Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Le code postal est : B1P 0C9

bonjour,merci donc c'Est la bonne adresse , merci pr la correction du code postal

bonne jrnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puisque tu dis que c'est un chèque certifié donc son nom l'indique..pour la réponse c'est oui..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le CSQ j'ai fait les photos dans une cabine, ils ne demandaient pas de taille précise ... Merci en tout cas pour vos réponse.

Bonsoir,

Il est vrai qu'il n'y a pas de spécifications précises relatives aux photos jointes à la DCSQ, contrairement à celles demandées pour le dossier fédéral.. je pense qu'au pire ils vont juste rejeter les photos et vous demander de leur faire parvenir de nouvelles selon les spécifications demandée, au quel cas je vous suggère de les refaire dès maintenant et de les envoyer comme complément de dossier avec une lettre explicative (dans le sens ou vous venez de vous rendre compte que les photos ne répondaient pas aux normes demandées).

Bonne chance à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Annexe A – Antécédents/Déclaration [iMM 5669] (PDF, 179 Ko)

bonjour les amis, je suis en train de formuler ma demande de résidence permenante et je trouve des difficultés en remplissant les formulaires de la trousse federale sur PC surtout pour l'annexe A des antécédents/declaration, Parce que je n'arrive pas à tout écrire dans les cases, elles sont trop petites ,et donc je n'ai pas la main pour compléter les mots, ou ça doit etre rempli à main?

et concernant la Question 10 de ce meme formulaire: indiquez les charges publiques que vous avez occupées par le passé , ils veulent dire quoi? par exemple je suis medecin dans le public ( fonctionnaire) est-ce que je suis concerné?

MERCI les amis et bon ramadhan

Tu peux utiliser des abréviations surtout pour les appellations si non tu continue à la main au stylo noire.

merci addi,justement ils disent dans le formulaires de ne pas utiliser les abréviations,je pense que je vais l'ecrire avec la main celui-là et pour la question 10 du meme formulaire,est ce que tu sais ce que je dois ecrire stp? et merci une fois encore .

donne moi le lien,comme ça je pourrai vite te répondre..

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.aspAnnexe A – Antécédents/Déclaration [iMM 5669] (PDF, 179 Ko)

question 10

merci addi

Normalement ça ne te concerne pas,déjà ils ont donné des exemple pour ceux qui sont concernés,puisque tu dis que t'es médecin..reste à confirmer avec les autres membres du forum..

Bonsoir,

Non ça ne vous concerne pas, fonctionnaire veut dire fonction d'état genre: procureur,juge, dans la sécurité (policier, gendarme ou militaire), maire, député et j'en passe.

Médecin dans le secteur sanitaire n'est pas une charge publique :)

Bon courage et bon Ramadhan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je voudrai juste savoir une chose , le payment des frais féderaux est toujours valable avec la carte visa agb ??

merci d'avance

Bonsoir,

Je confirme pour la carte Master carte d'AGB, pour la Visa je peux confirmer pour les achats en ligne par contre pour les frais du fédéral faudra demander aux autre forumistes!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à vous, visa reçu aujourd'huiiiiiii enfin la délivrance et fini les délais d'attente hahaha je suis très heureuuuuux :D

La chose bizarre c'est qu'ils ont demandé 2 photos mais quand j'ai ouvert l'enveloppe UPS l'une des photo est sur le CRP et l'autre ils me l'ont rendu sans l'utiliser!!! pour vous aussi ça s'est passé comme ça?

Mes sincères félicitations yanis, vraiment très très contente pour toi :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde et très bon Ramadhan à tous les musulmans!

Tout d'abord je présente mes sincères félicitations à tous ceux qui ont reçu de bonnes nouvelles et à tous ceux qui viennent de s'installer au Québec :flowers:

Ensuite, j'aimerai demander s'il y en a parmi vous qui ont reçu récemment les ARFS, nous sommes à 8 semaines et j'aimerai nous situer selon les stats :mellow2:

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

Je tiens à dire un grand merci à touts ceux et celles qui m'ont félicité pour l'obtention de mes visas, franchement ça fait chaud au cœur de voir toute cette solidarité, je tiens aussi à dire un grand merci à touts ceux et celles qui m'ont aidé quand je cherchais des réponses et à leur tête Venisiano et addi qui n'ont jamais rechigné à partager leur savoir; merci les gars aussi à SLMH qui m'a aidé énormément lors de la visite médicale, sans oublier Assya qui à toujours été là avec ses félicitations et surtout ses encouragements. Ce succès c'est grâce à vous tous les amis es. Merci merci merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à vous, visa reçu aujourd'huiiiiiii enfin la délivrance et fini les délais d'attente hahaha je suis très heureuuuuux :D

La chose bizarre c'est qu'ils ont demandé 2 photos mais quand j'ai ouvert l'enveloppe UPS l'une des photo est sur le CRP et l'autre ils me l'ont rendu sans l'utiliser!!! pour vous aussi ça s'est passé comme ça?

Toutes mes félicitations , je confirme aussi pour les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Assya, les délais d'attente actuels pour recevoir l'ARFS sont d'environ 2 Mois et 10 Jours d’après les candidats qui ont envoyés leur demande au mois d'Avril et Mai.

Vous pouvez consulter le forum suivant concernant les gens qui ont envoyés leur demande en 2014:

http://www.forum.immigrer.com/topic/130431-federaux-2014/page-50

S'il vous plait Assya, j'ai constaté que ne avons le même CNP 2132, ma question est la suivante: Est ce que votre CSQ porte la mention suivante : Dossier visé par traitement prioritaire - domaine de formation ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à vous, visa reçu aujourd'huiiiiiii enfin la délivrance et fini les délais d'attente hahaha je suis très heureuuuuux :D

La chose bizarre c'est qu'ils ont demandé 2 photos mais quand j'ai ouvert l'enveloppe UPS l'une des photo est sur le CRP et l'autre ils me l'ont rendu sans l'utiliser!!! pour vous aussi ça s'est passé comme ça?

Félicitation pour le visa,très content pour toi,oui je confirme pour les photos..

Félicitation, je te confirme pareil pour nous aussi.

bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Annexe A – Antécédents/Déclaration [iMM 5669] (PDF, 179 Ko)

bonjour les amis, je suis en train de formuler ma demande de résidence permenante et je trouve des difficultés en remplissant les formulaires de la trousse federale sur PC surtout pour l'annexe A des antécédents/declaration, Parce que je n'arrive pas à tout écrire dans les cases, elles sont trop petites ,et donc je n'ai pas la main pour compléter les mots, ou ça doit etre rempli à main?

et concernant la Question 10 de ce meme formulaire: indiquez les charges publiques que vous avez occupées par le passé , ils veulent dire quoi? par exemple je suis medecin dans le public ( fonctionnaire) est-ce que je suis concerné?

MERCI les amis et bon ramadhan

Tu peux utiliser des abréviations surtout pour les appellations si non tu continue à la main au stylo noire.

merci addi,justement ils disent dans le formulaires de ne pas utiliser les abréviations,je pense que je vais l'ecrire avec la main celui-là et pour la question 10 du meme formulaire,est ce que tu sais ce que je dois ecrire stp? et merci une fois encore .

donne moi le lien,comme ça je pourrai vite te répondre..

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.aspAnnexe A – Antécédents/Déclaration [iMM 5669] (PDF, 179 Ko)

question 10

merci addi

Normalement ça ne te concerne pas,déjà ils ont donné des exemple pour ceux qui sont concernés,puisque tu dis que t'es médecin..reste à confirmer avec les autres membres du forum..

Bonsoir,

Non ça ne vous concerne pas, fonctionnaire veut dire fonction d'état genre: procureur,juge, dans la sécurité (policier, gendarme ou militaire), maire, député et j'en passe.

Médecin dans le secteur sanitaire n'est pas une charge publique :smile:

Bon courage et bon Ramadhan

merci assya, bon ramadhan à vous aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à vous, visa reçu aujourd'huiiiiiii enfin la délivrance et fini les délais d'attente hahaha je suis très heureuuuuux :D

La chose bizarre c'est qu'ils ont demandé 2 photos mais quand j'ai ouvert l'enveloppe UPS l'une des photo est sur le CRP et l'autre ils me l'ont rendu sans l'utiliser!!! pour vous aussi ça s'est passé comme ça?

Félicitation pour le visa,très content pour toi,oui je confirme pour les photos..

Félicitation, je te confirme pareil pour nous aussi.

bonne continuation.

Content de te revoir sur le forum @meriem alors t'en est ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Ca fait un bon bout de temps que je ne suis pas connecté. Je viens de parcourir les pages du Forum ornées de tes participations et idées éclairantes notre cher Veniziano. Un beau cadeau que tu offres aux nouveaux arrivants en cuisinant des réponses qui méritent d'être insérées à la bible des immigrants: "Apprendre le Québec" ... tu es un type gentil :give_rose:. Que dieu te bénisse.

Un conseil que je livre également aux célibataires, apprenez à cuisiner :8): avant d'atterrir sur le sol du pays des caribous. Là je pointe de doigt une de mes faiblesses qui me peine :blush2:. Étant moi immigrant fraichement débarqué, j'ai encore de la misère à cuisiner un bon repas mangeable... que je ne qualifie même pas de repas mais plutôt de mangeaille. Donnez vous le temps à suivre les programmes de la chaine TV "Samira" et surtout pratiquez avec vos mères et sœurs respectueuses ...quelque chose que l'on doit mettre en pratique chaque jour et je vous assure, c'est une compétence qui s'acquiert de façon active et non passive donc seule l'expérience qui permet de l'acquérir. J'ai appliqué de belles recettes avec ferveur mais le résultat a toujours été un désastre. A chaque fin de soirée souriez de toutes vos dents à vos mères et dites leur: maman je veux t'aider à préparer un bon diner. faites votre gentil pendant une belle lurette sans leur avouer la cause sous-jacente qui est à l'origine de cet acte de charité :tongue:. La cuisine est le calvaire de mon quotidien... souci qui me bouffe la tête. Ca me rappelle de la belle chanson de Stromae "PAPA OU T'ES " et je chanterais également MAMA OU T'ES :biggrin2:

Veniziano, tu es un bon cuisinier sur le forum. tu nous prépares des dissertations hyper délicieuses :thumbsup:.

Message de la modération

La modération a adoré votre message humoristique et très vrai. C'est la raison pour laquelle elle a juste supprimé l'expression en langue étrangère. Mais sachez que désormais, le message en entier sera supprimé lors d'utilisation d'expressions étrangères (les nouveaux arrivants ne lisent pas les règles qu'ils sont censés accepter d'avance. Merci pour votre coopération.

Bon courage wisi :-) et bon apprentissage :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai envoyé mon dossier avec un passeport de mon conjoint qui expirera 11/2014, pour cela je voudrais anticipé sur le comment de la mise à jour de mon dossier dès la récupération du nouveau passeport.

Merci d'avance à toute personne qui me portera assistance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ramadan les amis, comme tous ceux qui prépare leurs voyage, nous aussi nous sommes en pleins préparatifs déménagements, soin dentaire, achats surtout pour les enfants.....ect ce n'est pas facile comme on le croyais surtout que tout est aller vite entre CSQ du bébé, la visite médicale......et enfin les visas! merci à dieu.

je souhaite bon courage à tout le monde sans exception et bonne installation pour ceux qui sont déjà au Québéc, sans oublier de féliciter tous ceux qui ont reçu de bonne nouvelle, je leurs souhaites une bonne continuation .

amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis, j’espère que vous passez un bon ramadan,, et pour les gens qui se préparent pour le depart que ça ne leur engendre pas plus de fatigue enfin bonne chance !!!!

les amis , pour le paiement des frais par formulaire de paiement , je vais payer avec la carte de credit d'un ami qui vit en France(je vais payer la totalité frais de Sydney et de paris en même temps), si vous le savez, quand la somme pourra être débitée de son compte à partir de la réception du dossier de RP par le cic?

merci et bon ramadhan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement