Aller au contenu

Frais de garde (préscolaire, garderie...)


pasSiLoin

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais aimé savoir combien me coûterais à peu près la garderie (en collectivité pas de gardienne) pour 4 enfants de moins de 5 ans non scolarisé.

Et comment fonctionne les subventions et crédit d'impôts lorsque nous sommes nouvel arrivant avec permis de Travail.

Si on pouvait me donner des chiffres ce serait génial.

Et encore une question le plus grand de mes enfants est naît en Janvier et aura 6 ans en Janvier pourra t-elle faire sa rentrer à l'école en Septembre?

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

4 enfants de moins de 5 ans et plus de 18 mois... Table sur 120 a 160 par jour si tu ne trouves pas dans une garderie du gouvernement.

Les aides en PVT, aucune avant 18 mois de présence, et le remboursement des frais de garde selon le revenu se fera lors de ta déclaration d'impôts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Nous arrivons comme RP fin août.

si j'ai bien compris, nous pourrons demander le crédit d'impôt dès le début?

Merci et belle journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 enfants de moins de 5 ans et plus de 18 mois... Table sur 120 a 160 par jour si tu ne trouves pas dans une garderie du gouvernement.

Les aides en PVT, aucune avant 18 mois de présence, et le remboursement des frais de garde selon le revenu se fera lors de ta déclaration d'impôts.

Merci.

Tu me dis pour les enfants de "plus de 18 mois" et si ils ont moins de 18 mois sa change quelque chose?

Sinon tu confirme bien les chiffres que j'avais trouvé (40$/ enfant/ jour).

je rêve surement pour trouver de la place pour 4 dans la même structure...

Est ce que cet outils de simulation pour le crédit d'impôt je peux l'utiliser ou il ne me concerne pas?

http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/Budget/outils/garde-2015-fr.htm

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

4 enfants de moins de 5 ans et plus de 18 mois... Table sur 120 a 160 par jour si tu ne trouves pas dans une garderie du gouvernement.

Les aides en PVT, aucune avant 18 mois de présence, et le remboursement des frais de garde selon le revenu se fera lors de ta déclaration d'impôts.

Merci.

Tu me dis pour les enfants de "plus de 18 mois" et si ils ont moins de 18 mois sa change quelque chose?

Sinon tu confirme bien les chiffres que j'avais trouvé (40$/ enfant/ jour).

je rêve surement pour trouver de la place pour 4 dans la même structure...

Est ce que cet outils de simulation pour le crédit d'impôt je peux l'utiliser ou il ne me concerne pas?

http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/Budget/outils/garde-2015-fr.htm

Merci,

Je t'invite a lire ce sujet:

18 mois : ca ne change pas grand chose, s'il y a de la place
6 ans en janvier : pas assez vieux pour etre admis en premiere primaire au Quebec. Sauf derogation exceptionnelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet c'est un doux rêve de croire que tu auras 4 places en garderie subventionnée... 4 en garderie privée dans la même structure c'est tout a fait possible.

Moins de 18 mois tu payes un peu plus, nous par exemple c'est 42 pour moins de 18 mois et 35 pour plus de 18 mois.

Pour le calculateur je te dirais cela plus tard, car la je suis sur un telephone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour pasSiLoin,

ton aîné pourra entrer à la maternelle de votre école de quartier ainsi cette jeune personne pourra se faire des amis et pourra aller à la garderie de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

18 mois : ca ne change pas grand chose, s'il y a de la place

ben ça change 5 à 7$ de plus par jour... quand tu n'as pas les crédits et aides diverses cela peut compter selon les salaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En theorie, 7$ par jour c'est beaucoup d'argent pour une garderie,mais en pratique, ici, ca n'a sans doute aucune importance...

4 enfants de moins de 5 ans et plus de 18 mois... Table sur 120 a 160 par jour si tu ne trouves pas dans une garderie du gouvernement.

Pour pasSiLoin, avec plus de 3.000$ en frais mensuel de garderie,sans remboursement anticipe, mais avec encore quelques surcouts a prevoir (sorties, jours d'absences facturees, etc), une variation de 5%, ce n'est plus ca qui devrait changer grand chose. :flowers:

Rendu la, la garderie 5 jours par semaine pour toute sa tribu n'est probablement plus une solution. En tout cas, pas les 18 premiers mois en PTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En theorie, 7$ par jour c'est beaucoup d'argent pour une garderie,mais en pratique, ici, ca n'a sans doute aucune importance...

Pour pasSiLoin, avec plus de 3.000$ en frais mensuel de garderie,sans remboursement anticipe, mais avec encore quelques surcouts a prevoir (sorties, jours d'absences facturees, etc), une variation de 5%, ce n'est plus ca qui devrait changer grand chose. :flowers:

Rendu la, la garderie 5 jours par semaine pour toute sa tribu n'est probablement plus une solution. En tout cas, pas les 18 premiers mois en PTT.

C'est beaucoup par rapport à quoi? La Belgique? Mais par rapport au Canada, c'est donné. D'ailleurs ce tarif n'existe qu'au Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En theorie, 7$ par jour c'est beaucoup d'argent pour une garderie,mais en pratique, ici, ca n'a sans doute aucune importance...

Pour pasSiLoin, avec plus de 3.000$ en frais mensuel de garderie,sans remboursement anticipe, mais avec encore quelques surcouts a prevoir (sorties, jours d'absences facturees, etc), une variation de 5%, ce n'est plus ca qui devrait changer grand chose. :flowers:

Rendu la, la garderie 5 jours par semaine pour toute sa tribu n'est probablement plus une solution. En tout cas, pas les 18 premiers mois en PTT.

C'est beaucoup par rapport à quoi? La Belgique? Mais par rapport au Canada, c'est donné. D'ailleurs ce tarif n'existe qu'au Québec...

7$ c'est pas le tarif de la journée mais la différence entre un enfant de moins de 18 mois et plus de 18 mois... la on parle de de tarifs entre 30 et 40$ et c'est même courant d'être plus cher.

de toutes façons 7$ n'existe plus, c'est modulé selon le salaire, pour nous cela reviens moins cher de payer 35 et 42 par jour que de les envoyer dans un CPE... et pourtant on ne gagne pas un salaire mirobolant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En theorie, 7$ par jour c'est beaucoup d'argent pour une garderie,mais en pratique, ici, ca n'a sans doute aucune importance...

Pour pasSiLoin, avec plus de 3.000$ en frais mensuel de garderie,sans remboursement anticipe, mais avec encore quelques surcouts a prevoir (sorties, jours d'absences facturees, etc), une variation de 5%, ce n'est plus ca qui devrait changer grand chose. :flowers:

Rendu la, la garderie 5 jours par semaine pour toute sa tribu n'est probablement plus une solution. En tout cas, pas les 18 premiers mois en PTT.

C'est beaucoup par rapport à quoi? La Belgique? Mais par rapport au Canada, c'est donné. D'ailleurs ce tarif n'existe qu'au Québec...

7$ c'est pas le tarif de la journée mais la différence entre un enfant de moins de 18 mois et plus de 18 mois... la on parle de de tarifs entre 30 et 40$ et c'est même courant d'être plus cher.

de toutes façons 7$ n'existe plus, c'est modulé selon le salaire, pour nous cela reviens moins cher de payer 35 et 42 par jour que de les envoyer dans un CPE... et pourtant on ne gagne pas un salaire mirobolant.

Desole si ce n'etait pas suffisament clair, je parlais en montant relatif et non absolu. Il fallait donc comprendre "7 $ de plus" pour les moins de 18 mois (35$ + 7$).
Et dans l'absolu cette fois, un budget de 3000$ mensuel (voire 3000$ + 20*7$) pour mettre ses enfants en garderie est exorbitant pour un travailleur avec arrive au Quebec avec un permis PTT et un conjoint (PTO) qui doit certainement encore trouver ses marques et une source de revenu...
Je ne sais pas ce que pasSiLoin en pense ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il est maintenant certains que c'est impossible que je mette les 4 en crèche.

Je pensais les mettre en crèche si je trouvais un travail mais vu les tarifs, je vais attendre pour aller travailler.

En France je paye 9€ de l'heure pour mon troisième mais y en a qu'un et la caf rembourse la moitié.

Je vais en parler avec mon mari mais au vu de ce que vous me dites je pense en mettre qu'une en crèche et peut être pas 5 jours/sem.

Si Marie Rose à raison et que ma grande est scolarisée je serais soulagée elle qui adore tant l'école elle doit rentrer au CP en Septembre alors passer de l'école à des journées avec moi et les petits, franchement j'ai du mal à imaginer ça pour elle.

La deuxième à 4 ans donc l'école aussi va lui manquer et les petits copains... si je dois en mettre une en garderie c'est elle.

Et mes derniers je les garderais avec moi j'ai vu qu'il y avait pas mal de sortie et d'activités à faire avec les petits à Montréal qui me coûteront moins de 80€/jr pour les deux.

Pour l'intégration travailler et mettre les enfants en collectivité ça me semblait important mais bon... on verra en 2017 alors ;-)

Modifié par pasSiLoin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour pasSiLoin,

Oui tu peux envoyer ton aînée à l'école. Quelle est la date de naissance de ta deuxième ? Car si elle est née le 30 septembre au plus tard, elle peut entrer elle aussi à la maternelle.

Voici un lien qui pourrait t'aider: http://www4.gouv.qc.ca/fr/Portail/citoyens/programme-service/Pages/Info.aspx?sqctype=sujet&sqcid=2177

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marie Rose pour le lien.

la deuxième aura seulement 4 ans le 5 Octobre 2015 .

Donc elle ne pourra pas rentré à l'école en Septembre 2016 non plus peut être que pour 5 jours je pourrais tenter une demande de dérogation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement