Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à tous !

Nous avons récemment notre CSQ (imaginez notre joie !) et nous sommes en train de préparer le dossier pour le fédéral.

Par contre, il y a un élément pour lequel je n'arrive pas à trouver de réponse : faut-il faire certifier conformes les copies des documents demandés (passeports, cartes d'identité, livret de famille etc...) ?

J'ai beau chercher, je ne vois pas...

Merci beaucoup pour votre aide ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mes amis, permettez moi d'être parmi vous dans cette page des fédéraux et je profite de cette occasion pour féliciter tous les attendus qui ont eux de bonnes nouvelles

Envoyé par l'application mobile Forum IC

tu es le bienvenue dans ta 2ème famille.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous !

Nous avons récemment notre CSQ (imaginez notre joie !) et nous sommes en train de préparer le dossier pour le fédéral.

Par contre, il y a un élément pour lequel je n'arrive pas à trouver de réponse : faut-il faire certifier conformes les copies des documents demandés (passeports, cartes d'identité, livret de famille etc...) ?

J'ai beau chercher, je ne vois pas...

Merci beaucoup pour votre aide ! :smile:

Félicitation pour l'obtention du CSQ,bonne suite pour le fédérale,en réponse à ta question.

Oui il faut faire certifier les documents,si ceux ci sont écris en langue autre que le français,il faut faire une traduction..

Modifié par addi68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse addi68. Il faut faire certifier même si c'est en français ?

En même temps, ça ne me coûte pas grand chose de le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse addi68. Il faut faire certifier même si c'est en français ?

En même temps, ça ne me coûte pas grand chose de le faire :smile:

oui absolument..je précise bien moi je parle des copies..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j"ai 60 dinars tunisiens. si quelqu"un de vous va passer l"entrevue et qu"il a besoin du dinars tunisiens pour reservation d'hotel... etc; contactez moi par message personnelle. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tlm, content d'être parmi vous

mon ami a passé la VM depuis le 30 septembre dernier, sur le site cic il a vu la note dossier encours de traitement à partir du 28-11-2013 c'est normal ?? 10 semaines entières (deux mois et une sem) entre vm et la date du début de traitement??

sinon ses stats:

Dépôt Fed: 17/05

AR Paris: 16/07

début traitement: 28/11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous

voici mes stats:

Bienvenue chez toi brahimdufort.

bonjour mes amis, permettez moi d'être parmi vous dans cette page des fédéraux et je profite de cette occasion pour féliciter tous les attendus qui ont eux de bonnes nouvelles

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Félicitation takfa pour le CSQ et bienvenue chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

apparament on va pas finir d'attendre ..c'est une boucle infinie..tu sors d'une période d'attente pour entrer dans une autre.

20 jours après le dépôt des passeports avec UPS et toujours rien..

Modifié par alg-can2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous

Je voudrais savoir quelque chose à propos de l'e-brune et la suite, c'est un mail qui te demande le dépôt des passeports c'est ça? où déposer? et pourquoi l'UPS?

Sinon l'attente est vraiment interminable, courage à tous, profitez de cette période pour votre préparation (langues, achats, économies...etc) pour penser à autre chose :flowers:

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous les amis;

FELICITATIONS A VOUS TAKFA , AGHRIB ET ANELO POUR VOS CSQ ET BIENVENUS PARMI NOUS.

NAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous

Je voudrais savoir quelque chose à propos de l'e-brune et la suite, c'est un mail qui te demande le dépôt des passeports c'est ça? où déposer? et pourquoi l'UPS?

Sinon l'attente est vraiment interminable, courage à tous, profitez de cette période pour votre préparation (langues, achats, économies...etc) pour penser à autre chose :flowers:

Cordialement

Salut mon ami

Je pense qu'il s'agit d'un courrier dans une enveloppe de couleur marron(d’où l’appellation BRUNE) te confirmant que ton visa et prêt à être apposé et te demandant de déposer ton passeport.

Je pense que toute l’étape fédéral se fait par courriel sauf la brune corrigez moi les amis si je me trempe!

ou déposer et pourquoi UPS je laisse les autres te le dire par ce que j en ai aucune idée :blush2:

Bonne chance funimate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut mon ami

Je pense qu'il s'agit d'un courrier dans une enveloppe de couleur marron(d’où l’appellation BRUNE) te confirmant que ton visa et prêt à être apposé et te demandant de déposer ton passeport.

Je pense que toute l’étape fédéral se fait par courriel sauf la brune corrigez moi les amis si je me trempe!

ou déposer et pourquoi UPS je laisse les autres te le dire par ce que j en ai aucune idée :blush2:

Bonne chance funimate

Merci Didouche pour ta réponse, et moi qui croyais que le brune était un courriel aussi ... autant pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je repose ma demande,puisque apparemment personne n'a fait attention..

Je m'adresse à @bilibty ou bien autres membres qui ont reçu récemment un accusé de réception fédérale de Sydney de me donner l'adresse e-mail exacte pour que je puisse ajouter à mes contactes,merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je veu vous annoncer que je viens de recevoir ARF

Je viens de recevoir mon arrivé Sydney :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Félicitations Sidou & Didouche, content pour vous, bon vent pour la suite :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement