Aller au contenu

Refus de Permis d'études


nadjibmoun

Messages recommandés

  • Habitués

Merci wasley pour tes conseils :smile: Oui effectivement je vais joindre à mon dossier une réservation d'un billet d'avion retour.

Mon dossier financier me dérange un peu, J'ai pour le moment :

- justificatif de fond : 55 000 $

- relève bancaire de mon compte au maroc ( 12 mois ) 45 000 DH = 55 000 $

- prise en charge de mon père signé et assermenté à la préfecture.

- attestation de l'ordre de virement de 900 par mois ( mon père )

- son registre de commerce.

Ps : mon père refuse de me fournir ses relevés bancaires !!

Et c'est reparti avec la capacité financière !

Validation: toutes les réponses vous ont été données plus haut. Retournez les voir, arrêtez de poser les mêmes sempiternelles questions et agissez !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci wasley pour tes conseils :smile: Oui effectivement je vais joindre à mon dossier une réservation d'un billet d'avion retour.

Mon dossier financier me dérange un peu, J'ai pour le moment :

- justificatif de fond : 55 000 $

- relève bancaire de mon compte au maroc ( 12 mois ) 45 000 DH = 55 000 $

- prise en charge de mon père signé et assermenté à la préfecture.

- attestation de l'ordre de virement de 900 par mois ( mon père )

- son registre de commerce.

Ps : mon père refuse de me fournir ses relevés bancaires !!

Et c'est reparti avec la capacité financière !

Validation: toutes les réponses vous ont été données plus haut. Retournez les voir, arrêtez de poser les mêmes sempiternelles questions et agissez !!!

Soufiane, si tu continues comme cela ton pseudo va changer et devenir St-Thomas!! MDRRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci wasley pour tes conseils :smile: Oui effectivement je vais joindre à mon dossier une réservation d'un billet d'avion retour.

Mon dossier financier me dérange un peu, J'ai pour le moment :

- justificatif de fond : 55 000 $

- relève bancaire de mon compte au maroc ( 12 mois ) 45 000 DH = 55 000 $

- prise en charge de mon père signé et assermenté à la préfecture.

- attestation de l'ordre de virement de 900 par mois ( mon père )

- son registre de commerce.

Ps : mon père refuse de me fournir ses relevés bancaires !!

Et c'est reparti avec la capacité financière !

Validation: toutes les réponses vous ont été données plus haut. Retournez les voir, arrêtez de poser les mêmes sempiternelles questions et agissez !!!

Soufiane, si tu continues comme cela ton pseudo va changer et devenir St-Thomas!! MDRRR

Mdr ;) mais vous avez tout a fait raison , je psychote de trop , j'ai jamais eu de confiance en moi !! C'est mon défaut. je vous remercie beaucoup pour vos précieux conseils , la je crois que j'ai tout ce qu'il faut ...je déposerai ma demande le 5 Mai , et j'hésiterai pas de revenir vers vous si j'ai des question supplémentaires :) vous n'inquiétez pas , ça sera pas sur le dossier financier.

Je vous remercie beaucoup , vous êtes adorable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, ma demande de permis d'etude au Canada pour l'automne 2015 vient d'etre refusée pour la raison suivante : Vous ne l’avez pas convaincu non plus que vous quitteriez le Canada à la fin de vos études.

Enfreint les lois d'immigration lors de mon precedent sejour au Canada

Durée de mon sejour au Canada

Emploi actuel

Mes bien mobiliers et votre situation financière

Je veux refaire une nouvelle demande:

Est-ce que vous pouvez m'expliquer comment faire pour convaincre l'agent ?

Merci de me repondre car c'est urgent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, ma demande de permis d'etude au Canada pour l'automne 2015 vient d'etre refusée pour la raison suivante : Vous ne l’avez pas convaincu non plus que vous quitteriez le Canada à la fin de vos études.

Enfreint les lois d'immigration lors de mon precedent sejour au Canada

Durée de mon sejour au Canada

Emploi actuel

Mes bien mobiliers et votre situation financière

Je veux refaire une nouvelle demande:

Est-ce que vous pouvez m'expliquer comment faire pour convaincre l'agent ?

Merci de me repondre car c'est urgent

Ben là.... si vous avez déjà enfreint les lois d'immigration lors d'un précédent séjour au Canada, ça va être drôlement chaud !

Il va falloir démontrer que vous avez des attaches très solides au Cameroun, genre un emploi qui vous attend à votre retour, des biens (maison, investissements), bref prouver que vous n'avez pas intérêt à rester au Canada à la fin de vos études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comment convaincre l'agent pour :

2- la duree du sejour propose au canada

3-la raison de votre visite.

Bref quel document fournir sur ces point pour convaincre l'agent que je quitterai le canada à la fin de mes programmes d'etudes ?

J'attend votre reponses svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

J'ai pu lire un petit peu ces derniers temps qu'il se peut que les permis d'études pour un DEP peuvent se voir être refusé par les agents d'immigrations sous prétexte que ce n'est pas des formations ( poussées ). Certains recommandent même de faire l'inscription à des Baccalauréat ou autre à degré plus élever et changer de programme / études après vers un DEP.

Moi par exemple j'ai fait des études dans un centre de formation professionnelle dans mon pays, et je prévois d'aller étudier au canada ( Je ferai un DEP de 1800h ), Y a t-il un risque pour qu'on me refuse mon permis d'études ?

Qu'en pensez-vous ? :)

Merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bahh si t'as pas essayé tu peux pas savoir .... Si tu te focalises sur les "on dit" t'es pas sorti de l'auberge mon gars!
Un conseil, tentes ta chance et tu verras bien... J'ai fait ma demande et je pars en DEP méca auto dans un mois et demi alors....... let's do it!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bahh si t'as pas essayé tu peux pas savoir .... Si tu te focalises sur les "on dit" t'es pas sorti de l'auberge mon gars!

Un conseil, tentes ta chance et tu verras bien... J'ai fait ma demande et je pars en DEP méca auto dans un mois et demi alors....... let's do it!

Merci l'ami,

Et pour ce qui est de ton diplôme dans ton pays d'origine il était de quel niveau ?

- As-tu eu a prouver que tu retourne dans ton pays a la fin de tes études ? Si oui comment ? Parce qu'un billet d'avion avec la date du retour ( presque 2 ans après ) c'est pas évident :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bahh si t'as pas essayé tu peux pas savoir .... Si tu te focalises sur les "on dit" t'es pas sorti de l'auberge mon gars!

Un conseil, tentes ta chance et tu verras bien... J'ai fait ma demande et je pars en DEP méca auto dans un mois et demi alors....... let's do it!

Merci l'ami,

Et pour ce qui est de ton diplôme dans ton pays d'origine il était de quel niveau ?

- As-tu eu a prouver que tu retourne dans ton pays a la fin de tes études ? Si oui comment ? Parce qu'un billet d'avion avec la date du retour ( presque 2 ans après ) c'est pas évident :D

J'ai eu un niveau Bac (français). Je n'ai pas eu à le prouver, c'est à eux d'estimer cela..

Pour être honnête, j'ai pris un aller simple.. Moi aussi j'en ai pour deux ans, alors s'ils arrivent a me trouver un retour deux ans a l'avance je prends ouais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bahh si t'as pas essayé tu peux pas savoir .... Si tu te focalises sur les "on dit" t'es pas sorti de l'auberge mon gars!

Un conseil, tentes ta chance et tu verras bien... J'ai fait ma demande et je pars en DEP méca auto dans un mois et demi alors....... let's do it!

Merci l'ami,

Et pour ce qui est de ton diplôme dans ton pays d'origine il était de quel niveau ?

- As-tu eu a prouver que tu retourne dans ton pays a la fin de tes études ? Si oui comment ? Parce qu'un billet d'avion avec la date du retour ( presque 2 ans après ) c'est pas évident :D

J'ai eu un niveau Bac (français). Je n'ai pas eu à le prouver, c'est à eux d'estimer cela..

En clair, si vous avez terminé votre première ou votre terminale sans avoir reçu le diplôme, vous avez l'équivalent d'un secondaire V ici

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bahh si t'as pas essayé tu peux pas savoir .... Si tu te focalises sur les "on dit" t'es pas sorti de l'auberge mon gars!

Un conseil, tentes ta chance et tu verras bien... J'ai fait ma demande et je pars en DEP méca auto dans un mois et demi alors....... let's do it!

Merci l'ami,

Et pour ce qui est de ton diplôme dans ton pays d'origine il était de quel niveau ?

- As-tu eu a prouver que tu retourne dans ton pays a la fin de tes études ? Si oui comment ? Parce qu'un billet d'avion avec la date du retour ( presque 2 ans après ) c'est pas évident :D

J'ai eu un niveau Bac (français). Je n'ai pas eu à le prouver, c'est à eux d'estimer cela..

Pour être honnête, j'ai pris un aller simple.. Moi aussi j'en ai pour deux ans, alors s'ils arrivent a me trouver un retour deux ans a l'avance je prends ouais!

Pourquoi le gouvernement du Canada devrait te trouver un billet de retour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il n'a jamais dit que le gouvernement devais lui trouver un billet d'avion, comme il doit prouver son retour mais que son visa est de 2 ans il ne peut avoir de billet de retour, donc ironiquement il dit qu'il est preneur de ce billet si ils arrivent à lui en trouver un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il n'a jamais dit que le gouvernement devais lui trouver un billet d'avion, comme il doit prouver son retour mais que son visa est de 2 ans il ne peut avoir de billet de retour, donc ironiquement il dit qu'il est preneur de ce billet si ils arrivent à lui en trouver un...

Félicitations, MDRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il n'a jamais dit que le gouvernement devais lui trouver un billet d'avion, comme il doit prouver son retour mais que son visa est de 2 ans il ne peut avoir de billet de retour, donc ironiquement il dit qu'il est preneur de ce billet si ils arrivent à lui en trouver un...

Félicitations, MDRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Te fous pas de lui il a raison.... admets tes torts :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis,

SVP j ai une question a propos de permis d etude

j avais un probleme avec ma conjointe qui a pose une plainte dans un premier temps et qui a tout de suite enleve, j avais des conditions et tout

et c etait presque tout regler en fin fevrier, mon CAQ et mon permis d etude finissaient le 31 mars 2015, donc j ai fait la demande de renouvellement

vers la fin de avril ma conjointe a fait une autre plainte contre moi plainte mensongere que elle meme dit ca et elle essaye d appeller tout les organismes les avocats procureur pour fermer ce dossier, j etais arreter et j etais au prison deux semaines, maintenant je suis chez moi et aujourd hui je viens de recevoir un email de CIC qui disent que ma demande de permis d etude a ete refuse parce que sur e formulaire j ai indique que j etais jamais arrete

j espere que vous m aidiez SVP si vous avez une idee ou qu est ce qu il me faut faire

est ce que j ai droit a un recours? est ce que je fais juste une demande normal vu que je suis pas au canada maintenant?

ma conjointe est venu chez moi elle me dit qu on se marie et on rentre

moi je suis en maitrise il me reste juste mon projet a deposer et c deja fini

merci beaucoup

Modifié par souf.lwajdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela sert à quoi de faire un topic pour nous dire que tu as une question? Tu pose ta question cela ira largement plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as menti au CIC donc tu as juste à t'en prendre à toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis,

SVP j ai une question a propos de permis d etude

j avais un probleme avec ma conjointe qui a pose une plainte dans un premier temps et qui a tout de suite enleve, j avais des conditions et tout

et c etait presque tout regler en fin fevrier, mon CAQ et mon permis d etude finissaient le 31 mars 2015, donc j ai fait la demande de renouvellement

vers la fin de avril ma conjointe a fait une autre plainte contre moi plainte mensongere que elle meme dit ca et elle essaye d appeller tout les organismes les avocats procureur pour fermer ce dossier, j etais arreter et j etais au prison deux semaines, maintenant je suis chez moi et aujourd hui je viens de recevoir un email de CIC qui disent que ma demande de permis d etude a ete refuse parce que sur e formulaire j ai indique que j etais jamais arrete

j espere que vous m aidiez SVP si vous avez une idee ou qu est ce qu il me faut faire

est ce que j ai droit a un recours? est ce que je fais juste une demande normal vu que je suis pas au canada maintenant?

ma conjointe est venu chez moi elle me dit qu on se marie et on rentre

moi je suis en maitrise il me reste juste mon projet a deposer et c deja fini

merci beaucoup

Si on reprend la chronologie des événements :

- Date inconnue ? : votre conjointe a porté plainte contre vous.

- Fin février 2015 : elle a voulu la retirer, mais comme vous aviez été arrêté, vous avez été libéré sous certaines conditions à respecter.

- 31 mars 2015 : vous avez fait une demande de renouvellement de permis d'études

- Fin avril 2015 : votre conjointe porte à nouveau plainte

- Avril ou mai 2015 : vous avez été arrêté de nouveau et emprisonné 2 semaines .

- 9 juin 2015: Refus de permis d'études de CIC qui a mené une enquête de sécurité.

************************************************************************************************

Si les éléments ci-dessus sont exacts, CIC ne prend pas en compte le fait que votre conjointe ait essayé ou réussi à retirer sa plainte.

En menant leur enquête de sécurité, ils se sont apparemment aperçus que vous aviez été arrêté avant février 2015 et que vous ne le leur avez pas dit le jour de la demande, soit en mars 2015. Et peut-être même qu'au cours de l'enquête, ils ont pu avoir accès à l'information de votre deuxième arrestation.

Vous êtes malheureusement effectivement considéré comme ayant menti.

La seule solution qu'il vous reste, c'est de rester tout à fait dans la légalité en rentrant dans votre pays, puis de demander le pardon, puis, lorsque vous l'aurez obtenu, redemander un nouveau permis d'études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement