Aller au contenu

Parrainage de l'interieur au Canada


OLIVIERP

Messages recommandés

On parle pas de mon profil. Merci de vos réponses si c'est des réponses dans le sujet.

Modifié par papillok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben le règlement c'est d'écrire un 'vrai' profil..

mais sinon, pas besoin de faire un parrainage 'intérieur'.

juste à faire un parrainage 'extérieur', même si tu es à l'intérieur.

le parrainage intérieur c'est plus long, par contre, ça permet de maintenir un status et de pouvoir demander un permis de travail temporaire.

si tu fais une demande 'extérieur', tu es là qu'en touriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une canadienne se fait-il parrainer au Canada ? Un peu de logique...

hein?

ton profil dis que tu es canadienne mais après tu écris que tu es en touriste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Automne de votre réponse. Je veux faire un parrainage intérieur alors, comme ça je peux avoir le permis de travail temporaire. Et mon statut sera quoi dans ce cas la ? Et est ce que je peux quitter le Canada pour des vacances ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le règlement c'est d'écrire un 'vrai' profil..

mais sinon, pas besoin de faire un parrainage 'intérieur'.

juste à faire un parrainage 'extérieur', même si tu es à l'intérieur.

le parrainage intérieur c'est plus long, par contre, ça permet de maintenir un status et de pouvoir demander un permis de travail temporaire.

si tu fais une demande 'extérieur', tu es là qu'en touriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Papillok, il te faudrait deja etre plus clair dans tes ecrits pour que l'on puisse te repondre.

Si tu fais un parrainage interieur, non tu ne peux sortir du territoire. Tu es comme "prisonnier" ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Automne de votre réponse. Je veux faire un parrainage intérieur alors, comme ça je peux avoir le permis de travail temporaire. Et mon statut sera quoi dans ce cas la ? Et est ce que je peux quitter le Canada pour des vacances ou pas ?

le problème du parrainage intérieur, c'est que même si tu mets une demande de permis de travail avec la demande, ça peut prendre des mois pour avoir le permis.. y'a des gens sur le forum qui attendent encore et ça fait 10 mois. d'autres l'ont eux en 4 mois etc... donc, pendant cette attente là, tu es comme 'pogné' . tu ne peux pas vraiment sortir pendant le processus jusqu'à ta RP, parce que tu risques d'avoir des problèmes pour revenir. en tout cas, sur le site du CIC c'est fortement recommandé de pas sortir.

puis pendant l'attente du permis de travail, tu restes avec ton status de visiteur, mais une fois la date 'expiré' (le 6 mois) , tu peux rester sur le sol avec un status implicite jusqu'à recevoir la RP.

le mieux finalement, c'est d'aller voir ta famille , profite en un peu puis reviens et lancez la demande de parrainage.. comme ça, moins compliqué.

ou bien, qu'il fasse le parrainage 'extérieur', c'est beaucoup plus rapide mais tu vas pas avoir le droit de travailler pendant ce temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Automne de votre réponse. Je veux faire un parrainage intérieur alors, comme ça je peux avoir le permis de travail temporaire. Et mon statut sera quoi dans ce cas la ? Et est ce que je peux quitter le Canada pour des vacances ou pas ?

le problème du parrainage intérieur, c'est que même si tu mets une demande de permis de travail avec la demande, ça peut prendre des mois pour avoir le permis.. y'a des gens sur le forum qui attendent encore et ça fait 10 mois. d'autres l'ont eux en 4 mois etc... donc, pendant cette attente là, tu es comme 'pogné' . tu ne peux pas vraiment sortir pendant le processus jusqu'à ta RP, parce que tu risques d'avoir des problèmes pour revenir. en tout cas, sur le site du CIC c'est fortement recommandé de pas sortir.

puis pendant l'attente du permis de travail, tu restes avec ton status de visiteur, mais une fois la date 'expiré' (le 6 mois) , tu peux rester sur le sol avec un status implicite jusqu'à recevoir la RP.

le mieux finalement, c'est d'aller voir ta famille , profite en un peu puis reviens et lancez la demande de parrainage.. comme ça, moins compliqué.

ou bien, qu'il fasse le parrainage 'extérieur', c'est beaucoup plus rapide mais tu vas pas avoir le droit de travailler pendant ce temps.

Il n y a pas un nouveau dispositif pour avoir le permis de travail de suite pour un parrainage intérieur ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Automne de votre réponse. Je veux faire un parrainage intérieur alors, comme ça je peux avoir le permis de travail temporaire. Et mon statut sera quoi dans ce cas la ? Et est ce que je peux quitter le Canada pour des vacances ou pas ?

le problème du parrainage intérieur, c'est que même si tu mets une demande de permis de travail avec la demande, ça peut prendre des mois pour avoir le permis.. y'a des gens sur le forum qui attendent encore et ça fait 10 mois. d'autres l'ont eux en 4 mois etc... donc, pendant cette attente là, tu es comme 'pogné' . tu ne peux pas vraiment sortir pendant le processus jusqu'à ta RP, parce que tu risques d'avoir des problèmes pour revenir. en tout cas, sur le site du CIC c'est fortement recommandé de pas sortir.

puis pendant l'attente du permis de travail, tu restes avec ton status de visiteur, mais une fois la date 'expiré' (le 6 mois) , tu peux rester sur le sol avec un status implicite jusqu'à recevoir la RP.

le mieux finalement, c'est d'aller voir ta famille , profite en un peu puis reviens et lancez la demande de parrainage.. comme ça, moins compliqué.

ou bien, qu'il fasse le parrainage 'extérieur', c'est beaucoup plus rapide mais tu vas pas avoir le droit de travailler pendant ce temps.

Il n y a pas un nouveau dispositif pour avoir le permis de travail de suite pour un parrainage intérieur ?

c'est un projet pilote, donc, si ça tombe sur eux, tant mieux mais ça prend des mois pour l'avoir.. sans le projet, ça peut aller jusqu'à 10-11 mois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papillok, il te faudrait deja etre plus clair dans tes ecrits pour que l'on puisse te repondre.

Si tu fais un parrainage interieur, non tu ne peux sortir du territoire. Tu es comme "prisonnier" ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour t'as reponse tohonu je vais etre plus claire . Donc moi j`ai un visa de 4 ans je suis venu au canada le mois de sebtembre 2014 je suis retourner le mois de mars apres je suis revenu au canada le mois mai jusqu`au mois de aout cest dans ce mois la que je part en vacance avec mon mari en algerie. Ma question est ce que je peux envoyer mon dossiede parinnage interieur?? Car jai l`intention de retourner au canada le mois de septembre apres je reste au canada merci davance

Modifié par papillok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Automne pour ta reponse mais vous m`avais pas compri jai un visa entré multiple pendant 4ans ma question cest que. est ce que je peux faire le parinnage a l`interieur de canada car je dois voyager en algerie puis je retounerai le mois de septembre????????? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Automne pour ta reponse mais vous m`avais pas compri jai un visa entré multiple pendant 4ans ma question cest que. est ce que je peux faire le parinnage a l`interieur de canada car je dois voyager en algerie puis je retounerai le mois de septembre????????? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

envoie ta demande de parrainage à ton retour...

parce qu'une fois avoir mis la demande de permis de travail, c'est une demande de modification de séjour. tu demandes à modifier ton status de touriste à 'travailleur'. donc, d'après moi, tu pourras plus être touriste et sortir/rentrer comme tu veux.

tu devrais téléphoner au CIC et poser tes questions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le projet pilote est pour un an, jusu'en decembre et la ils vont decider siils continuent ou non. Uncouple d'ami a fait le parrainage interieur en Fevreir, il vient de recevoir son permis de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement