Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde

Pour la visite médicale il faut aller à jeun ?

non, mais faut pas prendre beaucoup de sucrerie le jour j et pas de soda la veille. bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Pour la visite médicale il faut aller à jeun ?

non, mais faut pas prendre beaucoup de sucrerie le jour j et pas de soda la veille. bon courage

merci pour ta réponse , donc pas de prise de sang le jour meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

Pour la visite médicale il faut aller à jeun ?

non, mais faut pas prendre beaucoup de sucrerie le jour j et pas de soda la veille. bon courage

merci pour ta réponse , donc pas de prise de sang le jour meme

si. prise de sang plus radio et visite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un ami ,qui a sa femme enceinte de deux mois , (en attente d'IVM) veut passer la visite médicale une fois que sa femme ait atteint cinq mois de grossesse pour pouvoir passé la radio telé-thorax avec un tablier protecteur. ce dernier se demande s'il peut demander aux services de visas , le report de la visite médicale ?

Modifié par moh08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme prévu j'ai passé ma visite médicale le dimanche passé,mais voila à la base je devais la passé chez le dc boukhetouche mais il a eu un imprévu et il n'a pas travaillé donc je suis allée à la clinique diaar essaada chez le dc ait belakacem car je ne pouvais par revenir un autre jour sur alger. en arrivant j'étais ravie de savoir que je pouvais passer sans RDV,mais je ne vais pas vous cacher mon inquiétude car le medecin ce jour la été vraiment dépassé entre ces patients et les candidats d'immigration pour le canada,parrainage,etudes ,Angleterre Malaisie....bcp de monde,la consultation se fais rapidement elle ne prends aps le temps de vous pesez ou vérifiée la taille ou les dents ou la vision,presque rien juste interrogatoire sur l'historique médical et la tension et vérifie le souffle cardiaque.pour les frais c'est bcp plus chère que l'autre médecin. inscription 2400 dn,radio 2000 et puis la consultation 4000dn za3ma elle dit c'est les frais pour l'envoi du dossier alors que les résultats sont transmis en ligne ,bref maintenant moi j'ai passé ma viite mais les autres je vous conseil de vous enseigner avant de prendre RDV et j’espère que tt vas se passer bien pour mon dossier car le medecin ait belkacem est un peu mal organisé avec son petit bureau .voila je vérifie mon statut en ligne et je suis tjrs ds la première phrase 1-votre demande a éé reçu le 15/05/2014 et puis rien.......bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un ami ,qui a sa femme enceinte de deux mois , (en attente d'IVM) veut passer la visite médicale une fois que sa femme ait atteint cinq mois de grossesse pour pouvoir passé la radio telé-thorax avec un tablier protecteur. ce dernier se demande s'il peut demander aux services de visas , le report de la visite médicale ?

vous pouvez passer la visite médical,(visite+ radio + prélèvement ) sauf votre épouse (visite + prélèvement c tt), mais il faut informer le médecin de la grossesse, lorsqu'elle atteint le 5 eme mois de grossesse, elle passera la radio normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous ;

j'ai reçue l'accusé de réception D fédéral le 26/09/2014 de sydney .

a ce jours j'ai rien reçue de paris .est ce que c'est normal ,surtout quand je voie que l'accusé de paris

arrive en générale un mois après de sydney .

Vos commentaires SVP et est ce que il ya un cas comme le mien ?

SVP est ce que il ya un cas pareil au mien merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Venisiano.

Oui je parle de la résidence permanente en tant que sélectionné par le quebec pour les algériens résidents en Algérie donc ce n'est pas 20 mois comme c'est indiqué . dans le tableau sur le site citoyenneté et immigration

canada

. .Merci d'avance

20 mois c'est peut être pour les candidats marocains, mais pour les algériens c'est 6 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

Pour la visite médicale il faut aller à jeun ?

Pas obligé, je me souviens que lorsque j'ai appelé le cabinet du Dr Boukhtouche en 2012 après avoir reçu les instructions de passage de cette visite, je me suis entretenu avec son assistante pour confirmer quelques détails, entre autres les documents à apporter et si je devrait venir à jeûn ce jour là, la réponse était non, tu n'est pas obligé de venir à jeûn !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Venisiano.

Oui je parle de la résidence permanente en tant que sélectionné par le quebec pour les algériens résidents en Algérie donc ce n'est pas 20 mois comme c'est indiqué . dans le tableau sur le site citoyenneté et immigration

canada

. .Merci d'avance

20 mois c'est peut être pour les candidats marocains, mais pour les algériens c'est 6 mois !

C'est 20 mois pour le Bureau de Paris, donc pour les Algériens aussi.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/qualifies-que.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous ;

j'ai reçue l'accusé de réception D fédéral le 26/09/2014 de sydney .

a ce jours j'ai rien reçue de paris .est ce que c'est normal ,surtout quand je voie que l'accusé de paris

arrive en générale un mois après de sydney .

Vos commentaires SVP et est ce que il ya un cas comme le mien ?

Tu es dans les délais (1 à 1 mois et demi) donc pourquoi se tresser d'avantage à chaque fois, tu ne vas pas tarder a le recevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Venisiano.

Oui je parle de la résidence permanente en tant que sélectionné par le quebec pour les algériens résidents en Algérie donc ce n'est pas 20 mois comme c'est indiqué . dans le tableau sur le site citoyenneté et immigration

canada

. .Merci d'avance

20 mois c'est peut être pour les candidats marocains, mais pour les algériens c'est 6 mois !

C'est 20 mois pour le Bureau de Paris, donc pour les Algériens aussi.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/qualifies-que.asp

ça c'est plutôt le délai max pour traiter les demandes pour ce bureau mais je sais pertinement que les candidats algériens n'ont jamais eu à attendre tout ce délai là, éa mon époque aussi ils affichaient 11 mois mais la réalité est que ces candidats là auront leur visas en 6 mois en moyenne (comme pour mon cas et celui de beaucoup d'ailleurs présents ici sur ce forum) jusqu'à 8 mois vraiment max, mis pa part quelques demandes très très rares qui peuvent prendre plus de temps que cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous ;

j'ai reçue l'accusé de réception D fédéral le 26/09/2014 de sydney .

a ce jours j'ai rien reçue de paris .est ce que c'est normal ,surtout quand je voie que l'accusé de paris

arrive en générale un mois après de sydney .

Vos commentaires SVP et est ce que il ya un cas comme le mien ?

Tu es dans les délais (1 à 1 mois et demi) donc pourquoi se tresser d'avantage à chaque fois, tu ne vas pas tarder a le recevoir.

merci venz ya que toi qui arrive a me calmer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme prévu j'ai passé ma visite médicale le dimanche passé,mais voila à la base je devais la passé chez le dc boukhetouche mais il a eu un imprévu et il n'a pas travaillé donc je suis allée à la clinique diaar essaada chez l

Félicitation, l'essentiel est de passer cette étape, le reste peu importe, la vi est cher partout de toute façon, juste le billet Alger/Montréal coûte déjà, je te souhaite bonne chance pour le reste de la procédure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Venisiano.

Oui je parle de la résidence permanente en tant que sélectionné par le quebec pour les algériens résidents en Algérie donc ce n'est pas 20 mois comme c'est indiqué . dans le tableau sur le site citoyenneté et immigration

canada

. .Merci d'avance

20 mois c'est peut être pour les candidats marocains, mais pour les algériens c'est 6 mois !

C'est 20 mois pour le Bureau de Paris, donc pour les Algériens aussi.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/qualifies-que.asp

ça c'est plutôt le délai max pour traiter les demandes pour ce bureau mais je sais pertinement que les candidats algériens n'ont jamais eu à attendre tout ce délai là, éa mon époque aussi ils affichaient 11 mois mais la réalité est que ces candidats là auront leur visas en 6 mois en moyenne (comme pour mon cas et celui de beaucoup d'ailleurs présents ici sur ce forum) jusqu'à 8 mois vraiment max, mis pa part quelques demandes très très rares qui peuvent prendre plus de temps que cela !

Désolé de te contre dire venisiano mais il n'y a pas eu de brune depuis juin 2014 ce qui veut dire que les nouveau délais dépasse forcement les 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Venisiano.

Oui je parle de la résidence permanente en tant que sélectionné par le quebec pour les algériens résidents en Algérie donc ce n'est pas 20 mois comme c'est indiqué . dans le tableau sur le site citoyenneté et immigration

canada

. .Merci d'avance

20 mois c'est peut être pour les candidats marocains, mais pour les algériens c'est 6 mois !

C'est 20 mois pour le Bureau de Paris, donc pour les Algériens aussi.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/qualifies-que.asp

ça c'est plutôt le délai max pour traiter les demandes pour ce bureau mais je sais pertinement que les candidats algériens n'ont jamais eu à attendre tout ce délai là, éa mon époque aussi ils affichaient 11 mois mais la réalité est que ces candidats là auront leur visas en 6 mois en moyenne (comme pour mon cas et celui de beaucoup d'ailleurs présents ici sur ce forum) jusqu'à 8 mois vraiment max, mis pa part quelques demandes très très rares qui peuvent prendre plus de temps que cela !

Je suis d'accord,

J'imagine qu'ils mettent des délais "larges" pour éviter que les gens les contactent trop.

Je voulais quand même indiquer le délai "officiel".

Par rapport aux 6 mois je pense quand même que maintenant c'est beaucoup plus long. Je dirai 12mois.

C'est surtout à cause du blocage de cet été, et le blocage qui persiste par rapport au brunes (presque plus de ebrunes depuis Juillet).

Je suis déjà à 7 mois d'attente et y'en a d'autres dans ma situation ou pire.

Comme je le mentionnais sur un autre fil, il y a une information qui laisse penser que l'envoi des brunes redémarrera à partir de Janvier, peut-être qu'on reviendra alors aux délais normaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Contre toute attente j'ai reçu ce matin l'IVM du CIC !!!!! :sorcerer:

comme prévu j'ai passé ma visite médicale le dimanche passé,mais voila à la base je devais la passé chez le dc boukhetouche mais il a eu un imprévu et il n'a pas travaillé donc je suis allée à la clinique diaar essaada chez le dc ait belakacem car je ne pouvais par revenir un autre jour sur alger. en arrivant j'étais ravie de savoir que je pouvais passer sans RDV,mais je ne vais pas vous cacher mon inquiétude car le medecin ce jour la été vraiment dépassé entre ces patients et les candidats d'immigration pour le canada,parrainage,etudes ,Angleterre Malaisie....bcp de monde,la consultation se fais rapidement elle ne prends aps le temps de vous pesez ou vérifiée la taille ou les dents ou la vision,presque rien juste interrogatoire sur l'historique médical et la tension et vérifie le souffle cardiaque.pour les frais c'est bcp plus chère que l'autre médecin. inscription 2400 dn,radio 2000 et puis la consultation 4000dn za3ma elle dit c'est les frais pour l'envoi du dossier alors que les résultats sont transmis en ligne ,bref maintenant moi j'ai passé ma viite mais les autres je vous conseil de vous enseigner avant de prendre RDV et j’espère que tt vas se passer bien pour mon dossier car le medecin ait belkacem est un peu mal organisé avec son petit bureau .voila je vérifie mon statut en ligne et je suis tjrs ds la première phrase 1-votre demande a éé reçu le 15/05/2014 et puis rien.......bonne chance à tous

Merci infiniment Djedji3 pour ce poste plus que détaillé avec les informations que je recherchais. Est ce que toi ou tout autre personne peuvent me donner plus d'infirmation ou de conseil, j'envisage d’appeler le Dr Rachid Boukhtouche pour voir si je peux prendre un rendez-vous chez lui. Est ce que tu peux me confirmer que le rendez-vous est obligatoire contrairement au Dr Rachida Ait Belkacem ?

Et Si quelqu'un a passé la visite médicale chez le Dr Rachid Boukhtouche, est ce qu'on peut nous donner les prix ? J'ai pas de problème avec l'argent, c'est juste afin que ramener assez avec moi, j'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprises, une fois là-bas.

Aussi, il est indiqué sur l'IVM que je dois ramener avec moi 4 photos, est ce qu'il y a un format et des exigences spécifiques.

Merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Contre toute attente j'ai reçu ce matin l'IVM du CIC !!!!! :sorcerer:

comme prévu j'ai passé ma visite médicale le dimanche passé,mais voila à la base je devais la passé chez le dc boukhetouche mais il a eu un imprévu et il n'a pas travaillé donc je suis allée à la clinique diaar essaada chez le dc ait belakacem car je ne pouvais par revenir un autre jour sur alger. en arrivant j'étais ravie de savoir que je pouvais passer sans RDV,mais je ne vais pas vous cacher mon inquiétude car le medecin ce jour la été vraiment dépassé entre ces patients et les candidats d'immigration pour le canada,parrainage,etudes ,Angleterre Malaisie....bcp de monde,la consultation se fais rapidement elle ne prends aps le temps de vous pesez ou vérifiée la taille ou les dents ou la vision,presque rien juste interrogatoire sur l'historique médical et la tension et vérifie le souffle cardiaque.pour les frais c'est bcp plus chère que l'autre médecin. inscription 2400 dn,radio 2000 et puis la consultation 4000dn za3ma elle dit c'est les frais pour l'envoi du dossier alors que les résultats sont transmis en ligne ,bref maintenant moi j'ai passé ma viite mais les autres je vous conseil de vous enseigner avant de prendre RDV et j’espère que tt vas se passer bien pour mon dossier car le medecin ait belkacem est un peu mal organisé avec son petit bureau .voila je vérifie mon statut en ligne et je suis tjrs ds la première phrase 1-votre demande a éé reçu le 15/05/2014 et puis rien.......bonne chance à tous

Merci infiniment Djedji3 pour ce poste plus que détaillé avec les informations que je recherchais. Est ce que toi ou tout autre personne peuvent me donner plus d'infirmation ou de conseil, j'envisage d’appeler le Dr Rachid Boukhtouche pour voir si je peux prendre un rendez-vous chez lui. Est ce que tu peux me confirmer que le rendez-vous est obligatoire contrairement au Dr Rachida Ait Belkacem ?

Et Si quelqu'un a passé la visite médicale chez le Dr Rachid Boukhtouche, est ce qu'on peut nous donner les prix ? J'ai pas de problème avec l'argent, c'est juste afin que ramener assez avec moi, j'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprises, une fois là-bas.

Aussi, il est indiqué sur l'IVM que je dois ramener avec moi 4 photos, est ce qu'il y a un format et des exigences spécifiques.

Merci !!!!

C'est par rendez-vous, car il est très sollicité par les gens d'immigration puisque c'est un médecin désigné par CIC de plus qu'il est gynécologue donc imagine le nomnbre de personnes qui aillent le voir chaque jour.

J'ai passé ma visite en 2012 chez ce monsieur qui est très gentil et professionnel, à l'époque cela m'a coûté 5100 DA mais faut confirmer les choses avec les nouveaux tarifs car les choses ont surement changé, sinon en gros pour ma part c'était :

- Prise de rendez-vous par téléphone

- Passer le matin chez le cabinet du Dr, l'assistante du médecin procédera à ton inscription et en te faisant des tests de la vue et mesure de ton poids, ensuite elle collera deux de tes photos sur deux fiches, l'une est destinée pour le labo d'analyses et l'autres pour le centre de radiologie.

* le labo d'analyse sur l'avenue Pasteur à Alger (prélèvement sanguin et d'urine) : 1400 DA

* centre de radiologie "Ibn El Khatib" (sacré coeur en face de la pompe à essence, Alger) : 1200 DA

Remarque : dans les deux labos, le candidat CIC passe en priorité

- Retour l'après-midi chez le cabinet du Dr, tu attends ton tour et donc ça sera selon le nombre de personnes présents (perso j'ai attendu 1h30), donc en gros, visite général chez le médecin, quelques questions, prise de tention, quelques palpations, constitution et envoi du dossier via DHL (à présent l'envoi se fait en ligne) : 2500 DA

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les tarifs chez DC boukhtouche:la consultation 2000dn,la radio 2000dn et les analyses sont de 1750dn,une amie à moi a passé chez lui il ya un moi d cela.et bcp de personnes disent qu'il est sympathique et pro.bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et est ce que je peux savoir les délais moyens pour le rendez-vous ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement