Aller au contenu

À partir de demain, 1460 jours (4 ans) sur place pour être Canadien


Messages recommandés

J'ai eu le total de 1095 jours le 9 juin et ma demande a été reçue aujourd'hui le 10.

Comme on dit, je suis passé sur le fil !

Salut Thomas, une petite question pour toi.

As-tu lu cette ligne dans le formulaire de demande : (Parti 10 Signature du demandeur )

Important:

N'oubliez pas de vous assurer que, le jour Précédant la signature de votre demande, vous respectez les conditions nécessaires pour faire une demande de citoyenneté.

Les changements sur l'obtention de la citoyenneté canadienne entre en vigueur demain!

http://www.immigrer.com/actualite/5693/changements-a-l-obtention-de-la-citoyennete

Au passage, mis à part qu'il faudra encore s'armer de patience pour certains de voir la fin du processus d'immigration (en admettant que la fin du processus d'immigration = l'obtention de la citoyenneté), la nouvelle loi semble bien renforcée les valeurs de la citoyenneté canadienne.

Loi renforçant la citoyenneté canadienne : Tableau comparatif (Avant et Après)

Modifié par mmglajoie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en effet oublié ce point. Le 8 juin, j'étais à 1094 de présence physique...

Je comptais initialement faire ma demande le 10 juin mais ayant vu que la loi allait changer, j'ai donc devancer l'envoi de ma demande.

Le point qui risque de me sauver est le fais que ma résidence de base est à 1134 jours. Donc dans le pire des cas, un juge de citoyenneté va devoir passer sur ma demande ce qui m’inquiète plus ou moins vu que je réside à plein temps au Canada et que je fais ma vie ici.

Bref on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en effet oublié ce point. Le 8 juin, j'étais à 1094 de présence physique...

Je comptais initialement faire ma demande le 10 juin mais ayant vu que la loi allait changer, j'ai donc devancer l'envoi de ma demande.

Le point qui risque de me sauver est le fais que ma résidence de base est à 1134 jours. Donc dans le pire des cas, un juge de citoyenneté va devoir passer sur ma demande ce qui m’inquiète plus ou moins vu que je réside à plein temps au Canada et que je fais ma vie ici.

Bref on verra.

Normalement ça devrait marcher.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, juste une question sur la réforme d'aujourdh'hui.

Je l'ai parcourue mais je n'ai rien vu concernant le droit du sol et le statut des enfants qui vont naitre de ceux qui sont résidents permanents. Le droit du sol est-il finalement supprimé? Si oui concerne-t-il les bébés nés de tous ceux qui ne sont pas canadiens y compris les résidents permanents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucun changement pour le droit du sol, les enfants de RP nés au canada obtiennent automatiquement leur citoyenneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai pu le vérifier ce matin en appellant cic.

Mais j'ai oublié de leur demander ce qu'il en serait des visiteurs qui ont des enfants au canada. Peut etre parce que çà ne me concerne pas, mais j'aurais dû, question de savoir juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour, j'ai une question qui me cause beaucoup de tracas ( pour changer Avec l'immigration)

Sur ma carte de résidence permanente il est écrit qu'elle expirera en avril 2018, mais selon les calculs, je ne pourrais pas faire de demande avant le 15 janvier 2017... Compte tenu des délais de traitement. Que se passera t'ils lorsque ma carte de résidence arrivera à échéance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, j'ai une question qui me cause beaucoup de tracas ( pour changer Avec l'immigration)

Sur ma carte de résidence permanente il est écrit qu'elle expirera en avril 2018, mais selon les calculs, je ne pourrais pas faire de demande avant le 15 janvier 2017... Compte tenu des délais de traitement. Que se passera t'ils lorsque ma carte de résidence arrivera à échéance?

Tu la renouvelles .... : http://www.cic.gc.ca/francais/information/carte-rp/demande-remplacer-carte-rp.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il faudrait désépingler ce poste qui n'est plus à jour depuis la loi C-6 d'octobre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement