Aller au contenu

Délai de traitement RP avec offre validée


Cricri_n_co

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je suis à la recherche de personnes passées par un cheminement similaire... histoire de pouvoir nous organiser en fonction!

Mon mari est boucher-charcutier-traiteur et a été mis en relation avec une boucherie de montreal qui est à la recherche d'un boucher expérimenté. Nous avons pu convaincre l'employeur que mon mari était celui qu'il cherchait, malgré une précédente expérience négative avec un autre expatrié.

Nous avons donc un accord verbal et l'employeur est censé faire les démarches pour faire valider une offre que nous comptons joindre à notre dossier pour le CSQ.

Question 1: combien de temps pour obtenir le CSQ? J'ai lu quelque part un délai de 2 mois, est ce fiable?

Question 2: quid du fédéral? La demande est-elle également traité en prioritaire?

Question 3: est-il envisageable (raisonnable) de passer par un statut temporaire pour accelérer les choses et permettre à mon mari de rejoindre son poste au plus vite? Prendre en compte qu'il y a deux enfants à charge...

D'avance merci à ceux qui pourront nous éclairer!

cricri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au lieu de faire la RP, l'employeur peut faire les démarches pour le faire venir comme travailleur temporaire. comme ça, il vient travailler dans moins de 4 mois normalement. et toi, tu vas avoir un permis de travail ouvert.

par la suite, il peut faire sa demande de RP après 1 an de travail.

je ne sais pas s'il peut faire la démarche de RP avec l'employeur en parallèle avant ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

De ma maigre expérience vécue il y a peu,la drh passait par une agence d'immigration et je lui avait soumis l'idée de passer via la RP et le délai était d'environ un an...Après vous pouvez venir en tant que travailleur temporaire mais pour maxi un an si le salaire est inferieur à 20$/h et avec des frais pour l'employeur (environ 1000$).

J'ai discuté encore hier avec un employeur québecois qui me disait qu'il était très demandeur de main d 'œuvre qualifiée mais que les procédures d'immigration étaient de plus en plus contraignantes et que du coup,beaucoup lâchaient prise.

Bonne chance pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis à la recherche de personnes passées par un cheminement similaire... histoire de pouvoir nous organiser en fonction!

Mon mari est boucher-charcutier-traiteur et a été mis en relation avec une boucherie de montreal qui est à la recherche d'un boucher expérimenté. Nous avons pu convaincre l'employeur que mon mari était celui qu'il cherchait, malgré une précédente expérience négative avec un autre expatrié.

Nous avons donc un accord verbal et l'employeur est censé faire les démarches pour faire valider une offre que nous comptons joindre à notre dossier pour le CSQ.

Question 1: combien de temps pour obtenir le CSQ? J'ai lu quelque part un délai de 2 mois, est ce fiable? La demande de CSQ accompagnée d'une offre d'emploi validée est traitée en priorité par Immigration-Québec. Il faut faire attention au concept ''offre d,emploi validée'' car la procédure à suivre par l'employeur n,est pas la même que dans le cas d'un permis de travail.

Question 2: quid du fédéral? La demande est-elle également traité en prioritaire? Difficile à répondre.

Question 3: est-il envisageable (raisonnable) de passer par un statut temporaire pour accelérer les choses et permettre à mon mari de rejoindre son poste au plus vite? Prendre en compte qu'il y a deux enfants à charge... OUI, vous pouvez passer par le processus d'obtention d'un permis de travail (statut temporaire), mais vous pouvez aussi déposer en même temps une demande de CSQ avec une offre d,emploi validée. Il s,agit de deux procédures qui peuvent se dérouler parallèlement. Comme j'ai déjà mentionné, les démarches à faire par l'employeur dans les deux cas sont différentes.

D'avance merci à ceux qui pourront nous éclairer!

cricri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour votre aide, je pense que le mieux est de faire une demande de permis temporaire pour mon mari, ouvert pour moi et d'étude pour les enfants... et en parrallèle, une demande de RP!

Même si ça fait deux fois plus de papiers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement