Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

1 Salut MES AMIS

HIER LE 02/02/2014 J EU MON VISA

L'AVENTURE çà commence mtn.....

2 JE VEUT SAVOIR LES DOC NÉCESSAIRE POUR L’ÉVALUATION comparative???

légalisation de la mairie des docssuffisante

Félicitation et je te souhaite une meilleur aventure et meilleur vie …je te demande de nous expliquer comment tu as récupéré ton visa après recevoir la E-brune

1 Salut MES AMIS

HIER LE 02/02/2014 J EU MON VISA

L'AVENTURE çà commence mtn.....

2 JE VEUT SAVOIR LES DOC NÉCESSAIRE POUR L’ÉVALUATION comparative???

légalisation de la mairie des docssuffisante

Félicitation et je te souhaite une meilleur aventure et meilleur vie …je te demande de nous expliquer comment tu as récupéré ton visa après recevoir la E-brune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam les amis

ils nous demandent quoi comme documents une fois avoir l'e-brune pour le visa

Tout est spécifié sur le document de la brune que tu vas en recevoir, le mieux à mon avis est qu'une personne ayant reçu récemment ce document, qu'il envoie le document en fichier attaché (il se peut qu'il soit mis à jours).

Sinon pour ma part (cela fait 6 mois que je l'ai reçu) :

- 02 photos type passeport (sur l'endos de l'une d'entre elles tu mentionnes ton non, prénom et ta date de naissance, sinon l'autres photo tu la laisse sans préscriptions)

- impression et remplissage de la déclaration des Visas/résident permanent et celle du laissez-passé (trouvées sur le document de e-brune)

- passeport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème est le suivant, j’ai eu mon CSQ le 02/05/2013, j’ai preparer mon dossier federale et je l’ai envoyé avec un ami qui c’est en charger de le poster du Québec ainsi que le payement des frais de visa,

Mais ca fait presque 4 mois que le dossier a été envoyer par les biai de poste canada « poster sans recipecé postal, pour le suivie de l'arrivé de courrier », les frais non pas étais retirer du compte de mon ami,

Est-ce que c’est normal tout se temps la ? ca prend combien de temps pour l’ouverture du dossier ?

Je ne sais meme pas si il on recu mon dossier

En cas ou j’ai perdu le dossier, est ce que je peut en avoir d’autre exmplaire des CSQ pour le VISA « le document immigration le titulaire je l’ai »

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon problème est le suivant, j’ai eu mon CSQ le 02/05/2013, j’ai preparer mon dossier federale et je l’ai envoyé avec un ami qui c’est en charger de le poster du Québec ainsi que le payement des frais de visa,

Mais ca fait presque 4 mois que le dossier a été envoyer par les biai de poste canada « poster sans recipecé postal, pour le suivie de l'arrivé de courrier », les frais non pas étais retirer du compte de mon ami,

Est-ce que c’est normal tout se temps la ? ca prend combien de temps pour l’ouverture du dossier ?

Je ne sais meme pas si il on recu mon dossier

En cas ou j’ai perdu le dossier, est ce que je peut en avoir d’autre exmplaire des CSQ pour le VISA « le document immigration le titulaire je l’ai »

merci

La moyenne est de 1mois et 11 jours au plus tard 2 mois,4 mois c'est trot,maintenant c'est à toi de voir,si tu refais la demande ou bien autre,je pense qu'il y a un problème avec ton dossier ou bien il a été retourné ou bien perdu dieu le sait,essaye de contacter le CIC peut être que tu auras une réponse,pour les CSQ tu peux demander un duplicata c'est possible bonne chance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toute l'équipe,

Pour ceux qui ont vu l'émission sur Chorouk TV au sujet de l'émigration au Canada, quelles sont vos impressions?

Pour ma part, ça m'a donner envie d'y aller dès demain sans aucun préparatif de départ.

:bye:

je l'ai ratée ,

A ton avis il y aura une rediffusion?

Bjr

MEME moi je l ai rate Mai's Elle est sur YouTube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous. J ai une question. J ai recu un courriel confirmant la reception du dossier federal et le transfer au bureau de visa. Jusqu a maintenant il y a plus qu un mois. Je n ai pas eu l ivm. Et je peux passer sur le site voir mon statut. ?? Quelqu un peut m expliquer. Et wu est ce que ca veut dire brune?!?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon problème est le suivant, j’ai eu mon CSQ le 02/05/2013, j’ai preparer mon dossier federale et je l’ai envoyé avec un ami qui c’est en charger de le poster du Québec ainsi que le payement des frais de visa,

Mais ca fait presque 4 mois que le dossier a été envoyer par les biai de poste canada

4 mois c'est beaucoups, est ce que ton ami a vraiment envoyé ta demande à l'adresse convenue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon problème est le suivant, j’ai eu mon CSQ le 02/05/2013, j’ai preparer mon dossier federale et je l’ai envoyé avec un ami qui c’est en charger de le poster du Québec ainsi que le payement des frais de visa,

Mais ca fait presque 4 mois que le dossier a été envoyer par les biai de poste canada « poster sans recipecé postal, pour le suivie de l'arrivé de courrier », les frais non pas étais retirer du compte de mon ami,

Est-ce que c’est normal tout se temps la ? ca prend combien de temps pour l’ouverture du dossier ?

Je ne sais meme pas si il on recu mon dossier

En cas ou j’ai perdu le dossier, est ce que je peut en avoir d’autre exmplaire des CSQ pour le VISA « le document immigration le titulaire je l’ai »

merci

Non, ce n'est pas normal du tout.

Il faut que ton ami vérifie avec poste canada si l'envoi a été fait normal ou en recommandé.

Demander aussi la date exacte d'envoi du dossier.

Il faut essayer d'ecrire au CIC Sydney en mentionnant la date de l'envoi du dossier car c 'est le seul repère, mais ça sera difficile pour eux de retrouver le dossier, vu le nombre faramineux de dossier reçu chaque jour, et ces dossiers mettent deux mois pour avoir un N° IUC pour devenir repérable, sinon avant l'attribution de ce N°, c'est extrêmement difficile de retrouver un dossier.

Bonne chance à vous.

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam les amis

ils nous demandent quoi comme documents une fois avoir l'e-brune pour le visa

Tout est spécifié sur le document de la brune que tu vas en recevoir, le mieux à mon avis est qu'une personne ayant reçu récemment ce document, qu'il envoie le document en fichier attaché (il se peut qu'il soit mis à jours).

Sinon pour ma part (cela fait 6 mois que je l'ai reçu) :

- 02 photos type passeport (sur l'endos de l'une d'entre elles tu mentionnes ton non, prénom et ta date de naissance, sinon l'autres photo tu la laisse sans préscriptions)

- impression et remplissage de la déclaration des Visas/résident permanent et celle du laissez-passé (trouvées sur le document de e-brune)

- passeport

je vous remerci venzino

en attendant que qqun nous donne les documents demandés recament

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous. J ai une question. J ai recu un courriel confirmant la reception du dossier federal et le transfer au bureau de visa. Jusqu a maintenant il y a plus qu un mois. Je n ai pas eu l ivm. Et je peux passer sur le site voir mon statut. ?? Quelqu un peut m expliquer. Et wu est ce que ca veut dire brune?!?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Il faut patienter encore un petit mois au moins pour d'abords recevoir l'accusé de reception du bureau des visas, ensuite l'invitation à la VM arrive aprés.

et " wu " : je ne vois pas ce que ça veut dire . Où as tu lu ça ?

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci nac. Mais j ai recu l accuse de federal le 3 janvier. Et maintenant il y a un mois et je n ai rien recu. J ai des amis qui ont envoye en meme temps et ils ont eu l ivm apres une semaine de l accuse de reception de federal. Donc mon cas est normal. !?? Ce que je demande qu est ce que ca veut dire la brune. Je l ai vu partout sur ke site. ?!?bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

A ceux qui ont raté l'émission du Canada , voici le lien :

http://www.algerie360.com/video/les-algeriens-et-le-reve-canadien-1ere-partie-echorouk-tv-enquete/

Bonne journée ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci nac. Mais j ai recu l accuse de federal le 3 janvier. Et maintenant il y a un mois et je n ai rien recu. J ai des amis qui ont envoye en meme temps et ils ont eu l ivm apres une semaine de l accuse de reception de federal. Donc mon cas est normal. !?? Ce que je demande qu est ce que ca veut dire la brune. Je l ai vu partout sur ke site. ?!?bonne journee

La Brune,c'est un e-mail que tu vas recevoir de la part du CIC lorsque le traitement de dossier est terminé pour t'informer aussi que le CIC est pret pour apposer le visa sur ton passeport,on l'appelle la Brune parce que avant on la recevait on forme de lettre postale et elle avait la couleur genre marron c'est pour cette raison qu'on l'appelle comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème est le suivant, j’ai eu mon CSQ le 02/05/2013, j’ai preparer mon dossier federale et je l’ai envoyé avec un ami qui c’est en charger de le poster du Québec ainsi que le payement des frais de visa,

Mais ca fait presque 4 mois que le dossier a été envoyer par les biai de poste canada

4 mois c'est beaucoups, est ce que ton ami a vraiment envoyé ta demande à l'adresse convenue?

Bonjour,

si le dossier est envoyé par poste canada tu peux suivre son cheminement sur leur propre site poste à condition qu'il te communique le numéro du colier bien entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l explication addi. Bonne journee.

Merci pour l explication addi. Bonne journee.

Si tu cherche comment avoir des infos sur ton statut voici le lien..https://services3.cic.gc.ca/ecas/security.do?lang=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon problème est le suivant, j’ai eu mon CSQ le 02/05/2013, j’ai preparer mon dossier federale et je l’ai envoyé avec un ami qui c’est en charger de le poster du Québec ainsi que le payement des frais de visa,

Mais ca fait presque 4 mois que le dossier a été envoyer par les biai de poste canada

4 mois c'est beaucoups, est ce que ton ami a vraiment envoyé ta demande à l'adresse convenue?

Bonjour,

si le dossier est envoyé par poste canada tu peux suivre son cheminement sur leur propre site poste à condition qu'il te communique le numéro du colier bien entendu

bonjour, en suivant ce lien de http://www.canadapost.ca/cpotools/apps/track/personal/findByTrackNumber?execution=e1s1">Postes CANADA il faudrait inscrire son Num de Repérage

16644097DF.png

et il aura l'historique de suivi

586130suivi.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement