Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

svp aidez moi à retrouvé le numéro de téléphone du service de paris. je veux les contacter pour voir qu'es ce qui se passe avec mon dossier. un mois et 18 jours et pas de IVM. bizar. tout le monde reçoit ;que nous

Bonjour,

D'après ce que j'ai lu sur le forum ces derniers mois, les IVM sont reçu après deux mois de la AR de Paris,

Bon courage et bonne attente, je suis aussi dans la même attente, j'attends nos IVM, InchaAllah on aura de bonnes nouvelles très bientôt,

Mais ne t'inquiète pas ya pas que toi dans ce cas, donc c'est pas un problème dans ton dossier, mais dans les délais.

Si t'as des nouvelles tiens nous au courant

mais le problème c'est qu'il y a des gens qui ont reçu leurs IVM malgré qu'ils ont reçu les AR après nous. c'est pour ça que je m'inquiète

Je suis à un stade moins avancé, mais j'ai appris une chose dans ce projet " IL faut surtout pas comparer". ça viendra inchallah la convocation, t'en fais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J’espère que tu ne m’en voudras pas Veniziano, Je me suis amusé tout à l’heure à comparer entre le nombre de mes messages postés et les tiens et devine quel est le résultat : 208 vs 10018. C’est énorme l’ami, y’a pas moyen de te rattraper….lol.

Il est grand temps de penser à créer ton propre Blog pour partager avec nous tes expériences, tes coup de cœur, et tes coups de gueule. Personnellement, je te lirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère que tu ne m’en voudras pas Veniziano, Je me suis amusé tout à l’heure à comparer entre le nombre de mes messages postés et les tiens et devine quel est le résultat : 208 vs 10018. C’est énorme l’ami, y’a pas moyen de te rattraper….lol.

Il est grand temps de penser à créer ton propre Blog pour partager avec nous tes expériences, tes coup de cœur, et tes coups de gueule. Personnellement, je te lirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svp aidez moi à retrouvé le numéro de téléphone du service de paris. je veux les contacter pour voir qu'es ce qui se passe avec mon dossier. un mois et 18 jours et pas de IVM. bizar. tout le monde reçoit ;que nous

Bonjour,

D'après ce que j'ai lu sur le forum ces derniers mois, les IVM sont reçu après deux mois de la AR de Paris,

Bon courage et bonne attente, je suis aussi dans la même attente, j'attends nos IVM, InchaAllah on aura de bonnes nouvelles très bientôt,

Mais ne t'inquiète pas ya pas que toi dans ce cas, donc c'est pas un problème dans ton dossier, mais dans les délais.

Si t'as des nouvelles tiens nous au courant

mais le problème c'est qu'il y a des gens qui ont reçu leurs IVM malgré qu'ils ont reçu les AR après nous. c'est pour ça que je m'inquiète

Oui j'ai vu ça aussi, mais ils sont rare ceux qui sont avancés ! la plupart sont comme nous en attente d'IVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Veniziano, excuse moi de te demander ça. Pourquoi t’as choisi de t’installer à Lévis (C’est sur que c’est pas pour le climat alors c’est pourquoi : taux de chômage, perspective d’emploi, prix du loyer, …). Comme j’ai la même formation académique que toi, c’est sur que ta réponse me permettra de faire le parallèle entre mes choix basés pour l’heure sur des considérations théoriques, et les tiens que j’imagine sont beaucoup plus pragmatiques.

Répond moi seulement si ça n’a rien de personnel bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

j'aimerai savoir si un psychiatre me prescrit un congé maladie suite à un surmenage intellectuel , est ce que cela posera un problème parce que dans les formulaires du dossier fédéral que j'ai rempli il y a une question sur la quelle j'ai répondu comme quoi je souffre d'aucun problème psychiatrique sachant que j'ai pas encore reçue mon AR Sydney merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

svp aidez moi à retrouvé le numéro de téléphone du service de paris. je veux les contacter pour voir qu'es ce qui se passe avec mon dossier. un mois et 18 jours et pas de IVM. bizar. tout le monde reçoit ;que nous

Tu pourras très bien le faire depuis l'Algérie, en ayant une carte de crédit ou en utilisant celle d'une autre personne d'ailleurs, moi je déconseille parfois les gens de faire leur paiement depuis l'étranger dans le cas où ils se retournent après chez eux, car en cas de pépins, cela va être embêtant de rectifier la chose (imagine un ch`que mal fait ou autre ...etc),

De toutes les façons, il n'y a pas mieux de faire le paiement chez toi et via ta carte de crédit (Visa Electron de AGBou Mastercard de AGB font l'affaire).

Bonjour Veniziano, content de te lire. J’imagine que ce message s’adresse à moi et non à imsinfo.

J'ai une carte visa electron, le problème c'est qu'elle est plafonné à 1000 euros alors que je dois payer l'equivalent de 1800 euros. C ça le problème

Essaye de voir si tu pourras payer juste les frais relatifs au traitement de la demande (si cela ne dépassant pas le seuil de la carte), puis retrouver une connaissance à la banque BEA d'ici entre le passage de la visite médicale et la réception de la brune pour le paiement du restant des frais (chèque certifié conforme),

Sinon tu peux avoir un contact ayant une carte de crédit mieux plafonnée qui te permettra d'en faire le paiement global dès l'envoi de ta demande en trouvant un arrangement pour payer cette personne, ça serait encore mieux (que ce soit une personne se trouvant en Algérie, France ou Canada par exemple).

Schéma de pensée très intéressant, j'y avais déjà penser mon ami, le problème c que ça dépasse de 80 euros la limite autorisée. De toute façon j'ai trouver la solution, je vais attendre le temps d'acheminer l'argent vers un parent au Québec. C ce dernier qui fera pour moi la paiement. ça va prendre un peu de temps mais tans pis c pas grave.

Merci Veniziano

@biblity,moi je vais faire pareil,je pense c est la solution la plus efficace,envoyer l argent avec quelqu un.tu peus meme envoyer le dossier avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Veniziano, excuse moi de te demander ça. Pourquoi t’as choisi de t’installer à Lévis (C’est sur que c’est pas pour le climat alors c’est pourquoi : taux de chômage, perspective d’emploi, prix du loyer, …). Comme j’ai la même formation académique que toi, c’est sur que ta réponse me permettra de faire le parallèle entre mes choix basés pour l’heure sur des considérations théoriques, et les tiens que j’imagine sont beaucoup plus pragmatiques.

Répond moi seulement si ça n’a rien de personnel bien sur.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Veniziano, excuse moi de te demander ça. Pourquoi t’as choisi de t’installer à Lévis (C’est sur que c’est pas pour le climat alors c’est pourquoi : taux de chômage, perspective d’emploi, prix du loyer, …). Comme j’ai la même formation académique que toi, c’est sur que ta réponse me permettra de faire le parallèle entre mes choix basés pour l’heure sur des considérations théoriques, et les tiens que j’imagine sont beaucoup plus pragmatiques.

Répond moi seulement si ça n’a rien de personnel bien sur.

Pour plusieurs raisons, si je résume :

1. Vouloir éviter un peu le ghétoisme de Montréal, et entammer mon immigration par quelque chose de différent,

2. Cherchant un endroit calme, sécuritaire et qui offre plus de possibilités d'emploi,

2. Une amie québecoise de longue date qui réside à Lévis, et qui m'a proposé de m'héberger pour mes premières semaines d'installation au Québec,

3. Sur la ville de Québec, les employeurs en général ne demandent pas systématiquement la maitrise de l'anglais comme à Montréal par exemple,

4. J'ai fait la connaissance d'une québecoise, quelques mois avant mon arrivée, elle réside à Québec et donc je voulais qu'on soit le plus proche possible pour mieux apprendre à se connaitre,

5. A Lévis, il y a plusieurs parcs industriels mais la population et peu nombreuse (environs 140 milles), à titre d'exemple, en discutant une fois avec une conseillère à l'emploi d'un organisme d'aide à l'emploi d'ici, elle m'a affirmé que sa principale activité est surtout de susciter les gens de Montréal à venir travailler ici à Lévis, car selon elle, une personne d'ici n'aura pas à trop galérer pour trouver un poste qui lui convient vu la disponibilité de l'emploi sur cette ville.

6. Lévis est un mélange d'une ville et une compagne selon ses arrondissements, perso je réside actuellement dans un endroit bien situé (arrondissement Desjardins), qui se trouve à proximité de tous, commerces, galeries, restaurants, succursales de banques, disponibilité du transport et rapprochement de la ville de Québec (rive Nord) mais également de la compagne car Lévis est large aussi faut le dire.

Sauf que cela ne m'empêchera pas de pourvoir changer d'air après une année d'expérience passée par exemple ici pour tenter de nouvelles expériences dans d'autres endroits, car le Québec est vaste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Veniziano, excuse moi de te demander ça. Pourquoi t’as choisi de t’installer à Lévis (C’est sur que c’est pas pour le climat alors c’est pourquoi : taux de chômage, perspective d’emploi, prix du loyer, …). Comme j’ai la même formation académique que toi, c’est sur que ta réponse me permettra de faire le parallèle entre mes choix basés pour l’heure sur des considérations théoriques, et les tiens que j’imagine sont beaucoup plus pragmatiques.

Répond moi seulement si ça n’a rien de personnel bien sur.

Pour plusieurs raisons, si je résume :

1. Vouloir éviter un peu le ghétoisme de Montréal, et entammer mon immigration par quelque chose de différent,

2. Cherchant un endroit calme, sécuritaire et qui offre plus de possibilités d'emploi,

2. Une amie québecoise de longue date qui réside à Lévis, et qui m'a proposé de m'héberger pour mes premières semaines d'installation au Québec,

3. Sur la ville de Québec, les employeurs en général ne demandent pas systématiquement la maitrise de l'anglais comme à Montréal par exemple,

4. J'ai fait la connaissance d'une québecoise, quelques mois avant mon arrivée, elle réside à Québec et donc je voulais qu'on soit le plus proche possible pour mieux apprendre à se connaitre,

5. A Lévis, il y a plusieurs parcs industriels mais la population et peu nombreuse (environs 140 milles), à titre d'exemple, en discutant une fois avec une conseillère à l'emploi d'un organisme d'aide à l'emploi d'ici, elle m'a affirmé que sa principale activité est surtout de susciter les gens de Montréal à venir travailler ici à Lévis, car selon elle, une personne d'ici n'aura pas à trop galérer pour trouver un poste qui lui convient vu la disponibilité de l'emploi sur cette ville.

6. Lévis est un mélange d'une ville et une compagne selon ses arrondissements, perso je réside actuellement dans un endroit bien situé (arrondissement Desjardins), qui se trouve à proximité de tous, commerces, galeries, restaurants, succursales de banques, disponibilité du transport et rapprochement de la ville de Québec (rive Nord) mais également de la compagne car Lévis est large aussi faut le dire.

Sauf que cela ne m'empêchera pas de pourvoir changer d'air après une année d'expérience passée par exemple ici pour tenter de nouvelles expériences dans d'autres endroits, car le Québec est vaste.

Merci pour tous ces renseignements Veniziano. Un jour ou l'autre, ils nous seront certainement très bénéfiques. C'est vraiment le genre d'infos que j'aime recueillir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

une nouvelle ligne est ajoutée sur mon cyber-client ,

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 17 avril 2013.
  2. Les résultats médicaux ont été reçus.

Visite médicale passé chez Docteur Boughrarou Chahrazed le 20 Août 2013,

donc les résultats médicaux ont été reçu, et pour le traitement, ils n'ont pas encore commencer le traitement de mon dossier,

DF envoyé le 10/04 par EMS,

reçu a Sydney le 17/04

ARF Sydney le 14/06

ARF Paris le 16/07

IVM le 19/07

début de traitement: pas encore.

VM le 20/08, Résultat reçu le 19/09.

Modifié par le citadin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tout le monde !!!!

Je pense que Le CIC est toujours en grève, ils travaillent avec le service Minimum, donc l'attente sera encore plus langue, Nchallah ils vont reprendre bientôt

Bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une journée sans nouvelles :crying::crying::crying: :crying: :crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying:

Bonjour,

Normalement tu auras Ta E-Brune Demain Vendredi , nchallah bien sûr, car le CIC est toujours en grève, ils travaillent avec le service minimum, Courage il te reste que 24heur ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

j'aimerai savoir si un psychiatre me prescrit un congé maladie suite à un surmenage intellectuel , est ce que cela posera un problème parce que dans les formulaires du dossier fédéral que j'ai rempli il y a une question sur la quelle j'ai répondu comme quoi je souffre d'aucun problème psychiatrique sachant que j'ai pas encore reçue mon AR Sydney merci d'avance

C'est un simple surmenage, rien de grave, et puis le CIC n'a pas à le savoir si on ne le lui dit pas.

N'y pense surtout pas trop.

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour toi tout seul venisiano; tu le mérites amplement et tu as battu tous les records, tu peux y croire car c'est un ancien du forum qui te le confirme.

:hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi:

Merci énormément pour ta disponibilité et pour tes conseils pour nous tous.

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui ont chercher des nouvelles de la grève:

les employés de l'APASE sont toujours en grève et apparemment ça va encore durer,

tout le monde est au courant du problème, les employés de l'APASE ont demandé le même salaire que leurs collègues qui travaillent a Ottawa , vu qu'ils ont les même taches, ( il y a une déférence de salaire qui peut atteindre 14000$ annuellement), il y avait des négociations entre le syndicat de l'APASE et le gouvernement du canada via le président du conseil du trésor Tony Clement, durant ses négociations le syndicat de l'APASE a accuser MR Tony Clément d'avoir manqué à son obligation de négocier de bonne foi, donc il y avait une audience le 21 Août 2013, par la Commission des relations de travail dans la fonction publique (CRTFP), la décision a été rendu le 13 Septembre et c’était favorable pour les employés de l'APASE, donc la commission a confirmer que MR Tony Clément a manqué à son obligation de négocier de bonne foi, et ont rendu deux feuilles de route pour les deux parties afin de revenir a la table et négocier a nouveau, le syndicat de l'APASE a accepter mais le gouvernement a fait appel a cette décision pour demander le contrôle judiciaire par la Cour fédérale ,

donc ce qui va encore prolonger cette grève, ................................un grand dommage.

voila les texte publiés par le syndicat de l'APASE:

13 septembre 2013 - L’APASE exhorte le Conseil du Trésor de retourner à la table des négociations suite à la décision confirmant sa mauvaise foi

Dans la foulée de la décision rendue aujourd'hui par la Commission des relations de travail dans la fonction publique (CRTFP), confirmant que le gouvernement du Canada a manqué à son obligation de négocier de bonne foi dans ses relations avec l'Association professionnelle des agents du Service extérieur (APASE), l'APASE exhorte le Conseil du Trésor de changer de cap et de revenir à la table des négociations afin de régler ce différend.

« Les Canadiens s'attendent à ce que le gouvernement fédéral négocie avec respect et de bonne foi avec ses propres employés », a déclaré Tim Edwards, président de l’APASE. « La décision d'aujourd'hui montre qu'il est temps que le premier ministre et le gouvernement agissent de façon responsable pour en arriver à un règlement négocié, qui mettrait fin à cette grève dommageable. »

Dans sa décision, la commissaire de la CRTFP a affirmé que le président du Conseil du Trésor, Tony Clement, a fait preuve de mauvaise foi dans la négociation lorsque, en réponse à à l’offre d’arbitrage exécutoire de l’APASE, il a cherché à imposer des conditions préalables au processus d'arbitrage, sachant pertinemment que l'APASE ne pouvait les accepter, puisqu’elles auraient prédéterminé le résultat de l’arbitrage en faveur du gouvernement.

« Les répercussions graves de cette grève sur l'économie canadienne auraient pu être évitées si le gouvernement avait agi de bonne foi et s’était engagé à négocier de façon libre et équitable dès le départ », a poursuivi M. Edwards. « C'est maintenant une des plus longues grèves de l'histoire de la fonction publique, et avec des pertes potentielles économiques approchant le milliard de dollars, nous pensons que le Canada a déjà suffisamment souffert. Le temps est venu pour le gouvernement de changer de cap ».

Au cours des dernières semaines, le Conseil du Trésor a conclu des ententes avec deux autres syndicats de la fonction publique en leur offrant des hausses salariales qui égalent ou dépassent celles demandées par l'APASE. Ces deux derniers exemples sont la preuve que le gouvernement est plus que capable de combler les écarts salariaux entre diplomates et autres professionnels du gouvernement, écarts pouvant aller jusqu'à 14,000 $.

«Nous espérions recevoir le même traitement qui a été accordé à d'autres syndicats à la table des négociations. Cela étant dit, notre offre d’aller en arbitrage exécutoire sans condition préalable paralysante tient toujours », a conclu M. Edwards.

16 septembre 2013 - L’APASE regrette la décision du gouvernement d’en appeler de la décision confirmant sa mauvaise foi et l’exhorte à revenir à la table des négociation

L'Association professionnelle des agents du Service extérieur (APASE) regrette profondément la décision prise aujourd’hui par le gouvernement du Canada de demander le contrôle judiciaire par la Cour fédérale d’une décision ayant conclu qu’il a négocié de mauvaise foi avec ses propres employés. L’APASE exhorte une nouvelle fois le Conseil du Trésor d’abandonner son approche non-constructive et de revenir à la table des négociations le plus rapidement possible.

« Les gestes posés par la gouvernment aujourd’hui ne nous rapprochent aucunement d’une entente », a déclaré Tim Edwards, président de l’APASE. « Cette demande de contrôle judiciaire prolonge indûment ce qui est déjà une des plus longues grèves de l'histoire de la fonction publique, une grève qui engendre des pertes considérables pour l’économie canadienne et porte atteinte à la réputation du Canada comme destination pour le tourisme, les études et l’emploi - sans parler des dizaines de milliers de demandeurs de visas et d’immigrants potentiels dont la vie est mise en attente. »

Dans une décision rendue vendredi, la Commission des relations de travail dans la fonction publique (CRTFP) a conclu que le président du Conseil du Trésor Tony Clement a manqué à son obligation de négocier de bonne foi lorsque, en réponse à à l’offre d’arbitrage exécutoire de l’APASE, il a cherché à imposer des conditions préalables au processus d'arbitrage, sachant pertinemment que l'APASE ne pouvait les accepter, puisqu’elles auraient prédéterminé le résultat de l’arbitrage en faveur du gouvernement.

« Dans sa décision, la commissaire a fourni aux deux parties une feuille de route claire afin de mettre fin à ce différend dommageable : reprenez les négociations ou soumettez-vous à l’arbitrage obligatoire sans condition, » a poursuivi M. Edwards. « Nous croyons que le gouvernment devrait agir de manière responsable et tenir compte de ces conseils. Suffisamment de temps à déjà été perdu. »

Au cours des dernières semaines, le Conseil du Trésor a conclu des ententes avec deux autres syndicats de la fonction publique en leur offrant des hausses salariales qui égalent ou dépassent celles demandées par l'APASE. Ces deux dernières ententes sont la preuve que le gouvernement est plus que capable de combler les écarts salariaux entre diplomates et autres professionnels du gouvernement, écarts pouvant aller jusqu'à 14.000 $.

«Nous espérions recevoir le même traitement qui a été accordé à d'autres syndicats à la table des négociations. Cela étant dit, notre offre d’aller en arbitrage exécutoire sans condition préalable paralysante tient toujours », a conclu M. Edwards.

Bonne chance pour tout le monde.

Modifié par le citadin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

j'aimerai savoir si un psychiatre me prescrit un congé maladie suite à un surmenage intellectuel , est ce que cela posera un problème parce que dans les formulaires du dossier fédéral que j'ai rempli il y a une question sur la quelle j'ai répondu comme quoi je souffre d'aucun problème psychiatrique sachant que j'ai pas encore reçue mon AR Sydney merci d'avance

C'est un simple surmenage, rien de grave, et puis le CIC n'a pas à le savoir si on ne le lui dit pas.

N'y pense surtout pas trop.

Nac

merci beaucoup ça me soulage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

une nouvelle ligne est ajoutée sur mon cyber-client ,

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 17 avril 2013.
  2. Les résultats médicaux ont été reçus.

Visite médicale passé chez Docteur Boughrarou Chahrazed le 20 Août 2013,

donc les résultats médicaux ont été reçu, et pour le traitement, ils n'ont pas encore commencer le traitement de mon dossier,

DF envoyé le 10/04 par EMS,

reçu a Sydney le 17/04

ARF Sydney le 14/06

ARF Paris le 16/07

IVM le 19/07

début de traitement: pas encore.

VM le 20/08, Résultat reçu le 19/09.

Félicitation citadin pour la réception des résultats médicaux , je voulais juste savoir une chose est ce que le médecin Boughrarou utilise le e-medical ou bien l'envoi par courrier des résultats médicaux.

merci d'avance et bonne chance pour la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement