Aller au contenu

2ans et demi hors quebe


salym

Messages recommandés

  • Habitués

Oui j'ai eu ma carte depuis oct 2012. Meec

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A quoi vous jouez les donneurs de leçon ? Le Canada / Québec ne vous appartient pas vous immigrés de France et d'ailleurs. Vous êtes comme lui des résidents permanent. Alors si le droit lui permet d'être 3 ans hors Canada vous êtes qui pour le juger ?!

Allez faire vos affaires en arrivant enceinte au Canada etc. Ou bien en changeant de province une fois la RP acquise au Québec mais laissez les gens faire comme bon leur semble.

Quand un relou demande 10 fois ce qu'est un copié conforme ça vous embêté pas. Mais la qu'il pose des questions peut être évidente pour vous, vous l'allumez.

Le Canada n'a pas besoin de gens comme vous non plus.

Je vous rappel vous êtes des immigrés aussi ! Immigrés !

personnellement, je suis pas une immigrante et je suis pas résidente permanente mais citoyenne et je suis née ici.

ensuite, j'ai le droit de donner mon opinion, que ça vous plaise ou non. même si j'étais immigrante..

justement, j'ai du respect pour tous les gens qui attendent des années pour obtenir le visa et qui laisse leur pays pour venir s'installer. ça me choque juste de voir toute les semaines des cas où les gens ont leur rp mais ne viennent pas ou bien juste à la dernière minute.

ça 'enlève' une place à quelqu'un qui aurait bien pris sa place y'a 3 ans...

puis faut aussi comprendre qu'en immigrant, ils peuvent pas être avec leur famille à chaque instant dès qu'un truc arrive. si la distance est trop difficile, il faut faire des choix et rester. les gens peuvent pas être à deux endroits en même temps . ou bien partir trop longtemps sinon ils perdent leur RP.

avec la nouvelle règle de résidence qui sera bientôt en vigueur, pour obtenir la citoyenneté ça va être difficile. va falloir que les résidents soit physiquement présent au Canada pendant au moins 183 jours par année au cours des quatre années sur 6 ans. donc, ça va être compliqué si chaque fois, un RP s'absente trop longtemps chaque année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A quoi vous jouez les donneurs de leçon ? Le Canada / Québec ne vous appartient pas vous immigrés de France et d'ailleurs. Vous êtes comme lui des résidents permanent. Alors si le droit lui permet d'être 3 ans hors Canada vous êtes qui pour le juger ?!

On ne le juge pas. On donne son avis :). Et on n'a absolument pas fait de commentaire sur le droit d'être en dehors du Canada 3 ans.

Juste sur le fait qu'il va avoir beaucoup de mal à trouver un travail correct s'il comprend aussi difficilement ce qu'on lui écrit ( en plus pour un banquier!).

Mais vous ne pouvez pas comprendre, vous n'êtes pas ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il trouve ou pas un boulot, on s'en fout, ce n'est pas notre problème. Si il a la carte de RP il pourra revenir au pays. Si il s'absente trop il aura de la difficulté pour l'obtention de la citoyenneté. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas que quelqu'un reste hors du Canada pendant 2 ans 1/2 à cause de la mort et pour un marriage!!!

Puis on dirait que c'est presque toujours les mêmes excuses! Je me demande alors pourquoi voulir immigrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'il trouve ou pas un boulot, on s'en fout, ce n'est pas notre problème. Si il a la carte de RP il pourra revenir au pays. Si il s'absente trop il aura de la difficulté pour l'obtention de la citoyenneté. C'est tout.

Et si on a envie de donner notre avis, on donne notre avis.

Ça ne vous concerne pas, l'aide aux nouveaux immigrants? Moi oui.

1) Pour donner les renseignements les plus complets possible.

2) Pour ne pas encore avoir affaire avec des immigrants qui retournent chez eux déçus en cassant le Québec autant qu'ils peuvent juste parce que c'est en réalité eux qui n'ont pas su s'y adapter.

C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'il trouve ou pas un boulot, on s'en fout, ce n'est pas notre problème. Si il a la carte de RP il pourra revenir au pays. Si il s'absente trop il aura de la difficulté pour l'obtention de la citoyenneté. C'est tout.

Désolé mais si il ne respecte pas le nombre de jours, il n'aura pas de problème pour sa citoyenneté. Il va tout simplement perdre sa RP et recommencer avec une nouvelle demande de CSQ et ensuite de RP si il veut revenir au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci .. Je voulais juste une conformation sur le nombre de jrs.. Que je soit banquier ou non. Cela me regarde.. Merci a tout ceux qui ont pris la peine de me répondre sans discrimination

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne le juge pas. On donne son avis :smile:. Et on n'a absolument pas fait de commentaire sur le droit d'être en dehors du Canada 3 ans.

Juste sur le fait qu'il va avoir beaucoup de mal à trouver un travail correct s'il comprend aussi difficilement ce qu'on lui écrit ( en plus pour un banquier!).

Mais vous ne pouvez pas comprendre, vous n'êtes pas ici :smile:

On s'en fiche qu'il trouve du boulot ou non, ce n'est pas le sujet!

Et en plus, tu n'as aucun intérêt personnel dans l'affaire puisque tu ne le connais pas. Qu'est ce que cela peut te faire qu'il trouve un emploi ou non?

Arrête un peu avec tes leçons de morale et d'ortheaugraf....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2) Pour ne pas encore avoir affaire avec des immigrants qui retournent chez eux déçus en cassant le Québec autant qu'ils peuvent juste parce que c'est en réalité eux qui n'ont pas su s'y adapter.

C'est tout.

Et alors? On a le droit de ne pas se plaire au Québec ou de ne pas aimer la province, ce n'est pas un crime aux dernières nouvelles....sauf sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Pour ne pas encore avoir affaire avec des immigrants qui retournent chez eux déçus en cassant le Québec autant qu'ils peuvent juste parce que c'est en réalité eux qui n'ont pas su s'y adapter.

C'est tout.

Et alors? On a le droit de ne pas se plaire au Québec ou de ne pas aimer la province, ce n'est pas un crime aux dernières nouvelles....sauf sur ce forum.

Bien vu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déterminer son admissibilité – Citoyenneté

http://www.cic.gc.ca/francais/citoyennete/devenir-admissibilite.asp#temps

Temps passé au Canada

Vous devez avoir résidé au Canada pendant au moins trois ans (1 095 jours) au cours des quatre dernières années avant de présenter une demande. Cette condition ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Vous pouvez compter le temps que vous avez passé au Canada avant de devenir résident permanent si c’était durant les quatre dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'ai eu ma carte depuis oct 2012. Meec

Merci

Tu es resident permanent depuis octobre 2012 d'apres ce que j'ai compris. As-tu la carte de RP, celle qu'il te faudra montrer a la douane en meme temps que ton passeport ?

Si tu ne l'as pas, il te faut demander un titre de transport pour entrer sinon l'immigration ne te laissera pas entrer. Meme si tu es RP depuis 2012.

Modifié par tohonu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2) Pour ne pas encore avoir affaire avec des immigrants qui retournent chez eux déçus en cassant le Québec autant qu'ils peuvent juste parce que c'est en réalité eux qui n'ont pas su s'y adapter.

C'est tout.

Et alors? On a le droit de ne pas se plaire au Québec ou de ne pas aimer la province, ce n'est pas un crime aux dernières nouvelles....sauf sur ce forum.

Ce n'est pas le sujet. Vous me haissez tellement que vous rebondissez sur tout et n'importe quoi. D'autant plus que vous ne vivez même pas chez nous. Le Québec, ce n'est pas le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déterminer son admissibilité – Citoyenneté

http://www.cic.gc.ca/francais/citoyennete/devenir-admissibilite.asp#temps

Temps passé au Canada

Vous devez avoir résidé au Canada pendant au moins trois ans (1 095 jours) au cours des quatre dernières années avant de présenter une demande. Cette condition ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Vous pouvez compter le temps que vous avez passé au Canada avant de devenir résident permanent si c’était durant les quatre dernières années.

mais ça va changer avec la nouvelle loi ( je ne sais pas quand elle rentre en vigueur mais ça parlait pour bientôt)

et les changements seront :

  • Vous devez avoir résidé au Canada pendant quatre années sur six (1 460 jours) pour être admissible à la citoyenneté;
  • Vous devez avoir été physiquement présent au Canada pendant au moins 183 jours par année au cours des quatre années sur les six.
  • Ne pouvez pas compter le temps passé comme résident non permanent dans le calcul de la période de résidence aux fins de la citoyenneté.

Devez prouver que vous avez l’« intention de résider » au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans son cas ce sont les anciennes règles qui devraient s'appliquer.

pourquoi?

j'ai pas vu nul part que la règle va s'appliquer juste aux nouveaux résidents permanent. les gens doivent déposer leur dossier de citoyenneté avant que la loi s'applique parce que je crois que dès qu'elle sera en vigueur, ils devront s'y tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans son cas ce sont les anciennes règles qui devraient s'appliquer.

pourquoi?

j'ai pas vu nul part que la règle va s'appliquer juste aux nouveaux résidents permanent. les gens doivent déposer leur dossier de citoyenneté avant que la loi s'applique parce que je crois que dès qu'elle sera en vigueur, ils devront s'y tenir.

Mais il n'est pas un nouveau résident permanent puisque son visa de RP a été validé en 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement