Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

bonsoir il se peut que ma boite émail été piraté ou quoi? comment je peut savoir si ma boite été piraté

je panse pas mon ami , a mon avis d'envoyer un courriel au cic , pour avoir l'état d'avancement de votre dossier

inchalah tu aura des bonne nouvelles

. Bsr , il ne faut pas s"inquiéter mon ami ahmad salim , y'a des collègues qui ont passe la visite médicale au mois de mars et début avril et jusqu'à ce jour n'ont pas reçu de brunes , mais je crois que notre ami mir à raison essaye d'écrire au CIC pour avoir de nouvelles . Inchallah de bonnes nouvelles y'a rab . Bon courage Ahmad salim . Modifié par obelix22071977
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir il se peut que ma boite émail été piraté ou quoi? comment je peut savoir si ma boite été piraté

je panse pas mon ami , a mon avis d'envoyer un courriel au cic , pour avoir l'état d'avancement de votre dossier

inchalah tu aura des bonne nouvelles

. Bsr , il ne faut pas s"inquiéter mon ami ahmad salim , y'a des collègues qui ont passe la visite médicale au mois de mars et début avril et jusqu'à ce jour n'ont pas reçu de brunes , mais je crois que notre ami mir à raison essaye d'écrire au CIC pour avoir de nouvelles . Inchallah de bonnes nouvelles y'a rab . Bon courage Ahmad salim .

bonsoir Mir, Obelix

je leur ai écrit il y a de cela 09 jours sur 02 boites email différentes or une demande d'information sur l'état de mon dossier, mais je n'ai pas eu de réponse à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr Ahmed salim , tellement ils reçoivent bcp de courriels , ils mettent un peu du temps pour répondre mais une chose est sûre c'est que bientôt tu recevras une réponse de leur part et qui sait peut être la brunnnee. Bon courage mon ami .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr Ahmed salim , tellement ils reçoivent bcp de courriels , ils mettent un peu du temps pour répondre mais une chose est sûre c'est que bientôt tu recevras une réponse de leur part et qui sait peut être la brunnnee. Bon courage mon ami .

inchallah Obelix , pour tout le monde des bonnes nouvelles bientot inchallah , merci mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a vous ,

Dans la constitution du dossier de l'évaluation comparative est ce la légalisation des documents se fait à l'APC (en arabe ou en français) + l'ajout du cachet "valable à l'étranger" ...est ce qu doit rajouter le cachet de l'université ou non !!!

Merci encore pour vos explications ...

A trés bientot .

Auparavant c'était comme ça, mais plus le cas à partir du 2ème trimsestre de cette année 2013, puisque le MICC exige que le copies (diplôme et relevé de notes) soient certifiées conformes via la FAC ou l'insitution responsable de la délivrance de ces documents, pareil aussi pour l'envoi du dossier de la demande du CSQ !

cette procedure a ete annule, tu peux le faire a partir de la mairie avec mention valable a l'etranger

Annulée depuis quand ?! connais-tu des candidats qui ont envoyé des copies de leur diplômes et relevés de notes légalisés uniquement à l'APC + ajout du cachet "valable à l'étranger" et que leur dossiers ont été acceptés par le MICC récemment ?

(quand je dis récemment : je veux dire à partir de mars 2013)

oui je confirme ceque vient de dire notre ami VENIZIANO moi personnellement quand j'ai envoyé ma demande d'évaluation comparative le mois d'avril passé le MICC a exigé fermement que le diplôme ainsi les relevés de notes doit être légalisés par l'université ou institution émettrice donc vaut mieux faire ça pour que ta demande sera pas refusée bonne chance à vous

J'ajouterai aussi que je connaissans même une personne qui a envoyé sa demande d'évaluation (documents légaliser uniquement à la mairie + cachet valable à l'étranger) après que le MICC a commencé à exiger que ces derniers devront être certifiés conformes via la FAC ou l'insitution émettrice, alors il a tout simplement vu son dossier se retourner avec la simple remarque comme quoi que ses documents devront être soit des originaux ou bien certifiés conformes via la FAC ou l'institution émettrice, j'espère que c'est claire pour tout le monde

Sinon le MICC aussi envoie depuis le début de l'année des intention de rejet des dossiers pour ceux qui ont envoyé uniquement des diplômes et relevés de notes légalisés à l'APC justement pour que ces candidats enverrons d'autres copies certifiées conformes via leur FAC ou le ministère !

Bnj mon à ami. Y a aussi un truc important pr la legalisation a les mairies. Il faut choisir ceux qui on le CACHÉ EN FRANÇAIS (copie conforme à l'original; par l'agent d'État civil Mr x) et bien-sûr mention valable à l'étrangé . Pask ya des apc (comme sidi mhamed par exemple) qui légalise en arabe et il rajoute le cacher valable à l'étrangé .ça m ettonerai que le MICC accepte ce genre de légalisation.

Le monsieur que je connais a fait certifié ces documents justement en français + le cachet valable à l'étranger et tout et s'est vu retourner son dossier deux mois après avec une remarque très claire de la part du MICC expliquant qu'il faut qu'il envoie soit les originaux de ces documents ou bien les copies dertifiées conforme de ces derniers (diplôme + relevé de notes) via sa FAC ou l'institution émettrice des ses documents.

Bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde,

concernant le formulaire PERSONNES A CHARGE ADDITIONNELLES/DÉCLARATION, ma question est on est des parents plus 2enfants est ce qu'il nous concerne ou pas ce dernier car sur la liste de contrôle ils ont mentionné : si le demandeur a plus de 5 personnes à charge.

merci de me répondre

2 parents + 2 enfants = 4 donc vous n'êtes pas concernés par ce formulaire, pour que ça soit le cas, faut que le nombre de personne de la famille soit plus de 5 personnes (donc 6 et plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde,

concernant le formulaire PERSONNES A CHARGE ADDITIONNELLES/DÉCLARATION, ma question est on est des parents plus 2enfants est ce qu'il nous concerne ou pas ce dernier car sur la liste de contrôle ils ont mentionné : si le demandeur a plus de 5 personnes à charge.

merci de me répondre

2 parents + 2 enfants = 4 donc vous n'êtes pas concernés par ce formulaire, pour que ça soit le cas, faut que le nombre de personne de la famille soit plus de 5 personnes (donc 6 et plus)

merci, et pour ma question sur le formulaire d'antécédents concernant les cases qui ne suffit pas j'ai poster un message sur le forum et je vous ai envoyer un message privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

UNE CHOSE ENCORE DANS LE FORMULAIRE ANTÉCÉDENTS ET DÉCLARATION POU LE NIVEAU DE SCOLARITÉ C' EST MENTIONNER:

ÉLÉMENTAIRE/ ÉCOLE PRIMAIRE

SECONDAIRE

UNIVERSITÉ/ COLLÈGE

ÉCOLE DE FORMATION PROFESSIONNELLE OU AUTRE ÉCOLE POSTSECONDAIRE

COMMENT AVEZ VOUS COMPTABILISER LES NOMBRES D' ANNÉES ALORS QUE NOTRE SYSTÈME SCOLAIRE EST:

PRIMAIRE (6ans)

MOYEN: CEM (3ans)

SECONDAIRE: LYCEE (3ans)

UNIVERSITÉ (selon spécialité)

merci les amis de me répondre.

C'est au choix :

1ère variante : 9 (primaire + CEM) / 3 (Lycée) / "x" = 3, 4, 5 ...etc = nombre d'années à la FAC correspondant au diplôme / 0

2ème variante : 6 (primaire) / 6 (CEM + Lycée) / "x" = 3, 4, 5 ..etc = nombre d'années à la FAC correspondant au diplôme / 0

Remarque : nombre d'années à la FAC correspondant au diplôme (faut comptabiliser uniquement les années effectives c'est-à-dire passées avec succès et non pas celles qui sont refaites) : par exemple : TS = x = 3 ; Ingéniorat = x = 5 ...... etc

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donner moi votre avis s'il vous plait.

1- a part la demande générique, je crois qu'il vaut mieux remplir les autres formulaires avec un stylo car y'a pas assez de place!!!

C'est au choix, tu peux le faire à 'laide du clavier et tu complètes avec un stabilo noir fin, ou bien tu fais le remplissage uniquement avec un stabilo noir fin

2-dans le formulaire antécédents/ déclaration, concernant le tableau de scolarité y'a pas assez de case pour parler des années d'université et celles du lycée et CEM, comment faire? est ce qu'on dois refaire le tableau sur une feuille blanche et la joindre avec le formulaire?

Oui voila, tu peux le fair en créant un tableau sur une page Word, le remplir, l'imprimer et le joindre au formulaire approprié, n'oublies pas seulement de mentionner sur cette page ajoutée tes coordonnées (nom, prénom, ton statut (requérant principal, conjoint ..etc), ainsi que le titre du formulaire et le numéro de la rubrique concernée pour que l'agent saura faire le lien entre cette page ajoutée et le formulaire en question, et c'est pareil pour une quelconque page ajoutée pour compléter n'importe quel tableau ou rubrique d'un formulaire

3-toujours dans le même formulaire, dans le tableau scolarité: genre de certificat ou diplôme décerné: on commence par le diplôme puis pour les années qui précèdent j'ai mis 3eme année anglais....ect ou dois je écrire troisième année anglais.

merci d'avance pour vos réponse.

J'ai pas compris cette question

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci veniziano pour ta réponse, pour le dernier point on nous demande dans le tableau de donner des précisions sur les études secondaire (CEM+LYCÉE) et postsecondaire (université) :

dans le tableau on donne la date de l'année universitaire puis le nom de l'établissement puis la case "genre de certificat ou diplôme décerné" comme pour l'université on met la dernière année en écrie eg: licence, puis troisième année anglais ....ect

j'espère que je me suis mieux exprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr tous le monde!

j'ai envoyer ma demande de comparative des études effectue hors
Québec le 25/03/2013 et la somme de 112 dollars a été débitée le
01/05/2013 et j'ai reçu l'accuse de réception avec le numéro du dossier le 25/05/2013, depuis a ce
jours j'ai rien reçus! est ce que c'est normale ?


et je vous signal que j'ai pas fait légalisation du diplôme et des
relever de note a l’université, je les ai égaliser dans L'APC avec le
cachet valable a l’étranger.


- selon vous est ce que ils vont me demander de les égaliser a
l’université?, je pense si c'est le cas ils vont pas m'envoyer l’accuse de
réception et ils vont pas débiter la somme de 112 dollars.


est ce que vous me donner leur email pour les contacte?


merci et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde , une nouvelle journée qui commence inchallah , de bonne nouvelles d'içi 17:00 H Ya Rab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci veniziano pour ta réponse, pour le dernier point on nous demande dans le tableau de donner des précisions sur les études secondaire (CEM+LYCÉE) et postsecondaire (université) :

dans le tableau on donne la date de l'année universitaire puis le nom de l'établissement puis la case "genre de certificat ou diplôme décerné" comme pour l'université on met la dernière année en écrie eg: licence, puis troisième année anglais ....ect

j'espère que je me suis mieux exprimé.

Disons je n'ai toujours pas compris ta question, (je ne sais pas trop ce que tu veux dire par la 3ème année anglais ou autre année)

mais en gros tu en auras besoin de 3 lignes seulement, chacune tu mentionnes le cycle d'études (début et fin) et non pas détailler toutes les années une par une , le nom de l'établissement, l'adresse (ville, pays), et le type du diplôme s'il y a lieu, par exemple :

du 09/2005 au 06/2010 : nom d'établissement 1........ .Alger - Algérie ............ Ecole supérieure du commerce

du 09/2002 au 06/2005 : nom d'établissement 2 ........ Alger - Algérie ............ Baccalauréat sciences

du xxx au xxxx : nom d'établissement 3........ .Alger - Algérie ............ Brevet d'études moyennes

....etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donner moi votre avis s'il vous plait.

1- a part la demande générique, je crois qu'il vaut mieux remplir les autres formulaires avec un stylo car y'a pas assez de place!!!

2-dans le formulaire antécédents/ déclaration, concernant le tableau de scolarité y'a pas assez de case pour parler des années d'université et celles du lycée et CEM, comment faire? est ce qu'on dois refaire le tableau sur une feuille blanche et la joindre avec le formulaire?

3-toujours dans le même formulaire, dans le tableau scolarité: genre de certificat ou diplôme décerné: on commence par le diplôme puis pour les années qui précèdent j'ai mis 3eme année anglais....ect ou dois je écrire troisième année anglais.

merci d'avance pour vos réponse.


bonjour inesmeradboudia

pour vos questions j'ai répondu à votre MP , sinon pour le cas ou t'as pas de place pour remplire certains formulaires tu peux joindre une feuille supplémentaire pour pouvoir bien répondre en détail mais sans oublier de mentionner :

nom du formulaire / Nom Prénom - CSQ n° : QA0000xxxxx

N° question.

je joins un modéle en word pour bien répondre à la question 8 du formulaire IMM5669 .

bonne chance :flowers:

Modele IMM5669 Antecedant.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

je ne reçois plus d'accusé réception a mes mail pour le bureau de visa Paris !!!??? est ce Normal???

j’espère qu'on auras de bonnes nouvelles pour tous cette semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Bonjour a tous

je ne reçois plus d'accusé réception a mes mail pour le bureau de visa Paris !!!??? est ce Normal???

j’espère qu'on auras de bonnes nouvelles pour tous cette semaine

 

incha allah bcp de bonnes nouvelles pr tout le monde , bonne jrnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon weekend pour tout le monde inchalah d'ici la semaine prochaine on trouvera sur nos boîtes émail que des bonne nouvelles

amine ya rebi

cordialement

amillo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour cher forumistes

j'ai téléphoner aujourd’hui a la cabinet docteur medjbour pour avoir des nouvelles , l'assistance ma dit que mes résultats son bonne el hamdoulihah wa chokre lilah :Crylol:

elle ma dit qu'elles vont attendre l’autorisation auprès le cic pour envoyer les résultats par vois électroniques :blink2: inchalah tout ira bien pour nous et les autres amis , que de bonne nouvelles pour tous inchalah

Modifié par mir213
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour cher forumistes

j'ai téléphoner aujourd’hui a la cabinet docteur medjbour pour avoir des nouvelles , l'assistance ma dit que mes résultats son bonne el hamdoulihah wa chokre lilah :Crylol:

elle ma dit qu'elles vont attendre l’autorisation auprès le cic pour envoyer les résultats par vois électroniques :blink2: inchalah tout ira bien pour nous et les autres amis , que de bonne nouvelles pour tous inchalah

Salam

C'est une bonne nouvelle mon frère. Place à ta brune maintenant (au plus tôt inchallah).

Modifié par paleo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour cher forumistes

j'ai téléphoner aujourd’hui a la cabinet docteur medjbour pour avoir des nouvelles , l'assistance ma dit que mes résultats son bonne el hamdoulihah wa chokre lilah :Crylol:

elle ma dit qu'elles vont attendre l’autorisation auprès le cic pour envoyer les résultats par vois électroniques :blink2: inchalah tout ira bien pour nous et les autres amis , que de bonne nouvelles pour tous inchalah

Salam

C'est une bonne nouvelle mon frère. Place à ta brune maintenant (au plus tôt inchallah).

merci paleo ,inchalah aussi pour toi , le plus tôt possible :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement