Aller au contenu

Documents à fournir pour le PTT


Gibet

Messages recommandés

OK, je te remercie pour tes réponses! Je crois qu'ils aiment nous rendre fous et nous demander moult fois les mêmes informations =)

La patience est notre credo!

Du coup tu n'as pas rempli le formulaire?

Félicitations pour ta lettre d'introduction!

Modifié par Elooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent !!! Félicitations !!!

Merci :thumbsup:

OK, je te remercie pour tes réponses! Je crois qu'ils aiment nous rendre fous et nous demander moult fois les mêmes informations =)

La patience est notre credo!

Du coup tu n'as pas rempli le formulaire?

Félicitations pour ta lettre d'introduction!

Merci :) Je n'ai pas rempli le formulaire qui était proposé pour justifier la vie commune mais il est cependant indiqué dans le Guide (http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5487FTOC.asp) :

  • Si vous vivez en union de fait et que votre conjoint de fait a l’intention de vous accompagner au Canada, vous devez remplir le formulaire ci-joint, Déclaration officielle d’union de fait (IMM 5409) et fournir la preuve demandée dans le formulaire pour confirmer votre relation.

Ça n'empêche pas que, sans l'avoir fait, c'est passé. Donc comme tu le sens :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, je ne pensais pas que cela pouvait être aussi rapide (le délai standard est de 5 à 6 semaines). Notre dossier a été transmis au CIC le 6 juin, je rêve de recevoir la lettre d'introduction dans 4 jours ! As tu également passe la visite médicale ou uniquement ta conjointe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu à la faire.

Ma conjointe c'était nécessaire car elle souhaite travailler dans le milieu médical (elle est aide soignante en france donc et donc vise un poste similaire la-bas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nous avons reçu la lettre d'introduction aujourd'hui, soit 1 mois plus tôt que le délai annoncé !

Il y est mentionné une date d'entrée sur le territoire canadien au plus tard (date de fin du permis de travail / d'étude : octobre 2017 dans mon cas), mais il n'est pas mentionnée de date au plus tôt (à partir de quand nous pouvons entrer sur le territoire canadien).

Est-ce à dire que nous pourrions nous y rendre dès aujourd'hui (pour une prise de poste fin septembre) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons reçu la lettre d'introduction aujourd'hui, soit 1 mois plus tôt que le délai annoncé !

Il y est mentionné une date d'entrée sur le territoire canadien au plus tard (date de fin du permis de travail / d'étude : octobre 2017 dans mon cas), mais il n'est pas mentionnée de date au plus tôt (à partir de quand nous pouvons entrer sur le territoire canadien).

Est-ce à dire que nous pourrions nous y rendre dès aujourd'hui (pour une prise de poste fin septembre) ?

Oui Angelik, la lettre d'introduction te permet d'arriver quand tu veux. de mémoire tu as 6 mois à compter de la lettre pour arriver sur le territoire. une fois à l'aéroport tu remettras à l'immigration cette lettre + passeport + AMT (EIMT je crois maintenant) et CAQ et il te délivrerons ton PTT valable jusqu'en oct 2017 qui sera accroché dans ton passeport.

es-tu OK pour tous les autres documents à apporter ? (sécu, extrait naissance, copies diplomes conformes etc etc) si tu envisages le CSQ via le PEQ après 1 an de job, as-tu passé le TCFQ ?

Bon courage pour tout

cécé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Angelik, la lettre d'introduction te permet d'arriver quand tu veux. de mémoire tu as 6 mois à compter de la lettre pour arriver sur le territoire. une fois à l'aéroport tu remettras à l'immigration cette lettre + passeport + AMT (EIMT je crois maintenant) et CAQ et il te délivrerons ton PTT valable jusqu'en oct 2017 qui sera accroché dans ton passeport.

es-tu OK pour tous les autres documents à apporter ? (sécu, extrait naissance, copies diplomes conformes etc etc) si tu envisages le CSQ via le PEQ après 1 an de job, as-tu passé le TCFQ ?

Bon courage pour tout

cécé

Hello !

La lettre d'introduction est valable non pas 6 mois mais jusqu'à la date de validité du permis (Juin 2017 dans mon cas et Octobre 2017 pour Angelik).

Y a que dans le cas du EIC que c'est valable que 12 mois (d'après le site du CIC : http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=846&t=15 ).

Félicitation Angelik pour ta LI :smile:

Modifié par Gibet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

Nous allons donc pouvoir acheter nos billets d'avions pour un départ vers le 15 août, le temps de préparer notre déménagement et les dernières démarches a faire en France, avant de traverser l'Atlantique.

Nous sommes ok pour tous les documents à emporter avec nous, nous les avons presque tous en main (reste les documents de sécu, attestation d'assurance et bancaire).

Pour les diplômes, nous sommes rodés : j'ai obtenu mon équivalence de diplôme auprès de l'ordre des infirmières du Québec et mon ondoient a transmis son dossier a l'ordre des ingénieurs de Québec qui lui a confirmé que les dossier était complet.

Il nous reste à inscrire les enfants à l'école (pas d'inscription à distance, il doivent être physiquement sur place le jour de leur inscription) dont le plus jeune aura 6 ans le 15 octobre et pour lequel nous devrons faire une demande de dérogation pour qu'il soit admis en primaire et non en maternelle (il faut avoir 6 ans au 1 ère octobre pour être admis en primaire au Québec). Nous espérons qu'il ne soit pas obligé de faire une quatrième année de maternelle.

Pour le TFCQ, nous allons attendre d'être bien installés avant de le passer.

Merci encore pour vos réponses.

Bonne continuation dans vos démarches.

Le Québec se rapproche enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

Nous allons donc pouvoir acheter nos billets d'avions pour un départ vers le 15 août, le temps de préparer notre déménagement et les dernières démarches a faire en France, avant de traverser l'Atlantique.

Nous sommes ok pour tous les documents à emporter avec nous, nous les avons presque tous en main (reste les documents de sécu, attestation d'assurance et bancaire).

Pour les diplômes, nous sommes rodés : j'ai obtenu mon équivalence de diplôme auprès de l'ordre des infirmières du Québec et mon ondoient a transmis son dossier a l'ordre des ingénieurs de Québec qui lui a confirmé que les dossier était complet.

Il nous reste à inscrire les enfants à l'école (pas d'inscription à distance, il doivent être physiquement sur place le jour de leur inscription) dont le plus jeune aura 6 ans le 15 octobre et pour lequel nous devrons faire une demande de dérogation pour qu'il soit admis en primaire et non en maternelle (il faut avoir 6 ans au 1 ère octobre pour être admis en primaire au Québec). Nous espérons qu'il ne soit pas obligé de faire une quatrième année de maternelle.

Pour le TFCQ, nous allons attendre d'être bien installés avant de le passer.

Merci encore pour vos réponses.

Bonne continuation dans vos démarches.

Le Québec se rapproche enfin.

Des bonnes nouvelles tout ça!

Ces histoires d'écoles, je suis content que ma fille n'ai pas encore l'age, un soucie de moins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pouarfffff vous me faites peur avec tout vos documents :( j'attends mon CAQ EIMT mais pour les docs de la demande de permis je suis a la rue... vous utilisez ce lien pour avoir l'exhaustivité ? http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5487FTOC.asp#ctcinc-fn2

Quand il parle de copie conforme par un notaire public... vous etes allez voir un notaire ou vous avez tenté le truc en mairie ? il y a d'autre document chiant a avoir comme ça ? :D

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour la déclaration d'union de fait, j'ai juste fournie des preuve de notre vie commune (un PDF avec 3 baux d'habitation pour un total de 7 ans). Je n'ai pas utilisé le formulaire en question.

Sinon, si c'est pour le reste des documents, j'ai rien fait par notaire non plus... scanné puis chargé dans MonCIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc en fait y a une liste avec plein de truc mais si on le fait a sa sauce ça passe quand meme c'est ça ? :D j'aime bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verra, sur le compte CIC, ils te demanderont plein de document pas toujours applicable à ton cas (je pense qu'ils ont des modèles pour plusieurs cas).

Quand tu commencera à remplir ta demande sur le site du CIC, n'hésites pas à poser tes questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu verra, sur le compte CIC, ils te demanderont plein de document pas toujours applicable à ton cas (je pense qu'ils ont des modèles pour plusieurs cas).

Quand tu commencera à remplir ta demande sur le site du CIC, n'hésites pas à poser tes questions :wink:

Ok donc au final obligé d'attendre l'arrivé du CAQ EIMT pour s'inscrire sur le site et reelement etre fixé sur les données/document a fournir. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Angelik, la lettre d'introduction te permet d'arriver quand tu veux. de mémoire tu as 6 mois à compter de la lettre pour arriver sur le territoire. une fois à l'aéroport tu remettras à l'immigration cette lettre + passeport + AMT (EIMT je crois maintenant) et CAQ et il te délivrerons ton PTT valable jusqu'en oct 2017 qui sera accroché dans ton passeport.

es-tu OK pour tous les autres documents à apporter ? (sécu, extrait naissance, copies diplomes conformes etc etc) si tu envisages le CSQ via le PEQ après 1 an de job, as-tu passé le TCFQ ?

Bon courage pour tout

cécé

Hello !

La lettre d'introduction est valable non pas 6 mois mais jusqu'à la date de validité du permis (Juin 2017 dans mon cas et Octobre 2017 pour Angelik).

Y a que dans le cas du EIC que c'est valable que 12 mois (d'après le site du CIC : http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=846&t=15 ).

Félicitation Angelik pour ta LI :smile:

Cela dépend des cas je pense car j'ai relu ce WE notre lettre d'introduction ET c'est bien marqué qu'à réception de cette lettre d'introduction nous avions 6 mois pour nous présenter sur le territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je vous remercie d'avoir partager tout ça avec nous, c'est réconfortant et surtout ça m'oriente sur la prochaine étape a faire.

Je posterais ici, l'évolution de ma démarche si ça ne dérange personne :)

Un soutien moral est jamais de refus

Bien a vous

Djelloul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement