Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Faut les contacter et leur expliquer ton soucis, il vont devoir t'envoyer un duplicata du document !

salut,c'est ca que j'ai fait , je l'ai téléphoné plusieurs fois et ils m'on dit de les envoyé une demande par voi postal , et de préférence , si je connais quel qu'un au Quebec de montionné sont adresse et lui va t'envoyé a nouveau le courrier via un moyen rapide, j'ai réussi tout alleur d'avoir une adresse d'une personne qui vie au Quebec, et je vai motionné sont adresse sur la demane , qu'est ce tu pense de ca ami, j'attend ta réponse, et merci d'avance.

C'est une bonne idée salimmounir, c'est ce qu'il faut faire .

J'ai lu ton message aujourd' hui mercredi matin, j'aurai pu t'aider mais je vois que tu as vite trouvé de l'aide, c'est ça ausi notre grande famille du forum.

je te propose une autre chose, si l'ami qui recevra ton CSQ est d'accord, et ça lui évitera de débourser les frais d'envoi de ton CSQ vers l'Algérie, même si tu le rembourseras. Je te propose qu'il garde le ou les CSQ à son niveau, et toi tu prépares ton dossier fédéral, bien ficelé et tu l'envoies à ton ami à Montréal, qui recevra ton dossier, il ajoutera le CsQ et il envoie lui même ton dossier fédéral à Sydney; C'est aussi un gain important de temps;

C'est une solution à étudier . Bonne chance à toi mon ami.

Nac

salut ami , tu viens de me proposer une belle idée , merci infiniment de m'avoir répondu

Voila donc tu as deux solutions pour résoudre ton soucis de récupération de ton document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une remarque mes amis,et ça reste toujours mon propre opinion,il y a certain candidats disons qu'on les voit jamais se manifester sur le forum,même pas un petit bonjour de leur part,ils font jamais l'effort d'aider les autres ou bien donner ne serait ce que une opinion et des que ils ont un souci comme par hazard ils se rappellent du forum alors le pire c'est quant ils commencent leur question,même pas un petit mot gentille genre (désolé si je ne participe pas car.. etc...) ou autre...,en générale on l'est voit le début de la procédure et s' ils nous fassent une faveur à la fin ils viennent nous dire en revoir,excusez moi les amis mais j'appelle ça de l’égoïsme et c'est pas gentille..

Modifié par addi68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, je me présente d'abord: je suis architecte algérien arrivé à Montréal depuis 3 mois, je suis un fan du forum depuis l'obtention de mon CSQ l'année dernière, d’ailleurs j'ai publier mes statistiques sur le tableau, mais je ne faisais que lire les messages car je ne pouvais pas écrire sur le forum; et je tien particulièrement aujourd’hui à remercier tout les gens qui contribuent de prés ou de loin à dénouer les rouages de ce long périple, que j’espère qu'il soit une réussite pour toute un chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, je me présente d'abord: je suis architecte algérien arrivé à Montréal depuis 3 mois, je suis un fan du forum depuis l'obtention de mon CSQ l'année dernière, d’ailleurs j'ai publier mes statistiques sur le tableau, mais je ne faisais que lire les messages car je ne pouvais pas écrire sur le forum; et je tien particulièrement aujourd’hui à remercier tout les gens qui contribuent de prés ou de loin à dénouer les rouages de ce long périple, que j’espère qu'il soit une réussite pour toute un chacun.

Bienvenu parmi nous KouAnjou, je te souhaite en mon nom et au nom de tous les amis de ce forum, une tres tres bonne installation et tu seras toujours le bienvenu içi pour nous faire part de l'expérience de ton installation au Quebec.

Bonne chance et grande réussite.

nac

Modifié par nac_2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une remarque mes amis,et ça reste toujours mon propre opinion,il y a certain candidats disons qu'on les voit jamais se manifester sur le forum,même pas un petit bonjour de leur part,ils font jamais l'effort d'aider les autres ou bien donner ne serait ce que une opinion et des que ils ont un souci comme par hazard ils se rappellent du forum alors le pire c'est quant ils commencent leur question,même pas un petit mot gentille genre (désolé si je ne participe pas car.. etc...) ou autre...,en générale on l'est voit le début de la procédure et s' ils nous fassent une faveur à la fin ils viennent nous dire en revoir,excusez moi les amis mais j'appelle ça de l’égoïsme et c'est pas gentille..

Addi68:

+ 10 000

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour 3likom alors on va avoir des heureux aujourd'hui inchalah ;;;;; ????? :db:

Bonjour à toutes et à tous,

Espérons Sofiane car jusqu'à maintenant c'est plutôt ça :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une remarque mes amis,et ça reste toujours mon propre opinion,il y a certain candidats disons qu'on les voit jamais se manifester sur le forum,même pas un petit bonjour de leur part,ils font jamais l'effort d'aider les autres ou bien donner ne serait ce que une opinion et des que ils ont un souci comme par hazard ils se rappellent du forum alors le pire c'est quant ils commencent leur question,même pas un petit mot gentille genre (désolé si je ne participe pas car.. etc...) ou autre...,en générale on l'est voit le début de la procédure et s' ils nous fassent une faveur à la fin ils viennent nous dire en revoir,excusez moi les amis mais j'appelle ça de l’égoïsme et c'est pas gentille..

Addi68:

+ 10 000

Nac

Addi, je voulais "adorer" je n'ai pu "qu'aimer". +100 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une remarque mes amis,et ça reste toujours mon propre opinion,il y a certain candidats disons qu'on les voit jamais se manifester sur le forum,même pas un petit bonjour de leur part,ils font jamais l'effort d'aider les autres ou bien donner ne serait ce que une opinion et des que ils ont un souci comme par hazard ils se rappellent du forum alors le pire c'est quant ils commencent leur question,même pas un petit mot gentille genre (désolé si je ne participe pas car.. etc...) ou autre...,en générale on l'est voit le début de la procédure et s' ils nous fassent une faveur à la fin ils viennent nous dire en revoir,excusez moi les amis mais j'appelle ça de l’égoïsme et c'est pas gentille..

Pas grave @addi68, y a une partie de vérité dans ta requête sauf qu'il va falloir aussi être compréhesif avec les gens dans la vie, dans la mesure ou l'on ne peut pas demander à tout le monde d'y participer, chacun a ses soucis de la vie, notre souhait le plus cher est de voir tout le monde réussir son immigration et sa nouvelle vie.

Je souhaite bonne chance à tous le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salamalikoum tous,

Je tiens à remercier mes chers amis, qui m'ont félicité, à savoir, NAC, AZE, FUNIMATE, ADDI, pour leurs félicitations, lakouba à vous tous aussi à tout le monde!

Que dieu soit avec nous tous!

Mrs salutations,

AMILLO

Amillo, félicitation mon ami pour l’obtention de ta brune, je te souhaite tout le bonheur du monde à toi à ta petite famille (Rabi ykhalihalek) ainsi qu'à tous les membres de ce forum qui nous donnent continuellement de leurs nouvelles et qui n’hésitent pas à partager avec nous que ça soit leurs coups de cœur ou leurs coups de blues, seulement il se trouve que parfois, pour une raison ou une autre, on a pas forcément le temps de scruter toutes les pages du forum, alors on se contente juste de les lire en diagonal, et c’est ce qui se passe en ce moment pour moi. Désolé d'avoir rater la bonne nouvelle l'ami.

Quand y’a de bonnes nouvelles à partager, mettons plein smiley sur nos messages et plein de "youyou youyou youyou youyou" comme ce fut le cas tjrs (un homme peut youyouter qd il écrit, ça cesse d’être l'apanage des femmes... :tongue: :smile: ) . D’une part ça égaie le forum et d’une autre part ça en met plein les yeux et ça attire l'attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais partager avec vous le lien d'un site qui propose l'apprentissage de l'anglais par la méthode

des podcast. Une méthode intéressante pour ceux qui veulent apprendre une langue tout en ayant la possibilité d'effectuer des tâches concomitantes et tout en restant mobile, il suffira de télécharger les podcast, de les mettre sur son portable et de les écouter comme si on écoutait de la musique.

http://www.anglaispod.com/episodes.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut les contacter et leur expliquer ton soucis, il vont devoir t'envoyer un duplicata du document !

salut,c'est ca que j'ai fait , je l'ai téléphoné plusieurs fois et ils m'on dit de les envoyé une demande par voi postal , et de préférence , si je connais quel qu'un au Quebec de montionné sont adresse et lui va t'envoyé a nouveau le courrier via un moyen rapide, j'ai réussi tout alleur d'avoir une adresse d'une personne qui vie au Quebec, et je vai motionné sont adresse sur la demane , qu'est ce tu pense de ca ami, j'attend ta réponse, et merci d'avance.

C'est une bonne idée salimmounir, c'est ce qu'il faut faire .

J'ai lu ton message aujourd' hui mercredi matin, j'aurai pu t'aider mais je vois que tu as vite trouvé de l'aide, c'est ça ausi notre grande famille du forum.

je te propose une autre chose, si l'ami qui recevra ton CSQ est d'accord, et ça lui évitera de débourser les frais d'envoi de ton CSQ vers l'Algérie, même si tu le rembourseras. Je te propose qu'il garde le ou les CSQ à son niveau, et toi tu prépares ton dossier fédéral, bien ficelé et tu l'envoies à ton ami à Montréal, qui recevra ton dossier, il ajoutera le CsQ et il envoie lui même ton dossier fédéral à Sydney; C'est aussi un gain important de temps;

C'est une solution à étudier . Bonne chance à toi mon ami.

Nac

salut ami , tu viens de me proposer une belle idée , merci infiniment de m'avoir répondu

Voila donc tu as deux solutions pour résoudre ton soucis de récupération de ton document.

Bonjour,

Je pense que tu devrais avoir une copie de ton CSQ pour renseigner le Formulaire de demande générique pour le Canada (IMM 0008).

Question 7:

Avez-vous reçu votre Certificat de Sélection du Québec (CSQ)?

  1. Cochez la case correspondante
  2. Si vous avez coché « Oui », indiquez le numéro de votre CSQ
  3. Si vous avez coché « Non », indiquez la date à laquelle vous avez déposé votre demande pour votre CSQ.

Un scan via le mail fera l'affaire.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je suis parmi les gens qui lisent et qui suivent ce sujet avant même que je puisse y participer , grâce bien sûr à mon ami WISI , que je remercie par l'occasion, mais je me voit incapable de donner un plus au participants vue que je suis marocain et je fait partie d'un autre bureau de visa .

Mais ça n'empeche que j'éprouve un grand plaisir à suivre l'avoncement de vos dossiers respectifs. Je vous souhaite bonne chance.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

Je suis parmi les gens qui lisent et qui suivent ce sujet avant même que je puisse y participer , grâce bien sûr à mon ami WISI , que je remercie par l'occasion, mais je me voit incapable de donner un plus au participants vue que je suis marocain et je fait partie d'un autre bureau de visa .

Mais ça n'empeche que j'éprouve un grand plaisir à suivre l'avoncement de vos dossiers respectifs. Je vous souhaite bonne chance.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Y'a pas de critère pour faire partie de ce forum Noureak. L'attente est tellement longue que parfois même nous on trouve rien à dire. Bonne chance à toi également l'ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

On vient de recevoir l'invitation pour l'examen médical, pouvez vous SVP, nous conseiller un medecin à Alger?

On nous a dit que Dr. BOUKHTOUCHE Rachid et mieux ? comment va se passer cette visite?

Je vous remercie tous.

ct une bon choix moi le vesite chez lui tres bien moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

On vient de recevoir l'invitation pour l'examen médical, pouvez vous SVP, nous conseiller un medecin à Alger?

On nous a dit que Dr. BOUKHTOUCHE Rachid et mieux ? comment va se passer cette visite?

Je vous remercie tous.

Mon récit de ma visite médicale passée chez le Dr Boukhtouche le 11/02/2013 :

http://www.forum.immigrer.com/topic/114000-federaux-2011-2012-paris/page-789

Remarque :

Après l'introduction de l'envoi en ligne des dossiers médicaux des candidats par les médecins désignés, il se pourrait qu'il y a eu des changements concernant les tarifs de la visite chez le même médecin.

Merci Veniziano, vous etes très compréhensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Mobinette:

Parfois je me mettais à copier sur le forum des discussions qui avaient trait à la visite médicale. Je t'en fais part de ce que j'ai copié, mais excuse pour le désordre, car je faisais cela de façon un peu anarchique. Bonne lecture.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

bonjour fehd, donc pour te donné une petite idée pour le DR Ait Belkacem , nous avons passé notre visite medicale chez ce medecin et pour les tarfis c'est :

- Adulte : 1000 DA consultation + 1400 DA pour les analyses sanguins et chimie des uréines

- Enfant : 1000 DA de consultation + 200 DA chimie des uréines (pour mon enfant de 7 ans uniquement).

et pour les frais d'envoi des résultats par la méthode e-médicale = 4000 DA/adulte et2000DA /enfant .

et il faut ajouter les frais de la radio thoracique =1500 DA /adulte

donc conclusion pour nous ( 2 adultes+ 2 enfants de 7 ans et 2 ans) = 18000 DA ( voici détail : 7000 da(frais consultation et analyses)+8000 da frais envoi+ 3000 da frais radios ). d'après le médecin l'envoi se fait dans maximum 3 jours après la visite .

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

le docteur boughrarou et ait belkacem nous ont demandé 50 000 DA pour moi, mon mari et mes 5 enfants alors que le docteur boukhtouche nous a fait payé 24500 DA avec un bon accueil de la part de sa secretaire et de la part du medecin. ils sont trés gentils. a vous d'en déduire une conclusion

bonne chance a tous

--------------------------------------------------------------------

Hier j'ai passé la visite médicale chez Dr Ait Belkacem, Une chose c que il ya bc de monde qui ont fait la visite hier avec nous une veille avec un piki,des couple une dizains,des célibataires pour le frais;

la visite médicale c 1000 DA par personne.

les analyse c sur place 1200 DA par personne.

la radio c au centre Ibn Katib 1500 DA par personne.

Argent payer directement chez Dr A.B c 4000 DA par personne c pour l'organisation du dossier et synchronisation des fichier sur le E-Medical,et l'envoi sur internet. pour l'agente d'administration qui donne les rendez vous et les tiques du payement c vraiment impolie arrogante sachant que jai disa au DR AB.

Merci

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je suis très content pour ton IVM ,j’espère que ta VM se déroulera très bien demain.

et que les résultats soit bonne.

Merci de m'avoir calmé avec tes conseils ,

vous savais se qui ma énervé ,c que lors de la prise de rendez vous j'ai demandé à la secrétaire combien sa va me coûté le tout ,elle ma dit environs 5500 à 6000 sans la radio après effectivement j'ai payé à la secrétaire 5800DA et en terminons la VM le Dr Ait Belkacem me demande 8000 DA de plus ..?!!

Excuse moi c une vrai arnaque d'une intellectuelle.

Je dit sa pour que tout les formiste soit au courant et qu'ils fasse gaf.

Mecri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les forumistes,

j'ai reçu un MP et je voudrais partager avec vous la réponse:

pour les vêtements d'hiver, j'ai presque rien acheter en Algérie sauf un pull en laine gros, jeans, des fuseaux (collants pour femme) c'est important pour les mettre sous les pantalons, les bonnets, gants.

pour le reste c'est pas la peine, tu doit acheter tt ici, manteaux spécial hiver -30 qui coute environ 100$, des bottes spécial hiver aussi environ 80$. Tt le monde porte ça ici.

les manteaux d'Algérie sont inutiles peut-être pour le printemps ou l'automne.

sinon, il fait très froid maintenant, -12 et a partir d'aujourd'hui il fera -18.

Ps: félicitations pour les bonnes nouvelles et nchallah du nouveau pour les autres je sais l'attente est infernale mais ça vaux la peine les amis.

A bientôt,

Carlot de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

urgent

sur quel formulaire on ecrit s.o (neant) et dans quelle case et ave quel moyen un stylo ou bien avec l'ordinateur

merci d'avance

1. Stabilo noir fin.

2. Tous les rubriques ou cases qui ne te concernent pas

3. Y a qu'une seule care a laisser vide (ne pas mettre S.O) = celle du Num.ro IUC, car c'est à l'immigration qui t'attribuera ce numéro s'il s'agit de ta toute première demande fédérale

merci beacoup mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les forumistes,

j'ai reçu un MP et je voudrais partager avec vous la réponse:

pour les vêtements d'hiver, j'ai presque rien acheter en Algérie sauf un pull en laine gros, jeans, des fuseaux (collants pour femme) c'est important pour les mettre sous les pantalons, les bonnets, gants.

pour le reste c'est pas la peine, tu doit acheter tt ici, manteaux spécial hiver -30 qui coute environ 100$, des bottes spécial hiver aussi environ 80$. Tt le monde porte ça ici.

les manteaux d'Algérie sont inutiles peut-être pour le printemps ou l'automne.

sinon, il fait très froid maintenant, -12 et a partir d'aujourd'hui il fera -18.

Ps: félicitations pour les bonnes nouvelles et nchallah du nouveau pour les autres je sais l'attente est infernale mais ça vaux la peine les amis.

A bientôt,

Carlot de Montréal.

Merci d'avoir partagé ça avec nous ça va aider les membres de ce fil à ne pas gaspiller leurs argent on achetant des trucs inutile une fois au Québec

Bonne chance à toi carlot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement