Aller au contenu

Location: quartiers les plus chers à Montréal


Automne

Messages recommandés

  • Habitués
Payez-vous votre loyer plus cher que les autres?

Exclusif - Que vous habitiez un studio au centre-ville ou que vous cherchiez un 5 1/2 dans Hochelaga, comment savoir si le prix du loyer se situe dans la moyenne du quartier? Nous avons épluché près de 10 000 annonces publiées sur Kijiji pour vous guider.

Une chronique de Pasquale Harrison-JulientwitterBird.pngcourriel.jpg du Grand Montréal

Nos données font ressortir d'importants écarts de loyers entre les quartiers. Elles permettent aussi de mesurer l'impact des condos neufs sur les loyers et de constater que les logements affichés sont 20 % plus chers que la moyenne des appartements déjà occupés.

la suite ici :

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2015/06/14/004-loyer-abordable-kijiji-annonces-prix-logements-location.shtml

les cartes interactives sont intéressantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sujet intéressant pour les futurs immigrants qui devront chercher un logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les condos neufs changent les loyers du centre-ville

Exclusif - Que vous habitiez un studio au centre-ville ou que vous cherchiez un 5 1/2 dans Hochelaga, comment savoir si le prix du loyer se situe dans la moyenne du quartier? Nous avons épluché près de 10 000 annonces publiées sur Kijiji pour vous guider.

Une chronique de Pasquale Harrison-JulientwitterBird.pngcourriel.jpg du Grand Montréal

Nos données font ressortir d'importants écarts de loyers entre les quartiers. Elles permettent aussi de mesurer l'impact des condos neufs sur les loyers et de constater que les logements affichés sont de 20 % plus chers que la moyenne des appartements déjà occupés.

Le prix moyen d'un appartement affiché sur Kijiji, toutes catégories confondues, était de 865 $ pour le Grand Montréal. Un chiffre qui englobe un studio à Verdun tout comme un 4 1/2 à Saint-Jérôme.

La zone du centre-ville et de l'Île-des-Soeurs remporte la palme de la zone la plus coûteuse : 1349 $ en moyenne (échantillon : 677 annonces). Même pour un studio, il faut dépasser la barre du millier de dollars pour espérer s'y établir (1101 $, 244 annonces).

C'est là que le marché du condos neuf à louer est le plus important : entre 15 % et 20 % des nouvelles unités construites deviennent des appartements à louer. Ailleurs sur l'île, cette proportion passe sous la barre des 10 %.

L'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec reconnaît que rentabiliser des unités neuves en location est une opération ardue. Résulat : le prix de ces loyers s'adresse à une clientèle bien particulière.

« On voit le jeune professionnel qui ne veut pas nécessairement d'engagement à long terme, qui pense voyager, qui pense location, qui préfère un logement neuf, propre, qui est bien construit. Ou le baby-boomer qui a un chalet et qui veut profiter d'un pied à terre en ville. »

Les autres zones où il faut s'attendre à payer plus de 1000 $ mensuellement

  • Baie-d'Urfé/Beaconsfield/Kirkland/Pointe-Claire/Sainte-Anne-de-Bellevue : 1220 $ (échantillon de 35 annonces)
  • Plateau-Mont-Royal : 1168 $ (828 annonces)
  • Notre-Dame-de-Grâce/Côte-Saint-Luc/Hampstead/ Westmount/Montréal-Ouest : 1032 $ (525 annonces)

source: http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2015/06/14/004-loyer-abordable-kijiji-annonces-prix-logements-location.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis un peu étonnée des prix cités dans cet article. Même dans les quartiers pourris, les logements seraient si chers ? En tout cas, mes locataires doivent me trouver super sympa... :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Batince que j'aurais pas aimé être le gars qui a épluché les 10 000 annonces!

Ceci dit, ça se rapproche de ce que je payais à Villeray. Je payais un peu moins. Mais c'était un appart de chnoutte, aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement