Aller au contenu

Documents à fournir pour le PTT


Gibet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour la demande de PTT, j'ai plusieurs questions qui peuvent peut être semblaient bêtes, mais bon... je pose quand même ! :wink:

Pour information, j'ai mon CAQ et mon EIMT validés (qui ont été faits par mon employeur) et j'immigre avec ma conjointe (de fait) et ma fille de 16 mois.

  1. Pour ma conjointe, sur le CIC j'ai indiqué qu'elle allait faire une demande de permis ouvert, cependant, dans la liste des documents à fournir, j'ai cependant un document "But du Voyage - Autre". Je ne sais pas vraiment ce que je dois fournir comme document sachant qu'elle m'accompagne... ?
  2. Pour ma fille, est-ce normal que je n'ai aucun document à fournir sur MonCIC ? (hormis l'indiquer dans le document "Information sur la famille").
  3. Dois-je fournir la "Lettre de référence professionnelle" et la "Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert" sachant que j'ai eu une EIMT validée ?
  4. Je vais fournir mon "Contrat d'emploi" qui sera le contrat que j'ai signé avec mon employeur. Que dois-je donc fournir pour le document "Relevé d'emploi" (l'aide contextuelle indique "TBD") ?
  5. Pouvez vous me confirmer que je ne dois pas imprimer les formulaires pour les signer mais que la signature est "électronique" ?
  6. En présentant 2 demandes de permis de travail, dois-je formuler des demandes de résidence temporaire?
J'ai écumé pas mal de site, à commencer par le site du CIC, mais certaines infos sont assez ambigus :sad: (exemple, je sais que ma fille n'a pas besoin de permis de travail car moins de 6 ans, mais est-ce normal que l'on me demande même pas un petit extrait de naissance ou passeport ? Pareil pour la signature électronique, mais l'information n'étant pas réputée sur les forums/sites que j'ai visité, je préfère avoir une validation...)
Merci beaucoup à vous tous pour vos futures réponses :smile:
Bien cordialement,
JB
Modifié par Gibet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Pour la demande de PTT, j'ai plusieurs questions qui peuvent peut être semblaient bêtes, mais bon... je pose quand même ! :wink:

Pour information, j'ai mon CAQ et mon EIMT validés (qui ont été faits par mon employeur) et j'immigre avec ma conjointe (de fait) et ma fille de 16 mois.

  1. Pour ma conjointe, sur le CIC j'ai indiqué qu'elle allait faire une demande de permis ouvert, cependant, dans la liste des documents à fournir, j'ai cependant un document "But du Voyage - Autre". Je ne sais pas vraiment ce que je dois fournir comme document sachant qu'elle m'accompagne... ?
  2. Pour ma fille, est-ce normal que je n'ai aucun document à fournir sur MonCIC ? (hormis l'indiquer dans le document "Information sur la famille").
  3. Dois-je fournir la "Lettre de référence professionnelle" et la "Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert" sachant que j'ai eu une EIMT validée ?
  4. Je vais fournir mon "Contrat d'emploi" qui sera le contrat que j'ai signé avec mon employeur. Que dois-je donc fournir pour le document "Relevé d'emploi" (l'aide contextuelle indique "TBD") ?
  5. Pouvez vous me confirmer que je ne dois pas imprimer les formulaires pour les signer mais que la signature est "électronique" ?
  6. En présentant 2 demandes de permis de travail, dois-je formuler des demandes de résidence temporaire?
J'ai écumé pas mal de site, à commencer par le site du CIC, mais certaines infos sont assez ambigus :sad: (exemple, je sais que ma fille n'a pas besoin de permis de travail car moins de 6 ans, mais est-ce normal que l'on me demande même pas un petit extrait de naissance ou passeport ? Pareil pour la signature électronique, mais l'information n'étant pas réputée sur les forums/sites que j'ai visité, je préfère avoir une validation...)
Merci beaucoup à vous tous pour vos futures réponses :smile:
Bien cordialement,
JB

J'ai fait mon PTT en 2012 ou tout était papier donc je ne répondrai que sur les sujets que je connais ;)

1. Une demande de permis ouvert utilise le même formulaire que le PTT

2. Pour un enfant de moins de 6 ans, il n'y a rien à faire : l'enfant aura un visa de visiteur de la durée du PTT (cela lui permet d'aller à la garderie et la maternelle sans pb)

3. ...

4. ...

5. ...

6. Vos permis de travail SONT des permis de résidence temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kuroczyd. Ca répond déjà a quelques une de mes questions, la 2 et la 6.

Pour la 1, j'ai mal formulé ma question. Sur le site CIC, pour ma conjointe, je dois fournir la liste des documents suivant (voir http://i.imgur.com/1jkh0gM.png pour la capture d'écran) :

Formulaire de demande :

  • Demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295) (requis) (Ouvre une nouvelle fenêtre)

Documents justificatifs :

  • Information sur la famille (IMM 5645) (requis) (Ouvre une nouvelle fenêtre)
  • But du voyage - Autre (requis)
  • Passeport ou titre de voyage (requis)
  • Photo numérique (requis)
  • Preuve d'examen médical (requis)

Tout est OK (la visite médicale, c'est parsque mme travail dans le millieu de la santé, et c'est donc obligatoire), excepté ce "But du voyage - Autre (requis)" qui a pour description sur le site :

document : But du voyage - Autre
Vous devez présenter une preuve selon laquelle vous venez au Canada pour y effectuer un séjour temporaire.
Exemples de preuve que vous pouvez fournir
Une copie numérisée :
de votre billet d’avion avec retour en partance du Canada;
de votre itinéraire de voyage (p. ex., endroits où vous vous rendrez ou où vous resterez [réservations d’hôtel]);
d’une preuve d’un rendez-vous médical.

Je pense juste que ça ne s'applique pas à elle... ?

Modifié par Gibet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci kuroczyd. Ca répond déjà a quelques une de mes questions, la 2 et la 6.

Pour la 1, j'ai mal formulé ma question. Sur le site CIC, pour ma conjointe, je dois fournir la liste des documents suivant (voir http://i.imgur.com/1jkh0gM.png pour la capture d'écran) :

Formulaire de demande :

  • Demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295) (requis) (Ouvre une nouvelle fenêtre)

Documents justificatifs :

  • Information sur la famille (IMM 5645) (requis) (Ouvre une nouvelle fenêtre)
  • But du voyage - Autre (requis)
  • Passeport ou titre de voyage (requis)
  • Photo numérique (requis)
  • Preuve d'examen médical (requis)

Tout est OK (la visite médicale, c'est parsque mme travail dans le millieu de la santé, et c'est donc obligatoire), excepté ce "But du voyage - Autre (requis)" qui a pour description sur le site :

document : But du voyage - Autre
Vous devez présenter une preuve selon laquelle vous venez au Canada pour y effectuer un séjour temporaire.
Exemples de preuve que vous pouvez fournir
Une copie numérisée :
de votre billet d’avion avec retour en partance du Canada;
de votre itinéraire de voyage (p. ex., endroits où vous vous rendrez ou où vous resterez [réservations d’hôtel]);
d’une preuve d’un rendez-vous médical.

Je pense juste que ça ne s'applique pas à elle... ?

Elle peut simplement écrire une lettre de 2 phrases sous word (puis imprimer, signer et rescanner) pour expliquer qu'elle t'accompagne, toi qui vient en PTT ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais faire comme ça ;)

En plus des questions 3, 4 et 5, j'en ajouterai bien une septième :

- Sur le site, il est indiqué qu'il faut compter 2 mois d'attente pour le PTT. Mais dans la signature de certain, il y a marqué qu'ils ont eu leurs PTT en 2-3 semaines !!! Comment se fait-il ? Sur le site du CIC il comptent peut être le temps de faire le CAQ/AMT dans les 2 mois ????

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je met à jour mon sujet, ca pourrait servir à certaines personnes :

  1. Pour ma conjointe, sur le CIC j'ai indiqué qu'elle allait faire une demande de permis ouvert, cependant, dans la liste des documents à fournir, j'ai cependant un document "But du Voyage - Autre". Je ne sais pas vraiment ce que je dois fournir comme document sachant qu'elle m'accompagne... ?
    J'ai donc mis, comme conseillé par kuroczyd, un papier sur lequel j'ai indiquer que le but du voyage était de m'accompagné moi, titulaire d'un permis de travail temporaire, d'où la demande de permis de travail ouvert pour la durée de mon permis.
  2. Pour ma fille, est-ce normal que je n'ai aucun document à fournir sur MonCIC ? (hormis l'indiquer dans le document "Information sur la famille").
    Kuroczyd a donné une réponse aussi, c'est normal, je n'ai rien a fournir
  3. Dois-je fournir la "Lettre de référence professionnelle" et la "Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert" sachant que j'ai eu une EIMT validée ?
    Dans le doute, j'ai fait écrire et signé une lettre par mon employeur actuelle en France qui contient toutes les informations qui sont demandé dans l'aide contextuelle (durée, lieu, tâches, etc...)
  4. Je vais fournir mon "Contrat d'emploi" qui sera le contrat que j'ai signé avec mon employeur. Que dois-je donc fournir pour le document "Relevé d'emploi" (l'aide contextuelle indique "TBD") ?
    La pour le coup, j'ai pas trop su quoi mettre, j'ai donc mis, en plus de la du contrat la promesse d'embauche
  5. Pouvez vous me confirmer que je ne dois pas imprimer les formulaires pour les signer mais que la signature est "électronique" ?
    Quand on valide le formulaire de demande, il est bien indiqué de ne pas imprimer pour signer si on fait la demande en ligne. J'ai donc pas imprimé et signé ce formulaire. Cependant, pour les autres (renseignement sur la famille, etc), je les ai imprimés et signés.
  6. En présentant 2 demandes de permis de travail, dois-je formuler des demandes de résidence temporaire?
    Kuroczyd m'a répondu. Permis de travail sont des permis résidence temporaire.
  7. Sur le site, il est indiqué qu'il faut compter 2 mois d'attente pour le PTT. Mais dans la signature de certain, il y a marqué qu'ils ont eu leurs PTT en 2-3 semaines !!! Comment se fait-il ? Sur le site du CIC il comptent peut être le temps de faire le CAQ/AMT dans les 2 mois ????
    Pour ça, pas de réponse....

Je suis donc prêt maintenant à valider mon dossier en ligne, cependant, le site du CiC est en panne ce matin lorsque j'essais de valider ma demande...... patience, je vous tiendrai au courant pour savoir si ce que j'ai fait est bon pour les futurs demandeurs !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour cet recap' Gibet ! Bon courage pour l'attente de la lettre d'introduction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'essai de déverser mes fichiers sur le site CIC depuis 2 jours, et les messages d'erreur s'enchaînent (panne du site)... Patience...

Bonjour angelik492.

J'y suis arrivé en persévérant. J'ai lu ici et là que c'était un bug récurant et que des personnes en 2014 avait déjà le problème, je me suis donc dit : "allons y". A coup de refresh et d'huile de coude, j'y suis arrivé.

J'ai écris un message à CiC via le bouton en haut du site, ca n'a franchement pas servis ...

Je te souhaite bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je commence a manquer d'huile de coude. J'ai bien dû essayer de déverser mes fichiers une vingtaine de fois, et quand je touche au but (29 fichiers sur 30 déversés), patatra : message d'erreur infranchissable. Retour à la case départ, avec le questionnaire d'éligibilité a recompléter depuis le début, et la moitié des fichiers déjà déversés qui ont disparu (à déverser de nouveau). Ce site est vraiment incompréhensible d'instabilité. Je n'en vois pas d'issue. Je n'ose croire que toutes les demandes se déroulent ainsi. Et le temps presse, nous devons être à Montréal fin août pour la rentrée scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais poser une question bête peut-être, mais quel navigateur utilises-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce site est une catastrophe. Il est assez bien conçu mais très peu stable.

Normalement, le navigateur n'entre pas en compte sur les problèmes que l'on rencontre, c'est des problème serveur.

Quelques astuces que j'ai utilisée :

  • Utiliser plusieurs navigateurs pour faire la demande (IE9, IE10, Chrome)
    Sans succès, ça n'a rien fait du tout
  • Supprimer ma demande et la recréer (vu que celle ci n'était pas soumise, je ne voyais pas trop de problème
    Le problème persiste, même avec une nouvelle demande
  • Quand une erreur survient, je rafraîchi jusqu'au moment où ca passe.
    Ça c'est une des clés de la réussite :tongue: Quand je chargeais des documents, un sur deux plantait (le fameux message d'erreur). En faisant F5, ça passé desfois au bout de 2,3,4 fois.... Malheureusement, la demande de PTT (1295) de ma conjointe, elle, même après 30 refresh ça voulais pas....
  • Quand je revenais sur mon dossier, j'avais l'agréable surprise aussi 9 fois sur 10 d'avoir comme toi le retour au questionnaire initial... les boules !
    J'ai trouvé une technique pour feinté le système. Quand je cliquais sur ma demande, j'arrivais alors sur le résultat du questionnaire... j'entrais alors l'adresse pour verser les documents (https://onlineservices-servicesenligne.cic.gc.ca/eapp/documentsToSubmit) ou l'adresse pour forcer la vision de mes résultats (https://onlineservices-servicesenligne.cic.gc.ca/eapp/comeToCanadaReviewPage.do) et ça fonctionnait... desfois!

Ce qui est important à noter, c'est que malgré tout ça, je bloquais toujours à un moment... et un soir, en montrant à ma conjointe, le fameux "Regarde, c'est quand je clic la pour envoyer ton formulaire de demande 1295 que ca plante... Regarde..."..... Et la, pas de bug, c'est passé.

Donc même avec ces petites solutions qui évitaient de me retaper 20 fois les même trucs, c'est un "coup de chance" qui a réussi à me faire valider mon dossier.

Reste la solution d'écrire a CiC via le bouton en haut de la page "Partager avec CiC" qui.... n'est pas sur toutes les pages! Je l'ai fait, 4 jours après, toujours pas de réponse.

Sinon, une fois que c'est fait, une nouvelle étape arrive : La réception de plein de mail te disant que ta demande est mise à jour alors que rien ne bouge, les fameux "mails fantômes". Mais ça, c'est une autre histoire !

Je te souhaite encore bon courage et aussi un peu de chance ... !

Modifié par Gibet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils, j'ai comme toi tout tenté : 3 PC différents, avec Chrome, Firefox ou Internet Explorer. Depuis 4 jours a raison de 2 ou 3 heures par jours, tôt le matin, le midi, tard le soir. Et toujours des messages d'erreur (panne du site). Et puis ce midi, miracle, cela a fini par passer. Il était temps, je commençais à perdre patience. Le Québec, cela se mérite !

Prochaine étape, la visite médicale, et une grille de loto (puisque la chance semble me sourire aujourd'hui !).

Courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, félicitation !

La persévérance, y a que ça d'vrai !

Nous on a fait la visite médicale pour ma conjointe en anticipé.

Heureusement, on est pas loin d'un d'un des huit médecins français autorisé à effectué ces examens.

A bientôt pour la suite des aventures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour!

Je suis actuellement en train de prendre de l'avance pour réunir les documents pour mon PTT et pour le PTO de mon conjoint.

Vous a t'on à vous aussi demandé de remplir le formulaire IMM 5707 (renseignement sur la famille) ET le formulaire IMM 5645 (informations sur la famille)?

Je ne comprend pas l'intérêt de remplir les deux puisqu'ils rassemblent les mêmes informations. Pouvez-vous m'éclairez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Ça m'a été demandé oui, mais le 5707 pour moi et mon PTT et le 5645 pour ma conjointe et son PTO.

Les informations nous concernant sont les mêmes, par contre, sur le 5645, il est demandé les frères et soeurs alors que ce n'est pas demandé sur le 5707.

Bref, moi j'ai fournie les 2. Je préfère perdre un peu de temps maintenant plutôt que l'on me demande après coup de le remplir :wink:

Modifié par Gibet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse!

Oui le 5645 est également demandé pour le PTO de mon conjoint. Est-ce qu'il doit le remplir lui ou bien est ce à moi de le remplir?

J'ai également une question à propos de la déclaration officielle d'union de fait : si je possède des preuves de notre union de fait (bail commun) dois-je quand même faire signer le formulaire par un notaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la demande de PTO, c'est le futur titulaire du PTO qui doit remplir le document. (car après validation, le dossier est séparé en deux dossier distinct. Un pour le PTT et un pour le PTO. Il faut donc que les documents correspondent au titulaire de la demande.

Concernant la déclaration officiel d'union de fait, il est indiqué dans l'aide :

IMZrn5U.png

donc personnellement, j'ai fait un PDF qui commence par l'attestation sur l'honneur de notre vie commune suivie de 2007 à aujourd'hui (3 baux) et hop. Attention, je n'ai pas encore reçu de réponse, donc peut être que ça ne passera pas, mais j'en doute.

Ce qui m'a paru bizarre moi, c'est que la plupart des documents demandé, je l'ai avait déjà fourni pour le CAQ&EIMT.... mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouahahhahahan, hasard ou coïncidence, j'ai posté mon précédent message puis j'ai reçu un mail de CIC !

Je viens de recevoir ma lettre d'introduction pour ma conjointe et pour moi !

Je rectifie donc mon message :

donc personnellement, j'ai fait un PDF qui commence par l'attestation sur l'honneur de notre vie commune suivie de 2007 à aujourd'hui (3 baux) et hop. Attention, je n'ai pas encore reçu de réponse, donc peut être que ça ne passera pas, mais j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excellent !!! Félicitations !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement