Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

oui c'est exacte on reçoit tous la mème réponse je te dis que tu ne t'es pas trompé d'adresse c'est la bonne mais il faut être patient un jour ils vont finir par te répondre

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Les amis ,

Nous voici à Montréal depuis une semaine ,je vous fait part de notre expérience jusqu'à maintenant ............

-------- --------- ---------- --------

Voila ,je reste à votre écoute pour toute informations ,et courge à tous les attendeux ,c'est bientôt la fin de cette attente infernale

merci beaucoup LIBERTE pour ce partage et pour tout les conseils , je vous souhaite plein de réussite et beaucoup de bonheur au QUEBEC .

Au plaisir de vous lire :flowers::bye:

bonne année 2014 a tous :flowers:

.

Je vous remercie infiniment LIBERTE pour ce partage et pour tout les conseils , je vous souhaite plein de réussite et beaucoup de bonheur au QUEBEC . Tres bonne année 2014 à vous aussi .

http://www.micc.gouv.qc.ca/fr/presse/communiques/com20130823.html

Nac

Merci beaucoup Nac je vous souhaite également une trés bonne année ainsi qu'à tous les Forumistes et de bonnes nouvelles dés que 2014 pointera son nez ..

Bonjour Les amis ,

Nous voici à Montréal depuis une semaine ,je vous fait part de notre expérience jusqu'à maintenant .

Il faut savoir que nous sommes une familles de 5personnes (2asultes ,2adolescentes et un enfant de 4ans ),la décision de partir en plein mois de décembre nous faisait peur ,mais la détermination de rompre avec notre ancienne vie et la nouvelle était plus grande ,donc à tous ceux qui hésitent à venir pendant cette période,je dis que si votre crainte est essentiellement par rapport au climat et à l’intégration des enfants ou leur scolarité ,n'ayez aucune peur ,c'est très faisable (même avec un enfant en bas age ) Le seul impératif c'est d'être équipés pour le grand froid et c'est très facile de le faire ici le lendemain de votre arrivée .

Nous sommes donc arrivés le 21/12 par le vol d'air Algérie ,nous avons eu un retard de 45 mn ,(le pilote a attendu le déneigement de la piste d’atterrissage ),le passage au poste frontalier était très simple ,direction les bagages puis le service d'immigration ,pour notre part ,il n' y avait que quelques personnes donc pas trop d'attente ,je vous conseille de préparer une liste détaillée des appareils que vous apportez avec vous ainsi que leur IMEI ou référence ,nous n'avons pas eu besoin par contre des listes détaillées des affaires.

Dés le lendemain de notre arrivée nous avons fait toutes les démarches (comme quoi une journée peu permettre d'effectuer plus d'une démarches :blush2::biggrin2: )

Le NAS ,La RAMQ ,l'ouverture du compte, les cartes de transport et celle de la bibliothèque .

Pour le moment nous sommes provisoirement installés à la périphérie de Montréal ,et nous attendons juste l'inscription des enfants le 06/01 pour nous installer définitivement pour l'année.

Voila ,je reste à votre écoute pour toute informations ,et courge à tous les attendeux ,c'est bientôt la fin de cette attente infernale.

merci beaucoup LIBERTE pour ce partage et pour tout les conseils , je vous souhaite plein de réussite et beaucoup de bonheur au QUEBEC .

Au plaisir de vous lire :flowers::bye:

bonne année 2014 a tous :flowers:

.

Merci beaucoup Hamsad ,bon courage à vous aussi et bonne année avec beaucoup de bonnes nouvelles

Salut,

Félicitation Bilibty pour ton ARP, je te souhaite une bonne chance pour la suite du parcours.

Bonne installation à LIBERTE2013 et sa famille.

je tien à remercie veniziano, t'es une véritable source d'informations , Merci bcp pour ton aide :hi:,

Bon courage à toutes et à tous

Merci Zerguimoh ,Bon courage et bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Les amis ,

Nous voici à Montréal depuis une semaine ,je vous fait part de notre expérience jusqu'à maintenant .

Il faut savoir que nous sommes une familles de 5personnes (2asultes ,2adolescentes et un enfant de 4ans ),la décision de partir en plein mois de décembre nous faisait peur ,mais la détermination de rompre avec notre ancienne vie et la nouvelle était plus grande ,donc à tous ceux qui hésitent à venir pendant cette période,je dis que si votre crainte est essentiellement par rapport au climat et à l’intégration des enfants ou leur scolarité ,n'ayez aucune peur ,c'est très faisable (même avec un enfant en bas age ) Le seul impératif c'est d'être équipés pour le grand froid et c'est très facile de le faire ici le lendemain de votre arrivée .

Nous sommes donc arrivés le 21/12 par le vol d'air Algérie ,nous avons eu un retard de 45 mn ,(le pilote a attendu le déneigement de la piste d’atterrissage ),le passage au poste frontalier était très simple ,direction les bagages puis le service d'immigration ,pour notre part ,il n' y avait que quelques personnes donc pas trop d'attente ,je vous conseille de préparer une liste détaillée des appareils que vous apportez avec vous ainsi que leur IMEI ou référence ,nous n'avons pas eu besoin par contre des listes détaillées des affaires.

Dés le lendemain de notre arrivée nous avons fait toutes les démarches (comme quoi une journée peu permettre d'effectuer plus d'une démarches :blush2::biggrin2: )

Le NAS ,La RAMQ ,l'ouverture du compte, les cartes de transport et celle de la bibliothèque .

Pour le moment nous sommes provisoirement installés à la périphérie de Montréal ,et nous attendons juste l'inscription des enfants le 06/01 pour nous installer définitivement pour l'année.

Voila ,je reste à votre écoute pour toute informations ,et courge à tous les attendeux ,c'est bientôt la fin de cette attente infernale .

Heureux pour toi Liberté2013, sa m'encourage et sa me fait sortir un petit peu du stress quotidien du aux préparations qui ne finissent pas.

j'ai néanmoins quelque questions, pour la RAMQ tu t'es adressé aux CLSC ou directement a la RAMQ en plein centre ville.

Pour les enfants vous les avez inscrit sans présenté de bail??? et pourquoi au 6 janvier ???

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Les amis ,

Nous voici à Montréal depuis une semaine ,je vous fait part de notre expérience jusqu'à maintenant .

Il faut savoir que nous sommes une familles de 5personnes (2asultes ,2adolescentes et un enfant de 4ans ),la décision de partir en plein mois de décembre nous faisait peur ,mais la détermination de rompre avec notre ancienne vie et la nouvelle était plus grande ,donc à tous ceux qui hésitent à venir pendant cette période,je dis que si votre crainte est essentiellement par rapport au climat et à l’intégration des enfants ou leur scolarité ,n'ayez aucune peur ,c'est très faisable (même avec un enfant en bas age ) Le seul impératif c'est d'être équipés pour le grand froid et c'est très facile de le faire ici le lendemain de votre arrivée .

Nous sommes donc arrivés le 21/12 par le vol d'air Algérie ,nous avons eu un retard de 45 mn ,(le pilote a attendu le déneigement de la piste d’atterrissage ),le passage au poste frontalier était très simple ,direction les bagages puis le service d'immigration ,pour notre part ,il n' y avait que quelques personnes donc pas trop d'attente ,je vous conseille de préparer une liste détaillée des appareils que vous apportez avec vous ainsi que leur IMEI ou référence ,nous n'avons pas eu besoin par contre des listes détaillées des affaires.

Dés le lendemain de notre arrivée nous avons fait toutes les démarches (comme quoi une journée peu permettre d'effectuer plus d'une démarches :blush2::biggrin2: )

Le NAS ,La RAMQ ,l'ouverture du compte, les cartes de transport et celle de la bibliothèque .

Pour le moment nous sommes provisoirement installés à la périphérie de Montréal ,et nous attendons juste l'inscription des enfants le 06/01 pour nous installer définitivement pour l'année.

Voila ,je reste à votre écoute pour toute informations ,et courge à tous les attendeux ,c'est bientôt la fin de cette attente infernale .

Heureux pour toi Liberté2013, sa m'encourage et sa me fait sortir un petit peu du stress quotidien du aux préparations qui ne finissent pas.

j'ai néanmoins quelque questions, pour la RAMQ tu t'es adressé aux CLSC ou directement a la RAMQ en plein centre ville.

Pour les enfants vous les avez inscrit sans présenté de bail??? et pourquoi au 6 janvier ???

Merci d'avance...

Si tu permets, je ne peux que te répondre au sujet de la carte soleil, car pour l'autre question, je suis célibataire et je n'ai pas d'enfants pour le moment.

Pour la carte soleil (assurance maladie de la RAMQ), tu peux t'adresser directement à la succursale de la RAMQ de ta ville que ce soit en te rendant chez eux avec le dossier approprié (ils font aussi sur place le service de la photographie appropriée), sur place tu rempliras uniquement le formulaire de la demande et tu déposeras tes documents (dans ce cas la, ils tienderont compte de la date de ton rendez-vous pour la délivrance de la carte soleil).

Sinon tu pourras avoir le formulaire en question chez toi en appelant la RAMQ, un agent t'inscrira à cette assurance (à partir de la date de ton appel même), et par la suite tu te rendras chez eux avec le formulaire rempli et avec le restant des documents demandés pour finaliser ton inscription (dans ce cas là ils tienderont compte de la date de ton premier appel quant à la délivrance de la carte soleil).

Remarque : Après l'inscription à la RAMQ, cela prendra environs 3 mois pour la réception de la carte soleil, si tu le feras à partir de la deuxième moitié du mois, sinon 2 mois et demi, si tu le feras durant la première moitié du mois.

Mon conseil pour toi et à tous ceux qui vont le faire, est d'entammer ton inscription à la RAMQ le plutôt que possible, le mieux serait que tu le fasses durant la première quinzaine du mois et par téléphone pour que le délais de délivrance de la carte soleil soit le plus court possible.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca ne me derange pas du tout Veniziano au contraire, pour moi inchAllah ca sera la premiere semaine du mois de fevrier prochain...

Modifié par Amirouche de belcourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et nous attendons juste l'inscription des enfants le 06/01 pour nous installer définitivement pour l'année.

j'ai néanmoins quelque questions,

Pour les enfants vous les avez inscrit sans présenté de bail??? et pourquoi au 6 janvier ???

Ben parce que c'est les vacances d'hiver jusqu'au 6 janvier et que les écoles et les commissions scolaires sont toutes fermées, pardi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et nous attendons juste l'inscription des enfants le 06/01 pour nous installer définitivement pour l'année.

j'ai néanmoins quelque questions,

Pour les enfants vous les avez inscrit sans présenté de bail??? et pourquoi au 6 janvier ???

Ben parce que c'est les vacances d'hiver jusqu'au 6 janvier et que les écoles et les commissions scolaires sont toutes fermées, pardi !

Merci Cherrybee, couvrez vous bien d’après les prévisions météo d'aujourd'hui vous allez passé un réveillon polaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca ne me derange pas du tout Veniziano au contraire, pour moi inchAllah ca sera la premiere semaine du mois de fevrier prochain...

Très bien, une dernière remarque, comme quoi rien n'est futil et vaut mieux vous renseigner du mieux que l'on peut, pour la photographie type demandée pour la demande de la carte soleil, à mon avis vaut mieux la faire directement à l'agence de la RAMQ, la photo est bien faisable chez une pharmacie, certes (Jean Coutu ou Uniprix ..etc), sauf qu'il se peut que l'agence RAMQ ne dispose pas de moyens pour numériser la photo et qu'il va falloir la refaire chez eux puisque si cette dernière est faite chez eux, ils peuvent la récupérer directement numérisée, donc cela pourra vous coûter 11 $ de plus pour la prise à nouveau de la même photo tout simplement, une somme qui pourra vous êtres utile pour déjeuner ce jour la par exemple :santa:

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un Nouvel An pour un Nouvel élan ! Que cette nouvelle aventure qui commence vous apporte son lot de joie, damour et de chance, que tous vos rêves et vos espérances se réalisent dans labondance et que chacune de vos résolutions annonce une nouvelle vie, pleine démotion !

Bonne année .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca ne me derange pas du tout Veniziano au contraire, pour moi ca sera la premiere semaine du mois de fevrier prochain...

Très bien, une dernière remarque, comme quoi rien n'est futil et vaut mieux vous renseigner du mieux que l'on peut, pour la photographie type demandée pour la demande de la carte soleil, à mon avis vaut mieux la faire directement à l'agence de la RAMQ, la photo est bien faisable chez une pharmacie, certes (Jean Coutu ou Uniprix ..etc), sauf qu'il se peut que l'agence RAMQ ne dispose pas de moyens pour numériser la photo et qu'il va falloir la refaire chez eux puisque cuez eux, ils peuvent récupérer cette dernière numérisée et donc cela vous pourra vous coûter 11 $ de plus pour la prise de la même photo tout simplement, une somme qui pourra vous êtres utile pour déjeuner ce jour la par exemple :santa:

Plan d'action révisé suite a ton intervention, ce sera directement Service Canada sur 200 René-Lévesque Boulevard West Montreal, puis la Ramq sur 425 boulevard de maisonneuve ouest montréal, 1 km les sépares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un a des nouvelles de zoldar, sa me manque ces interventions à la tornade...

Modifié par Amirouche de belcourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca ne me derange pas du tout Veniziano au contraire, pour moi ca sera la premiere semaine du mois de fevrier prochain...

Très bien, une dernière remarque, comme quoi rien n'est futil et vaut mieux vous renseigner du mieux que l'on peut, pour la photographie type demandée pour la demande de la carte soleil, à mon avis vaut mieux la faire directement à l'agence de la RAMQ, la photo est bien faisable chez une pharmacie, certes (Jean Coutu ou Uniprix ..etc), sauf qu'il se peut que l'agence RAMQ ne dispose pas de moyens pour numériser la photo et qu'il va falloir la refaire chez eux puisque cuez eux, ils peuvent récupérer cette dernière numérisée et donc cela vous pourra vous coûter 11 $ de plus pour la prise de la même photo tout simplement, une somme qui pourra vous êtres utile pour déjeuner ce jour la par exemple :santa:

Plan d'action révisé suite a ton intervention, ce sera directement Service Canada sur 200 René-Lévesque Boulevard West Montreal, puis la Ramq sur 425 boulevard de maisonneuve ouest montréal, 1 km les sépares...

En effet, sont les bonnes adresses pour Montréal, que se soit pour le numéro d'assurance social NAS (service Canada) ou pour la Carte Soleil (succursale de la RAMQ), pour plus de détails, les voici :

Service Canada

Complexe Guy-Favreau, suite 034

200, boulevard René-Lévesque Ouest

Montréal, Québec

Tél : 1 800 622 6232

Régie de l'assurance maladie (RAMQ : Ville de Monréal)

3ème étage, 425, Boulevard de Maisonneuve Ouest

Tél : 514 864 3411

Remarque : Accès plus facile à la succursale de la RAMQ si tu descends aux stations du métro (ligne verte) suivantes :

- stations Place des Arts - sortie de Bleury-

- station McGill -sortie Union-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

--- A nos chers forumistes, je vous souhaite une bonne & joyeuse année 2014, que vos voeux soient exaucés avec l'arrivée de la nouvelle année, soyez heureux et épanouis dans votre vie et sachez que l'effort que vous faites maintenant, vous récolterez son fruit demain! ---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Joyeuse et heureuse année 2014 pour tous les forumistes, cette nouvelle année, nous n'apportera que de bonnes nouvelles dans tous les domaines et en 2014 on sera tous au Québec!

Mes meilleurs vœux;

AMILLO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:BONNE ANNEE 2014 MES COMPAGNONS D'ARMES POUR L'OBTENTION DU VISA :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

je vous souhaite à toutes et à tous et à moi aussi lol, tout le bonheur du monde pour cette année 2014, prions , pour qu'il nous apporte Joie, Santé et Sérénité .

J'espère également que tout le monde ici présent dans ce forum qui n'a pas encore reçu de visa de résident permanent, le reçoive cette année, sans oublier les membres du forum, qui participent activement dans ce forum, pour certain même de là bas au Québec, je vous souahite une bonne Année 2014, que dieu vous aide dans vos démarches de stabilisation et d'installation, comme vous nous avez aider avec vos participations qui nous ont été d'une grande utilité :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

:sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: BONNE ANNEE MES FRERES :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne année pour tous,meilleurs veux,je souhaite que l'année prochaine on la fêtera au Quebec..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voeux des algeriens : Amour, Sante, Bonheur, Réussite, Prospérité, Joie, Succès.....Visa quoi !!!!!. lol Ali Dilem :8):

bonne année mes frères incha allah en aura bcp de bonne nouvelles :db::sorcerer::sorcerer:

:give_rose::give_rose::give_rose::give_rose::give_rose::give_rose::give_rose::give_rose:

Modifié par wikimine2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les voeux des algeriens : Amour, Sante, Bonheur, Réussite, Prospérité, Joie, Succès.....Visa quoi !!!!!. lol Ali Dilem :8):

bonne année mes frères incha allah en aura bcp de bonne nouvelles :db::sorcerer::sorcerer:

:give_rose::give_rose::give_rose::give_rose::give_rose::give_rose::give_rose::give_rose:

Trop Trop fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement