Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

S'il vous plait Assya, je vois que nous somme du même domaine de formation (CNP 2132), je peux savoir si votre CSQ porte la mention: Dossier visé par traitement prioritaire - domaine de formation ?

Une autre question, quand vous avez payer en ligne les frais de traitement de votre dossier de demande de résidence permanente, avez vous rempli a la main sur le reçu de paiement les coordonnées du titulaire de la carte de crédit ou les coordonnées du requérant principal ?

Pour l'ARFS il faut patienter environ 2 mois et demi.

Bonsoir,

Excusez mon retard, un peu dépassée ces jours-ci!

Alors pour commencer, non malheureusement mon CSQ n'ai pas visé de la mention précitée.

Une fois le paiement effectué, le CIC ne s'intéresse plus aux payeur (qui doit fournir les infos relatives plutot à la carte utilisée pour le paiment) par contre il existe une partie plus bas à renseigner à la main et qui doit comporter les infos du demandeur de la Résidence c'est à dire le Requérant Principal.

N'hésité pas à me contacter si vous avez d'autres questions.

merci assya , je crois que tu ne t'es pas trompée d'adresse et tu va recevoir pour bientot l'ARFS,bon ramadan

A votre service ! justement c'est fait..merci, très bonne fin de Ramadhan à vous aussi.

Slt a tous. excusez moi. je vois dans les signatures les termes comme MEA et DI.que veut dire MEA ou DI???? merci pour votre réponse

Slt,

Ce sont des abréviations:

Mise En Attente (mail qui vous fait part de votre mise sur liste d'attente en vue de passer l'entretien)

Demande Invitation (Je crois !! c'est la convocation pour l'entretien proprement dit -on vous indique la date et l'heure de ce dernier)

"On vous a dit depuis longtemps" !!

T'as été mandaté par CIC ?

Elle vient juste de poser cette question (elle n'était pas là, il y a "longtemps")

Si on est incapable d'informer ou de répondre poliment, on s'y abstient tout simplement

Eh oui, l'être humain est ainsi fait, quand il a besoin des autres il n'hésite pas à demander de l'aide et quand la sienne et sollicitée,il s’irrite !

Peace & love... mon ami :wink:

Oui, qu'est-ce que tu veux dire de plus Madame!!!! Vous reposez toujours mes mêmes questions sans avoir pris le temps de faire une simple recherche sur le site.....

Si j'ai été mandaté par le CIC, tu sera la première à m'en vouloir pour le poste.

Vous présente mes excuses d'être un peu trop limitée à votre goût ! mais sachez que vous semblez peu sympathique au mien :wink:

Un conseil, un peu d'amabilité ne vous fera pas de mal ..

Pour répondre à votre question: nous venons de recevoir l'ARFS (dossier envoyé mi Mai 2014)

Très bonne fin de soirée à TOUS :smile:

Modifié par Assya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP,

Comment faire pour envoyer une copie du nouveau passeport de ma femme au CIC ( mise à jour dossier fédéral)

Merci d'avance

il suffit de le scanner et de l'envoyer par mail.

OUI je confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a tous. excusez moi. je vois dans les signatures les termes comme MEA et DI.que veut dire MEA ou DI???? merci pour votre réponse

Slt,

Ce sont des abréviations:

Mise En Attente (mail qui vous fait part de votre mise sur liste d'attente en vue de passer l'entretien)

Demande Invitation (Je crois !! c'est la convocation pour l'entretien proprement dit -on vous indique la date et l'heure de ce dernier)

Email de demande d'identification (pour "D.I"), pour une éventuelle convocation pour une entrevue de sélection : c'est à dire confirmer l'identité (l'adresse email) et les coordonnées de la personne en attente

"On vous a dit depuis longtemps" !!

T'as été mandaté par CIC ?

Elle vient juste de poser cette question (elle n'était pas là, il y a "longtemps")

Si on est incapable d'informer ou de répondre poliment, on s'y abstient tout simplement

Eh oui, l'être humain est ainsi fait, quand il a besoin des autres il n'hésite pas à demander de l'aide et quand la sienne et sollicitée,il s’irrite !

Peace & love... mon ami :wink:

Salut assya,

C'est bien de prendre de la hauteur :cool:

Ah, je vois !....je sais d’où ça émane :wink:

Bonne fin du ramadan

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde et bonne rupture de jeune, bientôt la fin du Ramadhan :sad:

Je tenais à partager la bonne nouvelle avec vous, nous avons enfin reçu l'ARFS :yahoo:

Une pensée particulière à Nac_2008, Addi68 et rana ... vous souhaite tout le bonheur et la réussite dans votre entreprise.

Très bonne fin de soirée à tous!

Merci...félicitation pour l'ARFS..très content pour toi.bonne chance pour la suite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une pensé à notre ami @abdou du forum,qui part demain pour Montréal,on lui souhaite un bon voyage et bon vent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une pensé à notre ami @abdou du forum,qui part demain pour Montréal,on lui souhaite un bon voyage et bon vent..

Bon voyage et bonne installation Abdou.

Addi : le forum a perdu un peu d'ambiance, j'espère qu'il reprendra de plus belle avec des nouveaux membres.

Il est vrai que moi même je ne me connecte plus comme avant, cette phase transitoire m'a trop perturbée, suite à mon déménagement un mois avant notre grand départ, avec les valises bouclées à 80%.

J'espère sincèrement avoir plus de temps et de disponibilité une fois installé au Quebec.

Nac

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je m'adresse au nouveaux demandeurs,faites un tableau comme l'ancien,comme ça,vous aurez un repaire..

Ah Bon ? Même le tableau magique , qui nous a donné tant d'espoir et de patience, n'existe plus , Aya baya. Il va faloir trouver des amis pour remettre en marche le train de l'espoir .

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde et bonne rupture de jeune, bientôt la fin du Ramadhan :sad:

Je tenais à partager la bonne nouvelle avec vous, nous avons enfin reçu l'ARFS :yahoo:

Une pensée particulière à Nac_2008, Addi68 et rana ... vous souhaite tout le bonheur et la réussite dans votre entreprise.

Très bonne fin de soirée à tous!

Merci beaucoup assya pour ta pensée et tes souhaits , et le compte à rebours a commencé pour toi . Félicitations pour ton ARFS et bonne continuation avec le fédéral.

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous les amis;

Cordialement et fraternellement désolé pour ma longue absence au forum, surtout par manque de temps et de disponibilité, vu que le grand voyage approche tres vite.

Je félicite tous les amis qui ont reçu de bonnes nouvelles, et bonne chance à ceux qui sont toujours en attente de brune et ou de visas.

Je vous souhaite aussi une trés bonne fin de mois du Ramadhan.

Bonne fête de l'Aid El Fitr.

Nac2008

bonsoir Nac

je te souhaite la réussite dans ta nouvelle vie avec les tiens :smile:

j’espère que tu as pu résoudre le souci du service national pour les garçons !

bonne chance et bonne fête à toi également.

Modifié par globe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde je tiens a vous dire que je suis nouveau dans ce forum

dcsq dec2009

Modifié par redick06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tous le monde je tiens a vous dire que je suis nouveau dans ce forum

dcsq dec2009

Bienvenue et bonne chance dans la procédure fédéral

Sent from my GT-I9300 using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon dossier fédéral est arrivé à destination avec comme date, le 24/07/2014 + Paiement des frais (frais RP + Visa) payés sur internet via carte visa (à Montréal) en date du 19/07/2014. sur mon CSQ (obtenue sans entrevue) figure la mention " Domaine de formation prioritaire". y a il un traitement prioritaire au niveau du fédéral ?

Merci d'avance pour la réponse et la considération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon dossier fédéral est arrivé à destination avec comme date, le 24/07/2014 + Paiement des frais (frais RP + Visa) payés sur internet via carte visa (à Montréal) en date du 19/07/2014. sur mon CSQ (obtenue sans entrevue) figure la mention " Domaine de formation prioritaire". y a il un traitement prioritaire au niveau du fédéral ?

Merci d'avance pour la réponse et la considération.

Bonjour,

Mon dossier fédéral est arrivé à destination avec comme date, le 24/07/2014 + Paiement des frais (frais RP + Visa) payés sur internet via carte visa (à Montréal) en date du 19/07/2014. sur mon CSQ (obtenue sans entrevue) figure la mention " Domaine de formation prioritaire". y a il un traitement prioritaire au niveau du fédéral ?

Merci d'avance pour la réponse et la considération.

salut moh bon courage,pour la carte militaire et le certificat de police es que c est obligatoire pour le dossier fédéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon dossier fédéral est arrivé à destination avec comme date, le 24/07/2014 + Paiement des frais (frais RP + Visa) payés sur internet via carte visa (à Montréal) en date du 19/07/2014. sur mon CSQ (obtenue sans entrevue) figure la mention " Domaine de formation prioritaire". y a il un traitement prioritaire au niveau du fédéral ?

Merci d'avance pour la réponse et la considération.

Bonjour,

Mon dossier fédéral est arrivé à destination avec comme date, le 24/07/2014 + Paiement des frais (frais RP + Visa) payés sur internet via carte visa (à Montréal) en date du 19/07/2014. sur mon CSQ (obtenue sans entrevue) figure la mention " Domaine de formation prioritaire". y a il un traitement prioritaire au niveau du fédéral ?

Merci d'avance pour la réponse et la considération.

salut moh bon courage,pour la carte militaire et le certificat de police es que c est obligatoire pour le dossier fédéral

Bonsoir aminou123,

Sauf erreur de ma part, la carte militaire n'est plus exigée , pour ce volet et d'après les consultations faites , seul le casier judiciaire est demandé. pour ma part c'est ce que j'ai envoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tous le monde je tiens a vous dire que je suis nouveau dans ce forum

dcsq dec2009

Bonsoir et bienvenu parmi nous :)

À quelle étape êtes vous ?

Bonjour,

Mon dossier fédéral est arrivé à destination avec comme date, le 24/07/2014 + Paiement des frais (frais RP + Visa) payés sur internet via carte visa (à Montréal) en date du 19/07/2014. sur mon CSQ (obtenue sans entrevue) figure la mention " Domaine de formation prioritaire". y a il un traitement prioritaire au niveau du fédéral ?

Merci d'avance pour la réponse et la considération.

Felicitations pour le CSQ, du moment que votre demaine de formation est recherché vous bénéficierez certainement d'un traitement prioritaire..

Bonne chance pour le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

très important pour moi, je veut savoir quelle est la duré de vie du relevé de retrait bancaire qu'on doit présenté a la douane le jour de départ preuve que l'argent appartient a nous , c'est a dire est ce que a l’ai-report, la douane algérienne accepte un relevé de retré de l'argent qui a plus de 2 mois paréxemple ? répondez moi svp

Tu présentes un le plus récent possible , genre moins de 2 mois !

SVP,

Sur le " Formulaire de demande générique pour le canada" , / partie coordonnées : j'ai mis l'adresse postale de ma sœur (Montréal ). pour l'envoi d’éventuel courrier afin d'éviter Algérie poste . est ce que je dois renseigner le formulaire " Recours aux services d'un représentant " ? aussi , pour étiquette adresse : j'ai joins une seule étiquette portant mon nom avec l'adresse de ma sœur (sise à Montréal), es ce que c'est correct ?

Merci d'avance pour vos réponses et considération

Non ceci est juste une adresse de correspondance et n'a rien à voir avec le recours à un intermédiaire à l'immigration !, de toute façon lors de l'étape fédérale, toute la correspondance te fera parvenir via des e-mails uniquement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.....si vous le savez, quand la somme pourra être débitée de son compte à partir de la réception du dossier de RP par le cic?

A priori quelques jours après la réception du dossier fédéral à Sydney (la somme totale sera débité frais traitement dossier fédéral + frais relatifs à la Résidence permanente), mais il faudra voir ce qu'en disent les autres membres du forum.

PARDON ,encore 02 question les photocopies du passeport , des pieces d'identités, et du carnet de famille doivent etre certifiées à la mairie ou pas? (NB: j'envoie les traductions originales de la carte d'identité et du livret de famille).

sur le guide pour les travailleurs qualifiés du quebec, ils mentionnent 02 adresses: 1/ citoyenneté et immigration canada , programme des candidats des provinces , bureau de reception centralisée case postale 888 , sydney(N.-E.)B1P0C9 et 2/citoyenneté et immigration canada travailleur qualifié selectionné par le quebec, bureau centralisé , 49 rue Dorchester, sydney(N.-E.) B1P5Z2 canada.

parce que moi sur le forum je vois une adresse qui est la combinaison des deux?

merci encore une fois et au revoir

Pour les pièces d'identité et carnet de famille ils demandent de simple copies, quoique beaucoup de membres ont préférés envoyer les copies certifiée conforme à l'originale !

Oui, pour les traductions des pièces d'identité et casiers judiciaire, envoyez IMPÉRATIVEMENT les originaux des traductions.

En principe, nous sommes concernés par la deuxième adresse:

Bureau de réception centralisé –

Travailleurs qualifiés du Québec (TQQ)

C.P. 8888

Sydney (N.- E.) B1P 0C9

Canada

Prière aux autres membres de confirmer l'adresse, car c'est celle que j'ai utilisé à l'envoie.. j'espère ne pas m'être trompé quand même !! :help:

Les deux sont valables sont que la plus juste on va dire est celle la :

Citoyenneté et Immigration du Canada

Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec

Bureau de réception centralisée

C.P. 8888

Sydney (Nouvelle-Écosse)

B1P 0C9

CANADA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt a tous. excusez moi. je vois dans les signatures les termes comme MEA et DI.que veut dire MEA ou DI???? merci pour votre réponse

MEA : mise en attente (liste pour passer l'entrevue de sélection)

DI : demande d'identification (pour s'assurer que le candidat garde toujours son contact avec l'immigration via sa boite e-mail communiquait initialement au bureau d'immigration lors du dépôt de sa demande afin qu'on lui enverra la convocation pour passer son entrevue via cette même boite e-mail)

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

très important pour moi, je veut savoir quelle est la duré de vie du relevé de retrait bancaire qu'on doit présenté a la douane le jour de départ preuve que l'argent appartient a nous , c'est a dire est ce que a l’ai-report, la douane algérienne accepte un relevé de retré de l'argent qui a plus de 2 mois paréxemple ? répondez moi svp

Tu présentes un le plus récent possible , genre moins de 2 mois !

SVP,

Sur le " Formulaire de demande générique pour le canada" , / partie coordonnées : j'ai mis l'adresse postale de ma sœur (Montréal ). pour l'envoi d’éventuel courrier afin d'éviter Algérie poste . est ce que je dois renseigner le formulaire " Recours aux services d'un représentant " ? aussi , pour étiquette adresse : j'ai joins une seule étiquette portant mon nom avec l'adresse de ma sœur (sise à Montréal), es ce que c'est correct ?

Merci d'avance pour vos réponses et considération

Non ceci est juste une adresse de correspondance et n'a rien à voir avec le recours à un intermédiaire à l'immigration !, de toute façon lors de l'étape fédérale, toute la correspondance te fera parvenir via des e-mails uniquement !

merci veniziano de m'avoir répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement