Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

J'ai le plaisir de vous informer que je viens de recevoir aujourd'hui le 14/08/2013 un message m'informant de mon AR PARIS lakouba aux autres formistes inchalah notamment mon frère REDOUEN QUEBEC et lui dire ne t'inquiète pas ton AR SEDNEY vas taper à la porte de ta boîte ces jours-ci inchalah et je tiens à remercier d'avance mon frère MIR de bien me mettre à jour sur le tableau

voilà la copie du message :

Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada

IUC: ..................

No demande: ...............indiquez ces numéros quand vous correspondez avec notre bureau.

Ceci est un message automatisé. Veuillez NE PAS Y RÉPONDRE.

Madame/Monsieur ........

La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), au 2013/05/27.

À quel moment dois-je communiquer avec CIC?

Vous devez aviser CIC de tout changement dans votre demande, tel que:

des changements dans votre situation personnelle, comme la naissance ou l'adoption d'un enfant, un mariage ou un divorce;

des changements de vos coordonnées (adresse électronique, adresse postale, numéro de téléphone);

la nomination ou le changement d'un représentant en immigration ou d'une personne désignée;

la décision de retirer votre demande.

Pour informer CIC des changements dans votre demande, veuillez consulter la page www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/missions.asp, sélectionnez le bureau susmentionné et suivez les directives pour présenter une " Demande de renseignements propres à un cas ".

Quand CIC communiquera-t-il avec moi?

CIC communiquera avec vous si des renseignements, des documents additionnels ou une entrevue sont nécessaires. Pour obtenir de l'information générale sur ce à quoi vous attendre veuillez consulter la page www.cic.gc.ca/francais/information/demandes ainsi que la section intitulée " Et ensuite? " du guide d'instruction associé au formulaire de demande que vous avez utilisé.

Comment puis-je vérifier l'état de ma demande?

Vous pouvez utiliser l'identificateur unique de client (IUC) ou le numéro de demande susmentionné pour vérifier l'état de votre demande sur le site Web de CIC. Veuillez consulter la page suivante: www.cic.gc.ca/francais et dans la section " J'aimerais ", située dans le côté droit de la page, sélectionnez " Vérifier l'état d'une demande ".

Quel est le délai de traitement de ma demande?

Les délais de traitement varient. Vous pouvez consulter les délais de traitement aux fins de référence à la page www.cic.gc.ca/francais/information/delai.

N'oubliez pas que le temps consacré à répondre aux courriels n'est pas consacré au traitement des demandes. C'est pourquoi nous vous demandons de limiter votre correspondance à des avis de changements dans votre demande, à moins que le traitement de votre demande ait dépassé les délais de traitement ordinaires.

De quelle façon puis-je préparer mon immigration au Canada?

Veuillez consulter les ressources suivantes au sujet de l'établissement au Canada:

Pour de l'information sur l'évaluation linguistique et la formation, veuillez consulter la page suivante: www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/avant-langue-formation.asp.

Pour de l'information sur l'emploi, veuillez consulter www.competences.gc.ca et www.travailleraucanada.gc.ca.

Pour de l'information sur le logement, l'éducation, la santé, les documents importants et d'autres sujets, veuillez consulter www.cic.gc.ca/francais/nouveaux.

Nous espérons que cette information concernant votre demande de résident permanent au Canada vous sera utile.

Ambassade du Canada

Service des visas

37, avenue Montaigne

75008 Paris

France

www.france.gc.ca

www.cic.gc.ca

cordialement AMILLO :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

Felicitation mon ami; très content pour toi...bonne chance pour la suite. Moi tu sais je commence à m'inquièté. Aujourd'hui ça fait 67 jours depuis que mon dossier à été livré à Sydney. je sais pas si ya des gens du forum qui on dépassé les 60jours et ils on rien reçu encore?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir chers amis, et me voila après une longue absence je pense que beaucoup parmi les amis m'ont oublié,

Bref c'est aujourd'hui que j'ai passé la VM complémentaire (2 eme radio + récupération du résultats test de crash).

Rappel :04/05 étais la 1 ère VM

El hamdoulelah tous est parfait, le radiologue et le médecin me demander d'accepter leurs excuses malgrès que c'est pas leur faute en faite,ils m'ont dis ça pour m'encourager car le médecin du CIC a trop précipité pour la décision de faire VM complémentaire,

L'envoi des résultats sera pour demain nchalah et j'espère que tous sera fini dans les plus bref délais..

Bonne courage pour moi et pour toutes les amis tenez le coup le grand jour arriveras pour nos tous.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir chers amis, et me voila après une longue absence je pense que beaucoup parmi les amis m'ont oublié,

Bref c'est aujourd'hui que j'ai passé la VM complémentaire (2 eme radio + récupération du résultats test de crash).

Rappel :04/05 étais la 1 ère VM

El hamdoulelah tous est parfait, le radiologue et le médecin me demander d'accepter leurs excuses malgrès que c'est pas leur faute en faite,ils m'ont dis ça pour m'encourager car le médecin du CIC a trop précipité pour la décision de faire VM complémentaire,

L'envoi des résultats sera pour demain nchalah et j'espère que tous sera fini dans les plus bref délais..

Bonne courage pour moi et pour toutes les amis tenez le coup le grand jour arriveras pour nos tous.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

bonsoir imed

bienvenue parmi nous encore , je te souhaute bonne chance ,inchalah la brune pour les brefs délais

amiacalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mir213 merci mon ami je te souhaite la brune aussi pour les brefs délais.

Modifié par imed2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitation mon ami; très content pour toi...bonne chance pour la suite. Moi tu sais je commence à m'inquièté. Aujourd'hui ça fait 67 jours depuis que mon dossier à été livré à Sydney. je sais pas si ya des gens du forum qui on dépassé les 60jours et ils on rien reçu encore?

merci ZOLDAR et REDOUEN QUEBEC pour vos félicitations et surtout redouen je te dis oui qu'il y a des gens de ton cas parce que le CIC prend en considération la date de l'ouverture de dossier pas celle de sa réception donc tu n'as rien à craindre mon cher ami c'est une question de temps tu est dans les délais et pour très bientôt bi idn allah !

Modifié par AMILLO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir chers forumistes,

est ce que l'un de vous a déjà légaliser ses diplômes universitaires à l'ambassade du canada ?(après le circuit authentification à la fac,,enseignement sup et affaires étrangères)

Comment ça se passe et où au juste?

bonne soirée

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@granada, je pense pas que les ambassades font la légalisation des documents, mais faut voir du côté des consulats s'ils en existent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai le moral a plat !

Ma meilleure amie a qui on a envoyé un intention de refus et qui a complété son dossier a deux reprises, vient de recevoir un courrier de refus définitif de son dossier ( apparement il fallait envoyer le papier de la CNAS lors du premier envoi et non pas du 2eme car il etait déja trop tard ........)

Je suis dégouté . . . :crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying:

Modifié par zoldar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir chers amis, et me voila après une longue absence je pense que beaucoup parmi les amis m'ont oublié,

Bref c'est aujourd'hui que j'ai passé la VM complémentaire (2 eme radio + récupération du résultats test de crash).

Rappel :04/05 étais la 1 ère VM

El hamdoulelah tous est parfait, le radiologue et le médecin me demander d'accepter leurs excuses malgrès que c'est pas leur faute en faite,ils m'ont dis ça pour m'encourager car le médecin du CIC a trop précipité pour la décision de faire VM complémentaire,

L'envoi des résultats sera pour demain nchalah et j'espère que tous sera fini dans les plus bref délais..

Bonne courage pour moi et pour toutes les amis tenez le coup le grand jour arriveras pour nos tous.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@granada, je pense pas que les ambassades font la légalisation des documents, mais faut voir du côté des consulats s'ils en existent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai le moral a plat !

Ma meilleure amie a qui on a envoyé un intention de refus et qui a complété son dossier a deux reprises, vient de recevoir un courrier de refus définitif de son dossier ( apparement il fallait envoyer le papier de la CNAS lors du premier envoi et non pas du 2eme car il etait déja trop tard ........)

Je suis dégouté . . . :crying::crying: :crying: :crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying:

ça c'est malheureux ,cette histoire de la cnas!!!

j'ai faillit avoior le même problème qu'elle

rabi m3aha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai le moral a plat !

Ma meilleure amie a qui on a envoyé un intention de refus et qui a complété son dossier a deux reprises, vient de recevoir un courrier de refus définitif de son dossier ( apparement il fallait envoyer le papier de la CNAS lors du premier envoi et non pas du 2eme car il etait déja trop tard ........)

Je suis dégouté . . . :crying::crying: :crying: :crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying:

bonjour commandant

je suis désoler pour ton amie , kadara allahou ma cha f3al

mais elle peux faire un recours , le plus tôt possible ,puisque elle a un délais de 90 jours depuis la notification de refus ; on écrivant au commission de révision administrative

voici le lien :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/processus-selection/revision-administrative.html

bonne chance pour ton amie

Modifié par mir213
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai le moral a plat !

Ma meilleure amie a qui on a envoyé un intention de refus et qui a complété son dossier a deux reprises, vient de recevoir un courrier de refus définitif de son dossier ( apparement il fallait envoyer le papier de la CNAS lors du premier envoi et non pas du 2eme car il etait déja trop tard ........)

Je suis dégouté . . . :crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying:

bonjour commandant

je suis désoler pour ton amie , kadara allahou ma cha f3al

mais elle peux faire un recours , le plus tôt possible ,puisque elle a un délais de 90 jours depuis la notification de refus ; on écrivant au commission de révision administrative

voici le lien :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/processus-selection/revision-administrative.html

bonne chance pour ton amie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir chers amis, et me voila après une longue absence je pense que beaucoup parmi les amis m'ont oublié,

Bref c'est aujourd'hui que j'ai passé la VM complémentaire (2 eme radio + récupération du résultats test de crash).

Rappel :04/05 étais la 1 ère VM

El hamdoulelah tous est parfait, le radiologue et le médecin me demander d'accepter leurs excuses malgrès que c'est pas leur faute en faite,ils m'ont dis ça pour m'encourager car le médecin du CIC a trop précipité pour la décision de faire VM complémentaire,

L'envoi des résultats sera pour demain nchalah et j'espère que tous sera fini dans les plus bref délais..

Bonne courage pour moi et pour toutes les amis tenez le coup le grand jour arriveras pour nos tous.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonne nouvelle mon ami ! :sorcerer:

En revanche pour les médecins c'est vraiment du n'importe quoi . . .sans commentaire ! :blink2:

Et bien oui zoldar, nos medecins n'ont aucun avis à donner sur les analyses et les radios et ils ne sont pas tenus de les commenter, juste envoyer les résultats au CIC, le role de nos medecins c la visite médicale physique et corporelle, si je puis dire, donc ils n'ont pas à s'excuser au cas ou le CIC demande des radios supplémentaires quand il y a un doute,et c'est généralement pour des traces de tuberculose ou des analyses dont les résultats ne sont pas dans la normale.

Il faut savoir que nous avons tous un semblant de germe de tuberculose présent dans notre coprs , chez la majorité des algériens, mais nous ne sommes pas contaminés, puisque nous sommes vaccinés dès notre enfance ( un medecin dans notre fil peut mieux expliquer que moi cet aspect) .

A titre d'infos, je connais un couple, un dentiste et sa femme medecin (RP) , lui en tant que grand fumeur était inquiét pour sa radio qui devait apparaitre toute blanche de taches, et c'est sa femme medecin, suite au rejet de leur dossier par le CIC, qui s'est retrouvée en train de faire des visites complémentaires chez un pneumo, et des tests de crachats de 45 jours, pour des taches suspectes de tuberculose, alors qu'elle était en parfaite santé. Tellement elle a cotoyé des malades dans son travail, qu'elle a fini par avoir la présence d'un germe de tuberculose dans son corps . Ils ont eu leur résidence, mais les pauvres ils ont tout annulé pour des raisons d'études de leur fille.

Ma femme et moi, avons aussi fait des tests sur nos bras, et la tache rouge , de 2 à 4 cm de diamètre, qui a apparu aprés 24 heures indique comme si on est malade de la tuberculose, alors qu'en fait on ne l'est pas du tout ; En faisant une radio plus approffondie, nous n'avons trouvé aucune trace de tuberculose, et espérons que ça sera bien le cas quand notre tour arrivera .

Nac

Modifié par nac_2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai le plaisir de vous informer que je viens de recevoir aujourd'hui le 14/08/2013 un message m'informant de mon AR PARIS lakouba aux autres formistes inchalah notamment mon frère REDOUEN QUEBEC et lui dire ne t'inquiète pas ton AR SEDNEY vas taper à la porte de ta boîte ces jours-ci inchalah et je tiens à remercier d'avance mon frère MIR de bien me mettre à jour sur le tableau

voilà la copie du message :

Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada

IUC: ..................

No demande: ...............indiquez ces numéros quand vous correspondez avec notre bureau.

Ceci est un message automatisé. Veuillez NE PAS Y RÉPONDRE.

Madame/Monsieur ........

La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), au 2013/05/27.

cordialement AMILLO :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

Felicitation mon ami; très content pour toi...bonne chance pour la suite. Moi tu sais je commence à m'inquièté. Aujourd'hui ça fait 67 jours depuis que mon dossier à été livré à Sydney. je sais pas si ya des gens du forum qui on dépassé les 60jours et ils on rien reçu encore?

Oui, moi je suis à mon 62ème jour déjà; et le reste des amis ci dessous, c'est trés bientôt ton tour mon ami.

Mir STP, peux tu ajouter une colonne, juste pour le tableau des ARF, marquant le jour où le CIC débite la somme, comme par exemple pour moi le 31 juillet, c'est aussi une date clé pour la période entre le dépot et l'ARF de Sydney

01-hamsad------------- -- S---16/05/13-------------------------félicitation et bienvenu parmi nous

02-red_one_Quebec-- S---30/05/13-------------------------félicitation et bienvenu parmi nous

03-mimo&bibo----------- S---30/05/13-------------------------félicitation et bienvenu parmi nous

04-yousra31-------------- S---05/06/13-------------------------félicitation et bienvenu parmi nous

05- fehd2000------------- S---10/06/13-------------------------félicitation et bienvenu parmi nous

06- Nac_2008----------- - S---13/06/13--------------------------félicitation et bienvenu parmi nous

07- adel_83----------------S---22/06/13-------------------------félicitation et bienvenu parmi nous

08- samir75----------------S---28/06/13--------------------- ---félicitation et bienvenu parmi nous

09-inesmeradboudia----S---02/07/13---------------------- --félicitation et bienvenu parmi nous

10- Viamario----------------S---08/07/13--------------------- ---félicitation et bienvenu parmi nous

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde, d'abord je félicite Veniano pour son installation au Québec et avec beaucoup de réussite inshallah

En ce qui me concerne, a ma grande surprise aujourd'hui j'ai recu un mail me demandant des tests complémentaires concernant la visite medicale, sincerement je suis étonné sachant que le médecin n'a rien signalé.

Bref si quelqu'un a une idée comment ça se passe qu'il m'aide,j'avoue que je suis a plat, trop et trop!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :Crylol:Koulchi belmaktoub w koulchi feslah,soubhan allah.

Aieee !! Courage mon ami, Il faut refaire l'examen et apres inchallah tout ira pour le mieux ! :flowers:

Peut etre qu'ils veulent avoir plus de détails concernant une ancienne maladie ou une ancienne intervention chirurgicale !

Bonsoir les forumistes,

.........ou juste une analyse qui n'est pas clair, donc à refaire!

Bon courage softman.

Carlot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai le plaisir de vous informer que je viens de recevoir aujourd'hui le 14/08/2013 un message m'informant de mon AR PARIS lakouba aux autres formistes inchalah notamment mon frère REDOUEN QUEBEC et lui dire ne t'inquiète pas ton AR SEDNEY vas taper à la porte de ta boîte ces jours-ci inchalah et je tiens à remercier d'avance mon frère MIR de bien me mettre à jour sur le tableau

voilà la copie du message :

Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada

IUC: ..................

No demande: ...............indiquez ces numéros quand vous correspondez avec notre bureau.

Ceci est un message automatisé. Veuillez NE PAS Y RÉPONDRE.

Madame/Monsieur ........

La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), au 2013/05/27.

À quel moment dois-je communiquer avec CIC?

Vous devez aviser CIC de tout changement dans votre demande, tel que:

des changements dans votre situation personnelle, comme la naissance ou l'adoption d'un enfant, un mariage ou un divorce;

des changements de vos coordonnées (adresse électronique, adresse postale, numéro de téléphone);

la nomination ou le changement d'un représentant en immigration ou d'une personne désignée;

la décision de retirer votre demande.

Pour informer CIC des changements dans votre demande, veuillez consulter la page www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/missions.asp, sélectionnez le bureau susmentionné et suivez les directives pour présenter une " Demande de renseignements propres à un cas ".

Quand CIC communiquera-t-il avec moi?

CIC communiquera avec vous si des renseignements, des documents additionnels ou une entrevue sont nécessaires. Pour obtenir de l'information générale sur ce à quoi vous attendre veuillez consulter la page www.cic.gc.ca/francais/information/demandes ainsi que la section intitulée " Et ensuite? " du guide d'instruction associé au formulaire de demande que vous avez utilisé.

Comment puis-je vérifier l'état de ma demande?

Vous pouvez utiliser l'identificateur unique de client (IUC) ou le numéro de demande susmentionné pour vérifier l'état de votre demande sur le site Web de CIC. Veuillez consulter la page suivante: www.cic.gc.ca/francais et dans la section " J'aimerais… ", située dans le côté droit de la page, sélectionnez " Vérifier l'état d'une demande ".

Quel est le délai de traitement de ma demande?

Les délais de traitement varient. Vous pouvez consulter les délais de traitement aux fins de référence à la page www.cic.gc.ca/francais/information/delai.

N'oubliez pas que le temps consacré à répondre aux courriels n'est pas consacré au traitement des demandes. C'est pourquoi nous vous demandons de limiter votre correspondance à des avis de changements dans votre demande, à moins que le traitement de votre demande ait dépassé les délais de traitement ordinaires.

De quelle façon puis-je préparer mon immigration au Canada?

Veuillez consulter les ressources suivantes au sujet de l'établissement au Canada:

Pour de l'information sur l'évaluation linguistique et la formation, veuillez consulter la page suivante: www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/avant-langue-formation.asp.

Pour de l'information sur l'emploi, veuillez consulter www.competences.gc.ca et www.travailleraucanada.gc.ca.

Pour de l'information sur le logement, l'éducation, la santé, les documents importants et d'autres sujets, veuillez consulter www.cic.gc.ca/francais/nouveaux.

Nous espérons que cette information concernant votre demande de résident permanent au Canada vous sera utile.

Ambassade du Canada

Service des visas

37, avenue Montaigne

75008 Paris

France

www.france.gc.ca

www.cic.gc.ca

cordialement AMILLO :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

Bonne nouvelle,attent la suite maintenant....

Carlot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir chers amis, et me voila après une longue absence je pense que beaucoup parmi les amis m'ont oublié,Bref c'est aujourd'hui que j'ai passé la VM complémentaire (2 eme radio + récupération du résultats test de crash).Rappel :04/05 étais la 1 ère VMEl hamdoulelah tous est parfait, le radiologue et le médecin me demander d'accepter leurs excuses malgrès que c'est pas leur faute en faite,ils m'ont dis ça pour m'encourager car le médecin du CIC a trop précipité pour la décision de faire VM complémentaire,L'envoi des résultats sera pour demain nchalah et j'espère que tous sera fini dans les plus bref délais..Bonne courage pour moi et pour toutes les amis tenez le coup le grand jour arriveras pour nos tous.Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bien sur que je me rappel de toi imed, bonne nouvelle et bienvenue au club.....je parle de la suite...lol

Carlot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci mes chers amis zoldar mir213 carlot,courage les amis on est tous au bout de tunnel,nos brune vont frapper la porte pour très bientôt nchalah

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement