Aller au contenu

Cout de la vie en Chaudière Appalaches (Thetford Mines)


Jeanphi74940

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'obtenir une proposition d'emploi au quebec (à thetford mines) en tant qu'enseignant dans un Cegep. Le salaire serait de 52285$ pour 32.5 heures par semaine.

Sachant qu'au depart je serais seul, et que par la suite ma compagne me rejoindrait. Pensez vous que cela soit suffisant pour vivre à deux dans cette region ?

Quand je fais une simulation sur le site des impots cela donnerai un salaire mensuel d'environ 1900$ après impot

Merci d'avance pour votre aide.

Jean-philippe
Modifié par Jeanphi74940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, le salaire pour cette région est correct: le logement y est est bien moins cher que dans les grandes villes. Ta compagne pourrait avoir un permis temporaire oivert si aussi elle voulait bosser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je viens d'obtenir une proposition d'emploi au quebec (à thetford mines) en tant qu'enseignant dans un Cegep. Le salaire serait de 52285$ pour 32.5 heures par semaine.

Sachant qu'au depart je serais seul, et que par la suite ma compagne me rejoindrait. Pensez vous que cela soit suffisant pour vivre à deux dans cette region ?

Quand je fais une simulation sur le site des impots cela donnerai un salaire mensuel d'environ 1900$ après impot

Merci d'avance pour votre aide.

Jean-philippe

Bonjour,

Je viens d'obtenir une proposition d'emploi au quebec (à thetford mines) en tant qu'enseignant dans un Cegep. Le salaire serait de 52285$ pour 32.5 heures par semaine.

Sachant qu'au depart je serais seul, et que par la suite ma compagne me rejoindrait. Pensez vous que cela soit suffisant pour vivre à deux dans cette region ?

Quand je fais une simulation sur le site des impots cela donnerai un salaire mensuel d'environ 1900$ après impot

Merci d'avance pour votre aide.

Jean-philippe

Si je ne me trompe pas Kjaerlighet (un forumiste) demeure dans la région de la Chaudière-Appalaches et même à Thetford Mines. Tu pourrais lui envoyer un MP et obtenir des informations plus précises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool merci je vais essayer de le contacter.

Par contre je m'y perds un peu pour les impots et definir le salaire que je toucherai réellement tout les mois :

Pour une salaire annuel de 52585$ sur un site on me dit que mon net sera de 23000$ après impot et sur une autre site on me donne un salaire net après impot de 40 000$ ..

c'est quand meme etonnant de trouver de si gros ecart entre les sites non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cool merci je vais essayer de le contacter.

Par contre je m'y perds un peu pour les impots et definir le salaire que je toucherai réellement tout les mois :

Pour une salaire annuel de 52585$ sur un site on me dit que mon net sera de 23000$ après impot et sur une autre site on me donne un salaire net après impot de 40 000$ ..

c'est quand meme etonnant de trouver de si gros ecart entre les sites non ?

De rien,

Tu ne trouveras jamais la somme exacte que tu vas avoir à toutes les 2 semaines car cela diffère selon la situation des personnes, des avantages sociaux, du prix des syndicat etc. Si tu demandais à la DRH du CEGEP, elle pourrait te donner un chiffre beaucoup plus précis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cool merci je vais essayer de le contacter.

Par contre je m'y perds un peu pour les impots et definir le salaire que je toucherai réellement tout les mois :

Pour une salaire annuel de 52585$ sur un site on me dit que mon net sera de 23000$ après impot et sur une autre site on me donne un salaire net après impot de 40 000$ ..

c'est quand meme etonnant de trouver de si gros ecart entre les sites non ?

Oui, les sites c'est un peu du n'importe quoi, essaie de trouver un site gouvernemental, ils sont plus fiables. Et encore, les sites ne prennent en compte que les prélèvements généraux sur salaire (impôts sur salaire et cotisations obligatoires diverses). Ton net final dépendra de la convention collective (=contrat signé avec le syndicat des professeurs). Celle-ci prévoit en général des prélèvements pour l'assurance collective (variables selon le type de couverture choisi) et des cotisations au syndicats (variables selon le syndicat également).

Pour avoir gagné un tel salaire dans un milieu parapublic, je crois bien que mon salaire net était d'environ 1200 ou 1300 $ aux deux semaines à l'époque. Et c'est largement suffisant, même pour une famille.

Dans la région de Thetford, le coût de la vie est plus bas qu'à Québec pour les logements mais le reste est assez comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après moi ça te ferais plus que ça en net, l'année dernière pour un salaire de 45 000 $ j'avais environ en moyenne entre 550 à 650 net d'impôts par semaine, tout dépendant des heures.

Après tout dépend de ta situation, moi je travail en parti dans la construction donc j'ai plus de retenue sur mon salaire quand je fais des heures soumis au décret de la construction.

C'est plus que suffisant surtout vu le prix de l'immobilier vraiment faible ici, je paie 110 $ par semaine d’hypothèque pour une maison avec trois chambres, ça me coûte moins cher même en comptant les taxes et les frais d'hydro que de louer un appart grand comme ma poche et miteux à Québec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour , je me pose aussi des questions sur le coût de la vie dans cette région , pour une famille de 4 personnes (parents et 2 enfants) est il possible de bien vivre en gagnant 20$ de l'heure pour 40heures semaine ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour , je me pose aussi des questions sur le coût de la vie dans cette région , pour une famille de 4 personnes (parents et 2 enfants) est il possible de bien vivre en gagnant 20$ de l'heure pour 40heures semaine ?

merci

Si les deux parents travaillent...

Un seul a 20$/h pour une famille de 4, c est moins que le salaire minimum remené à l adulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas loin, je suis à sherbrooke,

en gagnant 52000/an tu devrais tourner à 1200/1300 net aux deux semaines. Je t'en parle en connaissance de cause.

Le logement est vraiment peu cher à Thetford. J'espère que tu aimes la nature..

Si tu te poses la question de savoir si cela suffit pour vivre à deux, la réponse est oui si vous gérez sèrieusement.

Attention toutefois au travail de ta conjointe, il n'y a pas un gros bassin d'emploi à Thetford.

N'hésite pas à me contacter en MP si tu as une question sur les cantons de l'Est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement