Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour veniziano, j'ai une question a te posé le jour de notre départ à propos de la douane algériennes, je sais que la somme d'argent en devise est 7600 Euros Max, mais si je veut amené plus, Es que je peut la déclaré seulement sur mon compte a titre d'exemple 10.000 Euro et pour ton informations ma femme à pas de compte devises autrement dit j'aurais une seul attestation de retrait bancaire.

En plus si j’achète aussi un montent en devise canadien, Es que je déclare cette somme a la banque (par exemple 1000 dollars Canadien)

Pour un couple avec 01 enfant?

merci de bien vouloir me donné des éclaircissement sur ce sujet.

Salutation.

Pour les douanes algériennes, c'est comme tu l'as mentionné, 7600 Euros par personne, donc si tu disposes d'un montant plus relevé que cela, peut être que c'est mieux de le verser dans un nouveau compte au nom de ta femme, retirer les deux sommes juste après votre départ (genre 15 jours ou um mois) et avoir vos deux attestations de retrait bancaire à présenter aux douanes algériennes le jour du départ.

Sinon pour les douanes canadiennes, pas de soucis, tu emmènes la somme que tu voudras au Canada, faut juste la déclarer sur place (une simple déclaration).

Si tu achètes une somme dn devises supplémentaire, verse là sur ton compte ou sur n'importe quel compte devises de ta famille (ta femme ou enfant) puis retire tout en ayant l'attestation de retrait bancaire qui prouve que la totalité de ce que tu as emmené ce jour là est mentionné sur cette attestation et c'est ton argent à toi ou à ta famille qui te raccompagne c'est tout (la règle, c'est que tout doit transiter par la banque en Algérie pour ne pas avoir d'embêtements).

Pour ma petite expérience de départ l'été dernier et lors de mon passage à la douanes, j'ai déclaré la somme emmenée (en Euros qui était équivalente à 3200 $) et puis l'agente des douanes m'a demandé si j'avais plus que cela (ce n'était pas mon cas) et puis de lui présenter mon attestation bancaire, puis voila, elle n'a pas demandé de voir la somme ou la compter, les passages passent avec fluidité surtout à l'aéroport d'Alger, sauf que pour les grosses sommes à mon avis vaut mieux en être conforme avec les règles pour éviter la moindre surprise c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci venisiano pour ces précieux conseils .est ce que la nationalité est obligatoire pour le reste des doccumentspour la carte consulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci venisiano pour ces précieux conseils .est ce que la nationalité est obligatoire pour le reste des doccumentspour la carte consulaire

Oui ou à défaut présenter les documents que j'ai mentionné sur la liste du dossier de demande, donc ton acte de naissance et ton passeport ne demeure pas suffisants pour prouver que tu es algériennes faut aussi avoir son certificat de la nationaliét algérienne, c'est purement algérienne comme administration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour tes appréciations à mon encontre, elles me vont droit au coeur. Je te l'assure.

Je crois bien que ce que t'a conseillé addi68 estr trés juste, en fait la procédure de l'immigration parle d'ajout d'un enfant et non l'ajout d'un futur enfant (qui n'est pas encore né) donc l'avis de addi est tout à fait juste, reste la question de prendre l'avion pour une femme enceinte, il faut bien confirmer ces détails auprés d'Air Algérie.

Sinon vous avez à attendre la suite des événements.

Bonne chance à vous et au futur bébé et bonne santé à la maman.

Nac

Cher Nac ;

Que vous sachiez que je vous dois tout le respect que vous méritez. Vos conseils et notamment ceux de notre ami adi sont toujours les bienvenus.

Voila comme vous le dite, je vais garder mon terrain en attendant que le bureau de Paris m'oriente sur ce qu'il fallait faire, et pour ce qui est de la possibilité de prendre l'avion à 7 mois de grossesse j'ai contacté quelques agences (Ici en Tunisie - puisque je suis tunisien :bye: -) et la réponse était Oui à condition d'avoir une permission signée par le gynéco qui suivait ma femme.

J'aurai une autre question si vous avez un avis là dessus : sur le Cybernet il est noté que "Les résultats médicaux ont été reçus" mais cette note n'est pas accompagnée par la date de réception, dois-je contacter le CIC pour plus d'infos ? Aussi, que ceci soit affiché en 2ème ligne, ai-je à attendre une 3ème relative au début du traitement ? ou seulement une ligne annonçant la fin du traitement ?

Merci encore une fois.

CIC ne mentionne pas la date de récéption du dossier médical, donc ta deuxième ligne est normale pas la peine de leur écrire à ce sujet.

Il faut attendre maintenant jusqu'à ce que CIC ajoute la 3ème annoçant la date du début de traitement, la 4ème ligne annocera qu'une décision à été prise et le mail de la brune te sera tranmis dans la quinzaine qui suit au plus tard.

Parfois le mail de la brune arrive avant que la 4ème soit affichée, et dans ce cas on s'en fout éperdumment si cette 4ème ligne sera affichée ou pas;

Bonne attente alors , en éspérant que le problème avec le medecin sera réglé prochainement.

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toujours rien :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl:

Ne t'inquiète pas, ton jour arrivera, pas le choix de patienter encore un peu et tu seras soulagé bientôt !

pour moi aussi ; :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl:

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis quelle est la solution la mieux : CRDV ou UPS ? merci

CRDV est plus meilleure

Les amis quelle est la solution la mieux : CRDV ou UPS ? merci

De côté argent UPS c'est mieux

De côté délai CRDV c'est mieux

Cote argent ya pas une grande diff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'ai entendu dire que le visa de RP pour le QC se fait maintenant à Alger, est-ce vrai SVP?

C'est pour une ami qui est en attente de e-brune. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre chose SVP, combien de temps entre le début du traitement et la E-brune?

Merci

Parfois c'est aléatoire et puis chaque demande est spécifique, en tout cas pour avoir une idée vaut mieux consulter les statistiques sur le tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'ai entendu dire que le visa de RP pour le QC se fait maintenant à Alger, est-ce vrai SVP?

C'est pour une ami qui est en attente de e-brune. Merci

Oui à Alger depuis plusieurs mois.

Sinon juste une petite rectification, l'immigration se fait par le Canada et non pas par le Québec, les candidats qui ont fait la procédure d'immigration via le Québec auront le CSQ qui va leur faciliter leur installation au Québec c'est tout (comme par exemple bénéficier de la carte d'assurance maladie du Québec, avoir les mêmes coûts avantageux que les québecois pour entammer des études ou encore avoir de l'aide et formations via les organismes d'emploi québecois chapeautés par le MICC... etc), sinon avec ta résidence permanente tu pourras vivre ou tu voudras au Canada.

Aussi pour le visa et comme je l'ai déjà mentionné sur un poste précédant, ceci n'étant qu'un accès pour voyager et entrer au Canada pour les gens issus de certains pays dont il est nécessaire d'avoir un visa d'entrée au Canada, sinon le document le plus important et qui conclue la fin de traitement de la demande d'immigration est celui de la confirmation de la résidence permanente, tu peux par exemple voir l'exemple des gens qui sont de l'Europe (ne nécessitant pas un visa pour voyager normalement au Canada), pour ces gens là seuls le document de la confirmation de la RP qui leur sera octroyé à la fin de leur processus d'immigration.

Pour le visa, ce dernier sera barré une fois entrée la première fois au Canada par l'agent de CIC où tu en feras la validation de ta rédisence permanente et c'est avec ta carte de résident permanent que tu pourras à chaque fois enregistrer par la suite tes entrées/sorties au Canada (via des guichets automatiques faits à cet effet). Sinon pour tes différentes procédures administratives sur place et avant la réception de ta carte RP, ton document de la confirmation de la RP peut être utilisé de la même manière que celui de ta carte RP.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au secours pour une dernière fois. es ce que les traductions faites ici en Algérie doivent passer par le ministère des affaires étrangères afin qu'ils soient accepté au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au secours pour une dernière fois. es ce que les traductions faites ici en Algérie doivent passer par le ministère des affaires étrangères afin qu'ils soient accepté au Québec

bonsoir a tous

non pour le canada les traductions faites par un traducteur officiel ne sont obligé d’être légalisé au ministère des affaires étrangères .

les brunes se font rares ces derniers jours.

mais courage on patiente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au secours pour une dernière fois. es ce que les traductions faites ici en Algérie doivent passer par le ministère des affaires étrangères afin qu'ils soient accepté au Québec

bonsoir a tous

non pour le canada les traductions faites par un traducteur officiel ne sont obligé d’être légalisé au ministère des affaires étrangères .

les brunes se font rares ces derniers jours.

mais courage on patiente.

exacte Brahim et ça nous arrange pas par ce qu'on veux bien que les anciens reçoivent tous leurs Brune le plus vite possible comme ça notre tour arrive plus rapidement :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au secours pour une dernière fois. es ce que les traductions faites ici en Algérie doivent passer par le ministère des affaires étrangères afin qu'ils soient accepté au Québec

Faut oublier ce ministère des affaires étranères pour ce qui du Québec, il se peut que la chose soit exigé en France pour poursuivre des études ou autres mais au Canada je l'ai maintes fois mentionné ici sur ce forum et parfois on a la flemme de répéter pour une énième fois la chose.

Pour le Québec deux petites précisions, soit tu fais ta traduction via un traducteur appartenant à l'ordre des traducteurs du Québec (OTTIAQ) ou bien une révision de la traduction (coûte moins cher) déjà faite dans un pays étranger mais faite toujours via un traducteur OTTIAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au secours pour une dernière fois. es ce que les traductions faites ici en Algérie doivent passer par le ministère des affaires étrangères afin qu'ils soient accepté au Québec

Faut oublier ce ministère des affaires étranères pour ce qui du Québec, il se peut que la chose soit exigé en France pour poursuivre des études ou autres mais au Canada je l'ai maintes fois mentionné ici sur ce forum et parfois on a la flemme de répéter pour une énième fois la chose.

Pour le Québec deux petites précisions, soit tu fais ta traduction via un traducteur appartenant à l'ordre des traducteurs du Québec (OTTIAQ) ou bien une révision de la traduction (coûte moins cher) déjà faite dans un pays étranger mais faite toujours via un traducteur OTTIAQ.

merci veniziano. j'ai bien fait de demandé le secours pour une dernière fois :rolleyes2: . maintenant j'ai très très bien compris. avant le départ on a des doutes sur tous ce qu'on fait. :huh2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petites remarques pour ce qui est du style d'écriture de la date et de son numéro ce téléphone au Québec

La date au Québec:

En Algérie et dans beaucoup de pays, on a l'habitude d'écrire la date comme ça : 12/03/2014 ...... alors qu'au Québec on commence par écrire d'abord l'année, le mois puis le jour, comme ça : 2014/03/12 ou bien 2014-03-12 (je pense que vous l'aviez déjà constaté lors du remplissage de vos documents de la demande d'immiration)!

Le numéro de téléphone au Québec :

Au Québec on le mentionne par : (l'indicatif régional) puis les 7 numéro en 3 nuéros puis un tiré puis les quatres autres.

Exemples : (514) 444-7235 (pour un numéro de Montréal) ou (418) 490-2271 (pour un numéro de Québec) ...etc.

Ou encore par exemple quand il s'agit d'un numéro internationl : +1 (514) 663-7208

Autre remarque : pour appller depuis l'Algérie ou depuis beaucoup de pays vers l'étranger, vous devez composer le double zéro ou le (+) suivi de l'indicatif du pays étranger que vous désirez appeler, or depuis le Canada, si vous désirer appeler vers l'étranger vous devriez composer plutôt le 011 (indicatif international) au lieu du (00) suivi de l'indicatif du pays, par exemple pour appeler ce numéro en Algérie (021) 76 33 98, vous composer : 011 213 21 76 33 98 ou bien le + 213 21 76 33 98.

Cela pourrait être bien vu en mentionnant la chose comme tel sur son CV ou autre démontrant que vous êtes bien adapté au système québecois au lieu de mettre la date et son numéro de cellulaire en suivant le caractère habituel de chez nous ou de celui de l'Europe qui fait attiré l'attention que le candidat est novice et peut être pas encore bien adapté dans son nouveau pays. Je dis pas que ceci est obligatoire, prenez-le comme une simple remarque de ma part car faut le dire, parfois les détails comptent aux yeux de certains.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'authentification du diplome et du relevé de notes ce n'est pas une tache facile,il faut que ça passe par le ministere et ça prendra du temps


donc aprés cette authentification en arabe ,on doit passer par la traduction chez un traducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au secours pour une dernière fois. es ce que les traductions faites ici en Algérie doivent passer par le ministère des affaires étrangères afin qu'ils soient accepté au Québec

bonsoir a tous

non pour le canada les traductions faites par un traducteur officiel ne sont obligé d’être légalisé au ministère des affaires étrangères .

les brunes se font rares ces derniers jours.

mais courage on patiente.

exacte Brahim et ça nous arrange pas par ce qu'on veux bien que les anciens reçoivent tous leurs Brune le plus vite possible comme ça notre tour arrive plus rapidement :biggrin2:

Je suis d'accord même pour quelques uns qui sont après nous mais de grasse faite de sorte qu'on rate pas la rentrée scolaire des enfants et pour ça il faut trouver une école et pour trouver l'école il faut trouver l'appart et pour trouver tous ça il faut partir maintenant

Et pour partir maintenant il faut la brune.

Ou t la brune ou t

Ps: désolé je pète un câble .

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement