Aller au contenu

Coût de la vie sur Québec


HomeRun

Messages recommandés

  • Habitués

Bon,après une courte nuit bien agitée (j'ai rêvé de la situation quand même ),je vais tout simplement leur proposer de passer via le JP,ça va me permettre d'avoir un contrat de 2 ans,ça les arrange aussi et on aura pas beaucoup de cout d'un coté comme de l'autre.

En cas de refus de leur part,on arrêtera la les discussions.

Alors il a accepté le JP ? J'ai lu tout le post et ça va de rebondissement en rebondissement.... par contre j'ai pas compris pourquoi à la base ils ne pouvaient pas avoir un PTT de 2 ou 3 ans ?

Mais bravo pour ta prudence en tout cas.

Modifié par cécé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,après une courte nuit bien agitée (j'ai rêvé de la situation quand même ),je vais tout simplement leur proposer de passer via le JP,ça va me permettre d'avoir un contrat de 2 ans,ça les arrange aussi et on aura pas beaucoup de cout d'un coté comme de l'autre.

En cas de refus de leur part,on arrêtera la les discussions.

Alors il a accepté le JP ? J'ai lu tout le post et ça va de rebondissement en rebondissement.... par contre j'ai pas compris pourquoi à la base ils ne pouvaient pas avoir un PTT de 2 ou 3 ans ?

Mais bravo pour ta prudence en tout cas.

Pas de JP en fait,j'ai pas encore mon diplôme ni relevé de notes,apparemment ça va coincer au niveau de CIC...

Du coup,j'ai vérifié,en fait le fédéral depuis le 30 Avril impose que les travailleur temporaires embauchés en dessous de 20$/h (pour le Québec) n'ai qu'un contrat maxi d'un an.

Du coup,la mort dans l'ame,je viens d'envoyer mon mail comme quoi il valait mieux arrêter la procédure de recrutement :(

On demandera la RP en octobre meme si la,plus trop motivé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de JP en fait,j'ai pas encore mon diplôme ni relevé de notes,apparemment ça va coincer au niveau de CIC...

Du coup,j'ai vérifié,en fait le fédéral depuis le 30 Avril impose que les travailleur temporaires embauchés en dessous de 20$/h (pour le Québec) n'ai qu'un contrat maxi d'un an.

Du coup,la mort dans l'ame,je viens d'envoyer mon mail comme quoi il valait mieux arrêter la procédure de recrutement :sad:

On demandera la RP en octobre meme si la,plus trop motivé....

Je pense que tu fais bien de procéder ainsi. C’était un peu louche et mal barré ton affaire initiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est officiellement terminé....De toute façon,il voulait passer par l'agence,même pour la demande en JP donc bon...

Juste une petite question concernant le JP,il faut obligatoirement fournir le diplôme en rapport avec le stage ou pas?

Merci à tous ceux qui ont répondu à mes nombreuses interrogations depuis le début de ce thread :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'obtenir une proposition d'emploi au quebec (à thetford mines) en tant qu'enseignant dans un Cegep.

Le salaire serait de 52285$ pour 32.5 heures par semaine.

Sachant qu'au depart je serais seul, et que par la suite ma compagne me rejoindrait. Pensez vous que cela soit suffisant pour vivre à deux dans cette region ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je viens d'obtenir une proposition d'emploi au quebec (à thetford mines) en tant qu'enseignant dans un Cegep.

Le salaire serait de 52285$ pour 32.5 heures par semaine.

Sachant qu'au depart je serais seul, et que par la suite ma compagne me rejoindrait. Pensez vous que cela soit suffisant pour vivre à deux dans cette region ?

Merci d'avance pour votre aide.

Salut,

Je pense que tu attirerais plus de réponse si tu ouvrais un nouveau sujet. Le sujet actuel est pour la ville de Québec et non Thetford Mines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un restaurateur de quebec vient de me contacter concernant le JP [emoji3]

Quelqu un peut il me confirmer si je suis obligé par contre d avoir mon diplome (je reçois le relevé de notes que mi juillet) pour faire ma demande de JP?

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes excuses je pensais qu'on parlait de la province du quebec et pas de quebec city.

merci :smile:

Pas de problème mais il n'y a aucune ville dans la province de Québec qui s'appelle quebec city

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je viens d'obtenir une proposition d'emploi au quebec (à thetford mines) en tant qu'enseignant dans un Cegep.

Le salaire serait de 52285$ pour 32.5 heures par semaine.

Sachant qu'au depart je serais seul, et que par la suite ma compagne me rejoindrait. Pensez vous que cela soit suffisant pour vivre à deux dans cette region ?

Merci d'avance pour votre aide.

Affirmatif à 100%. C'est un bon salaire pour 2 même si certains vont dire le contraire. Les loyers y sont déjà moins cher (poste le + important). Vous aurez à rajouter nourriture + loisirs, et ça c'est à vous de juger.

Le salaire est brut. Il y a des calculateurs pour avoir le net.

En revanche informez-vous bien car on lit très souvent qu'on ne peut pas enseigner comme ça ! Il faut repasser par des phases puis ensuite attendre d'être appelé pour des remplacements et attendre aussi qqles années avant d'obtenir un poste permanent. Crdl

Modifié par trefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affirmatif à 100%. C'est un bon salaire pour 2 même si certains vont dire le contraire. Les loyers y sont déjà moins cher (poste le + important). Vous aurez à rajouter nourriture + loisirs, et ça c'est à vous de juger.

Le salaire est brut. Il y a des calculateurs pour avoir le net.

En revanche informez-vous bien car on lit très souvent qu'on ne peut pas enseigner comme ça ! Il faut repasser par des phases puis ensuite attendre d'être appelé pour des remplacements et attendre aussi qqles années avant d'obtenir un poste permanent. Crdl

ah ... Pensez vous qu'on puisse me refuser le visa de Jeune pro parce que je vais enseigner ? On me propose un contrat d'un an à temps plein car visiblement dans cette periode aucun autre enseignant ne pourrait postuler à ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Affirmatif à 100%. C'est un bon salaire pour 2 même si certains vont dire le contraire. Les loyers y sont déjà moins cher (poste le + important). Vous aurez à rajouter nourriture + loisirs, et ça c'est à vous de juger.

Le salaire est brut. Il y a des calculateurs pour avoir le net.

En revanche informez-vous bien car on lit très souvent qu'on ne peut pas enseigner comme ça ! Il faut repasser par des phases puis ensuite attendre d'être appelé pour des remplacements et attendre aussi qqles années avant d'obtenir un poste permanent. Crdl

ah ... Pensez vous qu'on puisse me refuser le visa de Jeune pro parce que je vais enseigner ? On me propose un contrat d'un an à temps plein car visiblement dans cette periode aucun autre enseignant ne pourrait postuler à ce poste.

Je ne connais pas bien les critères pour un visa JP mais a priori, le fait d'enseigner n,est pas un empêchement. Si le cégep vous a offert le poste, c,est qu'ils avaient besoin de vous. Ce que te dit trèfle plus haut est vrai, mais n'est valable que pour les enseignants du primaire et du secondaire. Pour les profs de cégeps ou universités, le recrutement suit simplement les besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,quelques nouvelles ici.

Je viens de passer un entretien avec un restaurateur de Québec qui est prêt à me faire venir via le permis Jeunes Professionnels.

J'attends de recevoir l'offre d'emploi afin de lancer les démarches et je suis à la recherche d'infos concernant le permis de travail ouvert pour ma femme et le permis d’étude pour ma fille.Je lis un peu tout et son contraire et j'aurais besoin d'aide pour y voir plus clair concernant leurs demandes.

En espérant avoir plus de chance que la dernière fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour obtenir un permis pour ta coinjointe, il faut que le métier soit classé en catégories A,B, ou 0 de la "CNP" (liste CNP sur google)

Si c est un emploi de chef, ça rentre dans cette catégorie et ton épouse pourra obtenir un permis de travail ouvert si vous pouvez justifier de + d'1an de vie commune sur les 2 dernières années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça correspond bien de ce côté là je savais que c était bon.c était plus au niveau de la demande je trouve pas les liens exacts pour faire les demandes sur le site du cic et je sais pas a quel moment les faire en fait...apres avoir reçu la la lettre d acceptation conditionnelle ou plus tôt ou tard??

Pour la vie commune pas de soucis avec le livret de famille vieux de 8ans [emoji57]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.cic.gc.ca/ctc-vac/avant-de-commencer.asp

Rempli le questionnaire d admissibilité à la place de ta conjointe ils te diront les documents nécessaire, par contre fait vraimetn vite pour le jeune pro car il m a semblé lire ici la semaine derniere qu'il n en restait qu'une centaine.

Il faudra que tu rentres d'abord seul sur le territoire pour valider ton permis de travail (la lettre conditionnelle d acceptation n est pas suffisante) et ensuite ta conjointe pourra demander son permis en ligne sur le site du CIC, c'est assez rapide en général (moins de 3 semaines)

Pour le permis d etude de ta fille, je vais laisser les pros répondre car il me semble qu'il y a une histoire d age pour demander ou non un permis

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les infos!!!

Concernant ma demande jp il restait 73 places ce matin apres mise a jour donc j attend l offre d ici a demain et je postule dans la foulée.

Concernant le permis d étude pour ma fille il en faudra un vu qu elle a 9 ans.

Encore merci pour tes réponses [emoji3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toutes et tous,

J'ai une petite question s'ils vous plait, je suis présentement au centre du Québec, j'ai l'internet avec Bell mais je compte le changé parce que je trouve qu'ils sont trop cher, j'ai entendu parlé des fournisseurs d'internet qui sont des sous-traitants comme acanac ou primus et bcp d'autre

Etant donné que je me suis habitué à l'internet illimité donc je ne veux pas de limitation de téléchargement, dans ce sens on m'a conseillé un fournisseur qui offre ça c'est www.bravotelecom.com j'ai consulté leur site internet mais j'en doute qu'ils ont mis tous les infos, je les ai appelé ils mon confirmé que tout est beau !!

Est ce que vous croyez que je pourrais prendre leurs service sans crainte ? ou avez vous d'autre options !

Je ne veux pas avoir d'autre surprises comme Bell :(

Merci xoxo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut toutes et tous,

J'ai une petite question s'ils vous plait, je suis présentement au centre du Québec, j'ai l'internet avec Bell mais je compte le changé parce que je trouve qu'ils sont trop cher, j'ai entendu parlé des fournisseurs d'internet qui sont des sous-traitants comme acanac ou primus et bcp d'autre

Etant donné que je me suis habitué à l'internet illimité donc je ne veux pas de limitation de téléchargement, dans ce sens on m'a conseillé un fournisseur qui offre ça c'est www.bravotelecom.com j'ai consulté leur site internet mais j'en doute qu'ils ont mis tous les infos, je les ai appelé ils mon confirmé que tout est beau !!

Est ce que vous croyez que je pourrais prendre leurs service sans crainte ? ou avez vous d'autre options !

Je ne veux pas avoir d'autre surprises comme Bell :sad:

Merci xoxo

Salut, je pense que tu devrais commencer un nouveau sujet car ta question ne se rapproche pas du sujet et tu aurais plus de chances d'avoir des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3000$ pour 3 cest pas mal bien je trouve pour commencer!!!! Ok jarrive en retard mais bon pour vous dire je suis à 20$ et non syndiqué je me fais 2500-2800$ net par mois et ma femme un peu moins de 1900$... Et on est 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement