Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour mes amis

est ce que quelqun a des nouvelles de WISI?

allez bonne journée.

bonsoir;

Je suis présentement à Montréal. Ca fait un beau vieux temps que je ne me suis pas connecté ici! Le rythme ici à Montréal est infernal. D'ailleurs l'agenda je ne m'en suis jamais servi en Algérie mais au Quebec je trouve qu'il est très impératif de s'en servir. Montréal est une très belle ville et pleine d'opportunités, il suffit de bien chercher et faire preuve de volonté et de persévérance. Tout est facile ici et ce qui m'a bien marqué: ils n'utilisent pas le terme "difficile" mais plutot "Laborieux" ...vous allez réaliser pourquoi une fois arriver ici.

Une démangeaison me prend pour vous écrire un récit détaillé de mon aventure mais je viens de rentrer chez moi entièrement épuisé. Je vais essayer prochainement de consacrer un moment à le bâtir.

J'envisage un retour proche en Algérie pour des raisons d'ordre privés. Mes engagements antérieurs dont le deuil m'a fait bien réfléchir. A chacun le sens qu'il donne à sa vie.

Modifié par wisi2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour , pour ceux qui sont dejaau quebec est ce que vous avez pris un telephone dici ou vous achetez un sur place .merci a vous .

En fait ce n'est pas tous les cellulaires qui marchent en Amérique du Nord, car ces derniers fonctionnent sur des bandes de fréquences autres que celles utilisées en Europe ou dans la région du Maghreb, sauf pour les cellulaires qui marchent en quadribandes et qui peuvent donc fonctionner partout dans le monde y compris en Amérique du Nord. En général les cellulaires en Europe et au Maghreb opèrent sur les fréquences de 900, 1800 et 1900 MHz alors qu'en Amérique du Nord, ces derniers fonctionnent sur les bandes de 800, 850 et 1900 MHz. La conclusion, vaut mieux en acheter un à ton arrivée au Canada car la plupart de ceux qui circulent en Algérie ne fonctionneront pas malheureusement au Canada.

Autre chose, au Canada tu pourras avoir un cellulaire qui marche avec puce comme d'autres qui sont automatiquement configurés selon ton fournisseur de téléphonie mobile (sans puce) donc c'est au choix.

Sinon pour les offres et le choix de l'opérateur ainsi que l'option d'abonnement, vaut mieux magasiner à mon avis sur les sites des différents fournisseurs (les plus chers : Bell, Vidéotron, Rogers et Telus ... , sinon pour les moins chers je te cite : ChatR, Koodo, Fido, Public mobile ...etc) et opter pour celui qui t'arrange, car il n'est pas facile de détailler toutes les offres et les options proposées de tous les fournisseurs et que ce n'est pas simple de suggérer telle ou telle option ou opérateur à une personne vu que chacun a ses besoins et ses préférences.

Pour ma part j'ai acheté un cellulaire à mon arrivée sur chez mon fournisseur (Koodo mobile) qui marche en Amérique du Nord et supportant aussi la téchnologie G4 nécessaire pour bénéficier les services de cet opérateur, j'ai pris le plus simple appareil qui était proposé à la vente avec d'autres marques dans un point de vente Koodo dans un centre commercial (coûte environs 100 $), marche avec une puce qui peut coûter 10 à 30 $ selon les fournisseurs).

En tout cas pour ma part, j'ai pris Koodo prépayé (ils poposent des options standard et d'autres pour le prépayé), cette dernière m'arrange bien (je suis du genre qui consomme pas beaucoup côté téléphone) et que j'en suis plus que satisfait (parmi les options, y a celles de 15 $/mois, 35 $/moi et 50 $/mois, j'ai opté pour l'option prépayée de 35 $/mois, un prépayé qui veut dire sans facture, ni engagement, avec envoi de textos illimités vers le monde entier, appels entrants illimités, des appels sortants locaux (dans ta ville) illimités à partir de 17h jusqu'à 07h du lendemain pour les jours de semaine ainsi que l'illiité des appels sortants pour les week-end, sinon pour appeler en dehors de ces limites ou pour appeler vers une autre ville, province ou vers l'étranger tu pourras toutefois charger le solde de ta puce via des bons de réapprovisonnement achetés chez Maxi, par carte de crédit ou tout simplement le charger directement chez les épiceries) avec des coûts pas chers pour appeler au Canada et à titre d,exemple pour un coût des appels vers l'Algérie d'environs 0,5 $/minute.

Mais comme tu es à Montréal, il me semble que tu pourras trouver d'autres fournisseurs qui opèrent sur cette ville et qui sont pas chers (côté choix tu trouveras plus de choix sur cette ville) tel que ChatR (celui-ci n'opère pas à Québec là ou je réside mais à Montréal et dans quelques grandes ville canadiennes).

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis

est ce que quelqun a des nouvelles de WISI?

allez bonne journée.

bonsoir;

Je suis présentement à Montréal. Ca fait un beau vieux temps que je ne me suis pas connecté ici! Le rythme ici à Montréal est infernal. D'ailleurs l'agenda je ne m'en suis jamais servi en Algérie mais au Quebec je trouve qu'il est très impératif de s'en servir. Montréal est une très belle ville et pleine d'opportunités, il suffit de bien chercher et faire preuve de volonté et de persévérance. Tout est facile ici et ce qui m'a bien marqué: ils n'utilisent pas le terme "difficile" mais plutot "Laborieux" ...vous allez réaliser pourquoi une fois arriver ici.

Une démangeaison me prend pour vous écrire un récit détaillé de mon aventure mais je viens de rentrer chez moi entièrement épuisé. Je vais essayer prochainement de consacrer un moment à le bâtir.

J'envisage un retour proche en Algérie pour des raisons d'ordre privés. Mes engagements antérieurs dont le deuil m'a fait bien réfléchir. A chacun le sens qu'il donne à sa vie.

Je te souhaite une bonne installation au Québec, il est claire que le rythme de vie n'est pas le même que celui de chez nous et il n'est pas évident de venir en aide aux personnes du bled comme avant, c'est en venant ici que les gens comprennent mieux ce que l'on pourrait leur expliquer sur cette chose, en tout cas va falloir s'y adapter, je suis content que tu es déjà ici et que ton installation se passe bien.

l'email pour envoyer le scan du nouveau passeport au cic de pairs est:

[email protected]

Envoyé par l'application iOS Forum IC

A ne pas pas oublier de mentionner sur ton e-mail tes références afin que CIC puisse faire le lien avec ton dossier (nom, prénom, ville, No de dossier et No IUC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wisi2 je suis vraiment content pour toi, bonne chance dans ta vie mon frère.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

résultat médicaux reçu aujourd'hui, il me reste qu'une ligne nchalah dans trés bientot

Félicitation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

résultat médicaux reçu aujourd'hui, il me reste qu'une ligne nchalah dans trés bientot

Félicitation place à la brune et très bientôt

J'estime qu'il y a de bonne nouvelles comme même pour hier soir

meriem

Modifié par rena_meriem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis

est ce que quelqun a des nouvelles de WISI?

allez bonne journée.

bonsoir;

Je suis présentement à Montréal. Ca fait un beau vieux temps que je ne me suis pas connecté ici! Le rythme ici à Montréal est infernal. D'ailleurs l'agenda je ne m'en suis jamais servi en Algérie mais au Quebec je trouve qu'il est très impératif de s'en servir. Montréal est une très belle ville et pleine d'opportunités, il suffit de bien chercher et faire preuve de volonté et de persévérance. Tout est facile ici et ce qui m'a bien marqué: ils n'utilisent pas le terme "difficile" mais plutot "Laborieux" ...vous allez réaliser pourquoi une fois arriver ici.

Une démangeaison me prend pour vous écrire un récit détaillé de mon aventure mais je viens de rentrer chez moi entièrement épuisé. Je vais essayer prochainement de consacrer un moment à le bâtir.

J'envisage un retour proche en Algérie pour des raisons d'ordre privés. Mes engagements antérieurs dont le deuil m'a fait bien réfléchir. A chacun le sens qu'il donne à sa vie.

Bonjour et bonne continuité

je souhaite que vous nous éclairé un peu plus sur pleine d'opportunités cité sur votre récit

merci

meriem

Modifié par rena_meriem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@carlton, heureuse nouvelle, je ss vraiment content de voir qu'il y'a un aboutissement (après toute cette attente ) lequel je souhaite à tous nos cher amis du forum, puisse dieux t'offrir tout ce dont tu espères au Québec.

Envoyé par l'application iOS Forum IC

merci takfa

je te souhaite à toi aussi bcp de bonnes nouvelles et a tout nos chére forumiste je ne sais pas si vous avez remarqué , je crois que le cic a atteint sa vistesse de croisére les bonnes nouvelles vont se succéder une aprés apres l'autre et avec un laps de temps assez raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

résultat médicaux reçu aujourd'hui, il me reste qu'une ligne nchalah dans trés bientot

Félicitations mon ami bientôt la délivrance bon courage.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis ,

J’espère que vous allez bien .

Veuillez excuser mon absence , j'étais à l'étranger puis occupé par l'histoire d'authentification de diplôme et pour ne pas changer c'est la galère ! 2 mois et demi pour obtenir le diplôme final de l'université , je vous conseille donc de le récupérer dés maintenant.

A part ça félicitation à ceux qui ont eu de bonne nouvelle ...Bonne installation Wisi , Addi courage , et merci Veniziano pour les détails à propos des électroménagers .

Bonne journée à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis ,

J’espère que vous allez bien .

Veuillez excuser mon absence , j'étais à l'étranger puis occupé par l'histoire d'authentification de diplôme et pour ne pas changer c'est la galère ! 2 mois et demi pour obtenir le diplôme final de l'université , je vous conseille donc de le récupérer dés maintenant.

A part ça félicitation à ceux qui ont eu de bonne nouvelle ...Bonne installation Wisi , Addi courage , et merci Veniziano pour les détails à propos des électroménagers .

Bonne journée à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour tous qui sont encore au bled faites vous une demande d équivalence de vos diplômes avant d arriver, sinon vous allez le regretter...beaucoup d attente pour rien

Pleins d opportunités mais faut pas rêver non plus

Que voudriez-vous dire, équivalence de diplômes ou évaluation comparatives d'études effectuées hors du Québec???

Merci d'avance de me répondre!

Modifié par AMILLO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitations pour tout le monde soit pour la brune ou la vm. Moi il y a 6 mois maintenant j ai pas meme recu l ivm. Bonne journee a tout le monde.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitations pour tout le monde soit pour la brune ou la vm. Moi il y a 6 mois maintenant j ai pas meme recu l ivm. Bonne journee a tout le monde.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour

je vous souhaite de bonnes nouvelles très bientôt mais à mon avis, il faut comparer vos statistique avec le groupe du même pays ou au moins le bassin géographique.

Bonne chance

meriem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement