Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

bonsoir chers amis forumist aujourd'hui j'ete a l’Aéroport pour le départ de notre ami lyes medjkane ainsi que sa petite famille je lui souhaite de tout cœur une bonne installation et la3kouba lina inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les ami(e)s

Encore des interrogations c au niveau de sydney quand nous attribue les fameux numéros UIC et EP.... Ou c au niveau des bureaux de traitement ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les ami(e)s

Encore des interrogations c au niveau de sydney quand nous attribue les fameux numéros UIC et EP.... Ou c au niveau des bureaux de traitement ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir mes chers compatriotes!

svp j'ai deux questions à vous poser

1) afin d’envoyer mon casier judiciaire Français au bureau des visas à paris est-ce que c'est bien celle là, la bonne adresse?

Ambassade du Canada

Service des visas

37, avenue Montaigne

75008 Paris

France

2) sachant que j'ai reçu mon AR PARIS et mon IVM mazel et mon casier Français me l'est pas encore demandé, alors ma question est-ce que malgré ça, je pourrais l'envoyé même ci que n'est pas encore demandé, ou bien j'attend quand ils me l'auront demandé ????

et pour votre information ce dernier délivré le 07/06/2013 donc sa date d'expiration s'approche!

merci d'avance pour vos réponses.

CORDIALEMENT

AMILLO

Bonjour les amis.

amillo : je te conseille de l'envoyer puisque tu as reçu l'ARF de Paris, mais mentionne bien tes n° de dossier , et surtout que le casier va bientôt expirer, il faut donc l'envoyer avant . C'est ce que je compte faire, j''attends l'ARF de paris, et je l'envoi illico presto. Ca ne sert à rien de le garder et d'attendre qu'on nous le demande.

Bonne chance à toi mon ami.

Nac

Merci infiniment NAC et MIR de me répondre, franchement vous m'avez soulagé d'ailleurs c'est ce que je vais faire le vendredi sera à paris.

SVP la durée d'expiration du casier est-ce que c'est bien 03 mois comme chez -nous ou 01 an comme c'est indiqué sur le GUIDE ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir mes chers compatriotes!

svp j'ai deux questions à vous poser

1) afin d’envoyer mon casier judiciaire Français au bureau des visas à paris est-ce que c'est bien celle là, la bonne adresse?

Ambassade du Canada

Service des visas

37, avenue Montaigne

75008 Paris

France

2) sachant que j'ai reçu mon AR PARIS et mon IVM mazel et mon casier Français me l'est pas encore demandé, alors ma question est-ce que malgré ça, je pourrais l'envoyé même ci que n'est pas encore demandé, ou bien j'attend quand ils me l'auront demandé ????

et pour votre information ce dernier délivré le 07/06/2013 donc sa date d'expiration s'approche!

merci d'avance pour vos réponses.

CORDIALEMENT

AMILLO

Bonjour les amis.

amillo : je te conseille de l'envoyer puisque tu as reçu l'ARF de Paris, mais mentionne bien tes n° de dossier , et surtout que le casier va bientôt expirer, il faut donc l'envoyer avant . C'est ce que je compte faire, j''attends l'ARF de paris, et je l'envoi illico presto. Ca ne sert à rien de le garder et d'attendre qu'on nous le demande.

Bonne chance à toi mon ami.

Nac

Merci infiniment NAC et MIR de me répondre, franchement vous m'avez soulagé d'ailleurs c'est ce que je vais faire le vendredi sera à paris.

SVP la durée d'expiration du casier est-ce que c'est bien 03 mois comme chez -nous ou 01 an comme c'est indiqué sur le GUIDE ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les ami(e)s

Encore des interrogations c au niveau de sydney quand nous attribue les fameux numéros UIC et EP.... Ou c au niveau des bureaux de traitement ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[22:19:22] aso02130: Bonjour cher amis
Je tien a vous informe que j passe la visite médicale le 31/08/2013 a bab ezzouar
A vous mon ami mir213 pour mettre a jour notre tableau magique
bon soir a tous c pas mon message mes c instantaneé des que notre amis az 02 ouvre un nouveaux compte
J’ai un problème et je déplore votre aide
J’ai crée un compte sur le forum au nom de aze02 que j’ai pu écrire un seule message et depuis j’ai pas la possibilité de poster des message alors j crée un deuxième mais le problème persiste
C’est quelqu’un peut m’aidez a crée un compte pour que je puisse écrire sur le forum
Inchala de bonne nouvel pour nos tous
Cordialement
aze

bjr caviar 13. qd es ce que vous avez reçu l'AR Sydney et l'AR Paris càd quelle date??

et qu'es ce qu'il faut prendre comme papier à la visite médicale.

pour le contrôle des la vu es ce que le médecin vérifie les lunettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

STP mir, peux-tu m'ajouter au tableau, histoire de me situer?

Mes statistiques:

EF: 14-05-2013

AR F (Sydney): 30-07-2013

AR F (Paris): 24-08-2013

Que voulez-vous dire par "début de traitement", c'est un mail? et combien y a -t-il de temps pour avoir les IEM à votre avis?

Merci et bonne journée à vous tous :smile:

bonjour funimate , bienvenu parmi nous , et bonne courage pour la suite

pour les délais entre l'arrivé paris et les iem , en moyenne 1 moi

ça fait un un mois et une semaine de l'AR paris et tjr pas d'IVM

Bonjour à toutes et à tous,

STP mir, peux-tu m'ajouter au tableau, histoire de me situer?

Mes statistiques:

EF: 14-05-2013

AR F (Sydney): 30-07-2013

AR F (Paris): 24-08-2013

Que voulez-vous dire par "début de traitement", c'est un mail? et combien y a -t-il de temps pour avoir les IEM à votre avis?

Merci et bonne journée à vous tous :smile:

bonjour funimate , bienvenu parmi nous , et bonne courage pour la suite

pour les délais entre l'arrivé paris et les iem , en moyenne 1 moi

bonjour,

j'ai essayé le deux adresse mail que vous m'avez donner mais j'ai reçu un message automatique me disant qu'il ne peuvent pas répondre à mon message et que pour plus d'information je dois visité le site du CIC.

je vais voir sur le site, mais je voulais vous demander s'il y'a un numéro de tel pour les joindre comme en faisais avec le SIQ MAGHREB. ou ce n'est pas la même chose??!

je tiens à vous dire que je suis retourner chez l'agent de la banque AGB, et je crois qu'il n'y 'a pas finalement de problème car moi j'ai mentionner le code à trois chiffre qui se trouve sur le verso de la master card, corriger moi il y'a deux code qui ce suivent un à 4 chiffres qui est suivie par un autre à 3 chiffres, et dans le formulaire de paiement on dois mentionner l'un deux c ça!!!!!! rassurer moi s'il vous plait!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir mes chers compatriotes!

svp j'ai deux questions à vous poser

1) afin d’envoyer mon casier judiciaire Français au bureau des visas à paris est-ce que c'est bien celle là, la bonne adresse?

Ambassade du Canada

Service des visas

37, avenue Montaigne

75008 Paris

France

2) sachant que j'ai reçu mon AR PARIS et mon IVM mazel et mon casier Français me l'est pas encore demandé, alors ma question est-ce que malgré ça, je pourrais l'envoyé même ci que n'est pas encore demandé, ou bien j'attend quand ils me l'auront demandé ????

et pour votre information ce dernier délivré le 07/06/2013 donc sa date d'expiration s'approche!

merci d'avance pour vos réponses.

CORDIALEMENT

AMILLO

Bonjour les amis.

amillo : je te conseille de l'envoyer puisque tu as reçu l'ARF de Paris, mais mentionne bien tes n° de dossier , et surtout que le casier va bientôt expirer, il faut donc l'envoyer avant . C'est ce que je compte faire, j''attends l'ARF de paris, et je l'envoi illico presto. Ca ne sert à rien de le garder et d'attendre qu'on nous le demande.

Bonne chance à toi mon ami.

Nac

Merci infiniment NAC et MIR de me répondre, franchement vous m'avez soulagé d'ailleurs c'est ce que je vais faire le vendredi sera à paris.

SVP la durée d'expiration du casier est-ce que c'est bien 03 mois comme chez -nous ou 01 an comme c'est indiqué sur le GUIDE ?????

la durée d'expiration de casier algérien est 3mois , et pour un casier européen 1ans

ouff slekt , merci cher MIR pour la réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens sur le forum quand le temps me le permettra pour soit partager mon vécu, partager des infos intéressantes que j'en ai obtenu ici et aussi pour suivre l'état d'avancement des demandes des forumistes.

Si vous comptez vous installer par exemple dans la ville de Québec, voici deux bonnes sources de recherches : emploi, location de chambres ou loyer, atelier et club de recherche d'emploi, jobbines (appelées ici emplois alimentaires), magasins de vente d'articles usagés pas chers (comme les magasins d'aubainerie ou l'armée du salut), aide alimentaire, pour faire du bénévolats, organisme d'aide et orientation avec formations pour emploi ....etc

Achetez quotidiennement le journal de Québec tous les jours (0,96 $) et le journal de Lévis (gratuit), car vous pouvez y trouver pas mal de choses intéressantes et qui ne sont pas forcément publiées sur Kijiji ou autres sites.

Soyez proactifs comme le soulignent assez souvent les animateurs des séances d’informations : persévérants, flexibles, recherches intensives et selon ce qui vous convient comme jobs,

Je vous cite par exemple l'organisme passage-Travail (www.passagetravail.com) qui offre entre autres un atelier de 3 semaines de recherche d'emploi intensifs sur 3 semaines en compagnie d'autres candidatas comme vous venant de partout sur place dans le siège de l'organisme et tout cela gratuitement car ce dernier bénéficie de l'aide de Emploi-Québec tout en ayant des conseillés sur place pour vous aider et vous orienter dans vos démarches. Cela vous donnera du tonus surtout lorsque vous vous sentez entourées, utile et en ayant un objectif commun avec le restant du groupe, sans oublier le fait que vous aurez l'occasion de côtoyer d'autres personnes, créer des liens sur place et briser votre routine et combattre votre solitude qui pourra vous envahir après un certain moment de votre installation.

Mon conseil aux forumistes qui sont sur place ou pour ceux qui ne tardent pas à avoir leur visas et venir ici est et de tout simplement bouger, être curieux à tout, observer bien votre nouveau monde et la façon de faire des gens et foncer, ne restez pas passif et cloîtrer sur vous-mêmes ou chez vous en répétant des phrases du genre "nous avons immigré et après on nous a laissé seuls face à tous", chassez les idées noires de vos têtes et éloigner vous des personnes négatives, car dites vous bien que c'est à vous d'entreprendre les démarches nécessaires d'adaptation, d'y aller vers les autres et de rechercher ce que vous voulez car personne ne viendra vous chercher chez vous (ou vous derranger on va dire).

- Ici vous avez tout pour réussir votre nouvelle vie, faut juste savoir ce que vous voulez et ayez votre stratégie bien concis pour vous, tout cela en vous appuyant sur de bonnes outils et techniques dont vous pourrez très bien les développer chez beaucoup d'organismes d'aide et de recherche d'emploi qu'offre le gouvernement québécois à tous le monde.

- Si vous désirez apprendre l'anglais, vous trouverez aussi des cours gratuits et autres pas trop chers basés sur la conversation, donc efficace et pratique.

- Si vous souhaitez avoir des formations dans le domaine du bureautique genre Word, Excel, Power Point ...etc, vous trouverez cela aussi, gratuit pour les nouveaux arrivants, faut juste se rapprocher du CLE (centre local d'emploi) le plus proche de chez vous et s'y informer lors de la séance d'information.

- Pour les personnes timides et qui ont un peu de difficultés pour y aller aux autres et agir, voici par exemple un organisme qui fait une formation gratuite dans le but de convaincre la timidité et de pouvoir parler devant un groupe en confiance, cela aide aussi pour se préparer pour les entrevues d'embauche (www.toastmasters-quebec.com)

- Y a aussi la possibilité de faire du bénévolat, c'est bénéfique pour tous le monde, pour vous les gens bénéficiaires (qui auront de l'aide) et pour vous (bonne action de solidarité humaine et envers Dieu si vous le faite en ayant la bonne intention, ça se comptabilise comme une expérience québécoise, cette dernière qui est tant convoitée par les bosses ici, avoir plus de confiance en soi car on se sent utile et enfin élargir le cercle de contacts appelé réseautage).

En conclusion, si vous voulez réussir dans votre nouvelle vie ici vous en avez juste besoin de deux choses :

1. Un ordinateur avec la connexion Internet pour chercher ce que vous voulez avoir

2. De la volonté à y aller chercher ce que vous en voulez

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[22:19:22] aso02130: Bonjour cher amis
Je tien a vous informe que j passe la visite médicale le 31/08/2013 a bab ezzouar
A vous mon ami mir213 pour mettre a jour notre tableau magique
bon soir a tous c pas mon message mes c instantaneé des que notre amis az 02 ouvre un nouveaux compte
J’ai un problème et je déplore votre aide
J’ai crée un compte sur le forum au nom de aze02 que j’ai pu écrire un seule message et depuis j’ai pas la possibilité de poster des message alors j crée un deuxième mais le problème persiste
C’est quelqu’un peut m’aidez a crée un compte pour que je puisse écrire sur le forum
Inchala de bonne nouvel pour nos tous
Cordialement
aze

bjr caviar 13. qd es ce que vous avez reçu l'AR Sydney et l'AR Paris càd quelle date??

et qu'es ce qu'il faut prendre comme papier à la visite médicale.

pour le contrôle des la vu es ce que le médecin vérifie les lunettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens sur le forum quand le temps me le permettra pour soit partager mon vécu, partager des infos intéressantes que j'en ai obtenu ici et aussi pour suivre l'état d'avancement des demandes des forumistes.

..

.

Bonjour Veniziao

Merci infiniment pour le temps que tu nous consacres sur le forum, Merci aussi pour tous ces précieux conseils qui vont aider pas mal de nouveaux immigrants a se familliariser avec leur nouveau milieu et style de vie. :give_rose::flowers:

Je te souhaite bon courage et continu bien sûr a nous informer de temps a autre de tes démarches. :flowers::flowers: :flowers: :flowers:

:8):

BON CHAN ( comme le disent les Québecois ) :biggrin2:

Modifié par zoldar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

17 jours depuis le lâche kidnaping de mon passeport, les ravisseurs ne se sont toujours pas manifesté ! pourtant j'ai payé la rançon ( 2300 da ) LOL :huh2::mellow2:

:laugh:

Modifié par zoldar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens sur le forum quand le temps me le permettra pour soit partager mon vécu, partager des infos intéressantes que j'en ai obtenu ici et aussi pour suivre l'état d'avancement des demandes des forumistes.

Si vous comptez vous installer par exemple dans la ville de Québec, voici deux bonnes sources de recherches : emploi, location de chambres ou loyer, atelier et club de recherche d'emploi, jobbines (appelées ici emplois alimentaires), magasins de vente d'articles usagés pas chers (comme les magasins d'aubainerie ou l'armée du salut), aide alimentaire, pour faire du bénévolats, organisme d'aide et orientation avec formations pour emploi ....etc

Achetez quotidiennement le journal de Québec tous les jours (0,96 $) et le journal de Lévis (gratuit), car vous pouvez y trouver pas mal de choses intéressantes et qui ne sont pas forcément publiées sur Kijiji ou autres sites.

Soyez proactifs comme le soulignent assez souvent les animateurs des séances d’informations : persévérants, flexibles, recherches intensives et selon ce qui vous convient comme jobs,

Je vous cite par exemple l'organisme passage-Travail (www.passagetravail.com) qui offre entre autres un atelier de 3 semaines de recherche d'emploi intensifs sur 3 semaines en compagnie d'autres candidatas comme vous venant de partout sur place dans le siège de l'organisme et tout cela gratuitement car ce dernier bénéficie de l'aide de Emploi-Québec tout en ayant des conseillés sur place pour vous aider et vous orienter dans vos démarches. Cela vous donnera du tonus surtout lorsque vous vous sentez entourées, utile et en ayant un objectif commun avec le restant du groupe, sans oublier le fait que vous aurez l'occasion de côtoyer d'autres personnes, créer des liens sur place et briser votre routine et combattre votre solitude qui pourra vous envahir après un certain moment de votre installation.

Mon conseil aux forumistes qui sont sur place ou pour ceux qui ne tardent pas à avoir leur visas et venir ici est et de tout simplement bouger, être curieux à tout, observer bien votre nouveau monde et la façon de faire des gens et foncer, ne restez pas passif et cloîtrer sur vous-mêmes ou chez vous en répétant des phrases du genre "nous avons immigré et après on nous a laissé seuls face à tous", chassez les idées noires de vos têtes et éloigner vous des personnes négatives, car dites vous bien que c'est à vous d'entreprendre les démarches nécessaires d'adaptation, d'y aller vers les autres et de rechercher ce que vous voulez car personne ne viendra vous chercher chez vous (ou vous derranger on va dire).

- Ici vous avez tout pour réussir votre nouvelle vie, faut juste savoir ce que vous voulez et ayez votre stratégie bien concis pour vous, tout cela en vous appuyant sur de bonnes outils et techniques dont vous pourrez très bien les développer chez beaucoup d'organismes d'aide et de recherche d'emploi qu'offre le gouvernement québécois à tous le monde.

- Si vous désirez apprendre l'anglais, vous trouverez aussi des cours gratuits et autres pas trop chers basés sur la conversation, donc efficace et pratique.

- Si vous souhaitez avoir des formations dans le domaine du bureautique genre Word, Excel, Power Point ...etc, vous trouverez cela aussi, gratuit pour les nouveaux arrivants, faut juste se rapprocher du CLE (centre local d'emploi) le plus proche de chez vous et s'y informer lors de la séance d'information.

- Pour les personnes timides et qui ont un peu de difficultés pour y aller aux autres et agir, voici par exemple un organisme qui fait une formation gratuite dans le but de convaincre la timidité et de pouvoir parler devant un groupe en confiance, cela aide aussi pour se préparer pour les entrevues d'embauche (www.toastmasters-quebec.com)

- Y a aussi la possibilité de faire du bénévolat, c'est bénéfique pour tous le monde, pour vous les gens bénéficiaires (qui auront de l'aide) et pour vous (bonne action de solidarité humaine et envers Dieu si vous le faite en ayant la bonne intention, ça se comptabilise comme une expérience québécoise, cette dernière qui est tant convoitée par les bosses ici, avoir plus de confiance en soi car on se sent utile et enfin élargir le cercle de contacts appelé réseautage).

En conclusion, si vous voulez réussir dans votre nouvelle vie ici vous en avez juste besoin de deux choses :

1. Un ordinateur avec la connexion Internet pour chercher ce que vous voulez avoir

2. De la volonté à y aller chercher ce que vous en voulez

Merci cher frère VENIZIANO pour le partage et vos conseils, qui nous sont très utiles je te souhaite une réussite dans tes démarches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde;

Je suis nouveau sur ce forum, j’ai eu mon CSQ le 26-08-2013 El hamdoulilah, ça me fait tout bizarre de basculer comme ça sur ce nouveau forum, je me sens quelque part comme transposé dans l’espace. Enfin, j’espère trouver ici toute la complicité que y’avait dans l’ancien forum (Attendeux RDV).

Certainement, dans les prochains jours je vous bombarderai de questions, et je m’en excuse d’avance, car je suis entrain de renseigner les formulaires du fédéral et c’est un vrai cassement de tête, alors j’espère trouver ici des oreilles attentives.

Mais en attendant, j’aimerais vous faire part du récit de notre entrevue que j’ai publié sur l’ancien forum. Je sais que vous êtes bien partis pour une nouvelle étape, je ne souhaite pas donc vous ramener en arrière seulement, j’aimerais bien partager avec vous les conseils qui nous ont été donnés par l’agent du MICC lors de cet entrevue, car j’estime qu’ils s’appliquent à nous tous qu’on soit attendeux RDV-CSQ ou attendeux visa.

Pour celles et ceux que cela intéresse, ci-dessous le lien :

/topic/126085-vous-attendez-lentretien/page-287">http://www.forum.immigrer.com/topic/126085-vous-attendez-lentretien/page-287

Et encore un petit addendum ou plutôt une anecdote:

/topic/126085-vous-attendez-lentretien/page-295">http://www.forum.immigrer.com/topic/126085-vous-attendez-lentretien/page-295

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour mes cher forumistes

j'ai reçu aujourd'ui un message de cic :


Madame,
Monsieur,



La présente fait suite à votre communication récente. Nous avons le plaisir de vous
informer que votre dossier est sur le point d'être
finalisé.



NOTEZ
BIEN
:


Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous
devez indiquer exactement le NUMERO DE DOSSIER, tel qu’indiqué
ci-dessus, dans le titre de votre message et dans le texte de votre
message
. ne pas l'inclure pourrait retarder le
traitement de votre demande
.



Salutations
distinguées,



Service de
l’immigration/mjf


Ambassade du
Canada


Paris


www.amb-canada.fr/visas

l3kouba likoum inchalah

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement