Aller au contenu

Changer d'avis après la RP?


choupitte

Messages recommandés

  • Habitués

La preuve c'est qu'il n'y a pas massivement un rush des candidats qui voulaient venir au Quebec vers le ROC depuis la création de l'entrée express...

Les délais pour le Quebec devenant très, très très looonngs....ceci explique peut-être cela.

Justement, il n y a pas de cohue généralisée vers l entrée express car ceux qui n avaient pas trop de chance d aller dans le roc avant, n ont pas bien plus de possibilité aujourd'hui avec ce nouveau système...

Il n'y a pas que le Canada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La preuve c'est qu'il n'y a pas massivement un rush des candidats qui voulaient venir au Quebec vers le ROC depuis la création de l'entrée express...

Les délais pour le Quebec devenant très, très très looonngs....ceci explique peut-être cela.

Justement, il n y a pas de cohue généralisée vers l entrée express car ceux qui n avaient pas trop de chance d aller dans le roc avant, n ont pas bien plus de possibilité aujourd'hui avec ce nouveau système...

Il n'y a pas que le Canada...

C'est certain. Il y a aussi l'europe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien, pour ma part, mon projet d'immigration est né d'une volonté de quitter le pays d'origine et de voir comment cela se passe ailleurs. Effectivement avec de tels temps de traitement, la patience est mise a rude épreuve.

Il est à noter qu'on ne peut pas imputer aux délais les gens qui laissent tomber.

Ce qui est long, c est le processus de RP, il existe en revanche d'autres manières (notamment les forums de l'emploi à l'international) ou on peut passer plus rapidement la frontiere et poursuivre les formalités administrative d'une RP une fois sur place.

Personnellement, je me suis rendu compte que je n'étais pas pressé, j'ai un job ici, je ne suis pas si mal. C'est juste une envie d'autre chose, de nouveaux horizons, qui a conçu mon projet et reste intacte aujourd'hui.

Donc je pouvais attendre...

Mais en tant d'années, d'autes opportunités font leur apparition, et nous sommes bien amenés à les considérer.

Donc oui il existe d'autre pays que Canada / Europe, oui le temps de traitement expose dans une certaine mesure au risque que les candidats choisis par le Canada / le Québec emmenent leur compétence ailleurs.

Ensuite effectivement, nul n'est irremplaçable et le pays d'accueil potentiel s'en remettra :) Mais ca reste dommage pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le temps de traitement expose dans une certaine mesure au risque que les candidats choisis par le Canada / le Québec emmenent leur compétence ailleurs.

Ensuite effectivement, nul n'est irremplaçable et le pays d'accueil potentiel s'en remettra :smile: Mais ca reste dommage pour lui.

C'est tout à fait ça! Kuroczyd, j’espère tout de même que immigration Québec et Immigration Canada ont des objectifs mieux définis que de simplement avoir des quotas atteints.

Car dans les faits un développeur informatique ou une infirmiere peuvent tout à fait être remplacé par un cuisinier qui fait des poutines/burger ou un vendeur boutique qui à obtenu un PEQ

L'immigration choisie, c est supposé etre un rapport gagnant / gagnant et non pas une fleur que fait le Canada à une personne qui voudrait s'y installer

Y a pas que l'Europe à part le Canada, y a aussi l'Angleterre :biggrin2:

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le temps de traitement expose dans une certaine mesure au risque que les candidats choisis par le Canada / le Québec emmenent leur compétence ailleurs.

Ensuite effectivement, nul n'est irremplaçable et le pays d'accueil potentiel s'en remettra :smile: Mais ca reste dommage pour lui.

C'est tout à fait ça! Kuroczyd, j’espère tout de même que immigration Québec et Immigration Canada ont des objectifs mieux définis que de simplement avoir des quotas atteints.

Car dans les faits un développeur informatique ou une infirmiere peuvent tout à fait être remplacé par un cuisinier qui fait des poutines/burger ou un vendeur boutique qui à obtenu un PEQ

L'immigration choisie, c est supposé etre un rapport gagnant / gagnant et non pas une fleur que fait le Canada à une personne qui voudrait s'y installer

Y a pas que l'Europe à part le Canada, y a aussi l'Angleterre :biggrin2:

Je sais bien que tout le monde est remplaçable, c est l histoire de ma vie :)

Faire une demande d immigration, c est faire le pari que ca collera... Si ce n était qu un rapport gagnant-gagnant, il n y aurait jamais de problèmes. On sait bien que ce n est pas le cas, parfois ca mord parfois non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement