Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Je fais plus ou moins le même parcours et je ne sais pas si tu sais, mais on peut taverser le St-Laurent à "St-Siméon" ou à "Les Escoumins", c'est plus ou moins 1heure de traversée si ça te dit!

Pas besoin de traverser le fleuve si la destination après Tadoussac c'est Québec.

encore une petite question savez vous ou il est possible de faire du kayak en septembre <??

merci pour vis réponses :smile:

Tu peux cumuler à la fois le tour en kayak (de mer) et à la fois la vue des baleines. Voir les baleines en kayak de mer c'est autrement plus intéressant que dans les gros bateaux moches. Voir ici: http://www.meretmonde.ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je fais plus ou moins le même parcours et je ne sais pas si tu sais, mais on peut taverser le St-Laurent à "St-Siméon" ou à "Les Escoumins", c'est plus ou moins 1heure de traversée si ça te dit!

Pas besoin de traverser le fleuve si la destination après Tadoussac c'est Québec.

encore une petite question savez vous ou il est possible de faire du kayak en septembre <??

merci pour vis réponses :smile:

Tu peux cumuler à la fois le tour en kayak (de mer) et à la fois la vue des baleines. Voir les baleines en kayak de mer c'est autrement plus intéressant que dans les gros bateaux moches. Voir ici: http://www.meretmonde.ca/

Le meilleure endroit pour observer les baleines et les Orques ( je sais même pas si ces derniers existent au Québec) au Canada c'est en Colombie-Britannique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demandes à dentan, il est calé sur le sujet !

Merci,

Je lui ai envoyé il y a environ 1 heure, 3 itinéraire pour Québec ainsi qu'une petite liste de restos!

Dentan, ça m'intéresse aussi!

J'ai une amie qui vient de France en septembre et on ça louer une voiture pour 10h (j'habite Montréal)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

J'ai prévu également un road trip mais pas trop loin jusqu'au Canada. J'ai juste pensé à traverser quelques villes de l'Europe. Comme en Espagne par exemple. Ou avez vous d'entre endroits plus attrayants à me conseiller afin d'adopter un itinéraire idéal ? Je voudrais savoir à l'avance ma destination car depuis un site www.noorea.com , je pourrais déjà réserver ma location si je souhaite sejourner dans un ville à un moment et choisir la maison qui correspond à mes attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Yoyo42170,

Nous sommes tout juste retourné d'un voyage pas mal similaire que celui que tu souhaites faire mais dans le sens inverse.

Si cela peut t'aider, voici quelques endroits à visiter ou choses à faire :

Québec : Parc de la Chute de Montmorency avec l'Île d'Orléans et ses bonnes fraises

Baie-Saint-Paul : balade ou coeur du centre-ville qui vient d'être refait + boutiques locales

Prendre la route touristique Q-362 entre Baie-Saint-Paul et La Malbaie, (boutique des Alpagas, musée du chocolat aux Éboulements)

La Malbaie : visite du Manoir Richelieu avec balade proche du fleuve

Tadoussac : observation de baleines (en bâteau, en zodiac ou kayak de mer). Il est preferable d'y aller en avant-midi. Une alternative : Mer et Monde : www.meretmonde.ca aux Bergeronnes

Sacré-Coeur (20 minutes d'auto de Tadoussac) : nous avons couché dans une yourte en bord du fjord :www. alfredoscar.com (Alfred le Voisin d'Oscar) une magnifique place

Au Saguenay-Lac-Saint-Jean : Visite du zoo de Saint-Félicien. Bien plus qu'un simple zoo, une activité de sensbilisation : visite d'un immense territoire dans un train à barreau, une experience très pertinente

Parc National du Mont-Valin : parc SÉPAQ qui vaut le detour. Magnifique randonnée avec vue le Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Chambord : coucher et visite du site historique de Val-Jalbert

Route Q-155 entre Shawinigan et Chambord : visite du Parc des 7 Chutes. Nous avons couché dans un beau chalet au bord de la rivière La Maurice à Grande Anse.

J'espère que cela pourrait t'aider.

Bon séjour au Québec...

---

Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • Habitués
Le 03/06/2015 à 22:10, dentan a dit :

 

Merci,

 

Je lui ai envoyé il y a environ 1 heure, 3 itinéraire pour Québec ainsi qu'une petite liste de restos!

@dentan Je sais que le message initial est vieux mais je suis bien intéressée aussi par tes itinéraires

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement