Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Salut tt le monde, nous venons de recevoir les visas d' immigrant, aussitôt récupéré direction l'agence d' AIR algerie, enfin cela fait 5ans d'attente et voilà les portes qui s' ouvrent, maintenant les préparations commencent, à cet effet, je souhaite une bonne continuation à tt le monde et vive l'Algérie te le canada, youyouyouyoy

Félicitation @didou69,très content pour toi et bon vent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tt le monde, nous venons de recevoir les visas d' immigrant, aussitôt récupéré direction l'agence d' AIR algerie, enfin cela fait 5ans d'attente et voilà les portes qui s' ouvrent, maintenant les préparations commencent, à cet effet, je souhaite une bonne continuation à tt le monde et vive l'Algérie te le canada, youyouyouyoy

FELICITATIONS DIDOU69 POUR VOTRE FUTUR INSTALLATION AU QUEBEC.

NAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C’est le père qui raconte l’histoire lorsqu’on lui a posé la question sur les enfants partis au Quebec, sa fille et son mari.

Arrivés en pleine nuit à l’aéroport de Montréal, la femme téléphone à son père (Oran) qui lui a suggéré de le contacter dès l’arrivée à Montréal.

  • Tu sais papa on est arrivé en bonne santé,
  • Tant mieux, il ne fait pas froid, comme on le prétend
  • J’ai peur papa car ce monde est bizarre, de surcroît on connaît personne et….(sanglots……)
  • Qu’est ce qui se passe ma fille, tu as des problèmes ?
  • Je crois qu’on est complètement perdu dans ce nouveau monde, c’est tellement étrange de se trouver à des milliers de km de chez soi sans repères, sans rien…..et en pleine nuit (sanglots….).
  • Où est ton mari ? mais enfin accroche toi ma fille, et téléphone moi dès que tu sera installée.

Le père inquiet se dit s’il n’a pas participé aux ennuis de sa fille en ayant consenti et béni le départ du couple.

Une quinzaine de jours ont passé et la fille téléphone à son père.

  • Papa, tu vas bien et la famille ?
  • Oui ma famille, tout le monde va bien et demande après toi. Rassure moi ma fille, tu es sûr que tout va pour le mieux pour toi et ton mari? Après le premier coup de téléphone (lors de votre arrivée) ta mère et moi surtout étions baignés dans une inquiétude Indescriptible.
  • Je t’assure papa qu’on est au paradis, moi ce qui m’inquiète c’est le fait que vous en Algérie vous ne vivez pas mais vraiment pas du tout, du tout.
  • Alors là ma fille, je n’ai vraiment rien compris, il y a quelques jours tu pleurais et aujourd’hui …….Effectivement je ne comprend rien à ce CANADA, il ensorcelle les gens ou quoi ?

  • Nac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam,

Pour ceux qui sont sur le point de partir, et qui ont tablé sur desJardins comme première banque (ou caisse) + couverture des 3 mois de carence (maladie, etc..) vous pouvez ouvrir un compte avant votre départ sur le lien: http://www.desjardins.com/fr/particuliers/clienteles/nouveaux_arrivants/ouvrir_compte_instructions.jsp

c très utile a savoir, je l'ai personnellement fait avec une copie du passeport + copie crp,

Bonjour à tous ,,

Pour le compte ,je vous conseille d'ouvrir vos comptes chez Royal Bank Canada(RBC) c'est la seule banque qui délivre une carte de crédit au nouveaux arrivants de 1000CAD ,et croyez moi c'est très important d'avoir une carte de crédit pour construire son historique de crédit .

Pour l'assurance maladie pendant la période de carence ,pour ceux qui sont titulaire d'une carte visa internationale (Pas celle qui sont délivrées en Algerie )vous n'aurez pas besoin de prendre cette assurance car la carte visa inclut déjà une couverture pour 90 jours à hauteur de 11000 Euros .

Pour ma part nous avons contracté une assurance de carence te dés que je me suis aperçu de l’existence de cette option sur ma carte visa (l'option couvre le propriétaire de la carte ,son conjoint et tous les enfants de moins de 18ans)(ma carte visa est délivrée par la France)j'ai fait annulée l'assurance contractée (après 15 jours d'effet )et j'ai été remboursée . :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

Alors sa avance pour tous .....c bien

Prochainement il yaura une nouvelle case dans le tableau magique avec date et programme et date achat billets et date du vol et surtout sirconstance

Cette case va s'appeler LES RETOURNANT AU PAYS

Et je defit tout les immigrant ici ...

e dite pas que vous vous santer pas en prison ..vous ne pouver pas rentrer a cause des frais et surtout comment refaire votre vie en algerie

Allez je vous laisse et surtout garder vos commentaire chez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tres contente pour vous ,merci nac tu mérites tout le bonheur du monde et tous les autres ,ce n'est pas facile


heureusement que ça bouge ,on veut des pluies de nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis tres contente pour vous ,merci nac tu mérites tout le bonheur du monde et tous les autres ,ce n'est pas facile

heureusement que ça bouge ,on veut des pluies de nouvelles

UNE PLUIE DE BONNES NOUVELLES.

MERCI BEAUCOUP AMIRAA.

NAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

Alors sa avance pour tous .....c bien

Prochainement il yaura une nouvelle case dans le tableau magique avec date et programme et date achat billets et date du vol et surtout sirconstance

Cette case va s'appeler LES RETOURNANT AU PAYS

Et je defit tout les immigrant ici ...

e dite pas que vous vous santer pas en prison ..vous ne pouver pas rentrer a cause des frais et surtout comment refaire votre vie en algerie

Allez je vous laisse et surtout garder vos commentaire chez vous

Salam Riad308,

Nous avons ouvert grand nos oreilles pour écouter tes points de vues car tôt ou tard elles serviront à quelqu'un, mais tu nous jette un coup de gueule sans nous donner la moindre idée du pourquoi???

J'attend avec impatiente tes commentaires bien étalé sur ce forum pour le bien de tous...

Modifié par Amirouche de belcourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam,

Pour ceux qui sont sur le point de partir, et qui ont tablé sur desJardins comme première banque (ou caisse) + couverture des 3 mois de carence (maladie, etc..) vous pouvez ouvrir un compte avant votre départ sur le lien: http://www.desjardins.com/fr/particuliers/clienteles/nouveaux_arrivants/ouvrir_compte_instructions.jsp

c très utile a savoir, je l'ai personnellement fait avec une copie du passeport + copie crp,

Bonjour à tous ,,

Pour le compte ,je vous conseille d'ouvrir vos comptes chez Royal Bank Canada(RBC) c'est la seule banque qui délivre une carte de crédit au nouveaux arrivants de 1000CAD ,et croyez moi c'est très important d'avoir une carte de crédit pour construire son historique de crédit .

Pour l'assurance maladie pendant la période de carence ,pour ceux qui sont titulaire d'une carte visa internationale (Pas celle qui sont délivrées en Algerie )vous n'aurez pas besoin de prendre cette assurance car la carte visa inclut déjà une couverture pour 90 jours à hauteur de 11000 Euros .

Pour ma part nous avons contracté une assurance de carence te dés que je me suis aperçu de lexistence de cette option sur ma carte visa (l'option couvre le propriétaire de la carte ,son conjoint et tous les enfants de moins de 18ans)(ma carte visa est délivrée par la France)j'ai fait annulée l'assurance contractée (après 15 jours d'effet )et j'ai été remboursée . :blink2:

Salam Liberté,

J'avais opté pour RBC mais pour des raisons qui sont personnel et professionnel il fallait avoir un compte là-bas avant même mon arrivé j'avais contacté plusieurs banque entre autre RBC et DJ, mais la seul qui ouvre un compte avec possibilité de transfert avant le débarquement est DJ uniquement selon mais recherches bien sûre, donc j'ai opté pour cette dernière selon mais besoin immédiat.

Pour les 3 mois de carence je n'ai pas compris, comment une carte visa peut satisfaire a ca, j'ai personnellement une MasterCard, je n'ai pas connaissance du truc si tu pouvais m''aider a comprendre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

charlie-chaplin.jpg?w=468

Je viens de rentré d'Oran.

J'ai reçu un appel ce matin de la part d'UPS qui m'ont demander de passer pour récupérer mes passeports.

Donc mission accomplie, nous avons nos visas.

Le plus dur reste à faire mais cette attente infernale a cessée.

Je vous souhaite à tous de devenir aussi serein que je le suis.

:give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

Alors sa avance pour tous .....c bien

Prochainement il yaura une nouvelle case dans le tableau magique avec date et programme et date achat billets et date du vol et surtout sirconstance

Cette case va s'appeler LES RETOURNANT AU PAYS

Et je defit tout les immigrant ici ...

e dite pas que vous vous santer pas en prison ..vous ne pouver pas rentrer a cause des frais et surtout comment refaire votre vie en algerie

Allez je vous laisse et surtout garder vos commentaire chez vous

Bonsoir à tous

Bonsoir riad, j’espère que tout va bien pour toi. On aimerait bien avoir,si c'est possible ,plus de détails sur ton post, je pense que ce n'est pas rassurant du tout! lol. Vraiment, ça va nous servir énormément!

Merci d'avance

Modifié par braddz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

charlie-chaplin.jpg?w=468

Je viens de rentré d'Oran.

J'ai reçu un appel ce matin de la part d'UPS qui m'ont demander de passer pour récupérer mes passeports.

Donc mission accomplie, nous avons nos visas.

Le plus dur reste à faire mais cette attente infernale a cessée.

Je vous souhaite à tous de devenir aussi serein que je le suis.

:give_rose:

. Félicitation, je suis très content pour toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tt le monde, nous venons de recevoir les visas d' immigrant, aussitôt récupéré direction l'agence d' AIR algerie, enfin cela fait 5ans d'attente et voilà les portes qui s' ouvrent, maintenant les préparations commencent, à cet effet, je souhaite une bonne continuation à tt le monde et vive l'Algérie te le canada, youyouyouyoy

toutes mes félicitations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mes amis felicitation pour ceux qui ont reçu des bonne nouvelles ... j'ai juste une question à vous poser depuis le depot de ma demande de residence permanante et sur le cyber client ils ne mensionne qu'une ligne:

1-Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le.....

c'est etonnant parsque tous les autres disent qui ont plus detailles ??????????? c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous les amis.

à tous pour très bientôt.

Profitez du temps qui vous est donné pour vous préparer comme il se doit.

Je n'ai pas encore décidé de la date exact du départ mais je vous tiendrais au courant dès qu'il y aura du nouveau.

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam mes amis felicitation pour ceux qui ont reçu des bonne nouvelles ... j'ai juste une question à vous poser depuis le depot de ma demande de residence permanante et sur le cyber client ils ne mensionne qu'une ligne:

1-Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le.....

c'est etonnant parsque tous les autres disent qui ont plus detailles ??????????? c'est normal

salut sofiane02

oui pour moi aussi rien n'a changé toujours la même ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous les amis.

à tous pour très bientôt.

Profitez du temps qui vous est donné pour vous préparer comme il se doit.

Je n'ai pas encore décidé de la date exact du départ mais je vous tiendrais au courant dès qu'il y aura du nouveau.

:bye:

félicitation mon ami paleo pour les visas , je suis très content pour toi

enfin la fin de parcourt , il te reste un autre aventure ici au Québec

prepare toi bien , et bienvenue au Québec :sorcerer::santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement