Aller au contenu

Permis de travail, avant de faire le parrainage


werayda

Messages recommandés

Bonjour tlm,

Petite question comme ça....

Mon mari (citoyen européen-Italie-statut visiteur) et moi (canadienne) sommes mariés le 14 mars dernier à Montréal. Ça fait depuis août 2012 que nous sommes ensembles :biggrin2:

Après nos plusieurs aller-retour Montréal-Europe depuis 2012, nous sommes enfin réunis définitivement, à Montréal.

Nous souhaitons entamer la procédure de parrainage à partir du bureau de visa Rome, mais pour le moment, les finances ne nous le permettent pas, vu que je suis la seule qui travaille.

Est-ce possible pour lui de faire une demande d'un permis de travail en attendant de pouvoir faire le parrainage? S'il a l'autorisation de travailler, on pourra payer ensemble les frais de parrainage, ça sera moins lourd pour moi.

Merci pour vos réponses.

Werayda :wub2:

Modifié par werayda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous souhaitons entamer la procédure de parrainage à partir du bureau de visa Rome, mais pour le moment, les finances ne nous le permettent pas, vu que je suis la seule qui travaille.

c'est autour de 1500$ pour un dossier complet ( fédéral+provincial+les autres frais diverses).

sinon, il n'y a pas de capacité financière à prouver pour le Québec.

Est-ce possible pour lui de faire une demande d'un permis de travail en attendant de pouvoir faire le parrainage?

oui, mais il doit trouver un employeur prêt à l'engager et l'employeur doit prouver qu'il n'a pas trouvé un local pour occuper l'emploi. donc, il doit avoir un emploi en 'pénurie' d'employé. et s'il trouve, ça va prendre quelques mois pour les papiers...

alors que si vous faites la demande de parrainage 'de l'intérieur' , faire une demande de permis de travail avec la demande et il pourra travailler sans trouver d'employeur ( par contre, je sais pas ça va prendre combien de mois pour obtenir le permis de travail..).

sinon, ça fait déjà 6 mois qu'il est ici? son statut de visiteur finit quand? parce qu'il faudrait envoyer les papiers avant que son status finisse.. sinon, il doit faire une demande de prolongation de séjour..

aussi, il peut faire une demande de parrainage 'de l'extérieur' même s'il est 'à l'intérieur'. les délais seront beaucoup plus rapide, sauf qu'il ne pourra pas avoir le permis de travail avec la demande de parrainage..

donc, faut peser le pour et le contre..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a abandonné l'idée de faire de l'intérieur, c'est pas mal trop long...de l'extérieur est la meilleur option vu qu'il doit parfois aller en Europe.

Son statut de visiteur se termine fin août, on l'a prolongé en mars.

Alors si je comprend bien, le permis de travail "ouvert" est seulement admissible pour le parrainage intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et de l'extérieur, il pourra pas travailler pendant le processus de parrainage qui peut aller jusqu'à 1 an dans les délais de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement