Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

bonjour tt le monde , alors moi je n'ai pas encore compris , d'aprés les dires, une personne qui n'a pas la somme déclarée sur l'attestation de l'autonomie financière on lui refuse l'entrée au canada ou quoi? et si on prend quelques dollars c'es tt?

Bonjour

On m'a raconté une fois que quelqu'un n'avait pas la somme entière déclaré sur le contrat d'autonomie financière, il a fallu que son ami qui l'attandait à l'aéroport, lui fasse le complément de la somme pour qu'on autorise son entrée ... à confirmer avec les autres

Peut être que ce dernier est tombé sur une personne rigide (très rare faut le dire) et du côté Canada car ils demandent un minimum de 10.000 $ pour le dossier de demande fédéral direct, par contre côté immigration via le Québec, 3000 $ par exemple pour un cas en solo, j'imagine que c'est tellement dérisoire que l'on va même pas penser qu'une personne immigrante fait son voyage sans avoir cette somme.

Et puis au delà de tous cela, juste un conseil, faut pas trop écouter les histoires que l'on pourrait écouter d'ici et là, les gens en général ne racontent pas leur cas réel mais juste les côtés que les arrangent afin de jouer à la victimisation perpétuelle, alors que la plus part de ces cas cachent autrent chose plus grave qui sont à l'origine d'un refus ou autre, car je m'imagine mal un agent CIC te demanderait de voir et compter ton argent c'est comme un manque de respect ça.

Comme je vous l'avez dit, préparer vos départ dans la sérénité, je comprends que le stress est à son comble pour vous tous à l'approche de la date du départ, ce qui est une chose tout à fait mormale et que durant cette cette période les pires imaginations envahissent certain du fait du stress toujours, je vous rassure donc en vous disant de préparer vos valises et vos documents, personne et bienvenue au Canada.

Bonjour tout le monde,

Pour rejoindre se qu'a dit Veniziano, le system ici est basé sur la confiance si vous dite quelque chose c que c vrai, tout se fait sur une simple déclaration sauf dans certain cas rare ou on a besoin de vérifier votre adresse on vous demandera une facture hydro-quebec, bell ou autre avec votre nom dessous sur ce point je conseillerai aussi pour les couples qui ont l'intention de travailler tout les deux de mettre sur la facture hydro-quebec les deux noms ca aidera beaucoup pour présenté une preuve d'adresse pour madame.

Je conseillerai juste de ne pas prendre a la légère se que le Mic ou le cic mettent sur leurs site d'internet officiel se qu'ils mettent c etudier et réfléchi, si vous voulait que votre immigration se passent bien ne jouer pas avec le feu juste suivre le guide bienvenu au canada sa suffira pour debuté, question argent se que demande le Quebec c en dessous du réel donc s'amuser a ramener moins veut dire souffrire plus, je n'insulte personne il faut me comprendre sur ce point.

Vous démarrez une nouvelle vie et quelque soit x vous aurez a acheter + acheter et encore acheter pendant au moins trois mois, toute mon intervention servira au couple avec enfants, 3 plus précisément.

Je ferai une autre intervention sur ma propre expérience un peu plus tard car toute les roues ne sont pas encore sur rail, mais sa roule...a la prochaine

Envoyé par l'application mobile Forum IC

@Amirouche de Belcourt et Veniziano merci beaucoup à vous deux :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi mon frère sofiane 11 mois à partir du dépôt fédéral et riennnnnnnnnnnn

*Croyance, Patience, Espoir, Persévérance, Détermination, courage, volonté, loyauté, générosité, sacrifice, ténacité et sagesse * .(nac)

Objectif_73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi mon frère sofiane 11 mois à partir du dépôt fédéral et riennnnnnnnnnnn

*Croyance, Patience, Espoir, Persévérance, Détermination, courage, volonté, loyauté, générosité, sacrifice, ténacité et sagesse * .(nac)

Objectif_73

j' en suis sure que ça se débloqura ces jours-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tous le monde

je viens de consulter mon cyber client et j'ai trouve que mon statut a changer en:

Une décision a été prise concernant votre demande.

Amicalement

Aze

Félicitations Aze, content pour toi. Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une décision a été prise concernant votre demande.

Bonjour AZE002,

Félicitations, et Bon Courage pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tous le monde

je viens de consulter mon cyber client et j'ai trouve que mon statut a changer en:

Une décision a été prise concernant votre demande.

Amicalement

Aze

Aze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

merci encore faut il réserver avant? ou pas la peine ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous prie de jetter un coup d'oeuil sur ses prix

http://www.sears.ca/catalogue/2-places/22438-4294564865/24#navControls

http://www.sears.ca/catalogue/couettes-naturelles/24533

http://www.sears.ca/catalogue/matelas-matelas-futon-et-canapes-lits/22444

http://www.sears.ca/catalogue/matelas-ensembles-matelas-sommier/22438-4294564867

Celui qui peut nous proposer mieux ça sera le bienvenu

aussi ça revient à combien un cellulaire + une puce Québecoise ??

merci

Modifié par rena_meriem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

merci encore faut il réserver avant? ou pas la peine ?

Merci

C'est au choix, en tout cas je n'ai jamais réservé lors de mes déplcacements ou voyages de tourisme, par exemple pour l'auberge en question, à la sortie de l'aéroport Trudeau j'ai pris un taxi et je lui ai donné l'adresse de l'auberge (j'en avais préparé une liste choisie de quelques uns selon l'endroit désiré), et puis en m'arrêtant devant le premier auberge (Auberge de jenesse Le Simon), le gérant m'a répondu qu'il y avait une chambre disponible, sinon en cas de non disponibilité, j'aurais demandé au taxieur de me déposer dans un atre auberge ...etc jusqu'à ce que je trouverai ce que je désirais (pour mon cas je cherchais un auberge avec des chambres disponibles à moi seul et donc pas les chambres communes avec des dortoirs de plusieurs personnes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous prie de jetter un coup d'oeuil sur ses prix

http://www.sears.ca/catalogue/2-places/22438-4294564865/24#navControls

http://www.sears.ca/catalogue/couettes-naturelles/24533

http://www.sears.ca/catalogue/matelas-matelas-futon-et-canapes-lits/22444

http://www.sears.ca/catalogue/matelas-ensembles-matelas-sommier/22438-4294564867

Celui qui peut nous proposer mieux ça sera le bienvenu

aussi ça revient à combien un cellulaire + une puce Québecoise ??

merci

Y a tellement de choix de cellulaires et les fournisseurs du service mobile, ainsi que le choix de prendre un cellulaire avec puce ou un autre sans cela et configuré selon les paramètres du fournisseurs, de plus y a des promotions pour l,achat de l'appareil par facilité de paiement sur 1 ou deux années ...etc que cela demanderai des pages et des pages pour faire la comparaison entre toutes ces offres. Je me dis que le mieux est de parcourir les sites des fournisseurs de service cellulaire et consulter les offres qu'ils proposent.

Sinon pour les choses de bases, je parle de mon expérience puisque je ne suis pas accro de téléphone,j'ai été dans un centre commercial, vous trouverez beaucoup de points de vente d,opérateurs téléphoniques (Belle, koodo, Virgin Mobile, Fido ...etc), j'ai fait un abonnement Koodo prépayé (donc sans engagement et sans facture), le moins cher (35 $ mensuellement avec textos illimités vers le monde entier et communications locales illimités à partir de 17h jusqu'à 8h et les week-end), et si tu veux parler en illimité vers le Canada et les Etats Unis, tu peux faire un abonnement Kodoo de 50 $ mensuellement. Pour le cellulaire j'en ai acheté basique (enfin basique au Canada car y a tous dedans comme options, boite vocale, bluetooth, caméra ..etc) LG de 100 $ supportant la technologie G4 et la puce (j'ai oublié si je l'ai achetée 10 $ ou 30 $).

Koodo a une bonne couverture réseau et pas trop cher comme Bell par exemple, un bon compromis je trouve.

Sinon si tu y seras à Montréal, tu trouveras d'autres petites fournisseurs qui couvres bien la ville de Montréal et quelques grandes villes canadiennes telle que le fournisseur ChatR.

Fido aussi m'a paru intéressant, sinon à éviter les grosses boites comme Bell, que ce soit pour le cellulaire ou pour Internet, ils sont plus cher.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous prie de jetter un coup d'oeuil sur ses prix

http://www.sears.ca/catalogue/2-places/22438-4294564865/24#navControls

http://www.sears.ca/catalogue/couettes-naturelles/24533

http://www.sears.ca/catalogue/matelas-matelas-futon-et-canapes-lits/22444

http://www.sears.ca/catalogue/matelas-ensembles-matelas-sommier/22438-4294564867

Celui qui peut nous proposer mieux ça sera le bienvenu

aussi ça revient à combien un cellulaire + une puce Québecoise ??

merci

Y a tellement de choix de cellulaires et les fournisseurs du service mobile, ainsi que le choix de prendre un cellulaire avec puce ou un autre sans cela et configuré selon les paramètres du fournisseurs, de plus y a des promotions pour l,achat de l'appareil par facilité de paiement sur 1 ou deux années ...etc que cela demanderai des pages et des pages pour faire la comparaison entre toutes ces offres. Je me dis que le mieux est de parcourir les sites des fournisseurs de service cellulaire et consulter les offres qu'ils proposent.

Sinon pour les choses de bases, je parle de mon expérience puisque je ne suis pas accro de téléphone,j'ai été dans un centre commercial, vous trouverez beaucoup de points de vente d,opérateurs téléphoniques (Belle, koodo, Virgin Mobile, Fido ...etc), j'ai fait un abonnement Koodo prépayé (donc sans engagement et sans facture), le moins cher (35 $ mensuellement avec textos illimités vers le monde entier et communications locales illimités à partir de 17h jusqu'à 8h et les week-end), et si tu veux parler en illimité vers le Canada et les Etats Unis, tu peux faire un abonnement Kodoo de 50 $ mensuellement. Pour le cellulaire j'en ai acheté basique (enfin basique au Canada car y a tous dedans comme options, boite vocale, bluetooth, caméra ..etc) LG de 100 $ supportant la technologie G4 et la puce (j'ai oublié si je l'ai achetée 10 $ ou 30 $).

Koodo a une bonne couverture réseau et pas trop cher comme Bell par exemple, un bon compromis je trouve.

Sinon si tu y seras à Montréal, tu trouveras d'autres petites fournisseurs qui couvres bien la ville de Montréal et quelques grandes villes canadiennes telle que le fournisseur ChatR.

Fido aussi m'a paru intéressant, sinon à éviter les grosses boites comme Bell, que ce soit pour le cellulaire ou pour Internet, ils sont plus cher.

Mille ùercis tu es un ange

Modifié par rena_meriem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement