Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

merci SAMIR 75 et BRAHIMDUFORT pour vos félicitations, thanks very much. je vous souhaite bonne continuation à vous aussi.

Mes félicitations vont à toi et ta petite famille pour le nouveau-né et pour l'AR de Sydney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je tiens à remercier les membres de la famille du Forum pour leurs soutiens et l’aide qu’ils m’ont fournis sur le Forum et/ou, surtout en MP.

Voilà, on vient de passer la visite médicale chez Docteur BOUKHETOUCHE et, ça c’est très bien passé. J’ai écouté vos conseils et je confirme à tout le monde il est très gentil et très professionnel, le coût de la visite est de (1500 DA) X 2, il nous a dit qu’il utilise le e-médical et qu’après les résultats des analyses de laboratoire et de la radiographie pulmonaire il va valider, ça prends à peu près 7 à 10 jours. Le coût des analyses est de (1400 DA) X 2 et la radiographie pulmonaire est de (2000 DA) X 2. Le tout est de (4900 DA) X 2. Je dois préciser qu’il y a deux petits inconvénients ; la consultation, les analyses et la radiographie se font à trois endroits différents : la consultation se fait à El Mouradia, en face du barrage de la présidence ; les analyses chez son frère, pas loin de la grande poste et la radiographie c’est juste derrière le Ministère du Tourisme. Un autre inconvénient, le Docteur commence (réellement) à 11H00, évitez de partir tôt et surtout pas à jeun (les analyses ne nécessitent pas d’être à jeun mais il faut surtout éviter de prendre des boissons gazeuses 48h avant les analyses).

Vous devez prendre avec vous le formulaire que le CIC va vous envoyer par email ; une copie de l’email, une copie des 5 premières pages du passeport ; une photo d’identité et le passeport, le médecin va vous prendre en photo pour le formulaire en ligne (soyez présentable).

Je souhaite bon courage et bonne attente à tout le monde.

Mobinett.

merci mon frére pour ces renseignement

ps:c est ma prochaine étape.

merci fréro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous :smile: Grand merci à vous deux kouanjou et veniziano chapeau bas :hi:

je vous souhaite un bon courage et une bonne continuation :smile: également à ceux qui assure aussi cette bonne humeur sur ce forum :thumbsup:

Si jamais kouanjou et veniziano vous avez à re choisir à fixer votre date d'arrivée au Quebec es que vous trouvez pas que immigrer durant l'été sera plus opportun, plus facile et surtout moins coûteux qu'arriver en plein hiver?

qu'es ce que vous en penser ?

Je suis parfaitement de votre avis, et je le conseil vivement à tous les autres, mai ou juin sont la meilleur période pour s'installer, vous aurez un climat propice pour la recherche du logement ainsi que la paperasse des premiers jours, et moi je peu dire qu'on peut aller jusqu’à septembre, l'été on trouve plein de bonnes choses et de meubles sur le trottoir, y a les ventes garage ( vente sur les trotoirs) ainsi que les ventes d’églises; sauf bien sur pour les gens qui ont des obligations de venir en hiver, ou bien ceux qui sont plutôt légers pour les déplacement (célibataires). et bonne courage pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour je tien a vous félicite pour le nouveau ne comme on dit chez yetreba fi 3azkom ,concernant l'ajout il faut faire vite parce que les délais sont très long puisque je suis dans le même cas moi j'ai envoyé le dossier le et il a été reçu le 19/04/2013 a ce jour pas de CSQ en plus je suis en attente depuis que j;ai passer la visite médicale le 28/02/2013 je vous dit bonne chance.

merci à VENIZIANO et BILIBTY pour vos réponses et félicitations, donc désigner un représentant en immigration ça nous avancera à rien!

inchallah le CIC paris ne nous fais pas attendre trop longtemps car d'après ce que je vois 2mois entre accusé sydney et paris, je ne sais pas combien entre ce dernier et la VM, et je vois le délai de 6mois pour recevoir la brune ou le visa :blink2: !!!!! c'est long les amis :blink2: , avant l'étape fédéral durais 6mois en tout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je tiens à remercier les membres de la famille du Forum pour leurs soutiens et l’aide qu’ils m’ont fournis sur le Forum et/ou, surtout en MP.

Voilà, on vient de passer la visite médicale chez Docteur BOUKHETOUCHE et, ça c’est très bien passé. J’ai écouté vos conseils et je confirme à tout le monde il est très gentil et très professionnel, le coût de la visite est de (1500 DA) X 2, il nous a dit qu’il utilise le e-médical et qu’après les résultats des analyses de laboratoire et de la radiographie pulmonaire il va valider, ça prends à peu près 7 à 10 jours. Le coût des analyses est de (1400 DA) X 2 et la radiographie pulmonaire est de (2000 DA) X 2. Le tout est de (4900 DA) X 2. Je dois préciser qu’il y a deux petits inconvénients ; la consultation, les analyses et la radiographie se font à trois endroits différents : la consultation se fait à El Mouradia, en face du barrage de la présidence ; les analyses chez son frère, pas loin de la grande poste et la radiographie c’est juste derrière le Ministère du Tourisme. Un autre inconvénient, le Docteur commence (réellement) à 11H00, évitez de partir tôt et surtout pas à jeun (les analyses ne nécessitent pas d’être à jeun mais il faut surtout éviter de prendre des boissons gazeuses 48h avant les analyses).

Vous devez prendre avec vous le formulaire que le CIC va vous envoyer par email ; une copie de l’email, une copie des 5 premières pages du passeport ; une photo d’identité et le passeport, le médecin va vous prendre en photo pour le formulaire en ligne (soyez présentable).

Je souhaite bon courage et bonne attente à tout le monde.

Mobinett.

merci mon frére pour ces renseignement allah yahafdek

ps:c est ma prochaine étape.

Félicitation @mobinett, place à la bune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a ts les amis , j'ai pas participe au forum depuis presque 7 ou 8 mois

j’espère que vous allez ts bien

j'ai une petite question

est ce que le cic envoie la brun par email ou sur la boite électronique de cic

les stat

Résidence permanente

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 11 juillet 2013.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 21 novembre 2013.
  3. Les résultats médicaux ont été reçus.

E-MAIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde,

vous savez... alors que j'étais occupé avec la aakika de ma petite fille, le vendredi 13 wawwwoo! le CIC m'a envoyer l'accusé de réception de sydney.........................ennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnfin!!! al hamdou allah. j'ai déjà commencer a rassembler la paperasse pour l'ajout de l'enfant.

dites les amis j'ai besoin d'un conseil, est ce que faire appel à un avocat d'immigration à Montréal accélérai les choses surtout pour le CSQ du nouveau née ou cela ne changera rien. merci de me répondre.

Mabrouk inesmeraboudia, Lakouba pour d'autres bonnes nouvelles inchalleh. J'ai le sentiment que ça travaille à sydney quand même, contrairement à paris où ça patauge un peu.

Pour l'avocat, je crois qu'il ne va rien vous apporter de plus mais attendons la réponse des plus avisés en la matière.

Bonjour,

Bilibty, nous avons reçu l'accusé de réception, ça bosse à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

voilà notre dossier fédéral est parti mercredi dernier (a priori toujours à Roissy actuellement d'après le suivi de la poste...).

savez-vous si les CSQ émis avec un traitement prioritaire grâce au diplôme de formation permettent un traitement prioritaire au fédéral ? ou bien ils s'en fichent ?

Merci pour votre réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

voilà notre dossier fédéral est parti mercredi dernier (a priori toujours à Roissy actuellement d'après le suivi de la poste...).

savez-vous si les CSQ émis avec un traitement prioritaire grâce au diplôme de formation permettent un traitement prioritaire au fédéral ? ou bien ils s'en fichent ?

Merci pour votre réponse :smile:

Bonjour,

Anelo,

Mon CSQ a été émis avec un traitement prioritaire grâce au diplôme de formation aussi.

Hélas, mes stat., disent: ils s'en fichent :blink2:

Ce que j'ai compris, la priorité te permet de t'inscrire sur placement en ligne inernational.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

voilà notre dossier fédéral est parti mercredi dernier (a priori toujours à Roissy actuellement d'après le suivi de la poste...).

savez-vous si les CSQ émis avec un traitement prioritaire grâce au diplôme de formation permettent un traitement prioritaire au fédéral ? ou bien ils s'en fichent ?

Merci pour votre réponse :smile:

Moi aussi c'est indiqué la même chose mais à priori rien n'indique qu'il sera traité en priorité si on prend l' exemple de l'accusé de réception fédérale c'est le même délais qu'un CSQ normale..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde,

vous savez... alors que j'étais occupé avec la aakika de ma petite fille, le vendredi 13 wawwwoo! le CIC m'a envoyer l'accusé de réception de sydney.........................ennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnfin!!! al hamdou allah. j'ai déjà commencer a rassembler la paperasse pour l'ajout de l'enfant.

dites les amis j'ai besoin d'un conseil, est ce que faire appel à un avocat d'immigration à Montréal accélérai les choses surtout pour le CSQ du nouveau née ou cela ne changera rien. merci de me répondre.

Mabrouk inesmeraboudia, Lakouba pour d'autres bonnes nouvelles inchalleh. J'ai le sentiment que ça travaille à sydney quand même, contrairement à paris où ça patauge un peu.

Pour l'avocat, je crois qu'il ne va rien vous apporter de plus mais attendons la réponse des plus avisés en la matière.

Bonjour,

Bilibty, nous avons reçu l'accusé de réception, ça bosse à Paris.

El hamdoulah, félicitations ferry et Lakouba li mazalou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

voilà notre dossier fédéral est parti mercredi dernier (a priori toujours à Roissy actuellement d'après le suivi de la poste...).

savez-vous si les CSQ émis avec un traitement prioritaire grâce au diplôme de formation permettent un traitement prioritaire au fédéral ? ou bien ils s'en fichent ?

Merci pour votre réponse :smile:

Bonjour,

Anelo,

Mon CSQ a été émis avec un traitement prioritaire grâce au diplôme de formation aussi.

Hélas, mes stat., disent: ils s'en fichent :blink2:

Ce que j'ai compris, la priorité te permet de t'inscrire sur placement en ligne inernational.

Bonjour,

J'ai eu accès à placement en ligne mais je n'étais pas prioritaire. Donc je ne crois pas que cela soit une conséquence directe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

voilà notre dossier fédéral est parti mercredi dernier (a priori toujours à Roissy actuellement d'après le suivi de la poste...).

savez-vous si les CSQ émis avec un traitement prioritaire grâce au diplôme de formation permettent un traitement prioritaire au fédéral ? ou bien ils s'en fichent ?

Merci pour votre réponse :smile:

Moi aussi c'est indiqué la même chose mais à priori rien n'indique qu'il sera traité en priorité si on prend l' exemple de l'accusé de réception fédérale c'est le même délais qu'un CSQ normale..

Addi, si ton fédéral a été reçu à Sydney à la date indiquée (1 semaine après moi) c'est que ton AR est dans les tuyaux :cool: . Tu devrais le recevoir ce vendredi; Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes freres

mon ami veut savoir quelles sont les procédures du regroupement familiale pour emmener ca mère avec lui a montreal???

qui peut répondre a cette question ?? merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

voilà notre dossier fédéral est parti mercredi dernier (a priori toujours à Roissy actuellement d'après le suivi de la poste...).

savez-vous si les CSQ émis avec un traitement prioritaire grâce au diplôme de formation permettent un traitement prioritaire au fédéral ? ou bien ils s'en fichent ?

Merci pour votre réponse :smile:

Bonjour,

Anelo,

Mon CSQ a été émis avec un traitement prioritaire grâce au diplôme de formation aussi.

Hélas, mes stat., disent: ils s'en fichent :blink2:

Ce que j'ai compris, la priorité te permet de t'inscrire sur placement en ligne inernational.

Bonjour,

J'ai eu accès à placement en ligne mais je n'étais pas prioritaire. Donc je ne crois pas que cela soit une conséquence directe

Cela dit, la mention: traitement prioritaire ne vaut rien. C'est juste une observation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

voilà notre dossier fédéral est parti mercredi dernier (a priori toujours à Roissy actuellement d'après le suivi de la poste...).

savez-vous si les CSQ émis avec un traitement prioritaire grâce au diplôme de formation permettent un traitement prioritaire au fédéral ? ou bien ils s'en fichent ?

Merci pour votre réponse :smile:

Bonjour,

Anelo,

Mon CSQ a été émis avec un traitement prioritaire grâce au diplôme de formation aussi.

Hélas, mes stat., disent: ils s'en fichent :blink2:

Ce que j'ai compris, la priorité te permet de t'inscrire sur placement en ligne inernational.

Bonjour,

J'ai eu accès à placement en ligne mais je n'étais pas prioritaire. Donc je ne crois pas que cela soit une conséquence directe

Cela dit, la mention: traitement prioritaire ne vaut rien. C'est juste une observation?

Je ne m'avancerais pas jusque-là. Je voulais seulement dire que l'accès à Placement en ligne n'est pas réservé aux prioritaires. Pour le CSQ les délais sont sans appel quand on est prioritaire. Mais je n'en sais rien quand on dépose le fédéral. Les seuls ças de traitement accélérés que j'ai vus c'est quand on a un job qui attend au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes freres

mon ami veut savoir quelles sont les procédures du regroupement familiale pour emmener ca mère avec lui a montreal???

qui peut répondre a cette question ?? merciii

salut maintenant tu peux pas ramener ta maman autan-que résidente permanente c'est un visa que tu peux avoir une fois la bas si je me trompe pas il donne deux ans de visa pour les parents, donc elle vient quand elle veut t'a qu'a renouveller son visa a chaque fois ,,,, je suis pas trop sur mais ils m'ont dis le parrainage se fait juste pour ta femme pas plus ni frères ni parents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

voilà notre dossier fédéral est parti mercredi dernier (a priori toujours à Roissy actuellement d'après le suivi de la poste...).

savez-vous si les CSQ émis avec un traitement prioritaire grâce au diplôme de formation permettent un traitement prioritaire au fédéral ? ou bien ils s'en fichent ?

Merci pour votre réponse :smile:

Moi aussi c'est indiqué la même chose mais à priori rien n'indique qu'il sera traité en priorité si on prend l' exemple de l'accusé de réception fédérale c'est le même délais qu'un CSQ normale..

Addi, si ton fédéral a été reçu à Sydney à la date indiquée (1 semaine après moi) c'est que ton AR est dans les tuyaux :cool: . Tu devrais le recevoir ce vendredi; Bonne chance

Oui,je me dit la même chose,je te cache pas je stresse un peux mais bon souhaitons pour vendredi parce que après ça c'est la fermeture des bureaux d'immigration du 20 dec au 4 janvier 2014.

Modifié par addi68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je rappel mes stats:

AR DCSQ...................LE 13/01/2009 (QA0000414..)

AJOUT ENFANTS.......LE 22/11/2012

CSQ à tunis................LE 16/05/2013

AR FED 1...................LE 19/06/2013 dossier renvoyé

AR FED 2...................LE 05/11/2013 dossier accépté

AR PARIS ..................LE 06/12/2013

Donc pour moi les études de dossiers fédéraux sont vraiment aléatoires,pas de dossier prioritaire ni de representants ou avocats ça reste vraiment au hasard et avec beaucoup de chance .

et pour mon dossier il reste dans les délais du tableau d'ic.

Juste une petite remarque tous mes envoie je les est fait par des stewars d'air algerie qui les donne a un copain qui ajoute a sont tours les formulaires de payements et les poste de suite donc l'envoie dur trois jours meme DHL ne peut pas faire mieux que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement