Aller au contenu

Retraite : attention danger


indigo26

Messages recommandés

  • Habitués

Au plus élevé de la rente (pour les plus gros salaires) et à 67 ans 20.000 malheureux dollars brut .

le commun des mortels gagne 40 a 60.000 dollars à peu près. Ca fait 10.800 dollars pour 60.000 dollars de salaire.

Donc, ici, les gens cottisent tout leur RÉER en 2 ans . :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et tu vas où avec 1500 dollars brut ici ? C'est une blague ou comment ?

Mais qu'est-ce que ça peut bien vous faire? Vous n'êtes pas "ici", vous êtes en France.

attachicon.gifImage 1.jpg

il est au Québec je pense ;

Mais avec 1500 euros, tu vis bien en France. Ici avec 1500 dollars brut qui est quasi le max qu'on peut obtenir, on vit dans la grande pauvreté, même pas suffisant pour se loger et se nourrir.

quand tu dis 'ici' c'est que tu y vit

indigo, retourne en France, tout est merveilleux :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le plafond REER est relativement haut 24000$ ou 18% du revenu de l'année precedente.... deductible d'impots....ce qui n'est pas si mal

Attends je rectifie. C'est 18 % plafonné à 24.000 dollars maximum. Pour pouvoir cotiser 24.000 dollars, il faut gagner... 135.000 dollars par an ! Tu connais beaucoup de monde qui gagne ce genre de salaire ? Moi non... le commun des mortels gagne 40 a 60.000 dollars à peu près. Ca fait 10.800 dollars pour 60.000 dollars de salaire.

Tu veux un mouchoir ? box-kleenex-43649836.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais moi je vais bien. Ce n'est pas à moi que je pense, c'est aux autres,

Sérieux. Une fois à la retraite, la plupart des retraités ont acheté leur logement. Faut vraiment être nunuche pour ne pas y être arrivé après une vie de travail. Et puis, vous avez aussi celle de votre épouse en commun. Vous n'allez pas nous dire que vous êtes seul, pauvre, malade, sans toit ! Vous allez me faire pleurer :crying:

C'est vrai que les gens qui vivent seuls, ça n'existe pas.

Et avoir acheté son logement, c'est à la portée de tout le monde ? Je croyais que seuls 50 % de la population était propriétaire ? C'est gratuit aussi ? Tu n'as pas l'hypothèque à payer, en plus de devoir verser un bras sur le REER ? Les réparations se font toutes seules ? Les taxes sont gratuites ?

Modifié par indigo26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu penses pas que normalement on ne passe pas sa vie au salaire minimum ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh mais moi je vais bien. Ce n'est pas à moi que je pense, c'est aux autres,

c'est tellement généreux de sa part. on devrait mettre son sujet en page d'acceuil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses pas que normalement on ne passe pas sa vie au salaire minimum ???

Il ne s'agit pas de salaire minimum. Je te propose de faire une simulation des revenus nécessaires pour pouvoir cotiser (disons) 1000 dollars par mois sur un REER et rembourser une hypothèque d'un bien moyen (disons de 200.000 dollars). Attention, quelques surprises t'attendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n ai pas besoin de simulation, je suis a la retraite...

Je suis a l'etape ou je pioche dans mon REER , je sais donc exactement combien j'ai accumulé et ce que je dois retirer.

Et non je n'ai pas de fonds de retraite autre que mon REER....

Au niveau hypotheque je sais exactement ce que c'est vu que j'ai une maison en banlieue et un chalet au bord d'un lac.

Modifié par Silicon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que tu sois ou non à la retraite n'est pas vraiment une information utilise à la discussion (sauf à la rigueur si tu mentionnes les chiffres, ton ancien salaire, ce que tu as sur le REER, le montant de ta retraite etc).

Par contre c'est toi ou le voisin qui a prétendu plus haut qu'il suffisait de ne pas gagner le salaire minimum pour s'en sortir ? Le salaire minimum, ça fait environ 20.000 dollars brut par an (toujours plus que la retraite la plus élevée, ce qui est ahurissant). Prenons le double, disons 40.000 dollars de salaire ? C'est avec ça qu'on va cotiser un REER de 240.000 dollars et s'acheter un bien de base à 200.000 dollars ? Et la marmotte ?

Modifié par indigo26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A toi de gagner un salaire suffisant pour epargner ce que tu auras besoin a la retraite

Je ne peux rien dire de plus, si ton emploi ne paie pas assez , etudie et fais quelque chose de plus payant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prend le revenu médian qui est de 40.000 dollars au Québec, tu prétends donc que la moitié de la population est responsable de sa situation et n'a qu'à aller étudier pour améliorer son sort ? Ça va, tu n'as pas trop de mal à te regarder dans la glace en osant sortir ce genre d'énormités ? Les gens qui gagnent peu font exprès de gagner peu et n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes ? Super comme mentalité...

(et je ne vois pas ce que moi je viens faire dans cette histoire)

Modifié par indigo26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand on est pas content de son emploi, on change d'employeur, on peut meme changer de categorie d'emploi, vouloir gagner plus cher n'est pas une tare , tu as deux choix ou tu dépenses moins ou tu gagnes plus , si ton choix est de regarder passer la parade c'est ton problème....

Si des gens sont content de gagner le salaire minimum, c'est leur problème et je n'ai rien a voir la dedans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n ai pas besoin de simulation, je suis a la retraite...

Je suis a l'etape ou je pioche dans mon REER , je sais donc exactement combien j'ai accumulé et ce que je dois retirer.

Et non je n'ai pas de fonds de retraite autre que mon REER....

Au niveau hypotheque je sais exactement ce que c'est vu que j'ai une maison en banlieue et un chalet au bord d'un lac.

Est ce que tu touches en plus les prestations vieillesses du provincial et federal ?

Je touche la RRQ et la pension de vieillesse + une minuscule pension française + ce que je retire des REER , je n'ai pas droit a aucun supplément du gouvernement (le supplément de revenu) pour avoir ce supplément la , il faut recevoir moins de 20 000$ par an (+-) en fait c'est destiné a ceux qui n'ont que la RRQ et la pension de vieillesse.

Ne pas oublier que quelqu'un qui n'a jamais travaillé n'a pas droit a la RRQ donc ne reçoit que la pension de vieillesse et le supplément de revenu (donc 11 a 12000$ par an pour une personne seule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain. Mais avec 1500 euros, tu vis bien en France. Ici avec 1500 dollars brut qui est quasi le max qu'on peut obtenir, on vit dans la grande pauvreté, même pas suffisant pour se loger et se nourrir.

Raison de plus pour retourner d’où on vient.

Et non je ne gagne pas 4000 dollars par mois de retraite; beaucoup moins et je ne me plaint pas, mais je n'ai pas vécu au dessus de mes moyens durant ma vie active.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon en France on touche en moyenne 1032€ de retraite /mois, il n y a pas à pavoiser devant le système en France non plus... Et avec 1032€, on ne vit pas forcément bien mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On meurt vers 85 ans en moyenne, ça fait donc 20 ans à compléter si on travaille jusqu'à 65 ans.

Ben vous êtes pas obligé de prendre votre retraite à 65 ans! Plus vous faites travailler vos neurones, plus vous restez jeune ! :biggrin2:

je le vois oui tous les jours ces +65 qui sont obliges de travailler ... et ilssont loin d'etre jeunes, de corps et d'esprit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est certain. Mais avec 1500 euros, tu vis bien en France. Ici avec 1500 dollars brut qui est quasi le max qu'on peut obtenir, on vit dans la grande pauvreté, même pas suffisant pour se loger et se nourrir.

Sérieux. Une fois à la retraite, la plupart des retraités ont acheté leur logement. Faut vraiment être nunuche pour ne pas y être arrivé après une vie de travail. Et puis, vous avez aussi celle de votre épouse en commun. Vous n'allez pas nous dire que vous êtes seul, pauvre, malade, sans toit ! Vous allez me faire pleurer :crying:

Desole mais beaucoup de personnes n'ont jamais eu les moyens de s'acheter un bien durant leurs annees de travail et ce n'est pas parcequ'ils sont nunuche. C'est bien bizarre cette maniere de voir le monde, il faut sortir un peu de ton univers et regarder un peu ce qu ise passe autour de toi. Tu vois une personne qui serait seule a travailler acheter un condo par exemple et trouver le moyen de rembourser le pret et payer les frais de condos avec un seul salaire et en meme temps economiser sur un REER afin de s'assurer une presque bonne retraite ?

Les immigrants qui sont arrives ici il y a 10 ans a l'age de 40 ans, la majorite n'aura pas assez de fonds sur leur REER pour avoir un coussin confortable a leur retraite. Quid de ceux qui viennent ici et qui reartent avant 10 ans dans leur pays d'origine. Toucheront-ils leur retraite Quebecoise ? Je vais donner un exemple concret: mon pere n'a rien touche de sa retraite du Quebec malgre avoir passe 7 ans ici (donc au moins 6 ans a travailler, dont quelques unes en tant qu'enseignant).

C'est toujours facile d'ecrire que les gens sont nunuches si ils n'ont pas achete de biens, qu'ils sont responsables de gagner juste dans la moyenne cote salaire, qu'ils ne sont pas prevoyants pour la retraite .. .etc. Tres facile pour ceux qui ont fait une "immigration de luxe" ou qui sont dans un couple avec un beau double salaire dont le total depasse les $100 K. Mais tout le monde n'est pas dans vos cas, nouveaux arrivants tout comme des canadiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tiens je me pose une question, en France, vous êtes obligé de prendre votre retraite? ma belle -mère part en retraite l'année prochaine et même si elle voudrait continuer, elle a pas le 'droit'. est-ce généralisé partout ou ça dépend du domaine/métier exercé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tiens je me pose une question, en France, vous êtes obligé de prendre votre retraite? ma belle -mère part en retraite l'année prochaine et même si elle voudrait continuer, elle a pas le 'droit'. est-ce généralisé partout ou ça dépend du domaine/métier exercé?

Oui il y a une limite du temps de travail mais rien ne l'empêche de retravailler ailleurs. Et ça dépend aussi du domaine (pénibilité ou non).

Il fut un temps où les gens et syndicats se sont "battus" pour obtenir qqles avantages pour les salariés comme le dimanche chômé et payé.

Modifié par trefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement