Aller au contenu

Le Canada veut ficher les étrangers


Automne

Messages recommandés

  • Habitués

J ai donné mes empreintes pour mes documents d identité en France, je les ai donnés aussi en allant aux USA, en quoi est ce aussi choquant?

Il n'y a pas de prise d'empreintes pour les documents d identité Canadien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non il y a pas de prise d'empreinte pour les documents Canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Automne:


Posté aujourd'hui, 13:14 PM

jimmy, on 04 Jun 2015 - 1:04 PM, said:snapback.png

...et dis moi Automne, quand la GRC a cambriolé et volé la liste de membre du Parti Québécois dans les années 70, est-ce qu'ils ont respecté toutes les règles, les protocoles, les ententes auquel il s'était engagé ?

Deuxièmement le problème ce n'est pas les nouveaux contrôles demandés, le problème c'est qu'est-ce qu'ils vont faire avec

Ainsi par exemple selon la doctrine Harper, John Lennon et Ghandi ne serait pas admis au pays (les deux avaient des dossiers criminels dans leurs pays) mais Georges Bush, ce criminel de guerre, lui il pourrait rentrer

M'a te dire que Bush me fait pas mal plus peur que Ghandi, tsé

John Lennon est vivant?? :biggrin2:

pour les années 70, aucune idée, je savais même pas et je connais pas les détails.

Voici un exemple des saloperies que le gouvernement Canadien et sa police politique (GRC) ont perpétré au nom de ce qu'ils appellent ''sécurité nationale''

Plus tu donnes de pouvoir a un état dirigé par des salauds comme Harper et éventuellement Trudeau, plus c'est dangereux

Les résultats des commissions[modifier | modifier le code]

La commission Keable découvre que, au moins dans les années qui suivirent la crise d’octobre 1970, la GRC s’est engagée dans un programme extensif d’espionnage des groupes nationalistes québécois, y compris le Parti québécois (PQ), parti politique légalement constitué.
Cette campagne de surveillance inclut des infractions à la législation telles que :

  • le cambriolage à l’agence de presse libre du Québec (APLQ) (Voir plus haut).
  • le vol de listes de membres du PQ en janvier 1973, au cours de l’opération « Ham » soit un cambriolage à l’entreprise « Messageries Dynamiques Inc. » qui impliqua 66 agents de la GRC. Messageries Dynamiques est une entreprise de distribution de journaux et de magazines, qui appartenait à Pierre Péladeau et était située sur le terrain du Journal de Montréal. Cette liste de membres, la plus longue de l'histoire du Québec, était aussi la première à être informatisée, ce qui avait permis aux cambrioleurs de la copier rapidement à l'aide de lecteurs de rubans magnétiques.
  • l’incendie criminel, en 1971, d’une grange appartenant à La Ferme du Québec Libre à Sainte-Anne-de-la-Rochelle dans les Cantons de l'Est, où devait se tenir une rencontre entre des membres du Front de Libération du Québec (FLQ) et des Black Panthers américains. L’endroit appartenait à une entreprise nommée « Jazz libre du Québec » et était le rendez-vous de divers groupes contestataires, ainsi que d'artistes (dont le Quatuor de jazz libre du Québec).
  • l’émission de 13 faux communiqués du FLQ en 1971, rédigés pour la plupart par l’informatrice Carole Devault, dans le cadre de la mise sur pied d’une fausse cellule du FLQ, la cellule André Ouimet. La fausse cellule revendiquera un attentat à la bombe incendiaire à la compagnie « Brink’s » de Montréalen janvier de la même année.
  • le vol de dynamite, dans la nuit du 26 au 27 avril 1972, dans la poudrière de la « Richelieu Explosives » de Rougemont, par le gendarme Rick Daigle ainsi que les caporaux Bernard Dubuc et Normand Chamberland.
  • l'enlèvement d'André Chamard, stagiaire dans une étude de droit participant à la défense des accusés du FLQ, le 7 juin 1972, avec la participation notamment du gendarme Rick Daigle. Les agents tentèrent d'abord de le recruter comme indicateur en le faisant chanter pour une affaire de drogue, en le maltraitant et en proférant des menaces de mort. Devant son refus de coopérer, ils l'abandonnèrent en pleine campagne.

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_gendarmerie_royale_du_Canada_et_les_libertés_civiles_dans_les_années_1970

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le premier ministre Stephen Harper doit annoncer aujourd'hui que le Canada veut commencer à prendre les empreintes digitales et les photos de tous les voyageurs entrant au Canada avec un visa, une mesure qui concerne les ressortissants de près de 150 pays. Le Canada considère que ces mesures sont maintenant nécessaires pour s'assurer de la sécurité des Canadiens. Des données biométriques sont déjà exigées des demandeurs de visa provenant d'environ 25 pays, dont l'Afghanistan, la Syrie et l'Égypte. (avec Presse canadienne)

http://ici.radio-canada.ca/breve/17706/canada-veut-ficher-etrangers

pour ou contre?

personnellement, je suis pour. mais j'aimerais que ça soit le cas de TOUS les voyageurs, même ceux qui n'ont pas besoin de visa.. c'est pas parce que tu est français ( par exemple) que tu es sans danger. :biggrin2:

Pour ! S'il y'a une réciprocité, càd que si le Canada demande des empreintes digitales à un pays X, ce pays X fera de même pour le Canada.

J'ai lu une fois que même pour la France il y'aura un visa exigé à partir de 2016 par mesure de sécurité, j'pense, et par la même occasion une prise d'empreintes digitales.

Modifié par samsara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le premier ministre Stephen Harper doit annoncer aujourd'hui que le Canada veut commencer à prendre les empreintes digitales et les photos de tous les voyageurs entrant au Canada avec un visa, une mesure qui concerne les ressortissants de près de 150 pays. Le Canada considère que ces mesures sont maintenant nécessaires pour s'assurer de la sécurité des Canadiens. Des données biométriques sont déjà exigées des demandeurs de visa provenant d'environ 25 pays, dont l'Afghanistan, la Syrie et l'Égypte. (avec Presse canadienne)

http://ici.radio-canada.ca/breve/17706/canada-veut-ficher-etrangers

pour ou contre?

personnellement, je suis pour. mais j'aimerais que ça soit le cas de TOUS les voyageurs, même ceux qui n'ont pas besoin de visa.. c'est pas parce que tu est français ( par exemple) que tu es sans danger. :biggrin2:

Pour ! S'il y'a une réciprocité, càd que si le Canada demande des empreintes digitales à un pays X, ce pays X fera de même pour le Canada.

J'ai lu une fois que même pour la France il y'aura un visa exigé à partir de 2016 par mesure de sécurité, j'pense, et par la même occasion une prise d'empreintes digitales.

C'est déjà exigé pour les Canadiens demandant PVT pour la France!

Je me demande si les pays (du soleil, d'hiver) vont demander les empreintes digitales ou vont être toujours très satisfaits de seulement l'enpreinte de la carte de crédit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai donné mes empreintes pour mes documents d identité en France, je les ai donnés aussi en allant aux USA, en quoi est ce aussi choquant?

Il n'y a pas de prise d'empreintes pour les documents d identité Canadien ?

Il n'y a pas de documents d'identité canadiens (à part le passeport ou à la limite, le permis de conduire). Ici, une carte d'identité, ça n'existe pas et personne ne va te demander tes papiers sur la rue. Justement à cause de ce que cela implique. Mais bon, avec toutes ces conneries "sécuritaires" j'imagine que ça ne saurait tarder.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a pas de prise d'empreintes pour les documents Canadiens

Ok je comprends mieux le post. En Côte d'ivoire vous ne pouvez pas établir la carte nationale d'identité ou le passeport sans prise d'empreintes.

Donc sans gêne pour un ivoirien, on est habitué.

Modifié par abokonan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai donné mes empreintes pour mes documents d identité en France, je les ai donnés aussi en allant aux USA, en quoi est ce aussi choquant?

Il n'y a pas de prise d'empreintes pour les documents d identité Canadien ?

Il n'y a pas de documents d'identité canadiens (à part le passeport ou à la limite, le permis de conduire). Ici, une carte d'identité, ça n'existe pas et personne ne va te demander tes papiers sur la rue. Justement à cause de ce que cela implique. Mais bon, avec toutes ces conneries "sécuritaires" j'imagine que ça ne saurait tarder.

Je considere le passeport comme une piece d'identité, donc si j'ai bien compris il n'y a pas de prise d'empreinte sur le passeport canadien non plus.

Peut etre que c est pour préparer le terrain pour les citoyens également

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai donné mes empreintes pour mes documents d identité en France, je les ai donnés aussi en allant aux USA, en quoi est ce aussi choquant?

Il n'y a pas de prise d'empreintes pour les documents d identité Canadien ?

Il n'y a pas de documents d'identité canadiens (à part le passeport ou à la limite, le permis de conduire). Ici, une carte d'identité, ça n'existe pas et personne ne va te demander tes papiers sur la rue. Justement à cause de ce que cela implique. Mais bon, avec toutes ces conneries "sécuritaires" j'imagine que ça ne saurait tarder.

Je considere le passeport comme une piece d'identité, donc si j'ai bien compris il n'y a pas de prise d'empreinte sur le passeport canadien non plus.

Peut etre que c est pour préparer le terrain pour les citoyens également

Exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai donné mes empreintes pour mes documents d identité en France, je les ai donnés aussi en allant aux USA, en quoi est ce aussi choquant?

Il n'y a pas de prise d'empreintes pour les documents d identité Canadien ?

Il n'y a pas de documents d'identité canadiens (à part le passeport ou à la limite, le permis de conduire). Ici, une carte d'identité, ça n'existe pas et personne ne va te demander tes papiers sur la rue. Justement à cause de ce que cela implique. Mais bon, avec toutes ces conneries "sécuritaires" j'imagine que ça ne saurait tarder.

Je considere le passeport comme une piece d'identité, donc si j'ai bien compris il n'y a pas de prise d'empreinte sur le passeport canadien non plus.

Peut etre que c est pour préparer le terrain pour les citoyens également

Notre passeport est électronique mais pas biométrique.

De toute évidence, le gouvernement songe à imposer un passeport biométrique mais dans un contexte d'élections, il n'a pas trop le goût de se lancer dans une bagarre avec les électeurs.

Cette mesure est une préparation du terrain. En plus, c'est payant de dire à la base conservatrice: "Vous voyez, on vous protège en serrant la vis aux étrangers". Si les conservateurs reviennent au pouvoir en étant majoritaires cet automne, sûr et certain que ce sera aux Canadiens d'y goûter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai donné mes empreintes pour mes documents d identité en France, je les ai donnés aussi en allant aux USA, en quoi est ce aussi choquant?

Il n'y a pas de prise d'empreintes pour les documents d identité Canadien ?

Il n'y a pas de documents d'identité canadiens (à part le passeport ou à la limite, le permis de conduire). Ici, une carte d'identité, ça n'existe pas et personne ne va te demander tes papiers sur la rue. Justement à cause de ce que cela implique. Mais bon, avec toutes ces conneries "sécuritaires" j'imagine que ça ne saurait tarder.

Je considere le passeport comme une piece d'identité, donc si j'ai bien compris il n'y a pas de prise d'empreinte sur le passeport canadien non plus.

Peut etre que c est pour préparer le terrain pour les citoyens également

Notre passeport est électronique mais pas biométrique.

De toute évidence, le gouvernement songe à imposer un passeport biométrique mais dans un contexte d'élections, il n'a pas trop le goût de se lancer dans une bagarre avec les électeurs.

Cette mesure est une préparation du terrain. En plus, c'est payant de dire à la base conservatrice: "Vous voyez, on vous protège en serrant la vis aux étrangers". Si les conservateurs reviennent au pouvoir en étant majoritaires cet automne, sûr et certain que ce sera aux Canadiens d'y goûter.

Mais goûter à quoi? Je ne fais rien de mal et j'espère ne rien en faire! Ils savent déjà tout! Alors est-ce que les pays où il y a une carte d'identité (avec tous les renseignements) dont la France, les personnes sont plus malheureuses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme d'habitude ce genre de sujet à ses extrémistes pour ou contre...

Rationnellement:

Devrait on en tant qu'immigrant refuser d'être dans un fichier?

Avec les démarches et les papiers, et les justificatifs de domiciles etc... que je produis pour mon immigration, il me semble inconcevable que je ne sois pas fiché d'une manière ou d'une autre par le gouvernement :)

Est ce que des empreintes digitales font une différence? pour moi, aucune.

Savoir cela vous dissuade t il d'immigrer? Pas le moins du monde pour ma part.

Est ce efficace?

A priori non: cela ne va pas empecher un crime ou quoi que ce soit.

A posteriori: oui, cela permettra par exemple de savoir très rapidement si un probleme est lié à un immigré (ou pas) et donc

1. si oui, le sourcer, le régler

2. si non cela permettra d'éviter les amalgames immigration criminalité

Il existe une culture qui veut que nos traces si elles sont centralisées seraient assimilables systématiquement à une perte de liberté... je ne suis pas sûr d'adhérer à cette vision. Je n'ai aucun problème a ce que des autorités de pays variés me connaissent et collectent des infos sur moi... Je ne vois pas de limitation de ma propre liberté à cela. En france j'associais cette culture au passé problématique de la guerre, et la collaboration... j'avoue que je ne la saisis pas autant pour d'autres peuples.

Est ce intéressant de la généraliser?

A priori oui! Si on pense qu'il y a un intérêt collectif dans la mise en place de ce système alors il devrait être généralisé!

A contrario, si le bénéfice n'est pas au rendez-vous, il ne faut pas le faire du tout...

J'ai comme certains des doutes sur l'efficacité finale de ces mesures (les premiers points que je liste ont valeur d'argument mais restent à démontrer notamment au niveau de leur mise en pratique). Mais ma position au final serait proche d'un 'pourquoi pas?'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne vois pas de limitation de ma propre liberté à cela. En france j'associais cette culture au passé problématique de la guerre, et la collaboration... j'avoue que je ne la saisis pas autant pour d'autres peuples.

Dans le cas du Québec tu as affaire ici a deux nations (le Québec francophone et le Canada anglophone) qui se méfie l'un de l'autre.

Les Canadien Anglos vont toujours trouver le moyen de fourrer ( flouer ) le Québec et ses aspirations autonomistes y compris en utilisant de l'information sur NOS immigrants (je rappelle que c'est sous l'impulsion d'un gouvernement Québécois souverainiste, que le Québec sélectionne ses immigrants depuis 1977)

Et donc le moins ils en savent sur la population Québécoise, le mieux nous sommes, le moins ils peuvent s'en servir contre nous.

Voici des exemples des saloperies que le gouvernement Canadien et sa police politique (GRC) ont perpétré au nom de ce qu'ils appellent ''sécurité nationale''

Plus tu donnes de pouvoir a un état dirigé par des salauds comme Harper et éventuellement Trudeau, plus c'est dangereux

Les résultats des commissions[modifier | modifier le code]

La commission Keable découvre que, au moins dans les années qui suivirent la crise d’octobre 1970, la GRC s’est engagée dans un programme extensif d’espionnage des groupes nationalistes québécois, y compris le Parti québécois (PQ), parti politique légalement constitué.

Cette campagne de surveillance inclut des infractions à la législation telles que :

  • le cambriolage à l’agence de presse libre du Québec (APLQ) (Voir plus haut).
  • le vol de listes de membres du PQ en janvier 1973, au cours de l’opération « Ham » soit un cambriolage à l’entreprise « Messageries Dynamiques Inc. » qui impliqua 66 agents de la GRC. Messageries Dynamiques est une entreprise de distribution de journaux et de magazines, qui appartenait à Pierre Péladeau et était située sur le terrain du Journal de Montréal. Cette liste de membres, la plus longue de l'histoire du Québec, était aussi la première à être informatisée, ce qui avait permis aux cambrioleurs de la copier rapidement à l'aide de lecteurs de rubans magnétiques.
  • l’incendie criminel, en 1971, d’une grange appartenant à La Ferme du Québec Libre à Sainte-Anne-de-la-Rochelle dans les Cantons de l'Est, où devait se tenir une rencontre entre des membres du Front de Libération du Québec (FLQ) et des Black Panthers américains. L’endroit appartenait à une entreprise nommée « Jazz libre du Québec » et était le rendez-vous de divers groupes contestataires, ainsi que d'artistes (dont le Quatuor de jazz libre du Québec).
  • l’émission de 13 faux communiqués du FLQ en 1971, rédigés pour la plupart par l’informatrice Carole Devault, dans le cadre de la mise sur pied d’une fausse cellule du FLQ, la cellule André Ouimet. La fausse cellule revendiquera un attentat à la bombe incendiaire à la compagnie « Brink’s » de Montréalen janvier de la même année.
  • le vol de dynamite, dans la nuit du 26 au 27 avril 1972, dans la poudrière de la « Richelieu Explosives » de Rougemont, par le gendarme Rick Daigle ainsi que les caporaux Bernard Dubuc et Normand Chamberland.
  • l'enlèvement d'André Chamard, stagiaire dans une étude de droit participant à la défense des accusés du FLQ, le 7 juin 1972, avec la participation notamment du gendarme Rick Daigle. Les agents tentèrent d'abord de le recruter comme indicateur en le faisant chanter pour une affaire de drogue, en le maltraitant et en proférant des menaces de mort. Devant son refus de coopérer, ils l'abandonnèrent en pleine campagne.

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_gendarmerie_royale_du_Canada_et_les_libertés_civiles_dans_les_années_1970

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Jimmy, ca éclaire un peu l'attitude que tu défends.

Je comprends donc que le probleme pour toi n'est pas le fichage mais plutôt le contexte Québec / Canada.

Si j'étends la logique tu n'aurais rien contre un fichage par le Québec (on ne volerait pas VOS immigrants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Jimmy, ca éclaire un peu l'attitude que tu défends.

Je comprends donc que le probleme pour toi n'est pas le fichage mais plutôt le contexte Québec / Canada.

Si j'étends la logique tu n'aurais rien contre un fichage par le Québec (on ne volerait pas VOS immigrants).

Question intéressante Cyril25

Les Québécois francophone ont une culture différente et des valeurs différentes des Canadien anglais

Les Canadiens anglais sont plus ''loi et l'ordre'', les Québécois plus bordèlique, plus rebelle (on dirait bien que nos ancêtres sont bel et bien Francais :cool: )

De plus les Anglos sont ''conditionnés'' par la culture débile américaine du ''tough on crime'' et du ''law and order'' (en passant le plus ironique la dedans c'est : devinez quel endroit en Amérique du Nord est le plus sécuritaire, ou il y a le moins de crime violent ? : Le Québec !!! alors leur ''law and order'' ils peuvent se le mettre la ou tu penses)

Donc oui a cause de cela j'aurais moins de problème a ce que ce soit le gouvernement du Québec qui s'occupe de ''réguler'' la chose. Ceci dit il faut, en tant que citoyen libre toujours être vigilant

Donc encore une fois je serai plus disons, confortable avec le gouvernement du Québec plutôt que un gouvernement Canadien qui pour moi (et pleins d'autres souverainistes) est un gouvernement étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ça me dérange pas, mais j'espère que les pays touchés vont répondre la même chose d'exiger des empreints des citoyennes canadiennes aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ça me dérange pas, mais j'espère que les pays touchés vont répondre la même chose d'exiger des empreints des citoyennes canadiennes aussi

Pourquoi que les citoyennes canadiennes? Pourquoi pas les hommes aussi?

Quel sexisme! Cela ne fait pas partie des valeurs québécoises ou canadiennes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ça me dérange pas, mais j'espère que les pays touchés vont répondre la même chose d'exiger des empreints des citoyennes canadiennes aussi

Pourquoi que les citoyennes canadiennes? Pourquoi pas les hommes aussi?

Quel sexisme! Cela ne fait pas partie des valeurs québécoises ou canadiennes!

De quel sexisme tu parle, je parle en generales arrête de dire n'importe quoi a chaque fois que j'écris un truc.

Je parles de tous le canadiens et canadiennes.

Modifié par mimssimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, je ne vois pas pourquoi je donnerais mes empreintes digitales pour satisfaire les délires d'un pays que je visite, sachant qu'elle y sont déjà sur nos passeports et stockés par nos gouvernement respectifs..

Tout ceci, soit disant passant au nom de la sécurité, c'est complètement démagogique et contradictoire, on fiche une certaine catégorie de la population et pas une autre. En quoi un visiteur serait plus dangereux qu'un Canadien ? Peut être que l'on nous cache une étude scientifique qui le démontre..

L'État de droit, c'est un Etat qui est efficace mais où on préserve les libertés. Il ne s'agit pas de dire aux gens habituez-vous à ce qu'on sacrifie vos libertés individuelles pour préserver votre sécurité.

Le gouvernement doit peut-être le faire, si cela peut permettre aux services de renseignements de disposer des moyens nécessaire pour travailler. Mais que l'ont prennent des dispositions afin de s'assurer que ces mêmes services soient constamment sous contrôle, dans l'utilisation de données aussi sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout ceci, soit disant passant au nom de la sécurité, c'est complètement démagogique et contradictoire, on fiche une certaine catégorie de la population et pas une autre. En quoi un visiteur serait plus dangereux qu'un Canadien ? Peut être que l'on nous cache une étude scientifique qui le démontre..

Car probablement tu ne le sais pas qu'il y a une collaboration entre les US et le Canada sur l echange de fichiers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement