Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour chers amis forumistes , j'espere que vous allez bien et saha ftourkoum ,

J'espere qu'il yaura de bonne nouvelle inchalahh pour tout ceux qui attendent ,

SVP pour justifier largent mentionné sur lautonomie financiere a larrivéa laeroport ,je souhaite profiter de vos conseil ,

Est ce que je prend avec moi de largent en liquide avec un relevé de compte !

un cousin va me donné un cheque en dollars canadien quand je vais arrivé au canada en mon nom ,est ce que c'est possible !

Merci de m'éclairer sur ce point SVP car je dois me préparer pour cela !!! a 90 % je partirais en octobre inchalah si jaurais le visa inchalahhh ....

Merci à voussss .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis.une question svp est ce que le faite de marier oblige a ajouter le conjoint au dossier?

Le cas c'est d'un ami qui a déposé son dossier juillet 2010 donc bientôt son entrevue (d'ici fin d'année) et son mariage c'est pour aout 2013.

Donc est ce qu'il fait la mise a jour en informant cic par son mariage sans ajouter sa femme au dossier puis la parrainer une fois laba?est ce possible de faire ça? Merci pour vos réponse mes amis.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

L'ajout est cobligatoire (en tant que nouveau membre de la famille = envoi de la copie de l'acte de mariage), sauf qu'il n'est pas obligé d'ajouter son conjoint à sa demande pour que ça soit une demande en couple et lui faire bénéficier du CSQ plus tard, ça reste au choix, mais ce qui est primordial c'est d'aviser le bureau d'immigration pour le changement du staut civil du candiat et procéder à l'ajout de son mari ou femme en tant que nouveau membre dans la famille du concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tt le monde !

SVP je veux un petit service, un ami a moi veux voir la nouvelle grille de sélection des domaines de formation, possible de l'avoir?

merci

c'est bon j'ai trouver merci quand meme

voici la liste : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/domaines-formation.html

Nouveau réglement d'immigration du 1er août 2013

Nouvelle grille se sélection :

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_ANNEXE_2_Grille_TQ.pdf

Nouvelle liste des domaines de formation :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

Pour plus d détails, voici le guide de la procédure d'immigration (CSQ : certificat de sélection du Québec) :

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI-3-1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers amis forumistes , j'espere que vous allez bien et saha ftourkoum ,

J'espere qu'il yaura de bonne nouvelle inchalahh pour tout ceux qui attendent ,

SVP pour justifier largent mentionné sur lautonomie financiere a larrivéa laeroport ,je souhaite profiter de vos conseil ,

Est ce que je prend avec moi de largent en liquide avec un relevé de compte !

un cousin va me donné un cheque en dollars canadien quand je vais arrivé au canada en mon nom ,est ce que c'est possible !

Merci de m'éclairer sur ce point SVP car je dois me préparer pour cela !!! a 90 % je partirais en octobre inchalah si jaurais le visa inchalahhh ....

Merci à voussss .

Bonjour CAPTIVO

je te parle en domaine des finances rapelles -toi que financierment le chéque bancaire jamais l'utiliser comme un bréve sauf si ce chéque est visé ( dans les banques le chéque visé est un chéque garantié aves la somme qui marque).

alors je te conseil ne risquera pas avec cette méthode pour éviter les cas indesirables.

cordialement

ton frere kader can.

Modifié par kader can
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers amis forumistes , j'espere que vous allez bien et saha ftourkoum ,

J'espere qu'il yaura de bonne nouvelle inchalahh pour tout ceux qui attendent ,

SVP pour justifier largent mentionné sur lautonomie financiere a larrivéa laeroport ,je souhaite profiter de vos conseil ,

Est ce que je prend avec moi de largent en liquide avec un relevé de compte !

un cousin va me donné un cheque en dollars canadien quand je vais arrivé au canada en mon nom ,est ce que c'est possible !

Merci de m'éclairer sur ce point SVP car je dois me préparer pour cela !!! a 90 % je partirais en octobre inchalah si jaurais le visa inchalahhh ....

Merci à voussss .

Oui c'est possible pour le chèque mais faut le présenter, sinon tu emmène de l'argent liquide + attestation de retrait bancaire justifiant que la somme est la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers amis forumistes , j'espere que vous allez bien et saha ftourkoum ,

J'espere qu'il yaura de bonne nouvelle inchalahh pour tout ceux qui attendent ,

SVP pour justifier largent mentionné sur lautonomie financiere a larrivéa laeroport ,je souhaite profiter de vos conseil ,

Est ce que je prend avec moi de largent en liquide avec un relevé de compte !

un cousin va me donné un cheque en dollars canadien quand je vais arrivé au canada en mon nom ,est ce que c'est possible !

Merci de m'éclairer sur ce point SVP car je dois me préparer pour cela !!! a 90 % je partirais en octobre inchalah si jaurais le visa inchalahhh ....

Merci à voussss .

Oui c'est possible pour le chèque mais faut le présenter, sinon tu emmène de l'argent liquide + attestation de retrait bancaire justifiant que la somme est la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plafond de la Visa Electron est de 1000 €.

Oui, tu es en candidature seule, cela te suffira pour payer les frais de ta demande du CSQ, ta demande fédérale en payent la somme totale (550 + 490) = 1040 $ d'un seul coup lors du dépôt de ta demande. Il suffit juste de remplir le formulaire de paiement de l'immigration, tu mentionnes les frais des 550 $ en haut sur le tableau du même formulaire ensuite en bas, sur la rubrique où ils mentionnent , "j'autorise la somme de ...", tu mentionnes la somme totale de 1040 $, comme ça l'agent d'immigration saura que la différence des deux sommes est dédiée pour le paiement des frais restants (ceux des 490$), c'est comme ça que j'ai effectué mon paiement et que j'en ai suggéré à d'autres forumistes qu'ils l'ont fait et ça a marchait super bien.

Merci pour vos conseils Veniziano mais le souci c'est que je ne suis pas célibataire et le paiement va dépasser les 1000 Euros, je vais me renseigner auprès de l'agence AGB.

Bonne journée à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

au niveau de la banque AGB tu peux activer ta carte VISA ou MASTERCARD sur place, c'est trés facile.

amicalement

Bonjour Kader;

Je vous remercie pour cette bonne nouvelle, inchallah, ils vont me faciliter les choses.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SAHA FETOURKOUM MES AMIS

je parle avec les gens ki attends encore leurs csq bébé koi de 9?????

RIEN ENCORE PFFFFFF!!!!!!!!! MOI RIEN DE SPEC

bonjour ya ma soeur qui est dans le meme cas, elle viens de recevoir un courier par poste de complément de dossier , elle a passé son entretient le 29 Mai 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a toutes et a tous.

Comment allez vous amis de l'attente infernale et du stress quotidien, Amis compulsifs de la verification des mails et des status cyberlink ? :biggrin2:

Modifié par zoldar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour zoldar, patience ca va venir et pr toi et pour tous les amis du forum, incha allah de bonnes nouvelles pr tt le monde

Bonne jrnée et saha siamkoum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les formulaires des bagages pr les amis du forum

Merci pour les pieces jointes !

Il faut donc inscrire tout article se trouvant dans les valises, même une simple clé USB !!! :blink2:

Modifié par zoldar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde. est ce qu'il y a quelqu'un parmi vous qui peut me renseigner sur le dossier et la procedure d'inscription des enfants déja scolarisés en algérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les formulaires des bagages pr les amis du forum

Merci pour les pieces jointes !

Il faut donc inscrire tout article se trouvant dans les valises, même une simple clé USB !!! :blink2:

Mais non, ps à ce point, tu peux les regrouper par genre et avec le prix approximatif, jette un oeil sur ma liste que j'ai envoyé dans les pages précédantes, ça te donnera une idée la-dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plafond de la Visa Electron est de 1000 €.

Oui, tu es en candidature seule, cela te suffira pour payer les frais de ta demande du CSQ, ta demande fédérale en payent la somme totale (550 + 490) = 1040 $ d'un seul coup lors du dépôt de ta demande. Il suffit juste de remplir le formulaire de paiement de l'immigration, tu mentionnes les frais des 550 $ en haut sur le tableau du même formulaire ensuite en bas, sur la rubrique où ils mentionnent , "j'autorise la somme de ...", tu mentionnes la somme totale de 1040 $, comme ça l'agent d'immigration saura que la différence des deux sommes est dédiée pour le paiement des frais restants (ceux des 490$), c'est comme ça que j'ai effectué mon paiement et que j'en ai suggéré à d'autres forumistes qu'ils l'ont fait et ça a marchait super bien.

Merci pour vos conseils Veniziano mais le souci c'est que je ne suis pas célibataire et le paiement va dépasser les 1000 Euros, je vais me renseigner auprès de l'agence AGB.

Bonne journée à toutes et à tous.

Pour un couple, vaut mieux se renseigner sur le plafond des autres cartes, visa classique et gold ou la mastercard, car la prépayée Visa electron sont plafond est 1000 € , idéal pour une candidature en solo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les attendeux, J’espère que vous allez tous bien.

Pour tout ceux qui veulent communiquer avec le Canada et les USA gratuitement à condition de posséder un smartphone Android ou Iphone.

Téléchargez et installez cette application sur votre smartphone : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.magicjack

Comme ça vous pourrez téléphoner vers le Canada et les USA mobile et fixe sans limite te temps et entièrement gratuit, je l'ai testé et on m'appelle vers mon portable régulièrement d'Algérie.

N.B : Le smartphone doit être connecté à internet pendant les communications.

Bonne chance à tous.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les attendeux, J’espère  que vous allez tous bien.

 

Pour tout ceux qui veulent communiquer avec le Canada et  les USA gratuitement à condition de posséder un smartphone Android ou Iphone.

 

Téléchargez  et installez cette application sur votre smartphone : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.magicjack

 

Comme ça vous pourrez téléphoner  vers le Canada et les USA mobile et fixe sans limite te temps et entièrement gratuit, je l'ai testé et on m'appelle vers mon portable régulièrement d'Algérie.

 

N.B : Le smartphone doit être connecté à internet pendant les communications.

 

Bonne chance à tous.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement