Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

salut veniziano je veut te posé une question c'est quoi numero iuc

IUC : ton identifiant de ta demande de résidance permanente, un numéro unique pour toi, et même si tu en feras plusieurs demandes fédérales, ce num.àéro restera le même tandis que tes numéros de dossiers changent à chaque fois, de plus c'est ce numéro que tu trouveras sur ta carte de résident permanent que tu vas en recevoir deux mois aprés la confirmation de ta résidence.

Sur la case IUC du formulaire de demande, faut la laisser vide s'il s'agit de ta première demande puisque c'est à CIC de t'attribuer ce numéro, sinon le mentionner en cas d'une nouvelle demande d'immigration fédérale.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

J’espère que tout le monde va bien.

Voilà, je souhaite savoir comment faire pour le payement de la deuxième partie du dossier fédéral ‘FRAIS RELATIFS AU DROIT DE RESIDENCE PERMANENTE’ sachant que le premier payement je l’ai fait avec la carte Visa de AGB.

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne soirée.

Mobinett

Chèque de banque certifié chez la BEA avec une connaissance sur place et tout sera réglé.

Bonjour,

Est ce que je vais recevoir un email me demandant de payer ces frais? et est ce que je peux payer avec ma crte Visa de AGB?

Merci infiniment.

Mobinett.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Nac,

Un grand merci pour tes encouragements.

En fait pour ce n'est pas du courage mais je me dis que j'ai fait jusqu'à présent ce que je devais faire. Je n'ai pas lésiné sur les efforts à fournir pour donner un avenir meilleur à mes enfants. Maintenant quel que soit le futur et la décision qui sera prise, je n'ai rien à regretter.

Maintenant pour les courriers j'en suis à 1 mail par semaine et ça continuera jusqu'à avoir une réponse inchallah.

Amicalement, Moraldefer :thumbsup:

Oui, paleo, tu as fait plus que ce qui est necessaire de faire, au moins tu es sur que tu n'as pas perdu un quelconque courrier émanant du CIC, il faut patienter et à mon avis il faut plus leur envoyer d'autres mails .

Bon courage mon ami et je te souhaite bonne chance.

Saha Aidek mon ami.

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam à tous.

mes amis je veux savoir quand mon cybert client va afficher: les résultats médicaux ont reçu.

je veux confirmer est ce que mes resultats medicaux ont bien recu ou non sachant que j'ai passer ma viste le 18 Sept 2013 avec la medecin bougharou de bab zouar

ca m'inquiette bcp les amis

qqun peut me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam à tous.

mes amis je veux savoir quand mon cybert client va afficher: les résultats médicaux ont reçu.

je veux confirmer est ce que mes resultats medicaux ont bien recu ou non sachant que j'ai passer ma viste le 18 Sept 2013 avec la medecin bougharou de bab zouar

ca m'inquiette bcp les amis

qqun peut me repondre

bjr. ne prend pas en compte ce qui est afficher sur le cyber client. tu peux confirmer avec ton médecin. si elle les a envoyés, il n' y a aucun souci. dans mon cas, on a passé la visite le 23 septembre. le médecin a envoyé les résultats le 29 septembre et le cyber client a changé le 09 octobre. mais ce dernier peut ne pas changé jusqu'à la fin de la procédure. donc ce n'est pas une référence du tout. il y a des gens; leurs cyber client a changé après le réception de la brune :biggrin2: .

bon courage.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

J’espère que tout le monde va bien.

Voilà, je souhaite savoir comment faire pour le payement de la deuxième partie du dossier fédéral ‘FRAIS RELATIFS AU DROIT DE RESIDENCE PERMANENTE’ sachant que le premier payement je l’ai fait avec la carte Visa de AGB.

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne soirée.

Mobinett

moi auusi je veux payer la 2eme tranche mais comment je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

J’espère que tout le monde va bien.

Voilà, je souhaite savoir comment faire pour le payement de la deuxième partie du dossier fédéral ‘FRAIS RELATIFS AU DROIT DE RESIDENCE PERMANENTE’ sachant que le premier payement je l’ai fait avec la carte Visa de AGB.

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne soirée.

Mobinett

Chèque de banque certifié chez la BEA avec une connaissance sur place et tout sera réglé.

Bonjour,

Est ce que je vais recevoir un email me demandant de payer ces frais? et est ce que je peux payer avec ma crte Visa de AGB?

Merci infiniment.

Mobinett.

En tout cas tu pourras payer les frais des 490 $ à n'importe quel moment une fois ton numéro de dossier et IUC reçus (accusé de réception de Paris), sinon au pire des cas tu recevras un e-mail pour les payer entre le passage de ta visite et la réception de la brune.

Non ces frais ne sont pas payables par la carte de crédit vu qu'il n'y a pas de formulaire dédié à ce effet, tu les règlera par exemple par un chèque de banque certifié de la BEA ou encore un virement bancaire depuis la France ou au C

anada ..etc.

salam à tous.

mes amis je veux savoir quand mon cybert client va afficher: les résultats médicaux ont reçu.

je veux confirmer est ce que mes resultats medicaux ont bien recu ou non sachant que j'ai passer ma viste le 18 Sept 2013 avec la medecin bougharou de bab zouar

ca m'inquiette bcp les amis

qqun peut me repondre

Oui ils sont reçus, je t'ai répondu déjà à cette question.

Bonjour les amis,

J’espère que tout le monde va bien.

Voilà, je souhaite savoir comment faire pour le payement de la deuxième partie du dossier fédéral ‘FRAIS RELATIFS AU DROIT DE RESIDENCE PERMANENTE’ sachant que le premier payement je l’ai fait avec la carte Visa de AGB.

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne soirée.

Mobinett

moi auusi je veux payer la 2eme tranche mais comment je sais pas

Une connaissance à la BEA qui te fera aisément ce paiement par chèque de banque certifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis ,

Ouffffffffff dossier fédéral enfin envoyé :gluk: ! Nchallah khir

Pour info. FEDEX sont les moins chers 5700DA

Bon courage aux autres .

Félicitation, je te souhaite bonne chance pour cette étape fédérale, malgré que le fait qu'elle paraitra longue mais en réalité ça va se passer vite comparée à l'étape précédante.

Remarque : le moins cher pour l'envoi est le service EMS (par exemple : 1800 DA pour un poids jusqu'à 250 grs, et 2200 DA si cela dépasse les 250 grs et jusqu'à 500 grs), pour un délai de 1 semaine à 10 jours ouvrables. Ce qui me semble le meilleur moyen d'enoi en Algérie côté rapport qualité/prix.

Sinon pour Fedex, il est claire qu'il est un peu moins cher par rapoort aux autres moyens d,enoi express comme DHL ou UPS. Sauf que pour ces moyens, restent trop chers à utiliser, surtout pour une procédure qui nécessite 4 années pour le demande du CSQ et 6 à 7 mois pour celle du fédérale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis ,

Ouffffffffff dossier fédéral enfin envoyé :gluk: ! Nchallah khir

Pour info. FEDEX sont les moins chers 5700DA

Bon courage aux autres .

Félicitation, je te souhaite bonne chance pour cette étape fédérale, malgré que le fait qu'elle paraitra longue mais en réalité ça va se passer vite comparée à l'étape précédante.

Remarque : le moins cher pour l'envoi est le service EMS (par exemple : 1800 DA pour un poids jusqu'à 250 grs, et 2200 DA si cela dépasse les 250 grs et jusqu'à 500 grs), pour un délai de 1 semaine à 10 jours ouvrables. Ce qui me semble le meilleur moyen d'enoi en Algérie côté rapport qualité/prix.

Sinon pour Fedex, il est claire qu'il est un peu moins cher par rapoort aux autres moyens d,enoi express comme DHL ou UPS. Sauf que pour ces moyens, restent trop chers à utiliser, surtout pour une procédure qui nécessite 4 années pour le demande du CSQ et 6 à 7 mois pour celle du fédérale.

Merci Veniziano !

C'est vrai qu'on a comparé FEDEX à UPS et DHL... EMS , je ne connaissais pas , c'est fiable à ton avis ?

...FEDEX ,UPS..le délai est de 72 h ...bref , on a attendu 5 ans , on aurait pu attendre 3 ou 4 jours de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis ,

Ouffffffffff dossier fédéral enfin envoyé :gluk: ! Nchallah khir

Pour info. FEDEX sont les moins chers 5700DA

Bon courage aux autres .

Félicitation, je te souhaite bonne chance pour cette étape fédérale, malgré que le fait qu'elle paraitra longue mais en réalité ça va se passer vite comparée à l'étape précédante.

Remarque : le moins cher pour l'envoi est le service EMS (par exemple : 1800 DA pour un poids jusqu'à 250 grs, et 2200 DA si cela dépasse les 250 grs et jusqu'à 500 grs), pour un délai de 1 semaine à 10 jours ouvrables. Ce qui me semble le meilleur moyen d'enoi en Algérie côté rapport qualité/prix.

Sinon pour Fedex, il est claire qu'il est un peu moins cher par rapoort aux autres moyens d,enoi express comme DHL ou UPS. Sauf que pour ces moyens, restent trop chers à utiliser, surtout pour une procédure qui nécessite 4 années pour le demande du CSQ et 6 à 7 mois pour celle du fédérale.

Merci Veniziano !

C'est vrai qu'on a comparé FEDEX à UPS et DHL... EMS , je ne connaissais pas , c'est fiable à ton avis ?

...FEDEX ,UPS..le délai est de 72 h ...bref , on a attendu 5 ans , on aurait pu attendre 3 ou 4 jours de plus.

Oui très fiable, j'utilise ce service depuis son apparition en Algérie en 2008, tu le trouveras dans les bureaux de postes centraux, c'est pratique, sinon pour DHL, UPS, FedEx, ils sont juste trop chers, car après quand ils disent 72h, c'est déjà ça concerne théoriquement les jours ouvrables (ne comptabilisent pas les week-end) et pas si sûr aussi, ne t'étonnes pas de se voir arrivée ton courrier d'ici 1 semaine, comme quoi! Mais bon c'était juste une remarque qui peut aider les candidats qui vont suivre,

Enfin je vais pas te gâcher ton soulagement après l'envoi de ta demande, tu as fait le nécessaire, je te dis félicitation encore une fois et bonne chance pour la suite de ta procédure fédérale en attendant d'ici 2 mois l'accusé de réception de Sydney.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

question a Veniziano j'ai deux moins ici a Montréal et j'ai pas encore reçu ma carte de résidence permanent je ne sais pas quoi faire si vous avez le N de cic donne le moi. est ce que tu as reçu ta carte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

question a Veniziano j'ai deux moins ici a Montréal et j'ai pas encore reçu ma carte de résidence permanent je ne sais pas quoi faire si vous avez le N de cic donne le moi. est ce que tu as reçu ta carte?

Moi je l'ai reçu que récemment en tout cas, après deux mois et une semaine plus exactement. Comme quoi et comme je l'ai déjà mentionné sur le forum, les services gouvernementaux du Canada/Québec accusent des retards dans toutes les procédures et non pas seulement liées aux traitements des demandes d'immigration, donc faut s'attendre à des retards pour la réception de la carte de résident RP, celle du NAS, le traitement de la demande de citoyenneté ...etc, patiente, pas le choix.

Sinon ta carte de résident RP ce n'est pas soucis si elle tarde un peu puisque tu peux toujours utiliser ta confirmation de la résidence permanente, mais faut absolument avoir ton numéro du NAS et insister avec les agents de service Canada pour l'avoir afin de pouvoir commencer à travailler, le temps de recevoir tranquillement ta carte du NAS après.

Pour ma part j'ai commencé à travailler en ayant juste mon numéro du NAS et une copie de ma confirmation de la résidence permanente, car pour le travail, il est vrai qu'ils sont compréhensifs et fléxibles. Mon NAS m'a été communiqué par une agente de service canada qui a tout fait pour l'avoir depuis l'agence de service Canada de Montréal, là ou j'ai effectué ma demande en arrivant (je suis installé à Québec) et pour ce qui est de ma carte de RP, je ne l'ai reçu que récemment comme mentionné en haut et j'attends celle du NAS d'ici 10 jours me dit-on. Quant à celle du RAMQ, elle sera reçu 7 à 10 jours après la fin de la période de carence me dit-on aussi. Voila un peu le résumé de ma paperasserie qui pourra aider ceux qui vont faire le grand sauf prochainement afin de ne pas s'impatienter d'avantage.

Sinon pour le numéros :

- CIC (carte de résident permanent) : 1 888 242 2100

- Service Canada (NAS): 1 800 622 6232

- RAMQ (carte soleil) : Ville de Montréal : 514 644 4545 et Ville de Québec : 418 646 4636

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis ,

Ouffffffffff dossier fédéral enfin envoyé :gluk: ! Nchallah khir

Pour info. FEDEX sont les moins chers 5700DA

Bon courage aux autres .

Félicitation, je te souhaite bonne chance pour cette étape fédérale, malgré que le fait qu'elle paraitra longue mais en réalité ça va se passer vite comparée à l'étape précédante.

Remarque : le moins cher pour l'envoi est le service EMS (par exemple : 1800 DA pour un poids jusqu'à 250 grs, et 2200 DA si cela dépasse les 250 grs et jusqu'à 500 grs), pour un délai de 1 semaine à 10 jours ouvrables. Ce qui me semble le meilleur moyen d'enoi en Algérie côté rapport qualité/prix.

Sinon pour Fedex, il est claire qu'il est un peu moins cher par rapoort aux autres moyens d,enoi express comme DHL ou UPS. Sauf que pour ces moyens, restent trop chers à utiliser, surtout pour une procédure qui nécessite 4 années pour le demande du CSQ et 6 à 7 mois pour celle du fédérale.

Merci Veniziano !

C'est vrai qu'on a comparé FEDEX à UPS et DHL... EMS , je ne connaissais pas , c'est fiable à ton avis ?

...FEDEX ,UPS..le délai est de 72 h ...bref , on a attendu 5 ans , on aurait pu attendre 3 ou 4 jours de plus.

Oui très fiable, j'utilise ce service depuis son apparition en Algérie en 2008, tu le trouveras dans les bureaux de postes centraux, c'est pratique, sinon pour DHL, UPS, FedEx, ils sont juste trop chers, car après quand ils disent 72h, c'est déjà ça concerne théoriquement les jours ouvrables (ne comptabilisent pas les week-end) et pas si sûr aussi, ne t'étonnes pas de se voir arrivée ton courrier d'ici 1 semaine, comme quoi! Mais bon c'était juste une remarque qui peut aider les candidats qui vont suivre,

Enfin je vais pas te gâcher ton soulagement après l'envoi de ta demande, tu as fait le nécessaire, je te dis félicitation encore une fois et bonne chance pour la suite de ta procédure fédérale en attendant d'ici 2 mois l'accusé de réception de Sydney.

Merci encore , tu ne me gâches rien du tout au contraire c'est très utile puisque je compte envoyer mon diplôme dés la semaine prochaine nchallah pour obtenir l'équivalence !

Bon courage à toi mon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam mes ami(e)s moi aussi ce matain hamdoulah j'ai envoyé mon dossier federal inchalah ça passera bien pour ce qui reste comme chemin et c'est vrai ce que notre ami dit 1800DA EMS peut resté jusqu'a 10 jours ,,,, mes ami(e)s je voudrais savoir les etapes suivantes dés que le CIC reçove nos dossier 1 par 1 je n'ai aucune idée? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Adresses et liens utiles pour l'installation au Québec

Je partage des adresses, numéros et liens utiles qu'on m'a été distribués sous forme de dépliants et feuilles intitulés Aide-Mémoire - Montréal et Aide-Mémoire- Capitale-Nationale avec le guide apprendre le Québec et l'inscription à une séance d'information pour nouveaux arrivants lors de mon arrivée à Montréal au passage du bureau du MICC juste après ma confirmation de ma résidence permanente au bureau de CIC :

- Appels d'urgence (Police, Incendie, Ambulance, Hydro-électricité, Gaz naturel, Travaux publics) : 911

- Info-Santé (problèmes non urgents) : 811

- MICC (Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles - Centre de contacts clientèle) :

514 864 9191 (www.micc.gouv.qc.ca)

- Admission en cours de français en ligne à temps plein : www.francaisauquebec.gouv.qc.ca

- RAMQ (Régie de l'assurance Maladie du Québec - Ville de Montréal) : 3ème étage, 425, Boulevard de Maisonneuve Ouest - Métro Place des Arts (sortie de Bleury), ou Métro McGill (sortie Union) : 514 864 3411 (www.ramq.gouv.qc.ca)

- RAMQ (Régie de l'assurance Maladie du Québec - Ville de Québec) : 787 Boulevard Lebourgneuf : 418 646 4636 (www.ramq.gouv.qc.ca)

- Service Canada : 1 800 622 6232 (www.servicecanada.gc.ca)

- Assurance Emploi : 1 800 808 6352

- CIC (Citoyenneté et Immigration Canada) : 1 888 242 2100 (www.cic.gc.ca)

- SAAQ (Société de l'Assurance Automobile du Québec) : 1 800 361 7620 (www.saaq.gouv.qc.ca)

- Emploi-Québec : www.emploiquebec.net

- Hydro-Québec : 1 888 385 7252 (www.hydroquebec.com)

- Régie du logement : 1 800 683 2245 (www.rdl.gouv.qc.ca)

- Option consommateurs : (S'informer pour une ouverture d'un compte bancaire) : 1 888 412 1313 (www.option-consommateurs.org)

- Réseau d'information sur les services de garde du Québec : www.magarderie.com

- Ministère de la famille (service à la famille et à l'enfance) : 1 877 216 6202 ou 418 842 2521

- Bureau d'assurance du Canada (pour de l'information sur une assurance privée pour vos biens) : 1 877 288 4321 (www.infoassurance.ca)

- Ville de Montréal : www.ville.montreal.qc.ca

- Ville de Québec : www.ville.quebec.qc.ca

- Ville de Lévis : www.ville.levis.qc.ca

J'ajouterai les liens suivants concernant les moyens de transport à Montréal et à Québec :

- Métro de Montréal : www.stm.info/fr

- Transport ville de Québec : www.rtcquebec.ca

- Transport ville de Lévis : www.stlevis.ca

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam mes ami(e)s moi aussi ce matain hamdoulah j'ai envoyé mon dossier federal inchalah ça passera bien pour ce qui reste comme chemin et c'est vrai ce que notre ami dit 1800DA EMS peut resté jusqu'a 10 jours ,,,, mes ami(e)s je voudrais savoir les etapes suivantes dés que le CIC reçove nos dossier 1 par 1 je n'ai aucune idée? merci

Les détails tu pourras par exemple les voir sur les signatures des membres, avec les dates et tout, comme ça tu auras une idée plus claire sur les étapes et les délais moyens entre chacune d'elles.

A titre d'exemple, voici les miennes :

1. Envoi de la demande : 21/10/2012 (par EMS)

Demande reçue : 26/10/2012 (suivi par le tracking du service d'envoi EMS et affiché aussi sur le cyberclient du site CIC qui donne l'état d'avancement de la demande fédérale du candidat en tapant les références de ce dernier)

Somme débitée - reçu par SMS via mon agence de AGB (paiement par carte prépayée Visa électron) : 03/12/2012

2. Accusé de réception de Sydney : 18/12/2012

3. Accusé de réception de Paris) : 16/01/2013

4. Instructions pour l'examen médical : 05/02/2013

5. Examen médical : 11/02/2013

Début de traitement (sur le cyberclient du site CIC): 14/02/2013 &

Résultats médicaux reçus et Décision Prise (sur le

cyberclient du site CIC): 11/04/2013

6. Réception de la brune : 17/04/2013

7. Récupération du visa : 28/04/2013

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

veniziano merci infiniment pour les adresses ALAH YAHEFDEK WA ALLAH KHALIK LINA pour tousse que tu fait pour nous, tu sais pour ton information, au travaille j'imprime tt tes messages et le les prend avec moi au chantier pour les lires. je dit aussi AIDKOM MABROUK à tt le monde, WA KOULOU AMM ANTOM BIKHER.

inchallah je souhaite à tt monde des bonnes nouvelles

boymen

Merci pour tes mots, on fait juste de notre mieux pour s'entraider ici sur le forum, tout en souhaitant la réussite et l'épanouissement de tous le monde.

ici au Québec vous aurez tout ce qu'il faut pour réussir votre nouvelle vie, soyez juste patient et ayez le temps pour planifier bien vos projets.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement