Aller au contenu

Parrainage de l'interieur au Canada


OLIVIERP

Messages recommandés

Salut,

Svp est ce que quelq'un peut m'expliqué comment et c koi le formulaire pour le pour demander le permis de travail avec ma demande de parrainage interne ... Merci pour votre réponse d'avance

Modifié par papillok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Svp est ce qu'il n'y pas une réponse a ma dernier question car j'ai cherché et j'ai pas trouvé de réponse??

Merci a vous...

Modifié par papillok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis résident permanent depuis le mois de Juin 2014. Mon épouse a un visa visiteur de 5 années. Quand elle est venue en Janvier 2015 la douane lui a dit qu'elle ne doit pas depasser le 05 juillet pour quitter le territoire même si son visa touristique est de 5 ans.

J'ai fait une demande de parrainage à l'extérieur du canada au BVC de paris, etat de dossier: en cours modifié le 08 Juin 2015 biensur CSQ parrainage et tout sont accordés reste juste la décision de la RP de ma femme. ma question, puisqu'elle est actuellement au cnada va elle recevoir la confirmation icic au Canada ou elle doit partir en Tunisie pour l'avoir ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Desolé pour ma question mais je veux savoir comment elle a eu sont visa est ce qu'elle a quelq'un de la famille ici au canada?? Merci pour votre réponse

Modifié par papillok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça prend environ 4 mois et ça coûte 255$, mais c'est pas mal aléatoire. Est-ce que ta femme a un statut valide au Québec?

Es

Et non, pas le droit à la RAMQ avec le permis de travail. Il faut avoir soit un permis de travail + le CSQ, ou le permis + approbation de principe. Ceci dit, tu peux avoir un permis de conduire. :smile:

Est ce que le permis de travail et le CSQ sont suffisant pour l obtention de la RAMQ?

Il semblerait que pour les cas de parrainage l approbation de principe était nécessaire pour faire une demande de RAMQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

envoie ta demande de parrainage à ton retour...

parce qu'une fois avoir mis la demande de permis de travail, c'est une demande de modification de séjour. tu demandes à modifier ton status de touriste à 'travailleur'. donc, d'après moi, tu pourras plus être touriste et sortir/rentrer comme tu veux.

tu devrais téléphoner au CIC et poser tes questions..

Bonjour,

quelle est la procédure pour demander un parrainage de l'extérieur tout en étant à l'intérieur du Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça prend environ 4 mois et ça coûte 255$, mais c'est pas mal aléatoire. Est-ce que ta femme a un statut valide au Québec?

Es

Et non, pas le droit à la RAMQ avec le permis de travail. Il faut avoir soit un permis de travail + le CSQ, ou le permis + approbation de principe. Ceci dit, tu peux avoir un permis de conduire. :smile:

Est ce que le permis de travail et le CSQ sont suffisant pour l obtention de la RAMQ?

Il semblerait que pour les cas de parrainage l approbation de principe était nécessaire pour faire une demande de RAMQ

Je pense que tu devrais appeler, parce que c'était le cas si ton permis de travail était un "case 27", mais plusieurs ont parlé d'une modification en date du 18 juin, où le CSQ ne suffit plus, il faut l'approbation de principe maintenant... :(

ambalaba ; c'est la même chose, juste des formulaires différents. Il me semble qu'au tout début tu dois seulement envoyer un formulaire, et après envoyer le reste quand ils te le demandent. Tu peux lire le guide de parrainage extérieur. Évidemment, il faut penser prolonger ton visa touriste/étudiant/whatever pour ne pas te retrouver dans l'illégalité. La partie plate, c'est que tu dois retourner dans ton pays pour recevoir ta carte de RP et passer l'entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça prend environ 4 mois et ça coûte 255$, mais c'est pas mal aléatoire. Est-ce que ta femme a un statut valide au Québec?

Es

Et non, pas le droit à la RAMQ avec le permis de travail. Il faut avoir soit un permis de travail + le CSQ, ou le permis + approbation de principe. Ceci dit, tu peux avoir un permis de conduire. :smile:

Est ce que le permis de travail et le CSQ sont suffisant pour l obtention de la RAMQ?

Il semblerait que pour les cas de parrainage l approbation de principe était nécessaire pour faire une demande de RAMQ

Je pense que tu devrais appeler, parce que c'était le cas si ton permis de travail était un "case 27", mais plusieurs ont parlé d'une modification en date du 18 juin, où le CSQ ne suffit plus, il faut l'approbation de principe maintenant... :sad:

ambalaba ; c'est la même chose, juste des formulaires différents. Il me semble qu'au tout début tu dois seulement envoyer un formulaire, et après envoyer le reste quand ils te le demandent. Tu peux lire le guide de parrainage extérieur. Évidemment, il faut penser prolonger ton visa touriste/étudiant/whatever pour ne pas te retrouver dans l'illégalité. La partie plate, c'est que tu dois retourner dans ton pays pour recevoir ta carte de RP et passer l'entrevue.

Merci kikicupcake,

Retourner au pays pour l'entrevue? Au fait c'est pour mon copain. On pensait se marier à Montréal et puis qu'il reste avec moi en attendant la RP. J'ai vu que le permis de travail n'était pas automatique après quatre mois. Il y en a qui attendent des longs mois. Donc j'ai pensé au parrainage exterieur tout en étant au Québec. Mais s'il faut retourner au pays pour l'entrevue...j'sais plus :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le permis de travail est UNIQUEMENT pour le parrainage intérieur. :wink: et oui, il recevra sa carte de RP dans son pays d'origine donc il doit y retourner.

Merci :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous, y en a t'il parmi vous qui ont lancé une demande de parrainage de l'intérieur du Canada récemment? (2014-2015?)

J'ai lancé ma demande en décembre 2014, reçu mon permis de travail et mon CSQ...Quelles sont les prochaines étapes? Est-ce que l'étape 1 "Évaluation du parrain et du parrainé" est complète? Si non, avez vous une idée des délais qu'il reste après l'obtention du CSQ?

Autre question, dans l'état de ma demande en ligne il est indiqué "résultats médicaux reçus"...Est ce que ça veut dire que cet aspect est réglé? J'ai passé ma visite il y a un peu plus d'un an pour l'envoyer avec mon dossier en décembre.

Merci d'Avance à tous pour votre aide précieuse! C'est rassurant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allô, je suis de décembre 2014 aussi. PTO reçu, CSQ devrait venir (vu qu'ils avaient envoyé la demande à la mauvaise adresse -___-).

Il te (nous) reste encore longtemps à attendre, le CSQ n'a rien à voir avec la première étape. Tu sembles être confus(e) dans tes étapes. La première c'est l'évaluation du parrain seulement, puis ensuite l'évaluation du parrainé. Les délais sont de 26 mois actuellement, donc ne t'attends pas à grand chose après 7 mois :sad: ceci dit, je peux te dire que pour beaucoup de gens ça prend moins de temps, genre 16-17-18 mois. Pour tes résultats médicaux reçus, CIC est quand même inconsistant avec le suivi des dossiers en ligne! Parfois ils indiquent résultats médicaux reçus et parfois on dirait que ça leur tente juste pas. Moi, c'est pas écrit. Ils pourraient te demander de refaire la visite médicale vu qu'elle est expirée.

Modifié par kikicupcake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour tes réponses! On va donc attendre...il se peut que les délais raccourcissent aussi (croisons les doigts!)

Autre petite questions pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse...par rapport au fait de quitter le territoire: en ayant le permis de travail et le CSQ, notre statut est-il toujours implicite ou ces documents nous permettent-ils de pouvoir quitter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci pour tes réponses! On va donc attendre...il se peut que les délais raccourcissent aussi (croisons les doigts!)

Autre petite questions pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse...par rapport au fait de quitter le territoire: en ayant le permis de travail et le CSQ, notre statut est-il toujours implicite ou ces documents nous permettent-ils de pouvoir quitter?

Ish, ça me surprendrait vraiment qu'ils raccourcissent. En quelques mois, ils sont passés de 25 à 27 mois. Ils ont clanché une grosse charge de travail en début d'année et les délais ont baissé à 25 mois, et là de retour à 26 mois parce qu'ils se pognent le cul (excusez-la).

C'est fortement déconseillé de sortir du Canada durant la procédure car ils pourraient refuser que tu entres de nouveau. C'est ce qu'ils disent. Maiiiiis, plein de gens sont sortis et sont revenus sans problème. Surtout avec un permis de travail. Et quand tu reviens, tu n'as pas perdu ton statut implicite, puisque tu n'es pas en statut implicite, tu es travailleur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci pour tes réponses! On va donc attendre...il se peut que les délais raccourcissent aussi (croisons les doigts!)

Autre petite questions pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse...par rapport au fait de quitter le territoire: en ayant le permis de travail et le CSQ, notre statut est-il toujours implicite ou ces documents nous permettent-ils de pouvoir quitter?

Ish, ça me surprendrait vraiment qu'ils raccourcissent. En quelques mois, ils sont passés de 25 à 27 mois. Ils ont clanché une grosse charge de travail en début d'année et les délais ont baissé à 25 mois, et là de retour à 26 mois parce qu'ils se pognent le cul (excusez-la).

C'est fortement déconseillé de sortir du Canada durant la procédure car ils pourraient refuser que tu entres de nouveau. C'est ce qu'ils disent. Maiiiiis, plein de gens sont sortis et sont revenus sans problème. Surtout avec un permis de travail. Et quand tu reviens, tu n'as pas perdu ton statut implicite, puisque tu n'es pas en statut implicite, tu es travailleur :smile:

Salut kikicupcake! Toi qui as eu un PTO et attends ton RP, arrives-tu à te débrouiller financièrement? Je suppose que tu n'as pas l'assurance maladie..as-tu pris une assurance privée? Si oui, est-ce-que ça te coute cher?

Est-ce-que ton statut d'attendeux te permet de passer le permis de conduire?

En gros, quelles sont les restrictions pour un parrainé vivant au Québec et attendant la RP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allô,

En fait c'est mon copain qui attend sa RP! Il n'a pas de travail encore donc c'est sûr qu'il ne se débrouille pas tellement financièrement, je paie tout. On est un peu serrés dans le budget mais c'est correct. :) on n'a pas d'assurance pour lui en tant que tel mais il est assuré pour beaucoup de choses avec mon assurance au travail. L'autre jour on a eu besoin de médicaments et ça m'a coûté 13$ au lieu de 60$. Pour le permis de conduire, avec un PTO tu peux l'obtenir :) en tout cas pour un Français... je pense que tu as nommé pas mal toutes les restrictions majeures : pas de RAMQ, et pas d'argent si tu n'a pas de PTO. Pas d'accès aux cours de français (mais je ne pense pas que tu en ailles besoin) avant l'approbation de principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allô,

En fait c'est mon copain qui attend sa RP! Il n'a pas de travail encore donc c'est sûr qu'il ne se débrouille pas tellement financièrement, je paie tout. On est un peu serrés dans le budget mais c'est correct. :smile: on n'a pas d'assurance pour lui en tant que tel mais il est assuré pour beaucoup de choses avec mon assurance au travail. L'autre jour on a eu besoin de médicaments et ça m'a coûté 13$ au lieu de 60$. Pour le permis de conduire, avec un PTO tu peux l'obtenir :smile: en tout cas pour un Français... je pense que tu as nommé pas mal toutes les restrictions majeures : pas de RAMQ, et pas d'argent si tu n'a pas de PTO. Pas d'accès aux cours de français (mais je ne pense pas que tu en ailles besoin) avant l'approbation de principe.

Merci beaucoup pour tes réponses.

T'es tu mariée à Montréal? Parceque moi je compte le faire et j'aimerai savoir quesl sont les documents nécessaires sachant que mon fiancé aura un visa touriste (on croise les doigts ) . J'ai lu un peu sur la procédure (publication de bans..etc) mais je voudrai une confirmation des documents à soumettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas encore mariée, donc je n'ai pas de réponse là-dessus. Je connais pas mal les mêmes choses que toi, publication des bans et tout ça. J'imagine que tu as besoin d'un certificat de naissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement