Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

félicitattion yousra mais cher ami mir21

comment se fait il aujourdhui c le week end a paris?????????????

c'est un message automatique , moi aussi j'ai reçu par un samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitattion yousra mais cher ami mir21

comment se fait il aujourdhui c le week end a paris?????????????

Les robots travaillent 24/24 , 7/7 ils n'ont pas besoin de repos hebdomadaire ! :laugh::8P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour cher amis

notre amie yousra31 a reçu l'arrivé paris aujourd'hui , l3kouba les autres inchalh

Félicitation, je suis content que les choses avancent pour tous le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour cher amis

notre amie yousra31 a reçu l'arrivé paris aujourd'hui , l3kouba les autres inchalh

Félicitation, je suis content que les choses avancent pour tous le monde.

Venizianooooo comment vas tu ?

STP peux-tu me dire qu'elles sont les démarches (En dehors des démarches habituelles), une fois arrivé a l'aéroport ( les bureaux et gichets + les documents demandés ) pour les nouveaux immigrants ! MERCI d'avance :thumbsup::flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour cher amis

notre amie yousra31 a reçu l'arrivé paris aujourd'hui , l3kouba les autres inchalh

Félicitation, je suis content que les choses avancent pour tous le monde.

Venizianooooo comment vas tu ?

STP peux-tu me dire qu'elles sont les démarches (En dehors des démarches habituelles), une fois arrivé a l'aéroport ( les bureaux et gichets + les documents demandés ) pour les nouveaux immigrants ! MERCI d'avance :thumbsup::flowers:

Bonjour @zoldar, pour les démarches à l'arrivée, tu en as juste à te présenter à l'un des guichets du hall des arrivées, un agent prendra tes renseignements et note ta ville de départ et vérifie tes documents (Passeport/Visa, CRP, la déclaration douanière qu'on te remettra à remplir à bord du vol).

- Ensuite la confirmation de la résidence permanente au bureau de CIC à l'aéroport et passage par celui du MICC aussi juste à côté pour te faire inscrire à une séance d'informations pour les nouveaux arrivants dans la ville et l'endroit le plus proche de ton lieu choisi d'installation ............. (la carte sera disponible et reçue environs 1 mois et demi après).

Pour ma part et à mon arrivée, un agent de l'aéroport m'a guidé vers le lieu du bureau de CIC (donc en arrivant sur place, tu n'as qu'a demander à n'importe quel agent présent à l'aéroport ce que tu recherche et tu verras que tous est bien organisé) puis à l'entrée du bureau de CIC, une gentille agente est venu me saluer et m'a demandé de lui confié tous mes documents destinés pour les deux bureaux CIC et MICC puisque je suis sélectionné par le Québec (passeport/Visa, CRP, CSQ, les formulaires B4 et B4a, ces deux derniers formulaires vaut mieux les avoir en 2 exemplaires afin de faciliter les choses pour l'agent de CIC et comme ça ton passage au bureau de CIC sera vraiment rapide. d'ailleurs mon agent de CIC quand il m'a demandé ce que j'avais emmené comme articles, il était tout content de me voir lui sortir les formulaires B4 et B4. ERt puis on te demandera aussi au bureau de CIC ce que t'as sur toi comme argent, sinon pas plus, ni vérification et ni demande de voir le contrat de la capacité financière non plus)

Sinon au bureau du MiCC on te remettra le guide apprendre le Québec et plein de dépliants contenant des adresses que tu en as besoin et d'autres pour la suite pour tes différentes paperasseries d'installation.

Une fois terminé avec les deux bureaux de CIC et MICC tu ira au hall principal de l"aéroport et tu effectueras le change d'une petite somme d'argent chez l'un des plusieurs bureaux de changes de l'aéroport ( disons à ne pas effectuer le change de toutes ton argent au complet mais juste ce qu'il te serait nécessaire pour les premiers jours, car les taux de change à l'aéroport sont un peu moins avantageux, donc vaut mieux en garder la grande partie de tes sous pour les échanger dans un bureau de change dans la ville ou directement chez la banque pour laquelle tu vas ouvrir ton compte par exemple). Pour ma part j'ai juste fait le change de 200 Euros à l'aéroport.

Pour te déplacé depuis la sortie de l'aéroport, tu trouveras par exemple la navette Express 747 (environs 11 Dollars) qui fait la navette entre l"aéroport Trudeau et la gare des autocars au centre ville de Montréal ou bien si tu ne veux pas trop te casser la tête tu prends un taxi depuis l'aéroport qui t'emmèneras directement à ton lieu désiré sur l'île de Montréal pour un prix fixe de 40 Dollars (tu lui rajouteras par exemple 2 Dollars de pourboires).

- Sinon si tu désires y aller directement à la ville Québec, Lévis, Trois-Riviàres ou le quartier Sainte-Foy de Québec par exemple, tu pourras prendre, toujours depuis l'aéroport, l'autobus Orléans Express (environs 57 Dollars) ou bien te rendre à la gare centrale des autocars de Montréal par la navette Express 747, puis prendre l'autobus vers la ville de Québec depuis là. La gare des autocars de Montréal desservent les grandes villes de Québec et quelques unes du Canada comme Ottawa.

Sinon pour les autres démarches je te cite ;

- La demande du numéro d'assurance social (NAS) au bureau de service Canada ................ (tu pourras avoir ton NAS 10 jours après car il est indispensable pour le travail, mais ta carte, tu la recevras 1 mois après).

- La souscription au régime de l'assurance maladie (RAMQ) dans le bureau de la régie de ta ville d'installation .......... (tu recevras ta carte soleil après 3 mois).

Remarque : si tu auras déjà une adresse canadienne à communiquer dès ton arrivée, cela va te faciliter mieux les choses, car l'on demande cela lors de toutes les demandes pour la réception de tes cartes plus tard, sinon en cas d'absence d'adresse, on te communiquera leur numéros, comme ça tu pourras les appeler par la suite et leur communiquer ton adresse ou celle d'une connaissance sur place.

Sinon pour les autres démarches à effectuer petit à petit durant tes premiers jours d'installation :

- Ouverture d'un compte bancaire (pour ma part j'ai opté pour la caisse Desjardins, elle est mieux implantée aux Québec que ce soit par la disponibilité des succursales ou les guichets automatiques), ils proposent un programme pour nouveaux arrivant qui m'a bien convenu donc j'ai opté pour eux. (documents : passeport, CRP et 5 Dollars, et voila que j'ai remis mes sous et je suis ressorti après juste 30 minutes de la succursale en ayant mon compte chèque et ma carte de débit).

- Assister à une formation pour nouveaux arrivants. perso la mienne était pour une semaine chez l'organisme Option-travail à Plaza de Sainte-Foy, cette dernière m'a été proposée lors de ma séance d'information à mon arrivée par l'animatrice de cette séance. Cette formation je l'ai trouvé intéressante et que je conseillerai à tous le monde, a était basée sur la connaissance de la société québécoise, son histoire et le marché du travail québécois.

- T'inscrire ensuite à l'un des programmes d'organismes d'aide à l'insertion d'emploi chapeautés et financés par Emploi-Québec (donc gratuitement), en tout cas pour ne pas t'y perdre, tu pourras te rendre chez le centre local d'emploi de ta région et tu demanderas à rencontrer un conseiller et avec ce dernier, tu lui expliquera clairement quelles sont vos besoins, en terme d'emploi et/ou formation (par exemple être intéressé par suivre une formation gratuite financée par Emploi-Québec et destinée pour les nouveaux arrivants comme celle de la bureautique, bureautique avancé, comptabilité, cours de français ou d'anglais, ou autres formations disponibles si c'est le cas et selon tes besoins...) et donc c'est au conseiller de t'orienter vers l'un des organismes qui répondra mieux à tes besoins afin de mieux intégrer le marché du travail québécois et avec le titre de cette formation sur ton CV en prime.

- Tes démarches de recherche de location/chambre, l'abonnement cellulaire (indispensable pour tes différentes recherches ici) et ton abonnement aux transports en commun. Perso je suis installé à Lévis qui se trouve sur la rive Sud de Québec, du coup j'ai fait un abonnement mensuel global de la ville de Québec incluant les deux rives Nord et Sud pour 120 Dollars (la carte achetée 15 Dollars mais tu l'achèteras juste la première fois puis la charger chaque début du mois), cela me donne l'accès aux bus et les métrobus des deux rives ainsi que le bateau appelé le traversier qui fait la navette entre les deux rives en 10 minutes avec un départ de chaque une demie heure.

Sinon si tu comptes t'installer à Montréal, tu prendras un abonnement mensuel d'environs 80 Dollars pour avoir accès au réseau de cette ville, bus et métro.

- L'immatriculation au consulat d'Algérie et la traduction du permis de conduire chez le même organisme (pour juste 1 Dollars cette traduction), ton permis de conduire algérien te sera valable pour tes 6 premiers mois d'installation et puis après tu t'inscrira à la SAAQ (société de l'assurance automobile du Québec) pour le passage de l'examen théorique et pratique 10 mois après (si tu as déjà un permis de conduire), car si tu tardes à t'y inscrire pour plus d'une année après ton installation, ou que tu ne disposes pas de permis de conduire, tu seras obligé dans ce cas de t'inscrire à une école de conduite et passer tout le processus avec des cours à prendre et autres de conduite et cela te reviendra cher bien évidemment (genre 1000 Dollars).

- Et puis à la fin de toutes ces démarches ou en parallèle de celles-ci tu en feras ton CV et ta lettre de présentation (appelée lettre de motivation aussi) à la québécoise et tu commencera tes démarches de recherche d'emploi et appliquer un peu partout pour demander d'offrir tes services, malgré qu'ici tu vas devoir le constater toi-même que le CV et la lettre de motivation ne sont pas forcément figés mais tu pourras mieux les adapter selon le type de poste d'emploi convoité disons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mir,S il te plait ajoute moi au tableau,tu peux toujours mettre depot dossier federal en cours par exemple et les autres aussi comme @biblity ou goodandman etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour cher amis

notre amie yousra31 a reçu l'arrivé paris aujourd'hui , l3kouba les autres inchalh

Félicitation, je suis content que les choses avancent pour tous le monde.

Venizianooooo comment vas tu ?

STP peux-tu me dire qu'elles sont les démarches (En dehors des démarches habituelles), une fois arrivé a l'aéroport ( les bureaux et gichets + les documents demandés ) pour les nouveaux immigrants ! MERCI d'avance :thumbsup::flowers:

Bonjour @zoldar, pour les démarches à l'arrivée, tu en as juste à te présenter à l'un des guichets du hall des arrivées, un agent prendra tes renseignements et note ta ville de départ et vérifie tes documents (Passeport/Visa, CRP, la déclaration douanière qu'on te remettra à remplir à bord du vol).

- Ensuite la confirmation de la résidence permanente au bureau de CIC à l'aéroport et passage par celui du MICC aussi juste à côté pour te faire inscrire à une séance d'informations pour les nouveaux arrivants dans la ville et l'endroit le plus proche de ton lieu choisi d'installation ............. (la carte sera disponible et reçue environs 1 mois et demi après).

Pour ma part et à mon arrivée, un agent de l'aéroport m'a guidé vers le lieu du bureau de CIC (donc en arrivant sur place, tu n'as qu'a demander à n'importe quel agent présent à l'aéroport ce que tu recherche et tu verras que tous est bien organisé) puis à l'entrée du bureau de CIC, une gentille agente est venu me saluer et m'a demandé de lui confié tous mes documents destinés pour les deux bureaux CIC et MICC puisque je suis sélectionné par le Québec (passeport/Visa, CRP, CSQ, les formulaires B4 et B4a, ces deux derniers formulaires vaut mieux les avoir en 2 exemplaires afin de faciliter les choses pour l'agent de CIC et comme ça ton passage au bureau de CIC sera vraiment rapide. d'ailleurs mon agent de CIC quand il m'a demandé ce que j'avais emmené comme articles, il était tout content de me voir lui sortir les formulaires B4 et B4. ERt puis on te demandera aussi au bureau de CIC ce que t'as sur toi comme argent, sinon pas plus, ni vérification et ni demande de voir le contrat de la capacité financière non plus)

Sinon au bureau du MiCC on te remettra le guide apprendre le Québec et plein de dépliants contenant des adresses que tu en as besoin et d'autres pour la suite pour tes différentes paperasseries d'installation.

Une fois terminé avec les deux bureaux de CIC et MICC tu ira au hall principal de l"aéroport et tu effectueras le change d'une petite somme d'argent chez l'un des plusieurs bureaux de changes de l'aéroport ( disons à ne pas effectuer le change de toutes ton argent au complet mais juste ce qu'il te serait nécessaire pour les premiers jours, car les taux de change à l'aéroport sont un peu moins avantageux, donc vaut mieux en garder la grande partie de tes sous pour les échanger dans un bureau de change dans la ville ou directement chez la banque pour laquelle tu vas ouvrir ton compte par exemple). Pour ma part j'ai juste fait le change de 200 Euros à l'aéroport.

Pour te déplacé depuis la sortie de l'aéroport, tu trouveras par exemple la navette Express 747 (environs 11 Dollars) qui fait la navette entre l"aéroport Trudeau et la gare des autocars au centre ville de Montréal ou bien si tu ne veux pas trop te casser la tête tu prends un taxi depuis l'aéroport qui t'emmèneras directement à ton lieu désiré sur l'île de Montréal pour un prix fixe de 40 Dollars (tu lui rajouteras par exemple 2 Dollars de pourboires).

- Sinon si tu désires y aller directement à la ville Québec, Lévis, Trois-Riviàres ou le quartier Sainte-Foy de Québec par exemple, tu pourras prendre, toujours depuis l'aéroport, l'autobus Orléans Express (environs 57 Dollars) ou bien te rendre à la gare centrale des autocars de Montréal par la navette Express 747, puis prendre l'autobus vers la ville de Québec depuis là. La gare des autocars de Montréal desservent les grandes villes de Québec et quelques unes du Canada comme Ottawa.

Sinon pour les autres démarches je te cite ;

- La demande du numéro d'assurance social (NAS) au bureau de service Canada ................ (tu pourras avoir ton NAS 10 jours après car il est indispensable pour le travail, mais ta carte, tu la recevras 1 mois après).

- La souscription au régime de l'assurance maladie (RAMQ) dans le bureau de la régie de ta ville d'installation .......... (tu recevras ta carte soleil après 3 mois).

Remarque : si tu auras déjà une adresse canadienne à communiquer dès ton arrivée, cela va te faciliter mieux les choses, car l'on demande cela lors de toutes les demandes pour la réception de tes cartes plus tard, sinon en cas d'absence d'adresse, on te communiquera leur numéros, comme ça tu pourras les appeler par la suite et leur communiquer ton adresse ou celle d'une connaissance sur place.

Sinon pour les autres démarches à effectuer petit à petit durant tes premiers jours d'installation :

- Ouverture d'un compte bancaire (pour ma part j'ai opté pour la caisse Desjardins, elle est mieux implantée aux Québec que ce soit par la disponibilité des succursales ou les guichets automatiques), ils proposent un programme pour nouveaux arrivant qui m'a bien convenu donc j'ai opté pour eux. (documents : passeport, CRP et 5 Dollars, et voila que j'ai remis mes sous et je suis ressorti après juste 30 minutes de la succursale en ayant mon compte chèque et ma carte de débit).

- Assister à une formation pour nouveaux arrivants. perso la mienne était pour une semaine chez l'organisme Option-travail à Plaza de Sainte-Foy, cette dernière m'a été proposée lors de ma séance d'information à mon arrivée par l'animatrice de cette séance. Cette formation je l'ai trouvé intéressante et que je conseillerai à tous le monde, a était basée sur la connaissance de la société québécoise, son histoire et le marché du travail québécois.

- T'inscrire ensuite à l'un des programmes d'organismes d'aide à l'insertion d'emploi chapeautés et financés par Emploi-Québec (donc gratuitement), en tout cas pour ne pas t'y perdre, tu pourras te rendre chez le centre local d'emploi de ta région et tu demanderas à rencontrer un conseiller et avec ce dernier, tu lui expliquera clairement quelles sont vos besoins, en terme d'emploi et/ou formation (par exemple être intéressé par suivre une formation gratuite financée par Emploi-Québec et destinée pour les nouveaux arrivants comme celle de la bureautique, bureautique avancé, comptabilité, cours de français ou d'anglais, ou autres formations disponibles si c'est le cas et selon tes besoins...) et donc c'est au conseiller de t'orienter vers l'un des organismes qui répondra mieux à tes besoins afin de mieux intégrer le marché du travail québécois et avec le titre de cette formation sur ton CV en prime.

- Tes démarches de recherche de location/chambre, l'abonnement cellulaire (indispensable pour tes différentes recherches ici) et ton abonnement aux transports en commun. Perso je suis installé à Lévis qui se trouve sur la rive Sud de Québec, du coup j'ai fait un abonnement mensuel global de la ville de Québec incluant les deux rives Nord et Sud pour 120 Dollars (la carte achetée 15 Dollars mais tu l'achèteras juste la première fois puis la charger chaque début du mois), cela me donne l'accès aux bus et les métrobus des deux rives ainsi que le bateau appelé le traversier qui fait la navette entre les deux rives en 10 minutes avec un départ de chaque une demie heure.

Sinon si tu comptes t'installer à Montréal, tu prendras un abonnement mensuel d'environs 80 Dollars pour avoir accès au réseau de cette ville, bus et métro.

- L'immatriculation au consulat d'Algérie et la traduction du permis de conduire chez le même organisme (pour juste 1 Dollars cette traduction), ton permis de conduire algérien te sera valable pour tes 6 premiers mois d'installation et puis après tu t'inscrira à la SAAQ (société de l'assurance automobile du Québec) pour le passage de l'examen théorique et pratique 10 mois après (si tu as déjà un permis de conduire), car si tu tardes à t'y inscrire pour plus d'une année après ton installation, ou que tu ne disposes pas de permis de conduire, tu seras obligé dans ce cas de t'inscrire à une école de conduite et passer tout le processus avec des cours à prendre et autres de conduite et cela te reviendra cher bien évidemment (genre 1000 Dollars).

- Et puis à la fin de toutes ces démarches ou en parallèle de celles-ci tu en feras ton CV et ta lettre de présentation (appelée lettre de motivation aussi) à la québécoise et tu commencera tes démarches de recherche d'emploi et appliquer un peu partout pour demander d'offrir tes services, malgré qu'ici tu vas devoir le constater toi-même que le CV et la lettre de motivation ne sont pas forcément figés mais tu pourras mieux les adapter selon le type de poste d'emploi convoité disons.

Merci Veniziano pour ce nouveau chapitre très instructif. Je m'en excuse mais je me suis permis de copier toutes tes interventions de ce genre et je suis dans les 60 pages. Tu ferais un bon conseiller ou avocat en immigration au Québec.

Juste une question par rapport à la NAS; je pensais qu'en se rendant sur place au service Canada, on avait directement le numéro et on pouvait de suite travailler surtout pour les jobs alimentaires?

Encore une fois merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis .

Désolé pour cette absence, juste pour quelques ennuis de santé, mais tout va pour le mieux, hmdllah.

J'ai trouvé d'enormes et exquises nouvelles sur notre forum, celle de Zoldar qui ne passe pas inaperçue du tout, mes tres sincères féilcitations zoldar pour ton visa qui a fait trop durer le plaisir pour apparaitre, il y a surement un matelot quelque part, qui a voulu se venger de toi. Enfin bientot le grand départ, bonne chance à toi.

L'arrivée de goodandman75 et addi68 est une tres bonne nouvelle, félicitations pour vos CSQ et bienvenus parmi nous les amis et bonne chance aux autres amis de notre vieux forum;

Pour moi, j'ai une agréable nouvelle, j'ai reçu l'accusé de Paris, par mail aujourd'hui 14 septembre . C'est un message automatique signé à Paris, mais sans le nom du conseiller. Je dois envoyer mon casier judicaire de Suède pour compléter mon dossier.

Nac

Modifié par nac_2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis .

Désolé pour cette absence, juste pour quelques ennuis de santé, mais tout va pour le mieux, hmdllah.

J'ai trouvé d'enormes et exquises nouvelles sur notre forum, celle de Zoldar qui ne passe pas inaperçue du tout, mes tres sincères féilcitations zoldar pour ton visa qui a fait trop durer le plaisir pour apparaitre, il y a surement un matelot quelque part, qui a voulu se venger de toi. Enfin bientot le grand départ, bonne chance à toi.

L'arrivée de goodandman75 et addi68 est une tres bonne nouvelle, félicitations pour vos CSQ et bienvenus parmi nous les amis et bonne chance aux autres amis de notre vieux forum;

Pour moi, j'ai une agréable nouvelle, j'ai reçu l'accusé de Paris, par mail aujourd'hui 14 septembre . C'est un message automatique signé à Paris, mais sans le nom du conseiller. Je dois envoyer mon casier judicaire de Suède pour compléter mon dossier.

Nac

félicitation nac pour l'arrivé paris , place au iem bientôt inchalah :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour cher amis

notre amie yousra31 a reçu l'arrivé paris aujourd'hui , l3kouba les autres inchalh

félicitattion yousra mais cher ami mir21

comment se fait il aujourdhui c le week end a paris?????????????

felicitations youssra pour ton ARParis, et place pour fehd2000 inchallah; On forme un trio dans ce groupe, car j'ai reçu l'ARSydney juste aprés celui de fehd2000.

Oui , dalinda, je ne m'attendais pas non plus à voir ce mail aujourd'hui, un samedi à 13 h; mais comme c'est un message automatique; ça ce comprend, dommage que l'IVM ne vient pas automatiquement aussi ; Bon courage à toi.

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci mir et bonne chance à toi l'ami.

STP il faut corriger la tableau pour funimate , il n'est pas à sa place ds le tableau.

Merci bien .

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Algérie-Tunisie le 14/09/13 a 20:00

Bonjour tout le monde :


------------------- VISA RP-------------------------


N°-Pseudo-----------------DF--------e-ARF------début tt-----IEM-----------EM------e-Brune-----Visa

01-granada------ ---S---22/11/12---09/01/13---00/00/13---14/02/13---20/02/13----12/04/13----21/04/13---Félicitation

02amaros----------S-10/01/13---21/02/13---00/00/13---22/03/13---15/04/13----09/07/13----28/07/13----félicitation

03-tigre blanc---- s- -20/02/13--10/04/13---00/00/13....09/05/13--13/05/13---12/07/13 ----30/07/13----félicitation

04-Oumisraa------S---25/01/13---28/02/13---00/00/13---03/04/13---11/04/13---11/07/13 ----31/07/13----félicitation

05-Dlanemad------S----11/03/13---25/04/13---00/00/13---24/05/13---25/05/13----26/07/13 ----07/08/13----félicitation

06- steve16------------S-----15/03/13-----01/05/13-----00/00/13-----24/05/13------26/05/13----- 26/07/13 ----31/07/13----félicitation

07-captivo---------S---30/12/12---18/03/13---00/00/13---05/04/13---28/04/13----25/07/13----12/08/13----félicitation

08-khwiled---------S---22/11/12---11/01/13---00/00/13---01/03/13--28/04/13----16/07/13----14/08/13----félicitation

09miniartitse---S---01/11/12---04/12/12---00/00/13---05/03/13---11/03/13--23/08/13----28/08/13----félicitation

10-zoldar --------S---26/02/13---22/04/13---00/00/13---05/06/13--10/06/13----16/08/13----12/09/13----félicitation



----------------------------------------------------EBRUNE----------------------------------------------------------------------
N°-Pseudo-----------------DF--------e-ARF------début tt-----IEM-----------EM------e-Brune

01-quebec2011-S---20/03/13---00/00/13---01/06/13---07/06/13---11/06/13--22\08\13----félicitation

02-asie-----------s---19/02/13----04/04/13----27/04/13---07/05/13---19/05/13--29/08\13----félicitation

03-kader can --S--19/12/12-----14/02/13---06/03/13....19/03/13---24/03/13---06/09/13----félicitation

04-mir213-------S---09/03/13---09/05/13---01/06/13---06/06/13---13/06/13---06/09/13----félicitation

-----------------------------------------------------------EXAMEN MÉDICAL-----------------------------------------------------------

N°-Pseudo-----------------DF--------e-ARF------début tt-----IEM-----------EM


E-cas


01-Maminou-------S---14/11/12---03/01/13---00/00/13---22/02/13---28/02/13 EM recus

02-paleo------------S---17/12/12---02/02/13---00/00/13---14/03/13---24/03/13 EM recus

03-imed2013------ S--21/01/13---15/03/13---00/00/13....30/04/13---04/05/13 en cours

04-carlot2012------S---24/02/13--11/04/13---00/00/13....04/05/13---06/05/13 EMrecus : 27/05/13

05-liberte2013-----S-- 28/02/13--24/04/13---22/05/13....22/05/13---23/05/13 EM recus : 21/06/13

06 onin-------------S---06/03/13--30/04/13---22/05/13----23/05/13--25/05/13 EM recus : 07/06/13

07-Softman------- S---14/03/13...01/05/13---22/05/13----23/05/13--25/05/13 en cours

08-darine16----- - S---07/03/13....02/05/13---22/05/13---04/06/13---11/06/13 en cours

09-massimo_78---S---25/03/13--10/05/13----30/05/13---05/06/13----11/06/13 EM recus : 25/07/13

10-powerof rhythm-S--18/03/13--0605/13----30/05/13---10/06/13--12/06/13 Décision prise : 13/09/13 :yahoo:

11-alg-can--------S--20/03/13-----14/05/13---08/06/13----13/06/13---20/06/13 en cours

12- boymen------S--03/04/13.----05/06/13--- 26/06/13----04/07/13---09/07/13 EM recus : 18/08/13

13-dalinda------- S--06/04/13.----11/06/13--- 04/07/13----09/07/13---11/07/13 en cours

14-binouminou--S- 09/04/13.----10/06/13--- 04/07/13----25/07/13---05/08/13 en cours

15- aze02------- - S- 28/04/13----03/07/13--- 27/07/13---28/08/13----31/08/13 en cours



-----------------------------------------------------INVITAION POUR L’EXAMEN MEDICAL-------------------------------------
N°-Pseudo-----------------DF--------e-ARF------début tt-----IEM



01- 9design------- S---03/05/13----12/07/13--- 00/00/13----12/09/13

-----------------------------------------------------ACCUSE DE RECEPTION FEDERAL---------------------------------------------


dépôt FD----AR SYDNEY---AR PARIS


01-sniperf----- ---S---00/00/13-----21/02/13---00/00/13

02- billo---------- - S- 02/05/13----30/06/13--- 02/08/13

03-imsinfo------ - S--05/05/13-----10/07/13--- 31/07/13

04-AMILLO------- S---15/05/13-----25/07/13-- 14/08/13

05-hamsad------- S---16/05/13-----30/07/13-- 24/08/13

06-yousra31----- S---05/06/13----19/08/13--- 14/09/13

07-funimate------S---14/05/13-----30/07/13--- 24/08/13

08-fehd2000----- S---10/06/13----20/08/13--- 00/00/13

09-Nac_2008----- S---13/06/13----23/08/13--- 14/09/13

10-adel_83--------S---22/06/130---29/08/13--- 00/00/13

11-samir75--------S---28/06/13-----03/09/13--- 00/00/13

------------------------------------------------------DEPOT DE DOSSIER---------------------------------------------------------------


01-red_one_Quebec-- S---30/05/13-------------------------félicitation et bienvenu parmi nous

02-mimo&bibo----------- S---30/05/13-------------------------félicitation et bienvenu parmi nous

03-inesmeradboudia----S---02/07/13---------------------- --félicitation et bienvenu parmi nous

04- Viamario----------------S---08/07/13--------------------- ---félicitation et bienvenu parmi nous

05- mobinett----------------S---22/08/13--------------------- ---félicitation et bienvenu parmi nous

06-goodandman75 --------S---12/09/13--------------------- ---félicitation et bienvenu parmi nous



01- pour plus d'information sur l'état d'avancement des dossiers voici le lien pour postuler vos réclamations

remarque : préférablement d'envoyer vos réclamation après que les résultat médicaux serons reçu a l'ambassade

https://dmp-portal.c...x?mission=paris

ou
[email protected]



2- liste des médecin désignés Algérie :
http://www.cic.gc.ca...ryName=Algérie


3- Dossier de la Demande Fédérale (Résidence RP)

http://www.forum.imm...-paris/page-796

4- Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec

http://www.forum.imm...-paris/page-801

5- Acquisition de la carte prépayée Visa Electron de AGB (Algeria Gulf Bank)

http://www.forum.imm...-paris/page-801






toutes mes félicitations a nos amis qui ont eu de bonnes nouvelles, la3kouba a nous et a les autres inchallah

Modifié par mir213
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir mes frères et sœurs,

Expliquez moi svppppppppp!-

Alors,

1. ma VM est de 06/05/2013 et j'ai rien reçu encore.

2. J'ai contacter le CIC le 26/08/2013, leur réponse est: vérification toujours en cours, recontacter nous dans fin septembre.

3. Je les recontacte hier, on me répond: vérification en cours, et recontacter nous.....FIN NOVEMBRE!!!!!

Carlot.

Bonsoir Carlot ,

Si ça peut t rassurer ,voila ce que j'ai reçu le 29/08

Madame,

Monsieur,

La présente fait suite

à votre communication récente.

Votre dossier est en cours d'analyse

et se poursuit normalement. Vous n'avez aucun élément à nous envoyer mais aucun

délai précis ne peut être donné : il faut

néanmoins compter encore plusieurs mois.

Vous serez automatiquement avisé des

suites données à votre demande. Merci de bien vouloir attendre notre prochaine

correspondance.

Alors que le 06/07 j'avais reçu ceci :

Madame,

Monsieur,

La présente fait suite

à votre communication récente.

Votre dossier est en cours d'analyse

et se poursuit normalement. Vous n'avez aucun élément à nous envoyer mais aucun

délai précis ne peut être donné : vos résultats

médicaux sont satisfaisants et enregistrés. Tous les frais de Droits sont payés.

Vous serez automatiquement avisé des

suites données à votre demande. Merci de bien vouloir attendre notre prochaine

correspondance.

Nous sommes les doyens de cette demande alors serons nous les coudes <ahttp://www.forum.immigrer.com/uploads/emoticons/default_biggrin.png' alt=':biggrin2:'>

Bonsoir les forumistes,

merci pour ta réponse, c'est rassurant!

mais tu sais, cette attente est vraiment difficile là....je ne sais plus quoi faire et quoi penser....tt mes calculs sont faux, et avec l'hiver qui approche, c'est pas évident!

courage, nchallah de bonnes nouvelles pour bientôt et pour toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis sur que c'est aléatoire! ce sont des messages automatique d'ailleurs ce ne sont pas les exemples qui manquent! Plusieurs candidats au fédéral ce genre de réponse mais contre toute attente la bon verdict tombe! Bon vent Carlot

Je suis sur que c'est aléatoire! ce sont des messages automatiques d'ailleurs ce ne sont pas les exemples qui manquent! Plusieurs candidats au fédéral ont reçu ce genre de réponse mais contre toute attente la bon verdict tombe! Bon vent Carlot

Merci mon frère pour ta réponse, mais même si c'est un message automatique, ça démoralise.....

carlot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour cher amis

notre amie yousra31 a reçu l'arrivé paris aujourd'hui , l3kouba les autres inchalh

Félicitation, je suis content que les choses avancent pour tous le monde.

Venizianooooo comment vas tu ?

STP peux-tu me dire qu'elles sont les démarches (En dehors des démarches habituelles), une fois arrivé a l'aéroport ( les bureaux et gichets + les documents demandés ) pour les nouveaux immigrants ! MERCI d'avance :thumbsup::flowers:

Bonjour @zoldar, pour les démarches à l'arrivée, tu en as juste à te présenter à l'un des guichets du hall des arrivées, un agent prendra tes renseignements et note ta ville de départ et vérifie tes documents (Passeport/Visa, CRP, la déclaration douanière qu'on te remettra à remplir à bord du vol).

Merci Veniziano pour ce nouveau chapitre très instructif. Je m'en excuse mais je me suis permis de copier toutes tes interventions de ce genre et je suis dans les 60 pages. Tu ferais un bon conseiller ou avocat en immigration au Québec.

Juste une question par rapport à la NAS; je pensais qu'en se rendant sur place au service Canada, on avait directement le numéro et on pouvait de suite travailler surtout pour les jobs alimentaires?

Encore une fois merci!

Merci pour tes mots, et bienvenue au fil,

Sinon pour ta requête, en fait j'ai parlé avec une agente de service Canada et elle m'a expliqué que le serivice accuse un retard de traitement et donc les délais d'octroi du NAS ou de réception de la carte sont en hausse actuellement et donc ce n'est plus le cas en ce moins du moins d'en avoir ton numéro du NAS juste à la fin de ton rendez-vous et la réception de ta carte NAS juste quelques jours après (d'ailleurs y a du retard chez tous les services : demande d'immigration, de citoyenneté, d'évaluation comparative et la demande du NAS aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis .

Désolé pour cette absence, juste pour quelques ennuis de santé, mais tout va pour le mieux, hmdllah.

Je te souhaite un rétablissement rapide @Nac, et je te dis pas la même occasion félicitation pour l'AR de Paris, les choses s'accélèrent comme tu vois lors de cette étape fédérale, bientôt tu vas passer l'examen médical, tu es vraiment dans la dernière ligne droite avant la fin du processus juste 2 à 3 mois max à tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour cher amis

notre amie yousra31 a reçu l'arrivé paris aujourd'hui , l3kouba les autres inchalh

Félicitation, je suis content que les choses avancent pour tous le monde.

Venizianooooo comment vas tu ?

STP peux-tu me dire qu'elles sont les démarches (En dehors des démarches habituelles), une fois arrivé a l'aéroport ( les bureaux et gichets + les documents demandés ) pour les nouveaux immigrants ! MERCI d'avance :thumbsup::flowers:

Bonjour @zoldar, pour les démarches à l'arrivée, tu en as juste à te présenter à l'un des guichets du hall des arrivées, un agent prendra tes renseignements et note ta ville de départ et vérifie tes documents (Passeport/Visa, CRP, la déclaration douanière qu'on te remettra à remplir à bord du vol).

- Ensuite la confirmation de la résidence permanente au bureau de CIC à l'aéroport et passage par celui du MICC aussi juste à côté pour te faire inscrire à une séance d'informations pour les nouveaux arrivants dans la ville et l'endroit le plus proche de ton lieu choisi d'installation ............. (la carte sera disponible et reçue environs 1 mois et demi après).

......................................................

Merci Veniziano pour ce nouveau chapitre très instructif. Je m'en excuse mais je me suis permis de copier toutes tes interventions de ce genre et je suis dans les 60 pages.........

On est 2 alors à le faire. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai reçu vers 12h un mail de VFS !

Je suis allé récupéré mon passeport avec le visa apposé dessus !! :Crylol::santa::king::wub2::drinks:

ALHAMDOULLAH enfin enfin enfin enfin le VISA :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

:hi: L'a3kouba likoum :hi:

Bonjour à tous.ENFIN LA DELIVRANCE.

FELICITATION POUR LE VISA.

POUR MA PART, JE TIENS A VOUS ANNONCER QUE J'AI RECUPERE LES PASSEPORTS, SUR LESQUELS LES VISAS SONT APPOSES ET CE LE 12.09.2013 A 15 HEURES. CELA M'A PRIS 4 JOURS.(DEPOT DES PASSEPORTS LE 08.09.2013)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fehd2000

Félicitations NAC et YOUSRA pour AR PARIS,

MEME MOI J'ai RECUE HIER A 14H30 UN MESSAGE AUTOMATIQUE AR PARIS

ndiquez ces numéros quand vous correspondez avec notre bureau.

Ceci est un message automatisé. Veuillez NE PAS Y RÉPONDRE.

Madame/Monsieur
La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), au
À quel moment dois-je communiquer avec CIC?
Vous devez aviser CIC de tout changement dans votre demande, tel que:
  • des changements dans votre situation personnelle, comme la naissance ou l'adoption d'un enfant, un mariage ou un divorce;
  • des changements de vos coordonnées (adresse électronique, adresse postale, numéro de téléphone);
  • la nomination ou le changement d'un représentant en immigration ou d'une personne désignée;
  • la décision de retirer votre demande.


Pour informer CIC des changements dans votre demande, veuillez consulter la pagewww.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/missions.asp, sélectionnez le bureau susmentionné et suivez les directives pour présenter une " Demande de renseignements propres à un cas ".

Quand CIC communiquera-t-il avec moi?

CIC communiquera avec vous si des renseignements, des documents additionnels ou une entrevue sont nécessaires. Pour obtenir de l'information générale sur ce à quoi vous attendre veuillez consulter la pagewww.cic.gc.ca/francais/information/demandes ainsi que la section intitulée " Et ensuite? " du guide d'instruction associé au formulaire de demande que vous avez utilisé.
Comment puis-je vérifier l'état de ma demande?
Vous pouvez utiliser l'identificateur unique de client (IUC) ou le numéro de demande susmentionné pour vérifier l'état de votre demande sur le site Web de CIC. Veuillez consulter la page suivante:www.cic.gc.ca/francais et dans la section " J'aimerais… ", située dans le côté droit de la page, sélectionnez " Vérifier l'état d'une demande ".
Quel est le délai de traitement de ma demande?
Les délais de traitement varient. Vous pouvez consulter les délais de traitement aux fins de référence à la page www.cic.gc.ca/francais/information/delai.
N'oubliez pas que le temps consacré à répondre aux courriels n'est pas consacré au traitement des demandes. C'est pourquoi nous vous demandons de limiter votre correspondance à des avis de changements dans votre demande, à moins que le traitement de votre demande ait dépassé les délais de traitement ordinaires.
De quelle façon puis-je préparer mon immigration au Canada?

Nous espérons que cette information concernant votre demande de résident permanent au Canada vous sera utile.

Ambassade du Canada
Service des visas
37, avenue Montaigne
75008 Paris
France
www.france.gc.ca
www.cic.gc.ca

Ceci est un message automatisé. Veuillez NE PAS Y RÉPONDRE.
Lorsque vous avez inscrit votre adresse de courriel sur votre formulaire de demande, vous avez autorisé CIC à envoyer de l'information concernant votre dossier, ainsi que vos renseignements personnels, à cette adresse particulière. Veuillez vérifier régulièrement votre boîte de réception. Les messages de CIC vous seront envoyés à partir d'adresses de courriel se terminant par " @cic.gc.ca " ou " @international.gc.ca ". Veuillez ajouter ces adresses à la liste des " expéditeurs approuvés " de votre logiciel de courriel et vérifier votre dossier de courrier indésirable (" pourriels ") au cas où des courriels importants seraient filtrés automatiquement. Si CIC est informé que l'adresse courriel que vous avez fournie ne fonctionne pas ou n'existe plus, nous communiquerons avec vous par courrier.
Comme tout autre moyen de communication, les courriels sont susceptibles d'être interceptés par des tiers non autorisés. Si vous ne voulez pas que nous communiquions avec vous par courriel, veuillez nous en informer dans les meilleurs délais. À défaut d'un tel avis, nous considérerons que vous ne vous y opposez pas. Si vous décidez de nous permettre de communiquer avec vous par courriel, veuillez noter que nous ne prendrons pas de mesure de sécurité supplémentaire (comme le chiffrement).
Le présent message peut contenir des renseignements confidentiels ou protégés. L'utilisation de ces renseignements par une personne autre que le destinataire voulu est formellement interdite. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez en aviser l'expéditeur et supprimer toutes les copies en votre possession.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement