Aller au contenu

transfert bancaire france-québec


arktika33

Messages recommandés

Bonjour,

Y a t il des personnes parmi vous qui ont quelques astuces et conseils à donner pour réaliser des transferts bancaires d'une banque française à la banque Desjardin au Québec sans payer de trop gros frais bancaires ? Merci de vos réponses!

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci d'avoir ouvert ce post, nous sommes également dans ce questionnement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis passé par transfermate !

Très peu de frais , un taux supérieur aux banques ....

Petite précision , je n ai rien à voir avec eux c est juste une pensée personnelle je ne fait pas de la pub :-)

Pour moi , cela m a permis d économiser bcp de sousous ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis passé par transfermate !

Très peu de frais , un taux supérieur aux banques ....

Petite précision , je n ai rien à voir avec eux c est juste une pensée personnelle je ne fait pas de la pub :-)

Pour moi , cela m a permis d économiser bcp de sousous ..

Dis moi, sa M,intéresse d'en savoir plus parce que j'ai bien peur qu'avec mon 2 200$ en compte en banque ma demande pvt risque detre refusée car pas assez de fond. Mon copain veut m'envoyer des sous mais sa risque e couter en tabarouette s'il me fait un virement banquaire. Sa consiste en quoi Transfermate? cest sécuritaire? sa prend cb de temps a etre effectif?? enfin.. a etre déposé dans le compte, est-ce automatique? les frais sont de cb? ( frais fixes ou en lien avec le montant transféré? )

Merci d'avance pour ta/vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouverez les réponses à la plupart de vos questions ici :

http://www.forum.immigrer.com/topic/122939-transfert-dargent-quel-choix-le-plus-economique-pour-de-grosses/

La méthode que j'utilise, c'est de m'adresser des chèques en euros que j'encaisse à ma banque Québécoise. On peut négocier le taux (la marge de négociation est d'autant plus grande que le montant du chèque est élevé), et les frais d'encaissement d'un chèque en devise étrangère est de l'ordre de quelques dollars en fonction des banques, voire offert à partir d'un certain montant en négociant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, en conclusion à notre arrivée à Montréal (courant août comme certains d'entre vous !) nous tenterons les chèques en euros, et avant le départ pour le Québec nous négocierons avec nos banques françaises! Mais pas encore prêts à passer par des organismes tel que transfermate, on est encore un peu méfiant...

Bonne chance dans vos démarches et recherches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plus interessant etant d'amener des euros en liquide (les billets de 1000 euros prennent peu de place) , aller ici convertir dans un bureau de change comme globex et ensuite deposer les billets canadiens a sa banque.

Ce que j'ai déja fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plus interessant etant d'amener des euros en liquide (les billets de 1000 euros prennent peu de place) , aller ici convertir dans un bureau de change comme globex et ensuite deposer les billets canadiens a sa banque.

Ce que j'ai déja fait...

est ce qu'il y a un moyen de connaitre leur taux de change ? je suis allée sur leur site mais je n'ai pas trouvé. J'ai vu en tous cas qu'ils ont un bureau à Ottawa, ce qui m'intéresse car je serai à Gatineau et ne ferais que transiter à Montréal. Merci.

par contre sauf erreur le max c'est 500 euros en billet :smile:

Modifié par mariedm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le taux de change de globex est assez proche du taux officiel et change chaque jour, de ttoute façon il y a d autres bureaux de change et les taux sont meilleurs que a la banque.

La derniere fois en novembre dernier, ils m ont changé six billets de mille plus deux mille en plus petite coupure sans sourciller, juste fait remarquer que ce n est pas partout qu ils prennent les milles euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben tu vas a ta banque et tu leur en demandes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A moins que ce soit des 500 euros que j'ai ramené.....,de mémoire j'etais sur que c'etait des 1000 eruros

C'est sur que si les milles euros n'existent pas, je n'ai pas pu en ramener...lol...

ah l'age et la mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j aurais aimé aussi.....

Le 11 juin, je reçois ma pension Française qui est je suppose au meilleur taux de change.

Le meme jour je vais aller voir le taux de globex2000 histoire de comparer les deux

Deja la ça donne une idée , mais je me mefie des frais des banques , frais qui se rajoutent a la conversion a ce que je sache...

http://globex2000.ca/services/compare-rates/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Le taux de change aujourd'hui 12 juin 2015

Globex2000

achat d'euros : 1.3775

vente d'euros : 1.4125

Il n'y a pas d'autres frais , on parle d'echange de billets de banque et ils changent n'importe quel montant ils m'ont dit (pas posé de question sur les limites)

Je présume que les autres bureaux de change sont alignés sur globex (je ne parle pas des bureaux a l'aéroport)

Aujourd'hui, j'ai reçu ma pension française (carsat) deposé cette nuit , le taux est de 1.3575

le taux de la banque du Canada est

Le 12 juin 2015, 1,00 Europe, euro(s) = 1,33 dollar(s) canadien(s), selon un taux de change de 1,3876 (taux argent comptant, 4%).

http://www.banqueducanada.ca/taux/taux-de-change/convertisseur-de-devises-taux-du-jour/

Permet de connaître instantanément l'équivalent en dollars canadiens d'une somme en devise, et vice-versa; le calcul est fondé sur les derniers taux à midi.

Il ne vous reste qu'a verifier avec vos banques

Modifié par Silicon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour a tous,

Je ne retrouve plus le fil où une personne disait qu'il y avait moins de frais en encaissant un chèque en euros (par exemple) dans une banque québécoise.

Je pense créer mon compte chez desjardins une fois mon ptt reçu. Et j'arriverais quelques mois apres. Donc ma question est la suivante : peut on envoyer un chèque d'un compte francais a la banque desjardins par voie postale en leur stipulant de mettre l'argent sur le compte créé ? Pour pouvoir ainsi bénéficier de l'argent a l'arrivée.

Merci d'avance pour vos conseils ou astuces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement