Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

bonjour tout le monde , j'essaye de payer le frais du dossier federal en ligne mais je n'arrive pas à y acceder ,je pense qu'ils n'acceptent plus les paiements en ligne apparemment c'est nouveau svp confirmez-moi si c'est le cas ou non( ils ont ecrit dans la rubrique payer les frais : Les paiements en ligne ne sont pas acceptés par le BRC.) merci et à +

Ben, je n'ai pas eu ce message qui s'affiche lorsque je le fait. Juste pour info j'ai sélectionné la catégorie Résidence permanente puis les frais de service liés au Travailleurs Qualifiés (Québec).

Envoyé par l'application mobile Forum IC

voila ce que j'ai trouvé mo :

Modes de paiement

Assurez-vous de compléter le Formulaire de paiement de frais - Demande de résidence permanente (IMM 5620) et veuillez l'inclure avec votre demande au BRC. Les paiements en ligne ne sont pas acceptés par le BRC.

Vous pouvez seulement payer en devises canadiennes :

  • par chèque certifié, traite bancaire ou mandat libellé à l'ordre du « Receveur général du Canada » ou
  • avec une carte de crédit (Visa, MasterCard, American Express

La procédure d'immigration ainsi pour le paiement changent souvent, par exemple cela fait 3 années ce bureau du BRC n'existait même pas, les candidats à l'époque envoyaient leur dossiers directement au bureau qui couvre leur régions (par exemple celui de Paris pour les résidents en Algérie), donc faut pas s'étonner si le mode de paiement soit aussi touché par un quelconque changement. En tout cas, mon conseil est que si tu as une connaissance au niveau de la banque BEA, la chose peut s'effectuer par un chèque de banque certifié (sans même avoir un compte devises chez cette banqu

merci mon ami mais apparemment je me suis trompé j'ai choisi T qualifiés federal !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je m'excuse mon ami c'est vrai je me suis trompé j'ai choisi T qualifiés federal !!!!!!!!!!!

Ceci explique cela, et il y a beaucoup qui se trompe, car ils croient que puisque c'est le dossier fédéral, ils vont sur le site du cic et cliquent directement sur ce lien, il ne faut pas oublier que malgré qu'il faut avoir le visa du gouvernement fédéral, le site propose aux futur immigrés une page qui est dédiée à ceux qui ont fait leur demande au niveau de la belle province du Québec et qui ont obtenu leur CSQ.

J'espère que les choses sont plus claires maintenant et que tu peux procéder au paiement afin d'envoyer ton dossier pour enfin commencer l'étape fédérale.

Il faut juste ne pas oublier de remplir les formulaires adéquats à la demande fédérale mais pour la province du Québec, voici le lien juste au cas ou, afin de ne pas commettre d'erreur en cours de route : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp

Bonne chance.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par hamlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je m'excuse mon ami c'est vrai je me suis trompé j'ai choisi T qualifiés federal !!!!!!!!!!!

Ceci explique cela, et il y a beaucoup qui se trompe, car ils croient que puisque c'est le dossier fédéral, ils vont sur le site du cic et cliquent directement sur ce lien, il ne faut pas oublier que malgré qu'il faut avoir le visa du gouvernement fédéral, le site propose aux futur immigrés une page qui est dédiée à ceux qui ont fait leur demande au niveau de la belle province du Québec et qui ont obtenu leur CSQ.

J'espère que les choses sont plus claires maintenant et que tu peux procéder au paiement afin d'envoyer ton dossier pour enfin commencer l'étape fédérale.

Il faut juste ne pas oublier de remplir les formulaires adéquats à la demande fédérale mais pour la province du Québec, voici le lien juste au cas ou, afin de ne pas commettre d'erreur en cours de route : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp

Bonne chance.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

merci cher ami mais vraiment je me suis dit que tout a changé si brusquement qu'apparemment je n'ai pas de chance, mais heureusement que vous etes toujours ici et prets à aider.( surtout que celui qui veut me payer les frais ne veut pas de formulaire avec ses coordonnées qui trainent dans la poste ,c'est son choix et je le respecte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr à tout le monde. je voudrais juste avertir les nouveaux arrivants au quebec de faire très attention lors de la location du logement. attention aux punaises de lit. il y en bcp ici au quebec

éviter de ramasser des vêtements et des meubles usagés.attention aux salle de lavage......

attention aussi à l'immeuble 11900 pierrefonds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu un connait une addresse courriel pour les etudes comparatives c est mon septieme mois et voila ils ne m ont pas meme envoye un courrier pour ouverture du dossier ?!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait veniziano, je veut plus d'infos sur le paiement qu'on peut l’effectuer au niveau de la banque BEA.

1- est ce que le montant du chèque est en dollar canadien ou en dinar algérien.

2- est que le montant du chèque est la somme des frais du traitement + les frais pour la résidence permanente.

3- est le chèque de banque certifiée est au nom du receveur général du canada ou au nom de l'ambassade du canada à alger.

et merci pour la réponse à l'avance, c'est très important pour moi S-V-P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il vous plait veniziano, je veut plus d'infos sur le paiement qu'on peut l’effectuer au niveau de la banque BEA.

1- est ce que le montant du chèque est en dollar canadien ou en dinar algérien.

2- est que le montant du chèque est la somme des frais du traitement + les frais pour la résidence permanente.

3- est le chèque de banque certifiée est au nom du receveur général du canada ou au nom de l'ambassade du canada à alger.

et merci pour la réponse à l'avance, c'est très important pour moi S-V-P.

j'ai deja essayé avec les banques CPA et AGB , j'ai des amis qui y travaillent , le probleme c'est qu'ile exigent le RIB , ils disent que le receveur general du canada n'est pas suffisant tout seul !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

j'ai une question,

j'ai lu le guide pour les travailleurs qualifiés du Québec (IMM Q7000)

je me suit arrêter sur soit disant il faut déposer avec le dossier certificat de police, j'ai compris qu'il parle du casier judiciaire avec l'origine de sa traduction.

mais il ne s’arrête pas la, il parle d'un formulaire de certificat de police qu'il faut remplir avec une fiche d'empreinte digitale.... etc...

je vous jure, j'ai rien compris... si vous pouvez m'éclaircir sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chez nous on passe au comissariat de police pour faire les empreintes pour se certifier que t as aucune chose contre la loi. Apres , c est traduit dans le ministere de justice puis ayant le tampon du ministere etranger. Et tu dois faire ca pour n importe quel pays ou t es ete reste plus que 6 mois.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BJ TOUS LE MONDE CA VA

je conseille les celibataires de se marier avant d'arriver ici car le parinage ct complique et ct dure

Ben cela ne sert à rien de le faire avant ou après être parti au Québec, car ton CSQ est pour une seule personne seulement, mais je pense que tu voulais plutôt dire qu'il valais mieux se marier avant de faire son DCSQ, et de faire la demande entant que couple et non célibataire, car la seule et unique moyen d'éviter le parrainage d'un conjoint sui n'est pas dans le DCSQ.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

meme si ta csq tu peux ajouter ta femmeok mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BJ TOUS LE MONDE CA VA

je conseille les celibataires de se marier avant d'arriver ici car le parinage ct complique et ct dure

Wow le conseil le plus judicieux et le plus intelligent que j'ai vu et lu dans ma vie!!!!!!!!! :blink2: :blink2: :blink2:

Vous êtes céllbataire, avant de quitter votre pays, accrocher la première personne sur le coin de la rue et mariez-vous!!!!!!!!!!!!!!!!! :sorcerer::santa:

Si par hazard en vivant au Canada l'immigrant rencontre au Canada la femme ou l'homme avec qui il pourrait tomber en amour que fait-il de son mariage contracté dans son pays d'origine? :blink2:

Je ne pense pas dentan que c'est ce qu'il veut dire par là, moi quand j'ai lu son message je me suis dis il est entrain de subir un peu les difficultés administrative du Québec par rapport au parrainage, mais reste que de lire le message de but-en-blanc comme ça on pourrai penser qu'il faut se marier coute que coute avant son départ. Et tu soulève une très bonne interrogation ici dentan. Moi j'ai choisi la solution radicale, j'ai décidé de faire ma vie là-bas, donc pas question de rencontrer quelqu'un ici ni même avoir une toute petite histoire ou aventure d'amour, jusqu'à ce que je sois au Québec. Tout cela parce que je n'ai pas envie de créer une situation conflictuelle et impossible à gérer. Une fois là-bas, je vais m'installer, chercher du boulot, me stabiliser et puis après voir si je peux tomber sur quelqu'un qui puisse me convenir et supporter mon caractère et ma personnalité et qui bien sure vie au Québec. Mais reste que ce n'est pas toujours facile de contrôler ses sentiments et parfois y a le cout de foudre qui vous atteint en plein milieux de la route, et pour ces personnes ben je leur souhaite du courage, après tout c'est une question de destin, ou tout au moins pour ceux qui y croivent.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Trouver une fille qui peut supporter ton caractère et ta personnalité? Ne présente pas ces critères à ton premier rendez-vous! Hihi :santa:

la procedure de parinage ct plus comme avant tu peux pas pariner ta femme si tu ta pas revenu ici ok mùon frere fais vpire les nouvelle lois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BJ TOUS LE MONDE CA VA

je conseille les celibataires de se marier avant d'arriver ici car le parinage ct complique et ct dure

Wow le conseil le plus judicieux et le plus intelligent que j'ai vu et lu dans ma vie!!!!!!!!! :blink2: :blink2: :blink2:

Vous êtes céllbataire, avant de quitter votre pays, accrocher la première personne sur le coin de la rue et mariez-vous!!!!!!!!!!!!!!!!! :sorcerer::santa:

Si par hazard en vivant au Canada l'immigrant rencontre au Canada la femme ou l'homme avec qui il pourrait tomber en amour que fait-il de son mariage contracté dans son pays d'origine? :blink2:

Je ne pense pas dentan que c'est ce qu'il veut dire par là, moi quand j'ai lu son message je me suis dis il est entrain de subir un peu les difficultés administrative du Québec par rapport au parrainage, mais reste que de lire le message de but-en-blanc comme ça on pourrai penser qu'il faut se marier coute que coute avant son départ. Et tu soulève une très bonne interrogation ici dentan. Moi j'ai choisi la solution radicale, j'ai décidé de faire ma vie là-bas, donc pas question de rencontrer quelqu'un ici ni même avoir une toute petite histoire ou aventure d'amour, jusqu'à ce que je sois au Québec. Tout cela parce que je n'ai pas envie de créer une situation conflictuelle et impossible à gérer. Une fois là-bas, je vais m'installer, chercher du boulot, me stabiliser et puis après voir si je peux tomber sur quelqu'un qui puisse me convenir et supporter mon caractère et ma personnalité et qui bien sure vie au Québec. Mais reste que ce n'est pas toujours facile de contrôler ses sentiments et parfois y a le cout de foudre qui vous atteint en plein milieux de la route, et pour ces personnes ben je leur souhaite du courage, après tout c'est une question de destin, ou tout au moins pour ceux qui y croivent.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Trouver une fille qui peut supporter ton caractère et ta personnalité? Ne présente pas ces critères à ton premier rendez-vous! Hihi :santa:

la procedure de parinage ct plus comme avant tu peux pas pariner ta femme si tu ta pas revenu ici ok mùon frere fais vpire les nouvelle lois

Pourquoi tu n'as pas de revenus?

Il est normal de ne pas pouvoir parrainer si tu n'as pas de revenus! Comment tu pourrais être responsable financièrement de ta femme!

Ta phrase en français veut dire quoi tel que le mot : vpire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu un connait une addresse courriel pour les etudes comparatives c est mon septieme mois et voila ils ne m ont pas meme envoye un courrier pour ouverture du dossier ?!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Auparavant ils envoyaient l'accusé de réception 2 mois après l'envoi de la demande mais je crois que le délai a augmenté à plusieurs mois, donc rien d'anormal, tu y seras avisé au moment opportun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

le début de traitement de mon dossier etait en 16 mai et jusq'au maintenant pas de decision prise...est ce que c'est normale...?

(bureau Bucarest-Roumanie).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

le début de traitement de mon dossier etait en 16 mai et jusq'au maintenant pas de decision prise...est ce que c'est normale...?

(bureau Bucarest-Roumanie).

Merci

Salut, plus que normal!

Il faut être patient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il vous plait veniziano, je veut plus d'infos sur le paiement qu'on peut l’effectuer au niveau de la banque BEA.

1- est ce que le montant du chèque est en dollar canadien ou en dinar algérien.

2- est que le montant du chèque est la somme des frais du traitement + les frais pour la résidence permanente.

3- est le chèque de banque certifiée est au nom du receveur général du canada ou au nom de l'ambassade du canada à alger.

et merci pour la réponse à l'avance, c'est très important pour moi S-V-P.

Perso j'ai payé les frais du dossier fédéral via la carte visa electron de AGB (actuellement il se trouve qu'il y a certain qui ont trouvé de la misère à le faire via ce moyen donc à faire attention). Donc je ne sais pas trop quoi te répondre pour la monnaie à payer depuis l'Algérie, espérons qu'une personne qui s'est déjà acquitée de ces frais via la BEA ou autre interviendra pour te donner plus de détails la-dessus.

J'ai payé la totalité de la somme (frais de traitement de la demande + les frais relatifs au droit d'obtention de la RP).

Sinon va falloir libeller le chèque au nom du receveur général du Canada en cas de paiement pour ta demande initiale et libellé à l'ambassade du Canada (celui de Paris) pour ce qui est du paiement de la 2ème tranche relative aux frais des 490 $.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les fourmistes je vois bien le quota est atteint depuis le 11 août 2014(Demandes reçues au

11 août 2014*).DHL a depose le mien le 27 mai 2014 ,je veux savoir est ce que je fais partir de ce nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les fourmistes je vois bien le quota est atteint depuis le 11 août 2014(Demandes reçues au

11 août 2014*).DHL a depose le mien le 27 mai 2014 ,je veux savoir est ce que je fais partir de ce nombre.

Seul l'immigration qui te pourra y répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les fourmistes je vois bien le quota est atteint depuis le 11 août 2014(Demandes reçues au

11 août 2014*).DHL a depose le mien le 27 mai 2014 ,je veux savoir est ce que je fais partir de ce nombre.

As-tu reçu un numéro de dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas encore


bonjour les fourmistes je vois bien le quota est atteint depuis le 11 août 2014(Demandes reçues au

11 août 2014*).DHL a depose le mien le 27 mai 2014 ,je veux savoir est ce que je fais partir de ce nombre.

As-tu reçu un numéro de dossier?

non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement