Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir,

Voilà je suis intéressée pour aller travailler en tant qu'infirmière au Québec. Il faut que je signe mon contrat suite à mon entretien qui se fera en France. Je suis vivement intéressée par cette opportunité. Cependant j'aimerai savoir étant donné que si je signe c'est pour 2 ans si je peux rompre le contrat pendant ces deux ans ou si je suis obligée de rester au Québec pendant ces dix ans ?

Bonne soirée

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir.

Je vais passer un entretien d'embauche pour un poste d'infirmier au Canada. Le contrat est de deux ans. Cependant j'aimerai savoir si je peux rompre ce contrat pendant les 2 ans ou si je dois obligatoirement le respecter et rester au Québec pendant ce délais ?

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si le permis de travail est avec le contrat de travail, tu romps le contrat tu perds le permis de travailler et forcement, retour en France

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu n'as même pas encore passé l'entretien et tu veux déjà savoir comment te débarrasser de ton contrat?

Si tu romps le contrat durant la première année tu devras rembourser l'hôpital qui t'embauche des frais engagés aux prorata de ce que tu es restée

Certains te font même rembourser une partie des salaires versés, puisque tu dois passer le stage et que pour eux c'est un investissement

Sachant que pour ma part ils attendent que j'aie vraiment pris le poste pour lequel je suis embauchée avant de me rembourser ce que moi j'ai payé (et entre le stage et autre périodes d'intégration ça monte à plus de 6 mois) je pense que soit tu dois pouvoir t'assoit sur une certaine somme d'argent soit réfléchir à un autre moyen d'immigrer

Et puis tous les gens qui ont un entretien ne sont pas retenus...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oh et aussi

Si tu romps ton contrat ton PTT est invalidé donc il faudra soir rentrer en France soit trouver un autre employeur désireux de repayer un nouveau permis

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vous remercie pour vos réponses. Sandra_wfg je ne veux pas déjà me débarrasser de mon contrat (non signé soit dit en passant) mais je me renseigne seulement. Je suis très intéressée par l'opportunité d'aller travailler au Canada, je désirais juste en savoir plus sur cet aspect du contrat.

Êtes vous déjà infirmier la bas ? Ca se passe bien pour vous ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça fait 6 mois que je travaille, 8 que je suis ici et vu le bordel administratif (ça m'a pris plus d'un an pour avoir le fameux PTT) et ce que j'entends d'autres personnes, soit il vaut mieux venir avec une rp soit être sur de son choix

Le boulot n'est pas le même ça déroute beaucoup

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Similar Content

    • By jco1966
      Bonjour,
      Je suis Jc, dessinateur industriel.
      J'ai signé il y a plusieurs mois, un contrat de travail de 3 ans avec une entreprise d'Abitibi.
      J'ai passé plusieurs entretiens via Skype, j'ai eu de nombreux contacts avec la responsable des ressources humaines, elle m'a envoyé des photos de mon futur espace de travail, des photos de mes futurs collègues.
      Nous avons échangé sur mes futures fonctions, elle m'a indiqué sur quels outils (logiciel de dessin) j'allais travailler : je me suis donc entraîné...
      Bref : je me suis beaucoup investi et préparé pour cette prise de fonction qui devait intervenir en janvier 2020 puis reporté en juin 2020 pour "lenteur du service immigration" m'a t-on dit.
      J'ai vendu un véhicule et diverses choses que je ne pouvait pas emporter au Quebec, et j'ai loué ma maison...
      Et il y a quelques jours, j'apprend, via le bureau de recrutement international, que "suite à un problème, la société ne donnait pas suite aux dossiers d'embauche en cours",  j'ai essayé de reprendre contact avec la personne responsable dans la société : aucune réponse, aucune nouvelle !!!
      Ma question : quels sont mes droits ou recours ( s'il y en a ) dans un tel cas ?
      Merci d'avance pour vos réponses.
    • By nicol3a
      Bonjour tout le monde,
       
      je suis infirmière bachelière belge (reconnue clinicienne au québec), quand je vois les infirmières françaises qui ont l'ARM, je me demande pourquoi pas nous les belges ? Nos études sont équivalentes aussi. On doit fournir plus de paperasses, repasser l'examen de l'ordre...
      Bon je suis d'accord de repasser un stage d'équivalence et l'examen de l'ordre (c'est nécessaire, je me demande pourquoi les français ne passe pas l'examen de l'ordre? C'est pas logique par rapport aux Québécois mais tant mieux ça fait moins de stress pour eux !) mais on devrait avoir un ARM pour ce qui est de pratique d'exercice, de vouloir continuer nos études, des formations. Car à chaque fois que je dois passer une petite formation (genre de 2h en ligne pour avoir le droit de prescrire), je dois fournir 10000 papiers (ou pire, refaire une formation de 45 heures de soins de plaies et soins communautaires....bon c'est pas gratuit et ça prend du temps, et j'ai suivi durant mes trois année d'études ces cours, comme les français..) prouvant que j'ai bien suivi au moins 45 heures de formation de soins de plaies ou autre car je n'ai pas un diplôme français donc je ne bénéficie pas d'un ARM. 
      Bref, je créer ce forum, pour mobiliser les infirmiers et infirmières belges qui veulent exercer au Québec ! Sommes-nous assez nombreux pour demander un ARM ? Comment fait-on pour obtenir un ARM ? J'ai besoin de savoir que je ne suis pas seule dans cette situation...

      Précision, je n'ai rien contre les infirmiers et infirmières Français(es). Ils méritent amplement l'ARM avec le Canada, c'est juste que je me demande pourquoi nous, les belges, nous l'avons pas, et qu'est ce qu'on devrait faire pour l'avoir...

      En attente de vos retours les infirmiers et infirmières belges !
    • By DavidDEP
      Bonjour,
      Ma compagne et revenons tout juste d'un séjour au Québec, nous explorons la possibilité de venir habiter dans la région Saguenay / Lac St-Jean. Nous n'avons pas encore pris notre décision et récoltons le maximum d'informations afin de peser le pour et le contre de ce choix de vie. Ma compagne est infirmière diplômée d'état en France (24 ans) plusieurs années d'expériences et une préférence à travailler auprès des personnes âgées démentes (ou non) et la prise en charge gériatrique (fin de vie) elle travaille actuellement en unité Alzheimer.  Pour ma part (25 ans) j'ai occupé plusieurs postes en France dans des milieux variés tant qu'il y a du relationnel. Nous avons tout deux grandi et habités en campagne et souhaitons absolument éviter les grandes métropoles.
      Voilà, maintenant que vous connaissez le contexte auriez-vous des expériences sur le secteur Saguenay (marché de l'emploi, habitation, vie sociale...)
      Auriez-vous également des expériences ou informations sur le milieu infirmier dans ce secteur mais aussi sur la vision de la prise en charge des personnes âgées.
       
      Merci d'avance pour vos réponses.
       
      David
    • By arisoflorian
      Salut à tous je suis à la recherche de réponse quant à mon projet.
       
      Voila la situation en quelques mots’ nous sommes arrivés à Montréal en septembre, mon épouse mon fils et moi même.
      Nous avons mon épouse et moi chacun un PTT lié à notre employeur, nous sommes tous deux infirmier, et je souhaite pour des raisons personnelles, changer mon VISA. Ouvrir un PTO comme conjoint de fait sur le PTT de mon épouse afin de ne plus être lié à mon employeur et ainsi pouvoir été libre de choisir un nouvel horizon professionnel dans une autre structure.
       
      Savez vous si ce projet est possible, avez vous des avis des conseils des expériences. 
       
      Merci.
    • By kedma
      Bonjour
      Est que vous connaissais  une personne que après finir et réussir son équivalence ici au QC comme infirmière clinicienne a réussi de aller travailler à Ontario?Je voudrais écouter des expériences pour le processus d'inscriptions là bas.
       
    • By rymbenslamaouerfelli
      Bonjour,
       
      je me présente Rym 37 ans je suis titulaire d'une maîtrise en espagnole avec une expérience professionnelle de 10 ans je suis veuve avec deux garçons âgés de 7 ans et 5 ans je cherche à  trouver un contrat de travail depuis la Tunisie et immigrer au Quebec. 
      veuillez s'il vous plait me renseigner sur les procédures et les sites à consulter.
       
      Merci.
    • By rouayed
      je suis tunisien j'ai deposé mon dossier de contrat de travail à traver un avocat mais j'ai eu un refus. je suis trés inquiét avant de retenté ma chance pour la deuxième fois.  svp quelq'un m'aider ou m'expliquer que je peut faire pour que l'agent accepter ma demande. cordialement.
    • By arisoflorian
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      Avec ma femme mon fils mais sans mon domaine, avons pour projet de traverser l'océan pour rejoindre cette grande région
      Un projet mûrement réfléchit, mais un grand inconnu pour nous.
      Nous souhaitons travailler tous deux en qualité d'infirmier, afin de connaitre une nouvelle facette de notre profession.
      Par ou commencer ? la est la question. Nous nous sommes renseignés sur de nombreux sites qui sont proposés, et nous avons commencé par demander un permis d'exercice auprès de de l'OIIQ.
      Puis nous avons commencé à constituer notre ProjetQuebec sur le site immigration Quebec. Programme régulier - Travailleurs qualifié.
       
      Nous rencontrons une première difficulté quant au remplissage des multiples critères, notamment celles des compétences linguistiques ou il nous est demandés de fournir des diplômes de connaissance des langues.
      Car aucune équivalence d'un BAC+3 n'est accessible et selon les lectures malgré cela il faut quand même présenter un examen afin d'avoir un de ces diplômes (TCFQ ou autres). Le passage du TCFQ vaut 230€. Pour l'anglais je peux comprendre. 
       
      Que devons nous faire ? payer ces 230 € juste pour le français à cela il faut rajouter l'anglais, ou ne pas y répondre et laisser les items et perdre un quantité de points pour l'immigration ?
      Merci de nous faire part de vos conseils.
       
      Je tiens à prendre les points les après les autres sachant que j'aurais de très nombreuses questions. Comme trouver un travail avant de faire toutes les démarches ? Combien de temps cela peut prendre ? Scolarisation d'un enfant au Québec etc....
       
      Merci.
       
      Anne-Flore Florian et Marcel
       
       
    • By Lulumigix
      Bonjour, 
      Je suis au Quebec depuis 2 ans et  je travaille comme infirmière. J'ai ma RP.
      Je souhaite m'inscrire dans une agence intérimaire ( ici on dit agence de placement) . En parcourant les sites internet, je ne sais pas à quelle agence me fier car je ne les connait pas du tout ! 
      Pouvez vous m'en indiquer de fiable sur Montréal et la rive sud?
      Merci 
    • By tangusta
      je m'adresse au infirmières et infirmier(e)s marocain(e)s, tunisien(e)s et algérien(e)s qui sont en cours du processus d'immigration au Quebec ....
      donnez nous vos statistiques ...partagez avec nous vos expérience ...
      manifestez vous .. il faut qu'on s'entre aide ...
      je sais très bien qu'il y a beaucoup parmi vous qui ont pas mal de question ....
      allez ...
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines