Aller au contenu

Refus de Permis d'études


nadjibmoun

Messages recommandés

  • Habitués

La seule solution qu'il vous reste, c'est de rester tout à fait dans la légalité en rentrant dans votre pays, puis de demander le pardon, puis, lorsque vous l'aurez obtenu, redemander un nouveau permis d'études.

mais il dit qu'il est rentré déjà?

maintenant je suis chez moi et aujourd hui je viens de recevoir un email de CIC qui disent que ma demande de permis d etude a ete refuse parce que sur e formulaire j ai indique que j etais jamais arrete

mais chez moi où? :biggrin2:

en tout cas, vous êtes même pas mariés encore et vous avez tous ces problèmes de couple?? ( police, mensonge, prison..) sérieux... :rolleyes2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La seule solution qu'il vous reste, c'est de rester tout à fait dans la légalité en rentrant dans votre pays, puis de demander le pardon, puis, lorsque vous l'aurez obtenu, redemander un nouveau permis d'études.

mais il dit qu'il est rentré déjà?

Oui, en effet, c'est pas clair cette affaire. Son profil dit qu'il est au Canada. Et pourtant :

maintenant je suis chez moi et aujourd hui je viens de recevoir un email de CIC qui disent que ma demande de permis d etude a ete refuse.....

ma conjointe est venu chez moi elle me dit qu on se marie et on rentre

Sinon, pour le pardon, je suppose qu'on peut le demander même de l'extérieur du Canada, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non maintenant je suis au Maroc, oui j ai passe devant le juge pour la premiere plainte et ils sont change tous les conditions et nous on donne une autre date pour fermer tout le dossier mais malheureusement ma conjointe a refait une autre plainte et la maintenant elle court juste pour fermer tout ca et c le procureur qui veut pas

ma demande pour le permis d etude j ai fait 25mars, j ai recu le CAQ pendant que j etais au prison

j etais au prison de 25avril jusqu au 8mai

ils m ont donne d autre conditions apres ca je suis rentre chez moi a cause de ma mere qui etait a l hopital

aujourd hui j ai recu un refus que comme quoi l agent n etait pas satisfait que pour la question si j etais jamais accuse ou arrete et moi j ai coche non,

moi j ai pas compris comme ca, j ai compris comme si j etais coupable de ces accusations ou non

maintenant je suis au Maroc, est ce que je dois faire une nouvelle demande normal ici a l ambassade du canada ou je fais comme CIC m a dit de refaire une nouvelle demande et payer 350

ou bien je fais parrainage

c est quoi qui est meiux d apres vous

et merci pour toutes vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourtant, c'est quand même clair : avez vous déjà été arrêté?

ça veut pas dire que vous êtes coupable ou non...

pour eux, c'était un mensonge et c'est quand même important. ils ont plus confiance..

tu peux refaire une nouvelle demande et coche la bonne case.. par contre, c'est pas garantis que ça va être accepté.

le parrainage? c'est juste pour les conjoints de fait ( 1 an de vie commune) ou bien les couples mariés. puis avec vos 'problèmes' de couple, je doute qu'un parrainage soit accepté . dans les formulaires de parrainage, il y a aussi une question sur la 'prison'..le traitement de dossier d'une demande de parrainage dépasse plus d'un an.

c est quoi qui est meiux d apres vous

le mieux, restez là où vous êtes et faites votre vie sans cette femme. :Crylol:

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est ce qu ils m ont dit dans la lettre de refus, moi j ai compris si j etais coupable ou pas

eux ils savent ca et ils m ont demande d envoye la lettre de la cour et j ai envoye comme documents additionnels

pour le parrainage je veux dire si moi et ma conjointe on se marie ici au maroc et a l ambassade est ce que c mieux ou c mieux de faire la demande de permis d etude

ma conjointe est venu ici chez moi maintenant et elle essaye de fermer tout le dossier et faire tout le possible pour tout arranger voila

et oui ici je suis bien chez moi honnetement la famille et tout et meme la mere a repris un peu sa sante merci Dieu

encore une fois merci beaucoup pour tous vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour LE PARDON oui on doit le faire mais ca ca doit etre seulement quand est ce qu on a un dossier judiciaire et quans est ce qu on est coupable

et c est pas le cas pour moi

y a ni preuve ni temoin ni plainte de la part de ma conjointe ni rien de tout ca

le procureur veux juste donner des conditions et de temps meme si les charges qui m ont mis c etait vraimenet grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aujourd hui j ai recu un refus que comme quoi l agent n etait pas satisfait que pour la question si j etais jamais accuse ou arrete et moi j ai coche non,

moi j ai pas compris comme ca, j ai compris comme si j etais coupable de ces accusations ou non

Je confirme tout ce qu'a dit Automne.

Il sera difficile de vous croire quand vous dites "J'ai compris que... " puisque la question était claire "Accusé OU arrêté". Vous avez été arrêté, il fallait répondre oui.

Maintenant, je rajouterai que vous pouvez toujours demander le pardon.

Toute demande ( parrainage, études, immigration) va vous être refusée, c'est sûr. Demandez le pardon ( je vous ai mis le lien plus haut) et recommencez une des demandes. C'est votre seule chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c est ce qu ils m ont dit dans la lettre de refus, moi j ai compris si j etais coupable ou pas

eux ils savent ca et ils m ont demande d envoye la lettre de la cour et j ai envoye comme documents additionnels

pour le parrainage je veux dire si moi et ma conjointe on se marie ici au maroc et a l ambassade est ce que c mieux ou c mieux de faire la demande de permis d etude

ma conjointe est venu ici chez moi maintenant et elle essaye de fermer tout le dossier et faire tout le possible pour tout arranger voila

et oui ici je suis bien chez moi honnetement la famille et tout et meme la mere a repris un peu sa sante merci Dieu

encore une fois merci beaucoup pour tous vos reponses

Et pourtant dans la question, il y avait écrit "avez-vous été arrêté" aussi.

Peut-être que vous avez estimé que ce que vous avez fait n'était pas grave, mais ici, il y a des gestes inadmissibles. Alors deux fois de suite !

Si vous voulez épouser votre conjointe, c'est votre choix à tous les deux, mais il n'y a aucune garantie que vous pourrez être parrainé. Si elle n'est pas capable de se protéger, la justice la protègera malgré elle.

Et si vous êtes bien chez vous, essayez de la convaincre de venir vivre avec vous, c'est encore une autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend tout ce que vous dites mais le pardon on le demande quand est ce qu on est coupable

quel pardon je dois demander si j ai rien fait?

s il faut faire une demande de pardon meme si on est pas coupable je la fait pas de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le parrainage je veux dire si moi et ma conjointe on se marie ici au maroc et a l ambassade est ce que c mieux ou c mieux de faire la demande de permis d etude

là tu parles de deux démarches complètement différentes...

le parrainage, c'est pour obtenir la résidence permanente.

le permis d'études, c'est juste pour avoir un status temporaire.

pour le parrainage, ça veut dire que vous avez pas vécu ensemble minimum 12 mois ?

moi en tout cas, je suggère pas le parrainage. votre dossier a pas l'air solide du tout... quand vous allez écrire dans votre demande que votre conjointe a porté plainte deux fois contre vous, que vous avez été en prison.. mais que finalement, tout était faux ( ou pas , ils en savent rien..), vous croyez sérieusement qu'ils vont accepter cette relation? il y a des dossiers sans problème qui sont refusé, alors, imaginez le vôtre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprend tout ce que vous dites mais le pardon on le demande quand est ce qu on est coupable

quel pardon je dois demander si j ai rien fait?

s il faut faire une demande de pardon meme si on est pas coupable je la fait pas de probleme

Vous savez, je ne vous juge pas. Mais si on vous a libéré sous condition .... C'est qu'il y avait quelque chose.

En tout cas, je pense qu'il faut attendre la fin de la 2e affaire et vous y verrez plus clair.

Peut-être en confiant votre cas à un avocat au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si vous êtes bien chez vous, essayez de la convaincre de venir vivre avec vous, c'est encore une autre solution.

ça serait la meilleure solution.

elle vous aime vraiment? qu'elle reste avec vous.. parce que là, si c'est l'inverse, vraiment trop compliqué..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle est deja ici et elle a demande le pardon et tout et elle essaye de parler avec le procureur pour tout fermer et elle a dit qu elle veut rester ici et tout

moi j ai juste demande si y a moyen de faire convaincre les agents car je veux deposer ma memoire et je suis etranger j ai paye presaue 5000 par session voila

et si jamais on se marie ici et y aura des enfants et qu elle veut aller visiter sa famille ou quoi que ce soit j aurais aimer de regler tout ca avant c tout

pour la liberation sous conditions ca ca veut dire qu il n y a rien

s ils avaient qqchose conte moi crois moi ils me liberent pas parce que j ai vu des gens dans la prison qui etaient pas liberer

nous juste on cherche une solution de fermer tout ca

et crois moi pour le formulaire moi j ai cru que c coupable ou non c pour ca j ai mis non

de toute facon y a une seule chance la maintenant d apres ce que vous dites on va l essayer si c est non pas grave

et merci beaucoup ca fait plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il serait possible d'écrire un minimum français? Car déjà que votre situation est compliqué mais si en plus il faut s'abimer les yeux pour pouvoir comprendre votre demande il risque d'avoir personne pour vous venir en aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui elle est deja ici et elle a demande le pardon et tout et elle essaye de parler avec le procureur pour tout fermer et elle a dit qu elle veut rester ici et tout

moi j ai juste demande si y a moyen de faire convaincre les agents car je veux deposer ma memoire et je suis etranger j ai paye presaue 5000 par session voila

et si jamais on se marie ici et y aura des enfants et qu elle veut aller visiter sa famille ou quoi que ce soit j aurais aimer de regler tout ca avant c tout

pour la liberation sous conditions ca ca veut dire qu il n y a rien

s ils avaient qqchose conte moi crois moi ils me liberent pas parce que j ai vu des gens dans la prison qui etaient pas liberer

nous juste on cherche une solution de fermer tout ca

et crois moi pour le formulaire moi j ai cru que c coupable ou non c pour ca j ai mis non

de toute facon y a une seule chance la maintenant d apres ce que vous dites on va l essayer si c est non pas grave

et merci beaucoup ca fait plaisir

Excuse stp ma question, mais tu dis que tu as fait une maîtrise dans la province de Québec, mais dans quelle langue? Il n'y a rien à comprendre dans tout ce que as écrit depuis le début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je m excuse si mon francais est minable mais je pense que quand meme y a des gens qui m ont bien compris

fait un peu d effort )) en tout cas mes questions sont clair: j ai voulu savoir si je peux faire une nouvelle demande de renouvellement de permis d etude en dehors du Canada

apres un refus voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok je m excuse si mon francais est minable mais je pense que quand meme y a des gens qui m ont bien compris

fait un peu d effort )) en tout cas mes questions sont clair: j ai voulu savoir si je peux faire une nouvelle demande de renouvellement de permis d etude en dehors du Canada

apres un refus voila

CIC :

Renouvellement de votre permis d’études

Si vous voulez prolonger votre séjour au Canada à titre d’étudiant, vous êtes tenu de présenter une demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre d’étudiant. Vérifiez quelle est la date d’expiration figurant sur votre permis d’études et ne manquez pas de présenter votre demande avant cette date. La demande de renouvellement doit être faite au moins 30 jours avant l’expiration du permis d’études en cours.

-------------------------------------------------------------------------------

dans ton cas, c'est pas un renouvellement , mais faut faire une nouvelle demande.. nouvelle demande qui peut être refusé vu le 'problème'..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est ce que tu dis que ta femme a demandé le pardon? C'est toi qui fût arrêté, c'est à toi de demander le pardon, pas à elle.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a demande le pardon a moi

et depuis vous parlez de pardon

et sur le site de gouvernement on demande le pardon si on est coupable et on a un casier judiciaire

c pas mon cas

alors a qui je dois demander le pardon?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

elle a demande le pardon a moi

et depuis vous parlez de pardon

et sur le site de gouvernement on demande le pardon si on est coupable et on a un casier judiciaire

c pas mon cas

alors a qui je dois demander le pardon?????

Quoi ta femme t'a demandé pardon pour avoir déposé par 2 fois des plaintes car tu la brutalisais??????????????

Je n'ai jamais entendu une histoire comme cela!! Tu devrais t'excuser à genoux pour ce que tu as fait et elle ne devrait pas te pardonner!!!!!

On ne fait pas 2 semaines de prison pour rien. Tu as été plus que chanceux de ne pas recevoir le traitement spécial offert par les autres prisonniers dans ce genre de cas!!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement