Aller au contenu

Ces milliers d'illégaux qui se cachent des autorités canadiennes


Automne

Messages recommandés

  • Habitués

Ottawa a perdu la trace de 44 202 immigrants illégaux, dont plus du tiers se trouvent au Québec. « J'ai peur de me faire arrêter par la police », nous a confié une Mexicaine qui vit clandestinement à Montréal depuis quatre ans.

Un texte de Jean-Philippe RobillardtwitterBird.pngcourriel.jpg

Selon l'Agence des services frontaliers, 22 204 des ressortissants étrangers recherchés par le gouvernement fédéral se cachent dans le Grand Toronto tandis que 16 217 autres trouvent refuge au Québec, particulièrement dans la région de Montréal.

La plupart d'entre eux viennent de Chine, de l'Inde, du Pakistan, du Mexique et du Costa Rica.

Ces immigrants ont choisi de vivre illégalement au Canada après qu'Ottawa eut notamment refusé leur demande de réfugié. Le gouvernement ignore où ces immigrants se trouvent. Ils sont sous un mandat de renvoi. Certains pourraient avoir quitté le Canada.

Plusieurs groupes militent pour que le gouvernement régularise le statut de ces immigrants. L'avocat en immigration Richard Goldman croit qu'Ottawa devrait en mettre en place des mesures pour régulariser le statut de ces personnes qui vivent dans la clandestinité.

« Je pense qu'on pourrait régulariser les cas méritoires. Évidemment, ça ne réglera pas le cas de tout le monde, mais je pense que ça va régler le cas des personnes qui méritent vraiment la protection du Canada. » — Me Richard Goldman, avocat en immigration

Selon l'Agence des services frontaliers, 2044 des 44 202 immigrants recherchés par Ottawa ont des antécédents criminels pour différents types d'infraction, certains pour des crimes graves. Le syndicat des douaniers soutient que le gouvernement doit en faire davantage pour retrouver et arrêter ces personnes.

Au Québec, 542 immigrants recherchés par le gouvernement ont un passé criminel tandis qu'on en compte 1159 en Ontario, dont 1031 à Toronto.

Le président du syndicat des douaniers, Jean-Pierre Fortin, soutient que le gouvernement doit en faire davantage pour retrouver et arrêter ces personnes. « Il va y en avoir qui vont être associés aux gangs de rue, aux organisations criminelles et potentiellement terroristes [...], c'est un chiffre qui devrait commencer à inquiéter la population. »

Le ministre de la Sécurité publique, Steven Blaney, a refusé de nous accorder une entrevue, mais son bureau nous a fait parvenir cette brève déclaration par courriel : « Nos agents des services frontaliers sont mandatés pour s'occuper de ceux qui violent les lois canadiennes. Les ressortissants étrangers qui abusent de la générosité des Canadiens sont renvoyés. Nous ne ferons pas de compromis sur l'intégrité de notre système d'immigration. »

Le Canada accueille annuellement environ 295 000 immigrants. Chaque année, quelques milliers d'immigrants illégaux recherchés sont retrouvés et arrêtés par l'Agence des services frontaliers ou les policiers.

Vivre dans la clandestinité plutôt que partir

Nous avons rencontré une de ces personnes qui a choisi de vivre illégalement à Montréal. Pour une rare fois, elle a accepté de sortir de l'ombre et de nous parler de cette vie qu'elle mène dans la clandestinité. Les démarches ont été longues et ardues pour pouvoir rencontrer Guadalupe (nom fictif), une Mexicaine qui vit illégalement à Montréal depuis maintenant quatre ans, soit depuis qu'Ottawa a rejeté sa demande de statut de réfugié.

Arrivée en tant que touriste, la femme a refusé de quitter le pays lorsque sa demande a été rejetée par les autorités canadiennes, elle a plutôt choisi de rester ici avec ses enfants.

Pour elle, vivre dans la clandestinité à Montréal est mieux que de retourner dans son pays d'origine où la violence est omniprésente. Elle affirme avoir quitté le Mexique pour fuir les menaces des narcotrafiquants. « Il y a plus de sécurité ici pour ma famille et pour moi. J'ai trouvé ici un peu de liberté. »

Mais ce sentiment de liberté semble bien illusoire quand on regarde ce que la femme doit vivre pour demeurer au Canada. Chaque jour, elle dit craindre d'être retracée et déportée dans son pays d'origine.

« Dans n'importe quel parc, dans le métro, sur la rue, j'ai peur de me faire arrêter par la police. Si la police m'arrête, elle va m'envoyer à l'immigration et l'immigration va m'envoyer au Mexique. » — Guadalupe, immigrante illégale qui vit à Montréal

Guadalupe craint tellement d'être retracée qu'elle ne fréquente que les endroits achalandés et ne prend jamais le métro de peur qu'un agent lui demande ses papiers, elle qui n'a aucune pièce d'identité.

Pour vivre à Montréal, Guadalupe doit cumuler quatre emplois et travailler parfois jusqu'à 75 heures par semaine, la plupart du temps avec un salaire de misère.

« Vivre sans papier, c'est le plus difficile. C'est difficile, je trouve du travail moins bien payé, moins que le salaire minimum. Je travaille dans toute sorte de choses, comme nettoyer les maisons. » — Guadalupe, immigrante illégale qui vit à Montréal

Sans soins et sans droits

Mais sans papier, c'est impossible pour Guadalupe de faire valoir ses droits auprès de ses employeurs et de dénoncer ceux qui abusent d'elle.

Il est difficile aussi pour elle d'avoir accès un médecin étant donné qu'elle n'a pas de carte d'assurance-maladie et qu'elle est recherchée par l'immigration. Elle affirme d'ailleurs n'avoir pas consulté un médecin depuis quatre ans par crainte d'être dénoncée.

« Je ne suis pas à la même égalité que toutes les personnes qui habitent ici. Je n'ai pas le droit à un médecin, d'aller à l'hôpital, d'avoir des services médicaux. C'est difficile. » — Guadalupe, immigrante illégale qui vit à Montréal

Pour se soigner et soigner ses enfants, elle doit donc se débrouiller avec les médicaments qui sont en vente libre à la pharmacie.

Mais Guadalupe se console en se disant que ses enfants peuvent fréquenter l'école et s'instruire. Mais elle se demande pour combien de temps encore. Que va-t-il arriver le jour où ils devront aller au cégep ou à l'université? Déjà, un de ses enfants, son fils de 17 ans a été arrêté et déporté au Mexique l'an dernier après avoir été dénoncé alors qu'il allait avoir des amis à son ancienne école. Il vit maintenant chez des membres de la famille au Mexique, mais Guadalupe continue de l'aider « Il cherche un travail là-bas. Je dois faire des économies pour lui envoyer de l'argent ».

Malgré tout, Guadalupe garde espoir que le gouvernement canadien lui ouvrira ses portes. Elle a d'ailleurs déposé une demande de résidence permanente pour circonstance d'ordre humanitaire. Elle demande aujourd'hui au ministre de l'Immigration Chris Alexander de lui donner autre chance. « Je pense que si le ministre de l'Immigration étudie mon cas, mon dossier [...] il y a beaucoup de choses qui sont en ma faveur et peut-être qu'il va m'accepter. »

En attendant la réponse du gouvernement, Guadalupe va continuer de se cacher.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2015/06/10/002-immigrants-illegaux-canada.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super!

Il faut dire aussi que l'ASFC a couru après.

En général, quand tu veux que quelqu'un dégage, tu ne lui envoies pas une lettre des semaines avant pour lui dire de se préparer.

Je connais une personne qui, depuis plusieurs mois, a été avisée qu'elle devra quitter le territoire et elle a épuisé tous ses recours. Une chance, elle ne se cache pas, elle se lève tous les matins pour aller travailler d'ailleurs. Mais si elle décidait de se cacher, on ne peut pas dire que l'ASFC n'a pas niaisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En général, quand tu veux que quelqu'un dégage, tu ne lui envoies pas une lettre des semaines avant pour lui dire de se préparer.

c'est ça la trop grande 'gentillesse' connu des Canadiens. sont tellement gentils qu'ils te préviennent d'avance avant de te botter le derrière :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En général, quand tu veux que quelqu'un dégage, tu ne lui envoies pas une lettre des semaines avant pour lui dire de se préparer.

c'est ça la trop grande 'gentillesse' connu des Canadiens. sont tellement gentils qu'ils te préviennent d'avance avant de te botter le derrière :biggrin2:

Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'imagine qu'ils font ainsi pour donner une chance à des personnes de se préparer. Certains ont passé plusieurs années ici. J'ai même des amis qui ont acheté une maison malgré la précarité de leur situation. Les enfants, arrivés tout jeunes, viennent de finir le cégep. Mais pour l'efficacité, on repassera :biggrin2:

C'est ça le Canada d'avant: passer l'humain avant toute autre considération. Mais ce Canada-là, si tu veux mon avis, rétrécit comme peau de chagrin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En général, quand tu veux que quelqu'un dégage, tu ne lui envoies pas une lettre des semaines avant pour lui dire de se préparer.

c'est ça la trop grande 'gentillesse' connu des Canadiens. sont tellement gentils qu'ils te préviennent d'avance avant de te botter le derrière :biggrin2:

Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'imagine qu'ils font ainsi pour donner une chance à des personnes de se préparer. Certains ont passé plusieurs années ici. J'ai même des amis qui ont acheté une maison malgré la précarité de leur situation. Les enfants, arrivés tout jeunes, viennent de finir le cégep. Mais pour l'efficacité, on repassera :biggrin2:

C'est ça le Canada d'avant: passer l'humain avant toute autre considération. Mais ce Canada-là, si tu veux mon avis, rétrécit comme peau de chagrin ...

avant, ça prenait 4-5 ans pour prendre une décision pour les réfugiés.. entre temps, ils avaient le temps de vivre leur vie ici, de contribuer en travaillant etc... puis après on leur dit de s'en aller, ce qui était vraiment pas 'juste'.

dernièrement, ils ont fait des changements pour traiter rapidement les dossiers. je ne sais pas si ça été mis en place ou si ça fonctionne vraiment ( les délais courts..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En général, quand tu veux que quelqu'un dégage, tu ne lui envoies pas une lettre des semaines avant pour lui dire de se préparer.

c'est ça la trop grande 'gentillesse' connu des Canadiens. sont tellement gentils qu'ils te préviennent d'avance avant de te botter le derrière :biggrin2:

Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'imagine qu'ils font ainsi pour donner une chance à des personnes de se préparer. Certains ont passé plusieurs années ici. J'ai même des amis qui ont acheté une maison malgré la précarité de leur situation. Les enfants, arrivés tout jeunes, viennent de finir le cégep. Mais pour l'efficacité, on repassera :biggrin2:

C'est ça le Canada d'avant: passer l'humain avant toute autre considération. Mais ce Canada-là, si tu veux mon avis, rétrécit comme peau de chagrin ...

avant, ça prenait 4-5 ans pour prendre une décision pour les réfugiés.. entre temps, ils avaient le temps de vivre leur vie ici, de contribuer en travaillant etc... puis après on leur dit de s'en aller, ce qui était vraiment pas 'juste'.

dernièrement, ils ont fait des changements pour traiter rapidement les dossiers. je ne sais pas si ça été mis en place ou si ça fonctionne vraiment ( les délais courts..).

Pour que ça fonctionne, il aurait fallu vider les arriérés de ceux qui étaient DÉJÀ dans le système. Évidemment, il aurait fallu ajouter des gens pour vider. Au lieu de cela, les effectifs ont été réduits de façon drastique. Et les délais allongés pour tous : RP, PTT, PEQ et ceux qui demandent le statut de réfugié (qui ne passent jamais en priorité). Je connais une dame qui est RP mais elle attend ses enfants depuis 8 ans.

Le gouvernement conservateur n'est d'ailleurs jamais pressé quand il s'agit de régler les problèmes des étrangers. Après tout ceux-ci ne votent pas et la population en général applaudit quand on tape sur les étrangers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je regarde sur le site du CIC et ils sont en train de traiter les dossiers d'Avril 2014. délais de traitement 24 mois environ.

c'est encore trop long..

puis une fois la décision de renvoi et que la personne présente une demande pour cas humanitaire : délais 30 à 42 mois

Si vous avez reçu l’ordre de quitter le Canada (une mesure de renvoi), vous pourrez peut-être présenter une demande pour rester au Canada pour des considérations d’ordre humanitaire.

Le fait de présenter une telle demande n’empêchera ni ne retardera votre renvoi du Canada – vous devez quitter le pays au plus tard à la date indiquée sur votre mesure de renvoi. Votre demande sera traitée même si vous avez quitté le Canada. Citoyenneté et Immigration Canada vous avisera par écrit de la décision.

Rien ne garantit que votre demande sera approuvée. Il n’existe aucun droit d’appel pour les demandes de résidence permanente pour considérations d’ordre humanitaire refusées. Dans certains cas, cependant, vous pouvez demander à la Cour fédérale du Canada de revoir la décision.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais comment ces enfants illégaux, peuvent-ils aller à l'école? Ils n'ont aucun statut au Canada!

Elle se plaint de ne pas avoir la même égalité que les autres, mais elle s'est mise et encore plus grave ses enfants également, dans l'illégalité!!

Ensuite on se demande pourqui il est difficile d'avoir des visas de touriste!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je regarde sur le site du CIC et ils sont en train de traiter les dossiers d'Avril 2014. délais de traitement 24 mois environ.

c'est encore trop long..

puis une fois la décision de renvoi et que la personne présente une demande pour cas humanitaire : délais 30 à 42 mois

Si vous avez reçu l’ordre de quitter le Canada (une mesure de renvoi), vous pourrez peut-être présenter une demande pour rester au Canada pour des considérations d’ordre humanitaire.

Le fait de présenter une telle demande n’empêchera ni ne retardera votre renvoi du Canada – vous devez quitter le pays au plus tard à la date indiquée sur votre mesure de renvoi. Votre demande sera traitée même si vous avez quitté le Canada. Citoyenneté et Immigration Canada vous avisera par écrit de la décision.

Rien ne garantit que votre demande sera approuvée. Il n’existe aucun droit d’appel pour les demandes de résidence permanente pour considérations d’ordre humanitaire refusées. Dans certains cas, cependant, vous pouvez demander à la Cour fédérale du Canada de revoir la décision.

Bah voilà, quand je te dis qu'ils ont couru après ...

Prenons un exemple: tu viens de la République démocratique du Congo. Ta demande de statut de réfugié est refusée. Tu dois quand même quitter le Canada, et ils vont traiter ta demande et t'expédier la réponse ... dans un pays où la poste ne fonctionne pas depuis 1985! Really? Is this a joke?

Après, ils se plaignent que les gens se poussent, alors qu'ils font tout pour le favoriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais comment ces enfants illégaux, peuvent-ils aller à l'école? Ils n'ont aucun statut au Canada!

Les enfants ont un statut: la protection des enfants garantie par la Convention internationale des droits de l'enfant, que le Canada a ratifié. À cet égard, le Canada a l'obligation (oui, oui, l'obligation, même si ça ne te plaît pas) de leur donner le droit à la scolarité. Quitte à faire payer les parents.

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais comment ces enfants illégaux, peuvent-ils aller à l'école? Ils n'ont aucun statut au Canada!

Elle se plaint de ne pas avoir la même égalité que les autres, mais elle s'est mise et encore plus grave ses enfants également, dans l'illégalité!!

Ensuite on se demande pourqui il est difficile d'avoir des visas de touriste!!

elle se plaint pas, elle fait juste constater et expliquer ce qu'elle vit.

après, elle vit pratiquement en 'prison' ici. se cache, vit dans la peur etc.. est-ce vraiment mieux que dans son pays? son fils y est maintenant.

je pense que là bas, sa vie n'était pas en jeu, d'où le refus de l'immigration. elle voulait venir ici pour une vie meilleure et vivre en sécurité..malheureusement, ça ne fonctionne pas comme ça.. il faut passer par une autre méthode d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais comment ces enfants illégaux, peuvent-ils aller à l'école? Ils n'ont aucun statut au Canada!

Les enfants ont un statut: la protection des enfants garantie par la Convention internationale des droits de l'enfant, que le Canada a ratifié. À cet égard, le Canada a l'obligation (oui, oui, l'obligation, même si ça ne te plaît pas) de leur donner le droit à la scolarité. Quitte à faire payer les parents.

Alors l'école devrait la faire payer!!!! L'école a une adresse alors l'immigration devrait être plus active et s'y rendre pour les expulser!

Mme Guadalupe se plaint en disant : ''...« Je ne suis pas à la même égalité que toutes les personnes qui habitent ici. Je n'ai pas le droit à un médecin, d'aller à l'hôpital, d'avoir des services médicaux......''

C'est normal qu'elle n'a pas la même égalité que les autres, elle s'est mise dans l'illégalité!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors l'école devrait la faire payer!!!! L'école a une adresse alors l'immigration devrait être plus active et s'y rendre pour les expulser!

Ouais ... elle occupe quatre jobs mais je doute qu'elle puisse être capable de payer 6 000 $ par enfant pour l'école.

Et en 2013 ou 2013, le gouvernement du Québec a accepté de scolariser gratuitement les enfants d'immigrants illégaux. Après plusieurs scandales évidemment - les commissions scolaires fermant la porte au nez des enfants de 6-8 ans ou envoyant des huissiers frapper à la porte des personnes les plus pauvres de notre société.

Quelqu'un a fini par se rendre compte qu'au-delà d'une question de $$$ ou de légalité, on parle d'une société qui se targue d'être avant-gardiste en matière de droits de l'enfant et qui viole joyeusement toutes les conventions signées dans ce sens. Ce n'était pas efficace, en plus ça manquait cruellement de classe. Alors voilà. Il y aura bien sûr des gens qui aimeront davantage les $$$ que les enfants mais pas grand monde ne souhaite vivre dans une société où ces gens seraient majoritaires.

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors l'école devrait la faire payer!!!! L'école a une adresse alors l'immigration devrait être plus active et s'y rendre pour les expulser!

Ouais ... elle occupe quatre jobs mais je doute qu'elle puisse être capable de payer 6 000 $ par enfant pour l'école.

Et en 2013 ou 2013, le gouvernement du Québec a accepté de scolariser gratuitement les enfants d'immigrants illégaux. Après plusieurs scandales évidemment - les commissions scolaires fermant la porte au nez des enfants de 6-8 ans ou envoyant des huissiers frapper à la porte des personnes les plus pauvres de notre société.

Quelqu'un a fini par se rendre compte qu'au-delà d'une question de $$$ ou de légalité, on parle d'une société qui se tarde d'être avant-gardiste en matière de droits de l'enfant et qui viole joyeusement toutes les conventions signées dans ce sens. Ce n'était pas efficace, en plus ça manquait cruellement de classe. Alors voilà. Il y aura bien sûr des gens qui aimeront davantage les $$$ que les enfants mais pas grand monde ne souhaite vivre dans une société où ces gens seraient majoritaires.

Alors l'école devrait la faire payer!!!! L'école a une adresse alors l'immigration devrait être plus active et s'y rendre pour les expulser!

Ouais ... elle occupe quatre jobs mais je doute qu'elle puisse être capable de payer 6 000 $ par enfant pour l'école.

Et en 2013 ou 2013, le gouvernement du Québec a accepté de scolariser gratuitement les enfants d'immigrants illégaux. Après plusieurs scandales évidemment - les commissions scolaires fermant la porte au nez des enfants de 6-8 ans ou envoyant des huissiers frapper à la porte des personnes les plus pauvres de notre société.

Quelqu'un a fini par se rendre compte qu'au-delà d'une question de $$$ ou de légalité, on parle d'une société qui se tarde d'être avant-gardiste en matière de droits de l'enfant et qui viole joyeusement toutes les conventions signées dans ce sens. Ce n'était pas efficace, en plus ça manquait cruellement de classe. Alors voilà. Il y aura bien sûr des gens qui aimeront davantage les $$$ que les enfants mais pas grand monde ne souhaite vivre dans une société où ces gens seraient majoritaires.

Alors l'école devrait la faire payer!!!! L'école a une adresse alors l'immigration devrait être plus active et s'y rendre pour les expulser!

Ouais ... elle occupe quatre jobs mais je doute qu'elle puisse être capable de payer 6 000 $ par enfant pour l'école.

Et en 2013 ou 2013, le gouvernement du Québec a accepté de scolariser gratuitement les enfants d'immigrants illégaux. Après plusieurs scandales évidemment - les commissions scolaires fermant la porte au nez des enfants de 6-8 ans ou envoyant des huissiers frapper à la porte des personnes les plus pauvres de notre société.

Quelqu'un a fini par se rendre compte qu'au-delà d'une question de $$$ ou de légalité, on parle d'une société qui se tarde d'être avant-gardiste en matière de droits de l'enfant et qui viole joyeusement toutes les conventions signées dans ce sens. Ce n'était pas efficace, en plus ça manquait cruellement de classe. Alors voilà. Il y aura bien sûr des gens qui aimeront davantage les $$$ que les enfants mais pas grand monde ne souhaite vivre dans une société où ces gens seraient majoritaires.

Ok que l'on donne le droit à l'école à ces personnes, mais en les faisant payer! Ce n'est pas les huissiers qu'ils auraient dû envoyer mais l'immigration pour une expulsion!

Je considère que le Canada n'a aucun devoir face à des personnes qui mettent leurs propres enfants dans l'illégalité et donc en danger!

En leur donnant trop de droits, on va arriver avec le même problème qu'en France! La régularisation après une décision négative de la Commission ne devrait pas être permise et même pour ceux qui n'ont jamais fait de demande de statut!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok que l'on donne le droit à l'école à ces personnes, mais en les faisant payer! Ce n'est pas les huissiers qu'ils auraient dû envoyer mais l'immigration pour une expulsion!

Je considère que le Canada n'a aucun devoir face à des personnes qui mettent leurs propres enfants dans l'illégalité et donc en danger!

En leur donnant trop de droits, on va arriver avec le même problème qu'en France! La régularisation après une décision négative de la Commission ne devrait pas être permise et même pour ceux qui n'ont jamais fait de demande de statut!

C'est de ça qu'on parle : on laisse les gens multiplier les recours. Après, on se plaint qu'on a perdu leur trace.

Faudrait peut-être que l'ASFC se branche.

Il aurait fallu que le journaliste pose la question: à combien de personnes avez-vous envoyé une lettre pour leur dire de quitter le Canada? Tu serais étonné de la réponse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis certain que c'est à des centaines! Mais cette lettre devrait être apportée par les agents de l'immigration et expulsion immédiate!

Il faut arrêter ces droits de recours!!! Il y a des abus et ensuite ils essaient d'obtenir la compassion de la population!!! Une décision est rendue et elle doit s'appliquer immédiatement! Le seul point, c'est que ces personnes pourraient faire une demande de révision mais de leur pays et à leurs frais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bientot, comme en France, les illégaux feront des manifestations, autorisés par le gouvernement, encadrés de policier, pour demander des papiers, un travail, un toit, et le droit de faire venir femmes et enfants laissé seul au pays par ces grands hommes courageux

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bientot, comme en France, les illégaux feront des manifestations, autorisés par le gouvernement, encadrés de policier, pour demander des papiers, un travail, un toit, et le droit de faire venir femmes et enfants laissé seul au pays par ces grands hommes courageux

Bientôt? Ça se fait déjà. Exemple: http://www.lapresse.ca/actualites/montreal/201305/18/01-4652297-manifestation-pour-defendre-les-immigrants-sans-papiers.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis certain que c'est à des centaines! Mais cette lettre devrait être apportée par les agents de l'immigration et expulsion immédiate!

Il faut arrêter ces droits de recours!!! Il y a des abus et ensuite ils essaient d'obtenir la compassion de la population!!! Une décision est rendue et elle doit s'appliquer immédiatement! Le seul point, c'est que ces personnes pourraient faire une demande de révision mais de leur pays et à leurs frais!

Les Conservateurs ont fait un ménage pour limiter les délais et les droits de recours (voir pièce jointe). N'empêche ...

c-31-summaryfr.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bientot, comme en France, les illégaux feront des manifestations, autorisés par le gouvernement, encadrés de policier, pour demander des papiers, un travail, un toit, et le droit de faire venir femmes et enfants laissé seul au pays par ces grands hommes courageux

Bientôt? Ça se fait déjà. Exemple: http://www.lapresse.ca/actualites/montreal/201305/18/01-4652297-manifestation-pour-defendre-les-immigrants-sans-papiers.php

A lire l'article, je comprends que c'est une association, avec d'anciens illégaux, et non des sans papiers expulsables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement