Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

Trés urgent mes amis !!!!mon passeport expire en juin 2014 j'attend la brune mais je viens de recevoir ce mail : ça veut dire quoi mes mais ?

21 février 2014 : Réception d'un mail du BVC de Paris concernant le dossier de notre client. Il lui est demandé de fournir dans un délai de trente (30) jours, les documents/renseignements suivants :
- copie de son passeport avec la date de validité prorogée ;
-retourner ce message avec la réponse et soumettre ce document par courrier électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trés urgent mes amis !!!!mon passeport expire en juin 2014 j'attend la brune mais je viens de recevoir ce mail : ça veut dire quoi mes mais ?

21 février 2014 : Réception d'un mail du BVC de Paris concernant le dossier de notre client. Il lui est demandé de fournir dans un délai de trente (30) jours, les documents/renseignements suivants :

- copie de son passeport avec la date de validité prorogée ;

-retourner ce message avec la réponse et soumettre ce document par courrier électronique.

il faut faire très vite lilia parce que ils ne peuvent pas délivrer un visa sur un passe port dont la validité est inférieur a 1 année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trés urgent mes amis !!!!mon passeport expire en juin 2014 j'attend la brune mais je viens de recevoir ce mail : ça veut dire quoi mes mais ?

21 février 2014 : Réception d'un mail du BVC de Paris concernant le dossier de notre client. Il lui est demandé de fournir dans un délai de trente (30) jours, les documents/renseignements suivants :- copie de son passeport avec la date de validité prorogée ;-retourner ce message avec la réponse et soumettre ce document par courrier électronique.

il faut faire très vite lilia parce que ils ne peuvent pas délivrer un visa sur un passe port dont la validité est inférieur a 1 année

Bsr , pas de panique

Moi j ai recu ma brune ya deux Semaine en meme temps j avais depose mon dossier pour un nouveau passeport du coup j ai communique Avec CIC et ils on demande mon nouveau passeport et je peux recuperer mon visa le plus normalement

Un Bon conseil : il faudraut mieu avoir un nouveau. Passeport pour mieu demarre l experience canadienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tt le monde j'ai reçu un mail me disant que votre dossier est en cours de finalisation quelcun a une idée combien je continurai à attendre?

Bonsoir,

Pour moi c'était 15jours.

carlot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les forumistes,

comment ça va? Toutes mes félicitations pour les bonnes nouvelles (je ne peux pas citer tt le monde, désolé)...et je dit patience pour les autres, ça ne va pas trop tardé, croyez-moi!

Ici, toujours le froid, la neige et maintenant ...bonjour la pluie!

juste pour rappel, il faut beaucoup beaucoup (je dit bien) beaucoup d'argent ici pour vivre moyennement comme en Algérie; ici la vie est 3 fois plus cher juste un exemple, 1kg de poivron coûte 3,50$ = 350 DA environ , 1boite de fromage (vache qui rit) coûte 5$ = 500 DA environ, 1 paquet de lait de 4 litres coûte 7$ = 700 Da environ, 1petit paquet de poivre noir (épice) coûte 4 à 5 $ = 400 à 500 DA environ alors qu'on Algérie coûte 40 Da....etc

ce n'est pas pour vous découragés mais plutôt pour vous motiver à ramener plus.

amicalement,

Carlot de Montréal.

Modifié par carlot2012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les forumistes,

comment ça va? Toutes mes félicitations pour les bonnes nouvelles (je ne peux pas citer tt le monde, désolé)...et je dit patience pour les autres, ça ne va pas trop tardé, croyez-moi!

Ici, toujours le froid, la neige et maintenant ...bonjour la pluie!

juste pour rappel, il faut beaucoup beaucoup (je dit bien) beaucoup d'argent ici pour vivre moyennement comme en Algérie; ici la vie est 3 fois plus cher juste un exemple, 1kg de poivron coûte 3,50$ = 350 DA environ , 1boite de fromage (vache qui rit) coûte 5$ = 500 DA environ, 1 paquet de lait de 4 litres coûte 7$ = 700 Da environ, 1petit paquet de poivre noir (épice) coûte 4 à 5 $ = 400 à 500 DA environ alors qu'on Algérie coûte 40 Da....etc

ce n'est pas pour vous découragés mais plutôt pour vous motiver à ramener plus.

amicalement,

Carlot de Montréal.

Bonjour,

Merci, pour nous avoir informer et s'il y a autres choses mise à part ça n'hésiter pas.

C'est le flou total pour cette destination.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés urgent mes amis !!!!mon passeport expire en juin 2014 j'attend la brune mais je viens de recevoir ce mail : ça veut dire quoi mes mais ?

21 février 2014 : Réception d'un mail du BVC de Paris concernant le dossier de notre client. Il lui est demandé de fournir dans un délai de trente (30) jours, les documents/renseignements suivants :

- copie de son passeport avec la date de validité prorogée ;

-retourner ce message avec la réponse et soumettre ce document par courrier électronique.

il faut faire très vite lilia parce que ils ne peuvent pas délivrer un visa sur un passe port dont la validité est inférieur a 1 année

Si je me suis bien renseigner, ils ne peuvent pas délivrer un visa sur passeport dont la validité est inférieure à 6 mois. A confirmer par nos amis du forum ! bon courage et bon chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis j'ai un petit souci

je viens de passer ma visite médical le 19 /02/2014 et mon passeport expire le 24/01/2015

Est que je dois renouveler mon passeport ou j'attend les instructions de cic .

ou peut être ca vas marcher sans renouvellement ????????

Modifié par abdoufares49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrai vous dire a toi veniziano et adi que j ai cite dans la page 733 qu,on a opté pour ľoption 3 donc jai depose mes passports le jeudi matin via vfs et ľapres midi ils m ont envoye un mail disant qu'ils les ont remis a ľambassade et jai paye le bureau vfs 15000 et quelque le prix de 7 passports et ils nous ont dit qu,on peut les récupérer à compter de 3 jours

Voilà j,espere que c'est clair

A+

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonsoir

C'est les initial de quoi vfc? et ou est ce qu'il se trouve?

merci

bonsoir meriem

voila le site de vfs global

http://www.vfsglobal.ca/canada/algeria/french/contactus.html

merci Aze, pourrai je vous possser une autre question?

comment accéder au cyber net ?

merci encore

Voici le lien du cyberclient : https://services3.cic.gc.ca/ecas/security.do?lang=fr

voila comment faire "d’après venisiano"

Procédure à suivre simplifiée :

Tu coches la case d'en bas "je déclare avoir ....etc" puis cliques sur "continuer" et tu auras un formulaire électronique à remplir :

- Type d"identification : tu en as le choix, mais pour faire simple tu sélectionne :Numéro d'identification du client/Numéro d'identificateur unique"

- juste en bas sur la case tu tapes ton No IUC de ta demande

- puis ton Nom de famille (le nom seulement en miniscule)

- date de naissance (à sélectionner la date, le mois et l'année sur les listes déroulantes à cet effer)

- et le lieu de naissance (tu sélectionnes Algérie dans la liste déroulante)

Tu tapes "continuer" et tu auras l'état de ta demande : "en cours"

tu auras 3 lignes qui vont s'ajouter au fur et à mesure sur l'état de ta demande en cliquant sur "en cours" :

- message de la 1ère ligne : date de réception de ta demande

- message de la 2ème ligne : date de début de traitement de ta demande

- message de la 3ème ligne : l'affichage de la mention "résultats médicaux reçus"

Bonjour,

merci Aze encore une fois de plus

je viens enfin de me connecter et la seul information est :

Services en ligne

Résidence permanente

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 3 janvier 2014
Modifié par rena_meriem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrai vous dire a toi veniziano et adi que j ai cite dans la page 733 qu,on a opté pour ľoption 3 donc jai depose mes passports le jeudi matin via vfs et ľapres midi ils m ont envoye un mail disant qu'ils les ont remis a ľambassade et jai paye le bureau vfs 15000 et quelque le prix de 7 passports et ils nous ont dit qu,on peut les récupérer à compter de 3 jours

Voilà j,espere que c'est clair

A+

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonsoir

C'est les initial de quoi vfc? et ou est ce qu'il se trouve?

merci

bonsoir meriem

voila le site de vfs global

http://www.vfsglobal.ca/canada/algeria/french/contactus.html

merci Aze, pourrai je vous possser une autre question?

comment accéder au cyber net ?

merci encore

Voici le lien du cyberclient : https://services3.cic.gc.ca/ecas/security.do?lang=fr

voila comment faire "d’après venisiano"

Procédure à suivre simplifiée :

Tu coches la case d'en bas "je déclare avoir ....etc" puis cliques sur "continuer" et tu auras un formulaire électronique à remplir :

- Type d"identification : tu en as le choix, mais pour faire simple tu sélectionne :Numéro d'identification du client/Numéro d'identificateur unique"

- juste en bas sur la case tu tapes ton No IUC de ta demande

- puis ton Nom de famille (le nom seulement en miniscule)

- date de naissance (à sélectionner la date, le mois et l'année sur les listes déroulantes à cet effer)

- et le lieu de naissance (tu sélectionnes Algérie dans la liste déroulante)

Tu tapes "continuer" et tu auras l'état de ta demande : "en cours"

tu auras 3 lignes qui vont s'ajouter au fur et à mesure sur l'état de ta demande en cliquant sur "en cours" :

- message de la 1ère ligne : date de réception de ta demande

- message de la 2ème ligne : date de début de traitement de ta demande

- message de la 3ème ligne : l'affichage de la mention "résultats médicaux reçus"

Bonjour,

merci Aze encore une fois de plus

je viens enfin de me connecter et la seul information est :

Services en ligne

Résidence permanente

  • Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 3 janvier 2014

très bien en attendant l'apparition des autres ligne dans les plus brefs délais

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Je viens de m'inscrire sur le site. c'est trop cool de parler de nos expériences. Tout d'abord, voici mes stats

DF : 02/11/2013

ARFS : 15/12/2013

ARFP : 21/01/2014

IVM: 08/02/2014

VM: 13/02/2014

Je n'ai pas encore payé les FRP (alors que l'ambassade me l'a demandé: 490$), mais dans mon cyberlink c'est marqué "Nous avons commencé le traitement de votre demande le 18 février 2014". Est ce normal?

Merci et bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis j'ai un petit souci

je viens de passer ma visite médical le 19 /02/2014 et mon passeport expire le 24/01/2015

Est que je dois renouveler mon passeport ou j'attend les instructions de cic .

ou peut être ca vas marcher sans renouvellement ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis j'ai un petit souci

je viens de passer ma visite médical le 19 /02/2014 et mon passeport expire le 24/01/2015

Est que je dois renouveler mon passeport ou j'attend les instructions de cic .

ou peut être ca vas marcher sans renouvellement ????????

à mon avis il vaut mieux le faire pour éviter tout risque de problème

moi même j'ai refais le mien à mon retour de Tunis avant de déposer le dossier fédéral alors qu'il allait expirer qu'en Novembre 2015.

ça m'a donné 3mois de retard mais pour un bon départ j'espère.

J'avais lu depuis quelques temps un poste sur le blog du future québecois dissertant les difficulté le renouvellement des passeport avec le consulat Algérien au Québec et même si tu dépose ton ancien passeport on t'exige une nationalité. Donc vaut mieux être à jour au départ .

NB/ le passeport Biométrique prend 2mois pour sa préparation à Alger

Bonne chance

Modifié par rena_meriem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis j'ai un petit souci

je viens de passer ma visite médical le 19 /02/2014 et mon passeport expire le 24/01/2015

Est que je dois renouveler mon passeport ou j'attend les instructions de cic .

ou peut être ca vas marcher sans renouvellement ????????

à mon avis il vaut mieux le faire pour éviter tout risque de problème

moi même j'ai refais le mien à mon retour de Tunis avant de déposer le dossier fédéral alors qu'il allait expirer qu'en Novembre 2015.

ça m'a donné 3mois de retard mais pour un bon départ j'espère.

J'avais lu depuis quelques temps un poste sur le blog du future québecois dissertant les difficulté le renouvellement des passeport avec le consulat Algérien au Québec et même si tu dépose ton ancien passeport on t'exige une nationalité. Donc vaut mieux être à jour au départ .

NB/ le passeport Biométrique prend 2mois pour sa préparation à Alger

Bonne chance

J'ai enttendu parlé qu ils ont réduits les délais pour délivrer un passeports. Actuellement ça prend une semaine. C une mesure du gouvernement sois disante pour combattre la bureaucratie. Ça reste à confirmé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les forumistes,

comment ça va? Toutes mes félicitations pour les bonnes nouvelles (je ne peux pas citer tt le monde, désolé)...et je dit patience pour les autres, ça ne va pas trop tardé, croyez-moi!

Ici, toujours le froid, la neige et maintenant ...bonjour la pluie!

juste pour rappel, il faut beaucoup beaucoup (je dit bien) beaucoup d'argent ici pour vivre moyennement comme en Algérie; ici la vie est 3 fois plus cher juste un exemple, 1kg de poivron coûte 3,50$ = 350 DA environ , 1boite de fromage (vache qui rit) coûte 5$ = 500 DA environ, 1 paquet de lait de 4 litres coûte 7$ = 700 Da environ, 1petit paquet de poivre noir (épice) coûte 4 à 5 $ = 400 à 500 DA environ alors qu'on Algérie coûte 40 Da....etc

ce n'est pas pour vous découragés mais plutôt pour vous motiver à ramener plus.

amicalement,

Carlot de Montréal.

Bonjour,

Merci, pour nous avoir informer et s'il y a autres choses mise à part ça n'hésiter pas.

C'est le flou total pour cette destination.

Bonne chance

Bonjour,

je comprends tt à fait que c'est le flou total, une fois ici le flou ne part pas si rapidement...lol

c'est pas aussi facile ici, comme on l'imagine en Algérie, tt n'est pas "Rose"... Il faut beaucoup de courage et de patience surtout! Sinon, ce n'est pas la peine de venir, je vous le dit.

j'espère que vous comprendrez mon message, ce n'est pas pour vous brisé, mais c'est juste la réalité des choses, voilà!

amicalement,

Carlot de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis j'ai un petit souci

je viens de passer ma visite médical le 19 /02/2014 et mon passeport expire le 24/01/2015

Est que je dois renouveler mon passeport ou j'attend les instructions de cic .

ou peut être ca vas marcher sans renouvellement ????????

à mon avis il vaut mieux le faire pour éviter tout risque de problème

moi même j'ai refais le mien à mon retour de Tunis avant de déposer le dossier fédéral alors qu'il allait expirer qu'en Novembre 2015.

ça m'a donné 3mois de retard mais pour un bon départ j'espère.

J'avais lu depuis quelques temps un poste sur le blog du future québecois dissertant les difficulté le renouvellement des passeport avec le consulat Algérien au Québec et même si tu dépose ton ancien passeport on t'exige une nationalité. Donc vaut mieux être à jour au départ .

NB/ le passeport Biométrique prend 2mois pour sa préparation à Alger

Bonne chance

J'ai enttendu parlé qu ils ont réduits les délais pour délivrer un passeports. Actuellement ça prend une semaine. C une mesure du gouvernement sois disante pour combattre la bureaucratie. Ça reste à confirmé.

J'ai déposé aussi pour renouveler mon passeport par ce que j'ai reçu un mail de cic me demandant de renouvelle mon passeport par ce que il a moins de 6 mois de validité et aussi ils ont exigé ( je dit bien exigé) des passeports individuelles pour mes deux mômes.

Et à l'ambassade de Tunis ils mon dit que les passeports seront prêt dans le délais de deux mois MINIMUM après le dépôt

Je conseil tout ceux qui ont un passeport d'une validité de moins de 6 mois de le refaire le plus vite possible par ce que ça prend un temps fou pour préparer le dossier et déposer et avoir un nouveau :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les forumistes,

comment ça va? Toutes mes félicitations pour les bonnes nouvelles (je ne peux pas citer tt le monde, désolé)...et je dit patience pour les autres, ça ne va pas trop tardé, croyez-moi!

Ici, toujours le froid, la neige et maintenant ...bonjour la pluie!

juste pour rappel, il faut beaucoup beaucoup (je dit bien) beaucoup d'argent ici pour vivre moyennement comme en Algérie; ici la vie est 3 fois plus cher juste un exemple, 1kg de poivron coûte 3,50$ = 350 DA environ , 1boite de fromage (vache qui rit) coûte 5$ = 500 DA environ, 1 paquet de lait de 4 litres coûte 7$ = 700 Da environ, 1petit paquet de poivre noir (épice) coûte 4 à 5 $ = 400 à 500 DA environ alors qu'on Algérie coûte 40 Da....etc

ce n'est pas pour vous découragés mais plutôt pour vous motiver à ramener plus.

amicalement,

Carlot de Montréal.

Bonjour,

Merci, pour nous avoir informer et s'il y a autres choses mise à part ça n'hésiter pas.

C'est le flou total pour cette destination.

Bonne chance

Bonjour,

je comprends tt à fait que c'est le flou total, une fois ici le flou ne part pas si rapidement...lol

c'est pas aussi facile ici, comme on l'imagine en Algérie, tt n'est pas "Rose"... Il faut beaucoup de courage et de patience surtout! Sinon, ce n'est pas la peine de venir, je vous le dit.

j'espère que vous comprendrez mon message, ce n'est pas pour vous brisé, mais c'est juste la réalité des choses, voilà!

amicalement,

Carlot de Montréal.

merci pour le témoignage et bon courage à vous aussi, il faut s'accrocher, pour l'anecdote et si ça peut vous remontez un peu le moral, j'ai un ami qui est rentrer en Algérie après 10 ans d'immigration pour des raisons personnelles, et c'est pas rose pour lui même ici,et avec une valise de diplômes...chômage, mal considération par l'ancienne administration par ou il est passé avant son immigration...

même en Algérie lorsque on rentre de nouveau après une immigration on est à nouveau immigré chez sois ...lol et on doit commencer tout de la case de départ, il faut considérer cette éventualité

Courage

Modifié par rena_meriem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, un grand bravo donc à toutes les personnes qui ont recu de bonnes nouvelles et je souhaite à tous les autres d'entendre de bonnes nouvelles dès que possible .

J'ai une question s'il vous plaît, j'ai passé l'examen médical 27 janvier 2014 , apres 10 jours j'ai reçu un email pour répéter la radiographie dans 3 mois pas avant le 15 avril 2014, vous pensez que cela aura une incidence sur le traitement du fichier et le dossier restera sans traitement pour la période de 3 mois ? ou bien ils traitent le fichier et attend simplement que les résultats de la radiographie afin de m'envoyer le visa ?

Si quelqu'un a eu la même expérience peut m'informer sur cette procédure , merci bien pour vos reponses

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir l'email de l'ambassade de Paris ;) c'est bizarre que j'aie reçu l'email aujourd'hui (samedi).

Prochaine étape: l'IVM. ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir l'email de l'ambassade de Paris ;) c'est bizarre que j'aie reçu l'email aujourd'hui (samedi).

Prochaine étape: l'IVM. ;))

Bonne nouvelle et bonne chance pour la suite

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement