Aller au contenu

Entre amour et désamour... les 5 phases de l'immigration au Québec


lovcen

Messages recommandés

  • Habitués

Le thème de ce post n'est pas ''M'as tu vu comme j'ai tu réussi en tabarnak ?'' mais ''les 5 phases vécues par ceux qui tombent en amour et en désamour vis à vis du Québec''.

Ce que vous ne semblez pas comprendre Feminus Quebecus, c'est que vous ne gardez personne.

Le problème, c'est que c'est exactement l'impression que vous donnez.

Et elle est générale.

D'ailleurs, vous n'avez toujours pas accédé à ma toute première demande dans mon message numéro 2 :

Témoignage très intéressant.

Personnellement, ce que j'aimerais, ce serait que vous remplaciez tous les "on" par des "je".

Nous ne vous en voudrons pas de ne pas avoir aimé le Québec. Ne nous en veuillez pas de l'aimer :smile:

Générale... Générale... dans votre esprit.

Je ne vois pas pourquoi j'accéderais à une de vos demandes personnelles, qui ne concerne donc que vous et ceux qui partagent votre point de vue, parce-que j'exprime un point de vue opposé partagé de surcroît par d'autres que moi.

Soyez sérieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le thème de ce post n'est pas ''M'as tu vu comme j'ai tu réussi en tabarnak ?'' mais ''les 5 phases vécues par ceux qui tombent en amour et en désamour vis à vis du Québec''.

Ce que vous ne semblez pas comprendre Feminus Quebecus, c'est que vous ne gardez personne.

Le problème, c'est que c'est exactement l'impression que vous donnez.

Et elle est générale.

D'ailleurs, vous n'avez toujours pas accédé à ma toute première demande dans mon message numéro 2 :

Témoignage très intéressant.

Personnellement, ce que j'aimerais, ce serait que vous remplaciez tous les "on" par des "je".

Nous ne vous en voudrons pas de ne pas avoir aimé le Québec. Ne nous en veuillez pas de l'aimer :smile:

Générale... Générale... dans votre esprit.

Je ne vois pas pourquoi j'accéderais à une de vos demandes personnelles, qui ne concerne donc que vous et ceux qui partagent votre point de vue, parce-que j'exprime un point de vue opposé partagé de surcroît par d'autres que moi.

Soyez sérieuse...

parce que justement c'est VOTRE point de vue. Et c'est pas mal prétentieux de dire qu'il est partagé par d'autres. C'est certain, bien sûr, mais vous ne pouvez certainement pas nous sortir les stats de ceux qui partagent votre point de vue vs ceux qui ne le partage pas.

Donc ayez au moins la modestie de ne parler qu'en votre nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le thème de ce post n'est pas ''M'as tu vu comme j'ai tu réussi en tabarnak ?'' mais ''les 5 phases vécues par ceux qui tombent en amour et en désamour vis à vis du Québec''.

Ce que vous ne semblez pas comprendre Feminus Quebecus, c'est que vous ne gardez personne.

Le problème, c'est que c'est exactement l'impression que vous donnez.

Et elle est générale.

D'ailleurs, vous n'avez toujours pas accédé à ma toute première demande dans mon message numéro 2 :

Témoignage très intéressant.

Personnellement, ce que j'aimerais, ce serait que vous remplaciez tous les "on" par des "je".

Nous ne vous en voudrons pas de ne pas avoir aimé le Québec. Ne nous en veuillez pas de l'aimer :smile:

Générale... Générale... dans votre esprit.

Je ne vois pas pourquoi j'accéderais à une de vos demandes personnelles, qui ne concerne donc que vous et ceux qui partagent votre point de vue, parce-que j'exprime un point de vue opposé partagé de surcroît par d'autres que moi.

Soyez sérieuse...

parce que justement c'est VOTRE point de vue. Et c'est pas mal prétentieux de dire qu'il est partagé par d'autres. C'est certain, bien sûr, mais vous ne pouvez certainement pas nous sortir les stats de ceux qui partagent votre point de vue vs ceux qui ne le partage pas.

Donc ayez au moins la modestie de ne parler qu'en votre nom.

Et pourtant... il y en a bien eu un sur ce post à dire qu'il était à 200% d'accord avec mon point de vue personnel.

Vous n'apportez rien au débat, aucune solution au problème, aucune perspective réelle aux lecteurs qui envisagent une immigration.

Vous aimez le québec, les québécois et votre situation personnelle. Tant mieux pour vous, pour le québec et les québécois de votre entourage.

Vous ne supportez pas qu'on (quelqu'un et pas Tout le monde) énonce une autre réalité qui vous dérange.

Et bien cela Madame, c'est une forme de dictature de la pensée unique.

Allez, je renonce à dialoguer avec vous.

Basta ça ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le thème de ce post n'est pas ''M'as tu vu comme j'ai tu réussi en tabarnak ?'' mais ''les 5 phases vécues par ceux qui tombent en amour et en désamour vis à vis du Québec''.

Ce que vous ne semblez pas comprendre Feminus Quebecus, c'est que vous ne gardez personne.

Le problème, c'est que c'est exactement l'impression que vous donnez.

Et elle est générale.

D'ailleurs, vous n'avez toujours pas accédé à ma toute première demande dans mon message numéro 2 :

Témoignage très intéressant.

Personnellement, ce que j'aimerais, ce serait que vous remplaciez tous les "on" par des "je".

Nous ne vous en voudrons pas de ne pas avoir aimé le Québec. Ne nous en veuillez pas de l'aimer :smile:

Générale... Générale... dans votre esprit.

Je ne vois pas pourquoi j'accéderais à une de vos demandes personnelles, qui ne concerne donc que vous et ceux qui partagent votre point de vue, parce-que j'exprime un point de vue opposé partagé de surcroît par d'autres que moi.

Soyez sérieuse...

parce que justement c'est VOTRE point de vue. Et c'est pas mal prétentieux de dire qu'il est partagé par d'autres. C'est certain, bien sûr, mais vous ne pouvez certainement pas nous sortir les stats de ceux qui partagent votre point de vue vs ceux qui ne le partage pas.

Donc ayez au moins la modestie de ne parler qu'en votre nom.

Et pourtant... il y en a bien eu un sur ce post à dire qu'il était à 200% d'accord avec mon point de vue personnel.

Vous n'apportez rien au débat, aucune solution au problème, aucune perspective réelle aux lecteurs qui envisagent une immigration.

Vous aimez le québec, les québécois et votre situation personnelle. Tant mieux pour vous, pour le québec et les québécois de votre entourage.

Vous ne supportez pas qu'on (quelqu'un et pas Tout le monde) énonce une autre réalité qui vous dérange.

Et bien cela Madame, c'est une forme de dictature de la pensée unique.

Allez, je renonce à dialoguer avec vous.

Basta ça ne sert à rien.

Vous non plus vous n'apportez rien au débat puisque vous ne voulez pas reconnaître que vous donnez votre seul point de vue que vous invitez d'autres à partager ou non.

Votre réalité "qui dérange" n'est que la votre et certainement pas celle de tout le monde.

Et je pense bien que la dictature de la pensée unique qui veut q'"on" ( donc tout le monde) se perde en restant au Québec et en choisissant une qualité de vie autre que celle dictée par le cash, c'est vous qui cherchez à l'imposer ici.

Le jour où vous admettrez qu'il faut de tout pour faire un monde, vous aurez fait un grand pas.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le reste, c'est un déjeuner dimanche dernier qui m'a poussé à revenir sur ce forum.

Participants: un cadre supérieur de la banque nationale, un manager dans une entreprise TELCO, une directrice d'association para-publique québécoise, une entrepreneuse, une fonctionnaire... 3 français, 1 espagnol, 1 haitienne. Tous partageant le même point de vue vis à vis des québécois et la plupart en cours d'émigration ailleurs.

Quoi...? Ils partagent tous ce point de vue...?

La terre du milieu, imprégnée de ruralité, avec des gens rustiques et à l'accent rustique, relativement petits de taille... c'est le Québec.

Tant pis pour eux et ce n'est une grosse perte qu'ils s'en aillent.... On garde les meilleurs, ceux qui ont l'intelligence du coeur.

Ce que vous ne semblez pas comprendre Feminus Quebecus, c'est que vous ne gardez personne.

On décide de venir, de rester, de partir.

Je vais faire encore plus simple que toi. Il y a ceux qui font preuve de respect même s'ils n'aiment pas. Et il y a les autres comme toi.

Bonne journée! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherybee tu critiques lovcen

La question n'est pas là. Chacun est libre d'aller où il a envie, pour les raisons qui lui appartiennent.

Mais:

-on peut ne pas aimer, et respecter quand-même ceux qui nous ont accueilli dans leur province et/ou ceux qui ont décidé d'y rester pour tout un tas de raisons qui ne sont pas nécessairement liées à l'amour du cash ou à juste une vie relax.

-on peut ne pas aimer tout en faisant ressortir une supériorité indue dans ses propos et en utilisant un ton limite insultant pour ces mêmes personnes qui nous ont accueilli.

La 2è option est pas mal plus dérangeante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le reste, c'est un déjeuner dimanche dernier qui m'a poussé à revenir sur ce forum.

Participants: un cadre supérieur de la banque nationale, un manager dans une entreprise TELCO, une directrice d'association para-publique québécoise, une entrepreneuse, une fonctionnaire... 3 français, 1 espagnol, 1 haitienne. Tous partageant le même point de vue vis à vis des québécois et la plupart en cours d'émigration ailleurs.

Quoi...? Ils partagent tous ce point de vue...?

La terre du milieu, imprégnée de ruralité, avec des gens rustiques et à l'accent rustique, relativement petits de taille... c'est le Québec.

Tant pis pour eux et ce n'est une grosse perte qu'ils s'en aillent.... On garde les meilleurs, ceux qui ont l'intelligence du coeur.

Ce que vous ne semblez pas comprendre Feminus Quebecus, c'est que vous ne gardez personne.

On décide de venir, de rester, de partir.

Je vais faire encore plus simple que toi. Il y a ceux qui font preuve de respect même s'ils n'aiment pas. Et il y a les autres comme toi.

Bonne journée! :smile:

Je pense ce que je dis, donc je suis franc. Et je suis direct lorsqu'on m'attaque.

Le respect devrait être à double sens.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherybee tu critiques lovcen mais ton mari......

Signalé pour la 2e fois. Vous ne connaissez rien à ma vie et n'avez pas à mettre en cause mon entourage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherybee tu critiques lovcen

La question n'est pas là. Chacun est libre d'aller où il a envie, pour les raisons qui lui appartiennent.

Mais:

-on peut ne pas aimer, et respecter quand-même ceux qui nous ont accueilli dans leur province et/ou ceux qui ont décidé d'y rester pour tout un tas de raisons qui ne sont pas nécessairement liées à l'amour du cash ou à juste une vie relax.

-on peut ne pas aimer tout en faisant ressortir une supériorité indue dans ses propos et en utilisant un ton limite insultant pour ces mêmes personnes qui nous ont accueilli.

La 2è option est pas mal plus dérangeante.

La perception d'une supériorité est ce que nous renvoient tous ceux qui, différents dans leur parcours, ont exprimé un talent ou une volonté qui parait supérieur aux nôtres.

Un langage châtié et un vocabulaire précis renvoie une éducation différente. Est-ce marquer une supériorité et de la condescendance ?

Dire qu'on a échoué et renoncé professionnellement au Québec en tant qu'entrepreneur et réussi ailleurs pour indiquer qu'il y a des raisons d'immigrer au Canada ? Est-ce marquer une supériorité par rapport à ceux qui ne veulent ou ne peuvent choisir cette voie ?

Un parcours professionnel marqué par la volonté et l'esprit de compétition. Est-ce nécessairement motivé par l'esprit de lucre, la voracité et une volonté d'exploitation du genre humain ?

Le clou qui dépasse appelle le marteau. C'est un proverbe dont je suis l'illustration parfaite sur ce forum.

Pour le reste, le ton appelle le ton.

Celà étant dit, je ne trouve une fois de plus, aucun intérêt à poursuivre sur ce post.

Aux lecteurs de se faire leur propre expérience, tout comme je l'ai fait moi-même, sans tenir compte des messages que j'avais lu moi-même en 2008.

Au moins, ils sauront que s'ils échouent au Québec, le Canada est grand et demeure accueillant pour ceux qui veulent construire quelque chose de leur vie.

Fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'importe ou dans le monde il y a des gens avec qui tu te sens bien et avec qui tu as plaisir a discuter quand bien même tu ne partages pas les mêmes opinions et que ta culture soit différente.

La culture est loin d'etre spécifique a une race ou un pays , de partout il y a des gens cultivé et des gens qui n'ont aucune education.

Il suffit simplement de choisir ce qui nous interesse et ignorer le reste, des choses que j'aime ou deteste au Québec je peux en etaler des pages, idem pour la France et ailleurs ou je suis allé.

Prendre ce qui nous plait et ignorer le reste , pas mal mieux pour le moral....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'importe ou dans le monde il y a des gens avec qui tu te sens bien et avec qui tu as plaisir a discuter quand bien même tu ne partages pas les mêmes opinions et que ta culture soit différente.

La culture est loin d'etre spécifique a une race ou un pays , de partout il y a des gens cultivé et des gens qui n'ont aucune education.

Il suffit simplement de choisir ce qui nous interesse et ignorer le reste, des choses que j'aime ou deteste au Québec je peux en etaler des pages, idem pour la France et ailleurs ou je suis allé.

Prendre ce qui nous plait et ignorer le reste , pas mal mieux pour le moral....

D'après ce que j'ai compris, ses relations personnelles ne sont pas un problème. C'est au niveau professionnel qu'il vivait de la frustration. Et sur ce plan-là, rares sont les gens qui peuvent choisir leur boss ou leur collègue. Et il a fait ce que les gens devraient faire plus souvent à mon avis: aller voir ailleurs ... C'est fou le nombre de gens qui préfèrent gérer leur frustration professionnelle à coup d'anti-dépresseurs et de congé-maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une remarque. Le monsieur a pourtant parlé de sa simple expérience à lui, de son point de vu et de son ressenti personnel, et je ne sais pas pourquoi à chaque fois certain s'acharnent contre lui, pourtant plusieurs d'entre eux ne jurent, soit disons, que par la liberté de pensé et la promotion de la liberté d'expression comme culture de vie. Laissons chacun s'exprimer comme il veut du moment qu'il soit respectueux et qui n'enfreint pas les règles du forum et ainsi chacun en fait le tri, prend ce qu'il désire et laisse ce qu'il en désire pas tout simplement au lieu d'avoir la gachette rapide sur les gens et les juger, uniquement parce qu'ils ont le tort d'apporter un témoignage/récit autre que ce l'on pense ou que ce que l'on y croit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le reste, c'est un déjeuner dimanche dernier qui m'a poussé à revenir sur ce forum.

Participants: un cadre supérieur de la banque nationale, un manager dans une entreprise TELCO, une directrice d'association para-publique québécoise, une entrepreneuse, une fonctionnaire... 3 français, 1 espagnol, 1 haitienne. Tous partageant le même point de vue vis à vis des québécois et la plupart en cours d'émigration ailleurs.

Quoi...? Ils partagent tous ce point de vue...?

La terre du milieu, imprégnée de ruralité, avec des gens rustiques et à l'accent rustique, relativement petits de taille... c'est le Québec.

Tant pis pour eux et ce n'est une grosse perte qu'ils s'en aillent.... On garde les meilleurs, ceux qui ont l'intelligence du coeur.

Ce que vous ne semblez pas comprendre Feminus Quebecus, c'est que vous ne gardez personne.

On décide de venir, de rester, de partir.

Je vais faire encore plus simple que toi. Il y a ceux qui font preuve de respect même s'ils n'aiment pas. Et il y a les autres comme toi.

Bonne journée! :smile:

Je pense ce que je dis, donc je suis franc. Et je suis direct lorsqu'on m'attaque.

Le respect devrait être à double sens.

Bonne journée.

Déjà que tu t'adresses à moi avec l'épithète "Feminus Quebecus", cela démontre la nature profonde qui alimente la franchise dont tu te targues.

Je ressens beaucoup de pitié pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laissons chacun s'exprimer comme il veut du moment qu'il soit respectueux

exactement.

sauf que je trouve pas que ce monsieur a été respectueux dans ses propos envers les Québébois. je vais pas revenir pour trouver tous les points, mais suffit d'aller relire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une remarque. Le monsieur a pourtant parlé de sa simple expérience à lui, de son point de vu et de son ressenti personnel, et je ne sais pas pourquoi à chaque fois certain s'acharnent contre lui, pourtant plusieurs d'entre eux ne jurent, soit disons, que par la liberté de pensé et la promotion de la liberté d'expression comme culture de vie. Laissons chacun s'exprimer comme il veut du moment qu'il soit respectueux et qui n'enfreint pas les règles du forum et ainsi chacun en fait le tri, prend ce qu'il désire et laisse ce qu'il en désire pas tout simplement au lieu d'avoir la gachette rapide sur les gens et les juger, uniquement parce qu'ils ont le tort d'apporter un témoignage/récit autre que ce l'on pense ou que ce que l'on y croit.

Lâche-moi les baskets avec son "ressenti personnel". Assimiler les Québécois à des ploucs, "des gens rustiques, de petites tailles, avec un accent rustique", des gens sans ambition, sans culture, repliés sur eux-mêmes, arriérés, des gens qui poignardent dans le dos leurs collègues de travail, qui veulent voler le travail et les idées d'autrui, tout cela, c'est de l'ordre du jugement et du mépris le plus vil.

[Apparemment tout a été dit dans ce sujet qui tourne maintenant en rond. Nous remercions tous les participants, faisons le ménage des alertes et fermons le fil]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement