Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Excusé moi, j'ai un petit souci concernant la radio du poumon puisque je suis fumeur depuis 1999 , est ce que ça peut être une contrainte?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salem,

Je fume depuis 1990 de manière continue et poussée et ça n'a pas représenté de contraintes lors de ma visite l'an dernier.

Si tes poumons sont "sain" c'est à dire s'ils ne présentent jusqu'à présent aucun signe de pathologie alors ça peut passer.

Mon conseil (que je n'arrive pas moi même à respecter) c'est d'arrêter de fumer.

mon ami bonne chance pour ta VM.

si tu ne le fais pas pour tes poumons alors, fais le pour ta poche...ca te ferra des $CA en plus :biggrin2: et bon courage

Je confirme, y aura pas de soucis de ce côté la, mais au Canada les marques des cigarettes les moins chers coûtent un peu plus de 7 $ le paquet (surtaxées dans ce pays).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr mes amis

Pour info je suis passé à ma banque aujourd'hui pour voir si le virement est passé, effectivement il est passé donc je demande le relevé de la transaction, je l'est scanné plus l'ordre de virement et j'ai envoyé le tous au BV Paris,espérant que sa ira.

Bonne attente à tous et surtout patience.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Très bien tu as bien fait de le faire, je te souhaite une bonne continuation pour le reste de la prcédure!

bonsoir les amis la statut à changé de "En cour" au "Décision prise" la brune va nous rendre visite bientot youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

boymen

Félicitation et bonne réception du visa et du CRP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dab ....ce que j'ai lu se matin

Mon aventure au Québec
10 JUILLET 2013


Tenter lexpérience dun semestre ou dune année détudes à létranger est toujours un projet qui saccompagne de beaucoup de questions. Jai donc décidé de revenir sur mon expérience en double diplôme à lUniversité du Québec à Chicoutimi. Avec cet article, jespère répondre à vos interrogations, vous conseiller sur les bons réflexes à adopter dès votre arrivée et vous permettre de profiter de votre année.

Cela fait presque 1 an jour pour jour que je suis ici. Issu dune école dingénieur à Lille, javais lhabitude des grands espaces urbains mais je voulais découvrir le Québec et ses paysages sauvages, cest pourquoi jai choisi lUQAC. En recherchant quelques informations, vous remarquerez vite que le SaguenayLac Saint Jean se situe à 2h de Québec et 5h de Montréal. La région a un certain caractère rural même si il y a beaucoup de grandes villes comme Saguenay, Alma ou Dolbeau.

Certains nont pas apprécié leur expérience car ils étaient trop attachés à la vie en ville. Il est évident quil faut savoir sadapter à des contraintes et un mode de vie différent. Pour ceux qui sont dans ce cas, et souhaitent découvrir le Québec le changement sera probablement moins brutal en choisissant Québec ou Montréal. La réussite de cette expérience est dabord en lien avec les affinités que lon aura pour les activités que lon trouvera sur place.

Dans la région où se situe lUQAC, on retrouve principalement des activités extérieures comme le canoë, le kayak ou le rafting pour lété sans oublier la quantité impressionnante de voies descalade. Lhiver on retrouve principalement la raquette, le ski de fond ou le ski alpin/snowboard et toute la partie vie hivernale en camping que jai beaucoup pratiqué. Lactivité incontournable est sans aucun doute le chien de traîneau (voir larticle que jai rédigé sur ce point). Ceci étant dit, on retrouve la possibilité de faire du vélo, de la randonnée, etc. Si cela correspond à vos attentes nhésitez pas à tenter laventure !

Faites attention cependant à ne pas tomber dans le piège, vous ne venez pas ici en vacances mais dabord pour étudier. Les guides touristiques sur la région sont riches en informations et présentent un grand nombre de possibilités sur place. Vous naurez probablement pas le temps de tout faire, et parfois vous devrez choisir. Et bien souvent ces activités sont disponibles uniquement durant les saisons touristiques. Parfois, comme cette année, la qualité et la quantité de neige permettent de skier jusquà la fin avril. Gardez donc à lesprit que vous devrez vous occupez durant les périodes creuses.

Pour découvrir rapidement les plus grosses attractions de la région, la vie étudiante organise des activités et visites destinées à tous les étudiants, mais auxquelles participent principalement les étudiants étrangers, en proposant un tarif de groupe intéressant et le transport. Pour avoir participé à toutes les activités, je peux témoigner de leur qualité, et principalement durant la première session car cela permet de rencontrer du monde. Même si on vient avec des amis décole, peut-être quils nont pas les mêmes attentes concernant leur année à Chicoutimi et donc faire connaissance avec des gens qui partagent les mêmes intérêts permet de bien réussir son année.

Cela mamène à développer un point important : réussir son intégration. Il faut garder à lesprit que si au départ les gens feront beaucoup defforts pour vous aider, par la suite vous devrez également faire un pas vers eux afin de consolider vos relations. Il ne faut pas oublier que cet aspect fait partie de lexpérience. Séloigner de ses proches et ses amis peut parfois être difficile et par conséquent posséder un groupe dami sur place permet de surmonter les difficultés qui peuvent survenir. Au-delà de cet aspect cest aussi loccasion de découvrir des personnes de provenances et cultures différentes. Jai eu la chance cette année dêtre avec des Français et des Québécois bien sûr mais également des Canadiens, des Brésiliens, Espagnols, Belges, Iraniens.

Réussir son intégration cest aussi savoir se remettre en question et dépasser ses valeurs, en effet vous vous apercevrez vite que chaque culture est différente. Mettez de côté vos attentes et profitez du moment en respectant la culture de lautre. Si certains apprécient la proximité et le contact, dautres nen ont pas forcement lhabitude. Jai parfois entendu « les Québécois sont difficilement approchables ». De mon point de vue, cest faux: il ne faut pas oublier que cest nous qui arrivons chez eux et que par conséquent ils ne feront pas forcement le premier pas. Pour que lexpérience fonctionne, il faut être acteur de son intégration.

Pour ma part je me suis impliqué dans le club de plein air, ce qui ma permis de faire ce lien. Le mode de fonctionnement de lUniversité est assez souple et permet de simpliquer dans la vie étudiante. Cette année, mes amis expatriés étaient notamment dans le club plein air, le Snow ski Inuk, léquipe de foot Inuk.

Le deuxième point est de sadapter au fonctionnement local. Jai plusieurs fois entendu « ce nest pas comme chez nous, ils devraient plutôt faire comme ça ». Encore une fois il ne faut pas oublier quau-delà dune image idyllique que nous nous faisons du pays, il existe des institutions qui fonctionnent depuis des années. Et cela ne changera pas, alors autant sadapter rapidement. De façon générale ce nest ni positif ni négatif. Jai apprécié le service fourni par ladministration canadienne (conviviale et structurée).

Comme je le disais précédemment la région est touristique et découvrir la culture locale, fait partie de lexpérience. Nous avons la chance ici davoir la route du fromage et un grand nombre de micro-brasseries servant bières artisanales et plats traditionnels comme la tourtière ou la tarte aux bleuets.

Enfin pour terminer, soyez réaliste. Ne partez pas avec une idée préconçue et idéaliste, issue de magazines ou de témoignages extrêmement positifs. Jai été très satisfait de mon séjour et jen garderai probablement des très bons souvenirs, mais tout na pas été facile et il y a eu des moments difficiles. Peu de personnes en parlent. Lexemple le plus concret est que les premiers à avoir dit quils voulaient faire leur vie ici sont aussi les premiers qui ont eu envie de partir. Les attentes étaient trop hautes et ils nont pas réussi à les combler.

Quoi quil arrive, ce genre dexpérience est une aventure extraordinaire et en particulier sur le plan humain. Je souhaiterais remercier toutes les personnes qui ont contribué à une année mémorable. Après 1 an, 40 000km parcourus au Canada et aux États-Unis, 3 sessions, un hiver québécois, un été magnifique, des fous rires, des nuits sous les étoiles et quelques poutines, il est lheure pour moi de rentrer en France, en sachant pertinemment que je reposerai un jour mes valises au Canada.

Et souvenez-vous, « il ne fait pas froid au Québec, il ny a que des gens mal habillés ».

http://blog.uqac.ca/...ture-au-quebec/

Fichier(s) joint(s)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes Amis vous êtes Sympas, je vous souhaites vous aussi des bonnes nouvelles dans les jours avenirs.

Salutations.

boymen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir les amis la statut à changé de "En cour" au "Décision prise" la brune va nous rendre visite bientot youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

boymen

Félicitation et bonne réception de brune&visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes Amis vous êtes Sympas, je vous souhaites vous aussi des bonnes nouvelles dans les jours avenirs.

Salutations.

boymen

Toutes mes félicitations mon frère!

Veuillez nous donner vos statistiques SVP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

y'a t il quelqu un parmi nos chére forumiste qui connait la signification du code 130 mentionné sur le CSQ

Code 130:Dossier visé par traitement prioritaire-domaine de formation.... :unsure2:
Moi aussi j'ai code 130 mais ceci dit je reste dans les délais du forum.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

idem pour moi, je pense que le code 130 doit être suivi de la mention : dossier prioritaire - domaine de formation. mais ce n'est pas le cas!

pour mon cas le code n'est pas suivi de la mention dossier prioritaire domaine de formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusé moi, j'ai un petit souci concernant la radio du poumon puisque je suis fumeur depuis 1999 , est ce que ça peut être une contrainte?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salem,

Je fume depuis 1990 de manière continue et poussée et ça n'a pas représenté de contraintes lors de ma visite l'an dernier.

Si tes poumons sont "sain" c'est à dire s'ils ne présentent jusqu'à présent aucun signe de pathologie alors ça peut passer.

Mon conseil (que je n'arrive pas moi même à respecter) c'est d'arrêter de fumer.

mon ami bonne chance pour ta VM.

si tu ne le fais pas pour tes poumons alors, fais le pour ta poche...ca te ferra des $CA en plus :biggrin2: et bon courage
Çà c'est certain, merci je suis rassuré pour inconstant.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

carlton ca n a pas de sens je crois que tout le monde a le code 130 ...peut etre ils le mettent pour les travailleurs qualifies de Quebec..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

carlton ca n a pas de sens je crois que tout le monde a le code 130 ...peut etre ils le mettent pour les travailleurs qualifies de Quebec..

Sur mon CSQ c'est indiqué....

Code 130 et il y a aussi (domaine prioritaire) s'il n y pas cette notion devant ce code ça veux dire que ton domaine n'est pas prioritaire.maintenant est ce qu'il sera prit en considération par le CIC? ça c'est une autre paire de manche,l'avenir nous le dira..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

addi 68 oui j ai le code 130 mais il n y a pas la notion domaine prioritaire....ce n est pas ecrit sur on csq....merci pour la notion regarde ce lien

http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_5/gpi-5-10.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

addi 68 oui j ai le code 130 mais il n y a pas la notion domaine prioritaire....ce n est pas ecrit sur on csq....merci pour la notion regarde ce lien

http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_5/gpi-5-10.pdf

le code 130 ct pour tt le monde et les prioritare si qlq un fais sa demande dscq et apres a une anne et convoque a l'entrevu sa ct le prioritaire ok example si qlq un a un ts en chimie ou ts archiecteur et d'autre domaine ok mes amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Rendez_vous pour visite médicale de toute la famille ( ma femme et moi et mes trois enfants ) lundi prochain à casablanca.

Salut et bonne chance à vous tous.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes Amis vous êtes Sympas, je vous souhaites vous aussi des bonnes nouvelles dans les jours avenirs.

Salutations.

boymen

Moi aussi je suis sympa, mon ami boymen ;

Et doublement sympa même, d'une part je suis extremmement content pour ta brune trés proche et je t'en félicite , et d'autre part c une bonne nouvelle car c'est la reprise des activités du CIC aprés une courte pause .

Bonne chance à toi et à nous tous. Ta brune pour très très bientôt .

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

Rendez_vous pour visite médicale de toute la famille ( ma femme et moi et mes trois enfants ) lundi prochain à casablanca.

Salut et bonne chance à vous tous.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

BONNE CHANCE A VOUS A CASABLANCA.

LE BONJOUR A CASA ET A MEKNES ( ma ville natale).

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

naourak. Je voudrais juste savoir la date de la réception de ton AR du paris svp salut.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

merci à vous

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir les amis la statut à changé de "En cour" au "Décision prise" la brune va nous rendre visite bientot youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

boymen

Felicitation

C'etait quand votre visite medicale ?

Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir les amis la statut à changé de "En cour" au "Décision prise" la brune va nous rendre visite bientot youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

boymen

Felicitation

C'etait quand votre visite medicale ?

Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

IEM: le 04 Juillet 2013

VM: le 09 Juillet 2013

Salutations

boymen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement