Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà je suis intéressée pour aller travailler en tant qu'infirmière au Québec. Il faut que je signe mon contrat suite à mon entretien qui se fera en France. Je suis vivement intéressée par cette opportunité. Cependant j'aimerai savoir étant donné que si je signe c'est pour 2 ans si je peux rompre le contrat pendant ces deux ans ou si je suis obligée de rester au Québec pendant ces dix ans ?

Bonne soirée

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je vais passer un entretien d'embauche pour un poste d'infirmier au Canada. Le contrat est de deux ans. Cependant j'aimerai savoir si je peux rompre ce contrat pendant les 2 ans ou si je dois obligatoirement le respecter et rester au Québec pendant ce délais ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si le permis de travail est avec le contrat de travail, tu romps le contrat tu perds le permis de travailler et forcement, retour en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'as même pas encore passé l'entretien et tu veux déjà savoir comment te débarrasser de ton contrat?

Si tu romps le contrat durant la première année tu devras rembourser l'hôpital qui t'embauche des frais engagés aux prorata de ce que tu es restée

Certains te font même rembourser une partie des salaires versés, puisque tu dois passer le stage et que pour eux c'est un investissement

Sachant que pour ma part ils attendent que j'aie vraiment pris le poste pour lequel je suis embauchée avant de me rembourser ce que moi j'ai payé (et entre le stage et autre périodes d'intégration ça monte à plus de 6 mois) je pense que soit tu dois pouvoir t'assoit sur une certaine somme d'argent soit réfléchir à un autre moyen d'immigrer

Et puis tous les gens qui ont un entretien ne sont pas retenus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh et aussi

Si tu romps ton contrat ton PTT est invalidé donc il faudra soir rentrer en France soit trouver un autre employeur désireux de repayer un nouveau permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses. Sandra_wfg je ne veux pas déjà me débarrasser de mon contrat (non signé soit dit en passant) mais je me renseigne seulement. Je suis très intéressée par l'opportunité d'aller travailler au Canada, je désirais juste en savoir plus sur cet aspect du contrat.

Êtes vous déjà infirmier la bas ? Ca se passe bien pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça fait 6 mois que je travaille, 8 que je suis ici et vu le bordel administratif (ça m'a pris plus d'un an pour avoir le fameux PTT) et ce que j'entends d'autres personnes, soit il vaut mieux venir avec une rp soit être sur de son choix

Le boulot n'est pas le même ça déroute beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement