Aller au contenu

Parrainage de l'interieur au Canada


OLIVIERP

Messages recommandés

  • Habitués

Je ne suis pas encore mariée, donc je n'ai pas de réponse là-dessus. Je connais pas mal les mêmes choses que toi, publication des bans et tout ça. J'imagine que tu as besoin d'un certificat de naissance?

Ah d'accord. Je pensais que tu t'étais mariée là-bas. Oui je pense les papiers d'identités sont requis.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne suis pas encore mariée, donc je n'ai pas de réponse là-dessus. Je connais pas mal les mêmes choses que toi, publication des bans et tout ça. J'imagine que tu as besoin d'un certificat de naissance?

Ah d'accord. Je pensais que tu t'étais mariée là-bas. Oui je pense les papiers d'identités sont requis.

Merci

Bonjour!

nous nous sommes mariés ici. il a fallu fournir nos certificats de naissance et d'origine, photocopie du passeport. mariage fait devant notaire.

si vous êtes intéressés par la double nationalité, ne pas oublier de déclarer au consulat du pays votre union : pour la Suisse, il faut avoir été mariés pendant 6 ans, plus quelques petites formalités pour que mon époux ait sa naturalisation... certainement avant moi! et le décompte des 6 ans se fait depuis la déclaration, pas depuis l'union.

Modifié par geraldineduvalais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas encore mariée, donc je n'ai pas de réponse là-dessus. Je connais pas mal les mêmes choses que toi, publication des bans et tout ça. J'imagine que tu as besoin d'un certificat de naissance?

Ah d'accord. Je pensais que tu t'étais mariée là-bas. Oui je pense les papiers d'identités sont requis.

Merci

Bonjour!

nous nous sommes mariés ici. il a fallu fournir nos certificats de naissance et d'origine, photocopie du passeport. mariage fait devant notaire.

si vous êtes intéressés par la double nationalité, ne pas oublier de déclarer au consulat du pays votre union : pour la Suisse, il faut avoir été mariés pendant 6 ans, plus quelques petites formalités pour que mon époux ait sa naturalisation... certainement avant moi! et le décompte des 6 ans se fait depuis la déclaration, pas depuis l'union.

Merci beaucoup.

Nous sommes tous les deux divorcés. Je suppose qu'il faudra aussi nos certificats de divorce.

Et quid du casier judiciaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le casier judiciaire, on en a juste besoin pour la demande de parrainage. Il vous faudra fournir l'acte de jugement de divorce en copie certifiée.

Tiens... tout d'un coup j'ai un doute pour certains papiers. Je m'explique : ceux dont on a besoin pour le mariage, ceux pour le parrainage. Mais une chose dont je suis certaine, c'est que tous ceux que je vous mentionne, vous en aurez besoin.

Du temps qu'on y est : comme je suis à la charge de mon époux et que la procédure est en cours, il me déclare aux impôts. ça occasionne bien entendu la question du NAS. donc faut leur prouver qu'on est bien une personne réelle. au fédéral, je leur ai envoyé mon acte d'origine, qu'ils m'ont retourné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Jai vraiment besoin d 'aide...

Je suis au canada pour trois mois ma question est ce que je peux envoyer mon dossier de parrainage a l' exterieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh attend attend... Est-ce que j'ai bien lu qu'il fallait envoyer la demainde de Parrainage ET la demande de permis de travail pour avoir un statut implicite? Si nous n'avons pas envoyé les documents pour avoir un permis de travail par choix, donc mon mari n'a pas son statut implicite??? O_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh attend attend... Est-ce que j'ai bien lu qu'il fallait envoyer la demainde de Parrainage ET la demande de permis de travail pour avoir un statut implicite? Si nous n'avons pas envoyé les documents pour avoir un permis de travail par choix, donc mon mari n'a pas son statut implicite??? O_O

bin non, pas obligé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as besoin d'envoyer la demande de PTO avec la demande RP pour avoir le statut implicite, oui. Sinon tu dois renouveller ton statut visiteur chaque 6 mois sinon tu n'as plus de statut donc pas éligible au projet pilote de PTO. Tu vas avoir ton PTO mais après l'approbation de principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement