dossier si c'est le cas, parce que apparemment ils cherchent la petite bête depuis ces derniers mois!!!!! les frais du federal ne sont pas remboursables ? merci et bonne chance pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde , je commence à m'inquieter un peu , depuis l'envoi de mon dossier federal le 27/08/2014, càd depuis 02 mois et 19 jours j'ai rien reçu pas d ' AR de sydney, est ce qu'on peut les contacter pour des explications s'ils tardent plus,et je veux savoir s'ils nous informent du retour du dossier si c'est le cas, parce que apparemment ils cherchent la petite bête depuis ces derniers mois!!!!! les frais du federal ne sont pas remboursables ? merci et bonne chance pour tout le monde

Bonjour,

Ne t'inquiète pas, les délais actuel pour l'accusé de sydney est de presque 3 mois, tu le recevra dans les prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est vrai j ai eu l accuse de reception apres 3 mois. L ivm. Apres 8 mois.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde , je commence à m'inquieter un peu , depuis l'envoi de mon dossier federal le 27/08/2014, càd depuis 02 mois et 19 jours j'ai rien reçu pas d ' AR de sydney, est ce qu'on peut les contacter pour des explications s'ils tardent plus,et je veux savoir s'ils nous informent du retour du dossier si c'est le cas, parce que apparemment ils cherchent la petite bête depuis ces derniers mois!!!!! les frais du federal ne sont pas remboursables ? merci et bonne chance pour tout le monde

patiente encore un peu tu vas recevoir ton accusé max mi décembre. sinon tu pourras tjrs leur écrire un email.chose que moi mm j'ai fais et il m'ont répondu ds un délais d'un moi.(après avoir reçu l'accusé mais ils ont répondu.ne stressez pas bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je voudrais avoir votre opinion concernant le dossier fédéral.

Donc comme indiqué dans ma signature, mon dossier fédéral est au niveau du CIC depuis le 09 Juillet 2014, mais depuis ce temps là certaines choses que j'ai indiqué dans les formulaires ont changé.

1 - Fin Juillet 2014, j'ai pu obtenir au sein de la même entreprise une nouvelle promotion entant que cadre supérieur, sachant que j'avais mentionné le poste précédent dans le formulaire que j'ai rempli.

2 - J'ai fais pendant le mois d'octobre (donc après l'envoi du dossier) un voyage à l'étranger (en Europe dans plusieurs pays) pour une durée d'un mois.

Donc je me pose la question, est ce que je dois essayer de contacter le CIC pour les informer de ces changement depuis le dépôt du dossier fédéral (si oui où dois-je les contacter) ou est ce qu'il est préférable de ne rien dire afin de ne pas retarder mon dossier, puisqu'ils sauront que j'ai fait ce voyage lors de leur enquête.

Je pose la question, car certains d'entre vous ont reçu avant leur IVM, un email du CIC où il leur est demandé de confirmer si des changements sont arrivés depuis le dépôt de leur dossier, mais dans mon cas à moi, je ne l'ai pas reçu, j'ai directement reçu mon IVM.

Merci d'avance

attends que le cic te contacte s'ils ont besoin d'une mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

attends que le cic te contacte s'ils ont besoin d'une mise à jour

Merci pour ta réponse, oui je crois que peut être tu as raison, c'est juste que j'avais des doutes puisque certains ont reçu cet email du CIC pour la MAJ et cela a commencé à m'inquiéter

Corriges moi si je me trompe mais toi t'as reçu cette demande de mise à jour de la part du CIC avant l'IVM ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par hamlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

attends que le cic te contacte s'ils ont besoin d'une mise à jour

Merci pour ta réponse, oui je crois que peut être tu as raison, c'est juste que j'avais des doutes puisque certains ont reçu cet email du CIC pour la MAJ et cela a commencé à m'inquiéter

Corriges moi si je me trompe mais toi t'as reçu cette demande de mise à jour de la part du CIC avant l'IVM ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut Hamlet,

oui apparemment ils demandent des mises à jours ou des docs manquants avant ou avec l'IVM.

Moi j'ai reçu un mail pour des renseignements que j'ai pas mentionné dans le dossier fédéral, au même moment que la IVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est quoi cette histoire de MAJ?

est ce que tout le monde est concerné? étant donné que il n'ya pas de changement dans notre vie professionnelle après l'envoi fédérale. :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement