Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

en m'a mi sur ma csq en gras dossier visé par traitement prioritaire-domaine de formation est ce que cela veut dire que les délais de traitement de ma demande seront moins que les autres dossiers?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci veniziano pour tes réponses .

C'est au choix, tu mets n'importe qu'elle adresse, mais ce qu'il faut savoir est que lors de l'étape fédérale et en remplissant le formulaire de demande tout en fournissant une adresse e-mail et cochant par la même occasion sur la rubrique appropriée comme quoi que tu désires recevoir les instructions de l'immigration viaa ta boite e-mail, CIC enverra au candidat dans ce cas là uniquement des e-mail (accusé de réception, instrcutions pour le passage de la visite médicale et la brune ..etc), sauf dans le cas très prcésis où le dossier du candidat où doit lui être retourné (par manque de documents, de formulaires, paiement non approprié ...etc ) dans ce cas là on se refère à l'adresse mentionnée sur son dossier pour lui retourner son dossier.

Bonjour venizino, je ne voix pas de case a cocher sur le formulaire pour pouvoir recevoir des e-mail (accusé de réception, instructions pour le passage de la visite médicale et la brune ..etc),

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci veniziano pour tes réponses .

C'est au choix, tu mets n'importe qu'elle adresse, mais ce qu'il faut savoir est que lors de l'étape fédérale et en remplissant le formulaire de demande tout en fournissant une adresse e-mail et cochant par la même occasion sur la rubrique appropriée comme quoi que tu désires recevoir les instructions de l'immigration viaa ta boite e-mail, CIC enverra au candidat dans ce cas là uniquement des e-mail (accusé de réception, instrcutions pour le passage de la visite médicale et la brune ..etc), sauf dans le cas très prcésis où le dossier du candidat où doit lui être retourné (par manque de documents, de formulaires, paiement non approprié ...etc ) dans ce cas là on se refère à l'adresse mentionnée sur son dossier pour lui retourner son dossier.

Bonjour venizino, je ne voix pas de case a cocher sur le formulaire pour pouvoir recevoir des e-mail (accusé de réception, instructions pour le passage de la visite médicale et la brune ..etc),

Rubrique "coordonnées", section 6 du formulaire générique = dans le cas où tu mentionnes une adresse de courriel : cela veut dire que vous acceptiez le fait de recevoir durant toute la durée de ton procédure fédéral les instructions relatives à ton dossier d'immigration via CIC uniquement par des courriels.

bonjour tout le monde;j'ai lu dans le guide ce la:

Qui peut certifier des copies de documents?

Les personnes autorisées à attester la conformité de copies incluent :

Au Canada :

  • un commissaire a l’assermentation (le droit de certifier varie selon la province et le territoire)
  • un notaire public
  • un juge de paix

À l’étranger :

  • un juge
  • un magistrat
  • un notaire
  • un officier de justice
  • un commissaire autorisé à faire prêter serment dans le pays où la personne réside actuellement

et dans mon cas je vais faire photocopies des passeports mais le problème ou je dois les certifiées SVP répondez moi.

Tout simplement à la mairie : légalisation de préfèrence en français ou même en arabe avec l'ajout du cachet "valable à l'étranger"!

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,pour la Question 4:Bureau d’immigration demandé pour le traitement de votre demande ?

qu'est ce que je dois répondre ?

Tu mentionnes : Paris-France

en m'a mi sur ma csq en gras dossier visé par traitement prioritaire-domaine de formation est ce que cela veut dire que les délais de traitement de ma demande seront moins que les autres dossiers?

merci

Oui en principe ton dossier est prioritaire et donc le délai de traitement de ce dernier y sera plus court, bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en m'a mi sur ma csq en gras dossier visé par traitement prioritaire-domaine de formation est ce que cela veut dire que les délais de traitement de ma demande seront moins que les autres dossiers?

merci

Bonsoir,

D'après le guide de l'immigration, les dossiers visé par un traitement prioritaire pour le CSQ bénéficie également d'un traitement accélérer a l'étape fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en m'a mi sur ma csq en gras dossier visé par traitement prioritaire-domaine de formation est ce que cela veut dire que les délais de traitement de ma demande seront moins que les autres dossiers?

merci

Bonsoir,

D'après le guide de l'immigration, les dossiers visé par un traitement prioritaire pour le CSQ bénéficie également d'un traitement accélérer a l'étape fédéral.

Sauf conditions particulières, pas de priorité au federal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en m'a mi sur ma csq en gras dossier visé par traitement prioritaire-domaine de formation est ce que cela veut dire que les délais de traitement de ma demande seront moins que les autres dossiers?

merci

Bonsoir,

D'après le guide de l'immigration, les dossiers visé par un traitement prioritaire pour le CSQ bénéficie également d'un traitement accélérer a l'étape fédéral.

Sauf conditions particulières, pas de priorité au federal.

Bonsoir,

Je pense que je me suis trompée cette foi et que c'est maxo09 qui a probablement raison, ce sujet a déjà été aborder ici: http://www.forum.immigrer.com/topic/120024-etape-federaltraitement-prioritaire/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en m'a mi sur ma csq en gras dossier visé par traitement prioritaire-domaine de formation est ce que cela veut dire que les délais de traitement de ma demande seront moins que les autres dossiers?

merci

Bonsoir,

D'après le guide de l'immigration, les dossiers visé par un traitement prioritaire pour le CSQ bénéficie également d'un traitement accélérer a l'étape fédéral.

je pense pas, car on a la même mention sur notre csq mais les délais sont toujours long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SALUT les amis est ce qu'il y a quelqu'un qui a reçu de nouvelle de CIC bureau de paris vraiment ils sont au point mort aller donner vos nouvelle merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tous le monde , est ce que c'est l’ensemble des formulaires ou bien il y a d'autre à joindre pour ma demande de fédérale? Formulaire de demande générique pour le Canada (IMM 0008) moi+ ma femme et ma fille. Antécédents/Déclaration (IMM 5669) Moi + ma femme. Immigration économique – Déclaration d’intention de résider au Québec (IMM 0008-Annexe 5) moi Renseignements additionnels sur la famille (IMM 5406) moi et ma femme Renseignements supplémentaires : Liste des voyages (IMM 5562) moi et ma femme Formulaire pour payer les frais la liste de contrôle des documents IMM5690.

en plus les documents administratifs (CNI, passeport, acte de naissance, photos....etc) et merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour pour les enfants on met personne à charge de type A ou de type 1?

Type A

Dans quel formulaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pour les enfants on met personne à charge de type A ou de type 1?

Type A

Dans quel formulaire?

SALUT,c'est dans le formulaire de demande générique pour le canada ,question 12 pour personne à charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour pour les enfants on met personne à charge de type A ou de type 1?

Type A

Dans quel formulaire?

SALUT,c'est dans le formulaire de demande générique pour le canada ,question 12 pour personne à charge.

Heureusement vous m'avez dit ça, car je n'est pas répondu à cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde , est ce que c'est l’ensemble des formulaires ou bien il y a d'autre à joindre pour ma demande de fédérale? (moi, ma femme et ma fille).

Formulaire de demande générique pour le Canada (IMM 0008) moi+ ma femme et ma fille.

Antécédents/Déclaration (IMM 5669) Moi + ma femme.

Immigration économique – Déclaration d’intention de résider au Québec (IMM 0008-Annexe 5) moi

Renseignements additionnels sur la famille (IMM 5406) moi et ma femme

Renseignements supplémentaires : Liste des voyages (IMM 5562) moi et ma femme

Formulaire pour payer les frais

la liste de contrôle des documents IMM5690.

en plus les documents administratifs (CNI, passeport, acte de naissance, photos....etc) et merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde , est ce que c'est l’ensemble des formulaires ou bien il y a d'autre à joindre pour ma demande de fédérale? Formulaire de demande générique pour le Canada (IMM 0008) moi+ ma femme et ma fille. Antécédents/Déclaration (IMM 5669) Moi + ma femme. Immigration économique – Déclaration d’intention de résider au Québec (IMM 0008-Annexe 5) moi Renseignements additionnels sur la famille (IMM 5406) moi et ma femme Renseignements supplémentaires : Liste des voyages (IMM 5562) moi et ma femme Formulaire pour payer les frais la liste de contrôle des documents IMM5690.

en plus les documents administratifs (CNI, passeport, acte de naissance, photos....etc) et merci d'avance pour vos réponses.

Sur la liste de contrôle des documents, tu suis tout simplement ce que la rubrique TQQ (travailleur qualifié du Québec) prévoit à cet effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement